Livres
473 218
Membres
446 804

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires

6 ans



Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Commentaire ajouté par worldofdramapassion 2019-09-07T23:09:09+02:00
Pas apprécié

Suis-je la seule à ne pas avoir véritablement accroché à ce livre ?

A la base, ce roman ne figurait pas dans mes prévisions de lectures. Le titre ne m'avait pas tapé dans l'oeil, et je ne me rappelle pas m'être attardée sur le résumé de l'histoire. Mais tout a changé après ma lecture de ''Too Young'' qui nous propose un thème très proche de celui de ''6 ans''. Comme cela avait été un énorme coup de coeur, je me suis dis qu'il serait intéressant de pouvoir faire une comparaison. De voir si le roman de Elle Seveno pouvait faire encore mieux.

J'étais persuadée que j'allais aimé.

Mais finalement, il manquait beaucoup de choses pour rendre cette lecture mémorable.

Pourquoi je n'ai pas accroché ?

Tout d'abord, je pense que l'histoire est beaucoup trop brouillon, et n'est pas assez peaufinée. C'est d'autant plus dérangeant que l'auteure avait selon moi toutes les cartes en mains pour cartonner. J'ai sincèrement eu l'impression qu'elle n'allait pas jusqu'au bout de son thème, et qu'elle en oubliait l'important. C'est à dire, la différence d'âge entre les deux personnages.

En effet, nous avons une romance qui se développe beaucoup trop rapidement à mon goût, avec une héroïne qui ne nous montre pas le moindre signe de doutes. Elle n'est pourtant pas dans une situation des plus anodines. Elle a connu ce garçon quand elle s'occupait de lui quand elle le gardait en tant que babysitteur, mais elle ne semble même pas le moindre choqué de pouvoir ressentir de l'attirance pour lui. Ils ont six ans d'écart, mais à aucun moment elle ne vient mettre ce détail sur le tapis. Si ce n'était pas un point important, alors Elle Seveno aurait dû choisir un titre différent. Alors oui, cela nous montre aussi une héroïne qui est sûre d'elle, mais ce n'est pas spécialement ce que j'en attendais. Au final, nous n'avons pas ce jeu du chat et de la souris qui aurait pu être intéressant à mettre en place. Sans dire que l'héroïne n'éprouve pas le moindre remord quant à ce qu'elle fait à Brice, même si ce dernier n'est pas non plus un ange.

La romance se développe beaucoup trop rapidement, et elle devient tellement omniprésente que nous en oublions l'intrigue qui tendait à mettre en avant un drame familial avec la sœur de l'héroïne. Le sujet aurait pu être intéressant, mais rapidement relégué en arrière plan. L'auteure aurait dû le privilégié en retirant quelques scènes de sexe.

En fin de compte, je dénote également de ne pas m'être aussi attachée aux personnages. Raph a une personnalité qui m'a parfois un peu dérangé, et qui ne m'a pas tout le temps conquise. Il ne pense qu'à se faire Vic, et cette obsession m'a parfois semblé un peu perverse. Son manque de maturité a eu raison de ma patience. Quant à cette dernière, je l'ai trouvé assez fade, bien que son audace et le fait qu'elle ne soit pas une femme timide puisse nous changer un peu. Maintenant, c'est quand même dingue qu'elle se jette aussi facilement dans cette relation sans vraiment réfléchir. Au final, la romance ne m'a pas fait rêvé. Je trouve ça dommage.

Toute cette combinaison fait que nous n'avons pas forcément une lecture sans prise de tête. J'avais vraiment hâte de la finir pour commencer autre chose. J'ai conscience que mon avis est très négatif, mais il me fallait dire vraiment ce que j'en pensais. Je pensais que j'allais aimé cette lecture en fonction du thème, mais cela a été une déception.

Est-ce que mon avis aurait pu être différent si je n'avais pas lu ''Too Young'' avant ? Je ne pense pas. Au contraire, car même si le premier chapitre de ce roman avait été plaisant, la suite m'a rapidement démontré que l'intégralité du roman ne me correspondait pas. A vous maintenant de vous faire votre propre avis sur la question.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LolitaGarrett 2019-09-24T12:52:52+02:00
Argent

Livre bien écrit et en double vu.

Bien aimé cette histoire. Je ne pensais pas que l'on commencé direct avec le présent. Je suis surprise par la rapidité à laquelle Vic craque pour Raph.

Par contre on sent bien que Raph est encore jeune, il tire des conclusion hâtives et se comporte comme un gamin.

Vic tiens le coup malgré tout, elle va au devant de lui et essai vraiment pour que ça marche.

Mais une fois encore Raph se comporte comme un gosse et fou tout en l'air de la plus horrible des façons.(disons la façon que je déteste le plus dans ce genre de livre, c'est bien les mecs ça)

Mais Vic est amoureuse et le pardonne bien trop vite à mon goût. Puis voilà qu'une révélation cause encore des problèmes.

Et cette fois Raph part pour de bon.

Raph apprend quelque chose sur sa mère et du coup va revoir Vic après l'avoir repoussée.

Après tout les passages sont espacés dans le temps mais ils sont tous magnifiques!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Loudesbois 2019-10-07T19:42:39+02:00
Or

Nous suivons les aventures de Victoria, qui revient 6 ans plus tard dans la ville de son enfance, après le décès de sa grand mère. Son père, sa soeur et elle étaient partie suite à une histoire sordide il y a 6 ans. De l’autre côté, il y a Raphael, le garçon qu’elle gardait quand elle était adolescente et qui, n’a jamais cessé de l’aimer au final.

6 ans est un livre très beau, toujours bien écrit et cela ne fait que confirmer le talent d’Elle Seveno pour nous raconter une histoire. Victoria est un personnage complet, entier et authentique. Elle n’abandonne jamais, continue de se battre coûte que coûte et elle est complètement dévouée à sa famille. Vic est un personnage réfléchi, qui prend le temps de penser avant d’agir et qui fait preuve de maturité. Contrairement à Raphael qui lui, est impulsif, immature et qui a des réactions très souvent disproportionnées. Et c’est un peu ça qui m’a dérangé, pour moi, une personne de 19 ans devrait être plus mature (même si on est d’accord, cela varie en fonction des personnes) mais on a souvent l’impression que Raph se fait des films…tout seul.

Que ce soit pour l’un comme pour l’autre, leur entourage est bienveillant même si c’est un peu compliqué parfois. Julie, la meilleure amie de Vic est une bouffée d’air à chaque fois qu’elle débarque, dommage qu’elle ne soit pas plus présente. J’ai bien aimé la relation entre les trois frères : Brice, Louis et Raph, avec Brice et Raph qui sont tous les deux amoureux de Vic. Même si Brice est un peu un forceur, j’ai vraiment apprécié sa présence. Il est à la fois déterminé et réfléchi, ça fait du bien comparé à Raph qui n’en fait qu’à sa tête, qui fait tout pour ça foire et qui déteste qu’on lui répète qu’il est jeune…Mais en même temps, il agit comme un gamin donc…même si son entourage devrait être transparent avec lui, Raph devrait prouver qu’il est adulte au lieu de juste le clamer sur tous les toits… En plus, je trouve ça démarche vraiment égoïste et pas sympa envers Brice.

Par contre Louis m’a beaucoup touché, il est celui qui se soucie le plus des autres et de ses frères. Heureusement qu’il est là, comme leur mère, pour remettre les deux frères face à la vérité.

En bref, j’ai apprécié cette lecture mais j’aurai préféré un Raph moins gamin (puisqu’il dit qu’il ne l’est pas) et moins cliché (homme fort, beau, musclé et riche). Dans tous les cas, j’ai vraiment adoré le personnage de Victoria qui nous embarque vraiment dans son histoire, qui est vraie et qui fera tout pour connaître la vérité. Elle a beaucoup de courage et juste pour ça, le livre est bien.

Et puis, au final, l’histoire nous rappelle qu’il faut profiter de ceux qu’on aime avant qu’il ne soit trop tard…Pour conclure, je dirai que c’est un livre addictif, qu’on ne peut pas lâcher avant d’avoir terminé et je suis très contente de l’avoir découvert.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Merveille 2019-09-10T14:35:12+02:00
Lu aussi

Avec un sujet identique à mon excellente dernière lecture, Difficile pour ce roman de supporter la comparaison.

Nous avons ici une histoire peu approfondie au final où il ne se passe pas grand chose de palpitant. L’attraction entre les 2 héros ( Ralph, 19 ans beau gosse caractériel chaud bouillant et Vic, 25 ans, adulte au cœur de guimauve ) est surtout sexuelle. En découle de nombreuses - trop pour moi - scènes hot au détriment d’une véritable histoire.

La plume de l’auteur reste cependant agréable.

A lire pour les longues soirées d’hiver peut-être.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marlene2303 2019-08-31T18:13:42+02:00
Diamant

http://www.lmedml.fr/2019/08/31/6-ans-elle-seveno/

UNE ROMANCE OÙ LES SENSATIONS FORTES SONT AU RENDEZ-VOUS !

J’attendais ce roman avec impatience. [6 ans], c’est une romance où les sensations fortes sont au rendez-vous. Elle Seveno nous offre une romance new adult dans un univers original, orchestré avec brio et modernité.

6 ans… Elle Seveno s’est basée sur six années pour rendre son récit singulier et captivant. Six ans d’écart entre Vic et Raph… Six ans qu’ils ne se sont pas vu… Imaginez une romance sensationnelle, des émotions renversantes, des situations qui mettront vos nerfs à rude épreuves, un érotisme intense et sensuel… Vous obtiendrez une romance addictive au possible, une histoire que vous n’aurez pas envie de lâcher même lorsqu’il sera l’heure de se nourrir…

DES PERSONNAGES AU CARACTÈRE BIEN TREMPÉ !

La dernière fois que Vic a vu Raph, il avait treize ans… C’est un choc pour elle de le découvrir à dix-neuf ans, avec son corps façonné grâce au sport qu’il pratique quotidiennement. Vic est immédiatement attirée par ce jeune homme qui n’a plus rien du petit garçon qu’elle a connu…

Vic est une jeune femme qui a du caractère mais saura-t-elle tenir tête à Raph ? Raph est fougueux, arrogant, déterminé à séduire Vic… Raph est un petit con qui m’a rendue folle. Mon Dieu, ce héros est addictif, agaçant et sexy. J’ai développé une véritable addiction pour lui. Le travail de l’autrice autour de son héros est fantastique, j’ai aimé les états d’âme de Raph, sa vision de la vie et ses fêlures.

Les personnages secondaires sont tous très intéressants. Les frères de Raph, Brice et Louis m’ont énormément plu. Ils ont des rôles sympas et rendent l’histoire plus complexe.

UNE ROMANCE ATYPIQUE DANS UN CONTEXTE ORIGINAL…

Le contexte de cette romance est vraiment original, la dynamique amoureuse n’est pas celle que je préfère habituellement, et pourtant, Elle Seveno a réussi à conquérir mon cœur avec toutes les émotions contradictoires que j’ai ressenti.

Mes nerfs ont été mis à rudes épreuves, Vic et Raph ont failli me rendre chèvre. J’ai adoré cette romance volcanique, la relation particulière de nos héros, la différence d’âge qui créé des problématiques captivantes. Les rebondissements m’ont plu, tout comme l’univers sportif mis en avant dans la roman.

Raph est sportif, il va vous rendre dingue de lui. Raph s’apprivoise, il est jeune et il a un caractère impulsif ! Ce qui ne manquera pas de vous faire réagir.

Cette romance new adult a un côté sexy absolument délicieux. Si vous aimez les corps à corps langoureux et sensuels, vous allez vous régaler. J’ai aimé que l’autrice nous démontre que le sexe est naturel, que l’attirance entre deux personnes est quelque chose de sain et que quand les sentiments s’en mêlent cela devient un véritable feu d’artifice.

J’ai aimé qu’elle ne rende pas ses personnages parfaits, vous allez peut-être passer par toutes les émotions en ce qui concerne Vic et Raph… Vous allez avoir envie de les secouer, de leur hurler dessus et perso, j’ai adoré ça. Et comme je n’aime pas les personnages lisses et sans personnalité, je peux vous dire que j’ai adoré nos héros.

L’intrigue a un côté très touchant, il ne s’agit pas que d’une romance lambda, les émotions sont au rendez-vous, les remises en question et l’évolution des personnages sont étudiées pour mieux nous atteindre.

EN BREF :

Elle Seveno nous revient avec une romance new adult addictive au possible. [6 ans] c’est LA romance à ne pas louper à la rentrée. C’est une histoire passionnée, un récit dans un contexte où les sensations fortes viendront se mêler à tout un tas d’émotions. J’ai adoré l’univers singulier, les personnages parfaits dans leur imperfection. J’ai été agréablement surprise par l’évolution de la romance qui promet de belles heures de lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par HannaHmt 2019-09-26T20:22:28+02:00
Diamant

Je viens de terminer ce livre à l'instant. Je n'ai vraiment pas boudé mon plaisir. La lecture est fluide et agréable et les personnages sont vraiment attachants. L'intrigue est très bien menée. Je vous recommande ce livre qui mélange émotions et humour avec une grande précision.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par likebooks 2019-09-29T10:37:52+02:00
Bronze

Drôle de ressentiment pour ce livre. je suis un peu déçue de ma lecture, j'en attendais plus sur l'évolution de l'histoire et sur la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tvnsAddict14 2019-09-29T14:45:01+02:00
Argent

C'est une très belle histoire d'amour qui se lit dans difficultés ! J'en ai apprécié chaque page et chaque personnage !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarahwest 2019-09-25T01:43:08+02:00
Diamant

Super histoire assez simple mis qui m'a fait passer un bon moment

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ChroniquesParMilliers 2019-09-30T00:10:42+02:00
Diamant

Je remercie énormément mon partenaire Fyctia pour l'envoi de ce nouveau service presse numérique. Elle Seveno est une auteure dont j'avais énormément aimé la duologie Make Me Bad et ayant également Restart With Song dans ma bibliothèque je ne pouvais que foncer sur ce nouveau roman. Cette nouvelle romance ne déroge pas à la règle, j'ai passé un excellent moment en compagnie des personnages de cette histoire électrique et semée de secrets.

Nous allons découvrir Victoria qui après avoir quitté sa ville à cause d'un événement consernant sa petite soeur décide enfin de revenir là où elle se sentait bien, sa ville, ses habitudes... le décès de sa grand-mère qui lui a léguée sa boutique va considérablement l'aider dans sa décision de penser à elle, à sa vie et son nouveau projet professionnel à venir avec cette boutique à refaire. Vic retrouve également avec sa venue Brice son ex petit ami et le petit frère de celui ci Raphaël dont elle a été la baby-sitter à peine six ans plus tôt. En six ans bien des choses peuvent se passer masi d'autres ne changent pas dans le cœur de Raph.

Six ans c'est beaucoup et peu à la fois. Elle a quitté un petit garçon et retrouve désormais un homme tout en muscle et au charme indéniable, magnétique. Raph a fait de sa passion son métier, wakeboard et snowboad sont ses façons de vibrer et de se mettre au defit lui même, il a se besoin d'adrénaline sur sa planche. Raph est encore un jeune homme effronté et parfois bien stupide, mais depuis petit il aime secrètement Vic sa baby-sitter et il est plus que temps de prendre les choses en main et dévoiler ses sentiments pour cette femme. La différence d'âge peut mener a bien des complications mais aussi mener droit vers l'amour. Qu'en sera t-il de leur côté?

L'amour peut-il effacer la différence d'âge? A vous de le découvrir...

Les relations entre ces deux protagonistes vont être en demi-teinte, parfois passionnelle et sensuelle, parfois électrique et mouvementé, leur caractère vont s'affronter de bien des manières avec les nombreux rebondissements et surprises qui nous attendent. J'ai vraiment aimé les caractères de personnages tous autant qu'ils sont, Vic, Raph mais aussi Brice, Louis, Julie... J'ai pris un grand plaisir à lire ce roman, cette fluidité consernant l'écriture est vraiment hyper plaisante, la plume est très belle et nous emmène droit au but avec des sentiments, des doutes, des secrets cachés, de l'émotion, tous les ingrédients sont réunis dans cette histoire pour en faire une superbe réussite. L'auteure a très bien construit et menée son récit et travaillé ses personnages pour nous les rendre attachants, attirants et crédibles surtout.

En conclusion: une superbe lecture sportive, rafraichissante, explosive et sensuelle à souhait que je vous conseille de découvrir de ce pas vraiment.

● NOTE: 4.5/5 ⭐⭐⭐⭐⭐

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode