6h22 Place 108

Description ajoutée par gaelletz 2015-10-20T00:04:20+02:00

Gaëlle, jeune femme active de 30 ans un brin têtue, prend le train de 6h22 tous les jours pour se rendre à son travail. Un matin, alors qu’elle s’apprête à s’installer à sa place habituelle, la 108, elle y découvre une parfaite inconnue. Plutôt que de choisir un autre siège dans le wagon presque vide, Gaëlle va se confronter à celle qui en prenant sa place ose briser sa routine matinale. Une conversation houleuse aux conséquences inattendues s’engage alors entre les deux intéressées…

6h22 Place 108 est le premier roman de Clémence Albérie. Original par sa forme, il permet de découvrir des femmes fortes qui malgré les souffrances passées sont prêtes à se battre pour connaître le bonheur.

Extrait ajouté par nekokuro 2018-05-02T14:49:32+02:00

Vous êtes venue, vous êtes venue à mon concert, vous êtes venue me voir… Moi.

Encore un concert sans Natasha, le énième d’une liste sans fin, mais

Gaëlle, vous, vous étiez là. Vous m’avez entendue jouer, m’avez écoutée, presque au premier rang. Vous ne vous êtes pas montrée, vous êtes partie discrètement, comme si vous ne vouliez pas dévoiler votre attention à mon égard.

Que mon cœur s’est serré quand je vous ai vue. Tellement de gratitude m’a envahie. Peut-être avez-vous voulu me voir… moi. Me connaitre mieux en découvrant mon monde d’artiste. Natasha déteste tellement l’univers du piano et c’est comme si vous, vous vouliez le connaitre.

Quand je vous ai vue vous éclipser du théâtre, j’ai voulu vous courir après mais il a fallu que mon père voie mon mouvement. J’ai dû lui avouer vous avoir vue et il ne m’a pas franchement étonné quand il s’est empressé de me dire d’y aller. Comme d’habitude, il a été mon déclencheur pour oser faire ce que je veux, je me suis donc rendue à la gare à une vitesse, modérément élevée, dans l’espoir d’avoir le même train que vous.

Je dois avouer que quand je vous ai vue allongée à notre place, les yeux fermés, des larmes coulant sur vos joues, mon cœur s’est serré. Vous étiez belle, vraiment belle en cet instant, et je me suis laissée aller à rêver que ces larmes étaient dues aux émotions que j’avais pu vous faire ressentir par ma musique.

Vous avez été choquée de me voir, peut-être même choquée que je vous voie dans cet état. Alors je vous ai demandé, ça a été plus fort que moi.

Votre réponse, vos émotions troublées par ma musique, vos compliments… Je me suis sentie fière, si fière. J’ai eu envie de rire, sourire, et pleurer aussi… Tout en même temps. Je voulais vous prendre dans mes bras, sentir votre chaleur et j’ai dû lutter de toutes mes forces contre cette envie soudaine.

Vous êtes venue… pour moi.

Vous avez été émue… par ma musique... par moi.

Ce qui vous a touchée c’est moi, cette partie que je libère grâce au piano.

Vous avez aimé ma musique, or je suis ma musique. Pendant quelques instants, c’est comme si vous m’aviez aimée moi au-delà des notes et cette sensation… Oh mon Dieu cela m’a totalement transportée.

Que je suis bête de fantasmer tout ça…

— Tu n’étais pas bête, commenta Gaëlle en séchant une larme qui avait perlé au coin de son œil.

— Tu m’as aimée à travers ma musique ? questionna Andréa avec comme une teinte d’espoir dans sa voix.

— Je pense que oui. J’en suis même sûre. J’en étais malade en retournant dans le train, trop d’émotions et je culpabilisais tant car tu étais mariée.

— Heureusement tu as eu la force et la patience de m’attendre.

— Je suis parfaite tu peux le dire, taquina la blonde.

— Mon papa et ma maman m’ont appris à ne jamais mentir.

Gaëlle lui claqua la cuisse en lui tirant la langue et reprit.

Gros coup de cœur pour cet Ebook !

Je l’ai terminé il y a plusieurs jours déjà et pourtant j’en suis encore toute retournée. Il faut dire qu’il m’a fait passer par un nombre incalculable d’émotions…

Mais commençons par le commencement. Je vous préviens tout de suite, ce roman est un véritable page-turner, une fois que vous vous êtes lancés, c’est impossible de le lâcher !

En ce qui me concerne je l’ai lu en un temps record, et vu le plaisir que j’ai pris à le lire, je ne regrette pas du tout mes heures de sommeils. A vrai dire, j’ai même envie de le relire là.

Enfin bref, il est temps de vous expliquer pourquoi je suis si emballée que ça par ce livre, mais par où commencer ? Si je devais vous décrire tout ce que j’ai aimé dans ce roman je devrais vous le réécrire entièrement tant je l’ai trouvé parfait.

Le style d'écriture ? Très agréable, fluide avec des descriptions courtes et précises.

L'histoire ? Très bien construite, mais aussi originale puisqu’au début, il s’agit d’un huis-clos dans un train.

Les personnages ? Ils sont intéressants et si réalistes que j'ai l'impression qu'on pourrait les croiser dans la rue. Ils ont chacun leurs caractères, leurs styles de vie... et on sent réellement les liens qui existent entre eux. Que ce soit de l’amitié, de l’amour romantique ou de l’amour familial, tout est si bien représenté qu’on n’a aucun mal à y croire.

Clémence Albérie réussit à rendre ses personnages réels, c'est comme s'ils prenaient vie entre ces pages. Les dialogues et la répartie fracassante en sont la preuve !

Et il en va de même pour les personnages secondaires. (Mention spéciale pour Lola, ma chouchoute à moi, l'amour de ma vie, la déesse de mon coeur, ma future épouse. Hum, pardon je m'égare.)

Je les ai tous adorés. Enfin presque, il y en a certains que j'ai surtout adoré détester... et ceux qui ont lu ce livre sauront des quels je veux parler.

Et puis il y a l'humour aussi ! Toujours présent, capable d'alléger les moments les plus sombres... j'ai ri du début à la fin, au point d'en lâcher quelques larmes parfois.

En bref, cet ebook est formidable et Clémence Albérie est une auteure à suivre de près.

Et si vous hésitez encore, sachez que le premier chapitre est disponible gratuitement sur le site de la maison d’édition, Reines de Cœur.

Commentaire ajouté par Aurore-298 2021-07-16T15:57:44+02:00

super roman je l'ai dévoré en quelques heures !!!

Commentaire ajouté par NyssAssassin 2021-04-04T17:11:06+02:00

Un de mes livres préférés, sans conteste.

Commentaire ajouté par Maya87 2020-12-19T15:59:11+01:00

Mais, il se passe quelque chose chaque fois que je lis ce livre. On ressent et on vit ce qui arrive à ces deux femmes qui se sont trouvées et qui ont affronté chacune leur passé avec l'aide de l'autre pour jouir d'un bonheur qu'elles méritaient.

Les dialogues sont en revanche très bon et cela joue vraiment à s'imprégner de l'histoire, on croit vraiment aux personnages.

Je pense que c'est le fait d'être témoin d'un amour si pur bien que né d'une confrontation qui fait que ce roman est si envoûtant.

Commentaire ajouté par MarieAnneA 2020-10-20T13:17:32+02:00

Un rencontre dans un train, une histoire d’amour et deux femmes différentes que peu à peu commencent à se connaître et voient l’amour naître. Une belle histoire! Plus de 800pages de bonheur! Ce roman est bien écrit et bien construit. L' histoire est prévisible mais attachante et on se surprend à ne plus lâcher le livre pour aller jusqu'à la fin.

C'est une belle histoire entre deux femmes mais qui est universelle. La lecture est facile et il faut profiter chaque page au maximum.

Je recommande !

Commentaire ajouté par JenniferBo 2020-04-17T16:21:22+02:00

J'ai passé un très bon moment à lire ce livre.

Une fois qu'on a commencé, on ne parvient plus à s'arrêter. L'histoire est agréable à lire, les personnages sont très attachants!

Je recommande à toutes celles qui aiment la lecture sans prise de tête et qui ont envie de passer un moment de lecture un peu fleur bleue et très sympa ! Ce n'est pas une histoire originale, ce ne sont pas des personnages originaux, ce n'est pas écrit avec un style original.

Les dialogues sont en revanche très bons et cela joue vraiment à s'imprégner de l'histoire, on croit vraiment aux personnages.

N'hésitez pas.

Commentaire ajouté par NadiaF 2020-04-09T09:48:33+02:00

J'ai aimé ce premier livre de cette auteure. L'histoire est tout à fait originale, les dialogues sont croustillants, drôles et profonds. Le style est agréable. On ne s'ennuie pas et on lit avec envie. Les personnages sont attachants. Ce livre est plein de sensibilité. Cette histoire use d’une rencontre fortuite entre deux jeunes femmes blessées, courageuses et au tempérament de feu. Une rencontre pourtant banale rapidement transformée en une aventure émotionnelle.

Clémence Albérie nous transporte dans le tumulte des émotions amoureuses au travers des trajets en train. Elle nous fait voyager dans toutes sortes de sentiments : la joie, la colère, l’irritation, la tristesse, l’amitié, le doute pour terminer par l’apothéose : l’amour.

Commentaire ajouté par athena-olympia 2020-03-18T00:22:04+01:00

Des personnages attachants, un humour piquant, et une très belle histoire d'amour !

Commentaire ajouté par elyon 2020-01-29T11:05:31+01:00

Quel roman ! J'ai adoré ! C'est le deuxième roman sur l'homosexualité que je suis amenée à lire et c'est une très belle découverte pour moi ! J'ai un gros coup de coeur pour le petit Nico. J'ai aimé Gaëlle et Andréa et beaucoup d'autre chose, mais je vais m'arrêter là pour ne pas spoiler ! Merci à l'auteur pour ce roman plus qu'agréable à lire !

Commentaire ajouté par Juliie29 2019-06-16T22:39:59+02:00

Magnifique romance je l'ai lu 2 fois en 15 jours. Les personnages sont attachants, j'ai adoré Nicolas et le père d'Andrea . Malgré la longueur du livre je l'ai lu rapidement et jusque tres tard dans la nuit. J'ai hâte maintenant de lire la nouvelle qui suit ce livre .

Commentaire ajouté par Jeevana 2019-01-21T18:59:29+01:00

Ce livre, inspiré d'une fanfiction "Ce train, cette femme, cette place", est tout aussi bien que l'histoire originale si ce n'est qu'Emma et Regina me manquent ahah

Roman bien écrit qui vaut le détour

6h22 Place 108

• France : 2015-10-27 (Français)

Camss l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T08:28:09+02:00

On en parle ici