6H22, Tome 2 : 6H22 Un matin de Noël

Description ajoutée par gaelletz 2015-12-14T08:31:58+01:00

Gaëlle et Andréa sont mariées depuis quatre ans maintenant. Leur rencontre dans le train pour Paris, un matin, à 6h22 semble aujourd’hui bien loin. Elles vivent dans une belle et grande maison, avec leur fils, Nicolas, âgé de sept ans.

Alors que les deux jeunes femmes souhaitent agrandir la famille, leurs tentatives pour avoir un nouvel enfant restent infructueuses. Découragées après plusieurs échecs, elles décident de s’accorder un peu de répit. Mais entre quiproquos et incompréhensions, les préparatifs pour les fêtes de fin d’année vont s’avérer plus mouvementés que prévu…

Cela faisait maintenant quatre ans qu’Andréa et Gaëlle étaient mariées. Il semblait loin le temps où Gaëlle, la jeune vendeuse blonde qui vivait dans une vie pleine d’amertume, avait découvert Andréa, la brune pianiste, au fil de leurs trajets en train pour aller et venir au travail. Elles en avaient fait du chemin depuis leur première rencontre.

Debout dans la salle de bain, Gaëlle songeait à l’intensité avec laquelle leur histoire était née. Les disputes du début pour une simple place dans un train, les premières confidences, la découverte de l’homosexualité d’Andréa, de son mariage avec une femme infidèle, de l’amour inconditionnel qu’elle avait pour le fils qu’elles avaient eu ensemble. La blonde s’était surprise à se livrer tout autant à la brune. Elle lui avait parlé de sa relation désastreuse avec son mari, qui s’était terminée lorsqu’il avait déclenché sa fausse couche en la poussant dans les escaliers. Quand Gaëlle songeait à l’amertume et à l’aigreur dans laquelle elle vivait à l’époque, elle savourait encore plus le bonheur qu’était sa vie depuis qu’elle était tombée amoureuse d’Andréa.

Elles étaient mariées depuis quatre ans, et cela en faisait maintenant deux qu’elles essayaient d’avoir un enfant. La procédure avait été longue et fastidieuse. Elles en avaient parlé à leur famille et à leur fils Nicolas qui était ravi à l’idée de devenir grand frère à l’âge de huit ans. Puis elles s’étaient attaquées aux longues étapes de l’insémination artificielle par donneur. Elles avaient pris rendez-vous en Belgique, s’étaient soumises aux entretiens psychologiques, aux examens médicaux.

j'ai bien aimé cette nouvelle afin de suivre encore un peu nos héroines

Petite nouvelle sympathique mais assez courte. Elle aurait pu servir d'épiloguer dans le premier livre .

Une fantastique petite surpris, de la part de Clémence Albérie ! Moi qui avais adoré 6h22, j'ai été ravie d'avoir enfin une petite suite...

C'est une nouvelle assez courte qui pour moi n'était pas nécessaire

Aaaaaah ! :D J'avais tellement hâte de découvrir cette nouvelle !

L'Ebook 6h22 place 108 a été un véritable coup de coeur pour moi et j'ai beaucoup d'affection pour les personnages alors quand j'ai su qu'on allait les retrouver dans ces quelques pages, j'ai eu envie de sautiller sur place tant j'étais heureuse ! (Ce que j'ai bien entendu fait, en ajoutant des "Youpiiiiiii!" bien aiguë en plus de ça)

Pour ceux qui se demandent si cette nouvelle peut être lue indépendamment du roman, la réponse est oui, car tout ce qu'on a besoin de savoir a été récapitulé dès le début.

Mais je vous conseille tout de même de lire 6h22 place 108. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce roman est génial et que vous passeriez à côté d'une très très bonne lecture si vous ne le faites pas.

Bref, pour en revenir à la nouvelle, j'avoue qu'encore une fois je suis à court de mots pour vous expliquer à quel point j'ai aimé. Comme dans son autre ebook, Clémence Albérie réussit à nous faire passer par toute une palette d'émotion en un temps record. Heureusement pour mon petit coeur, l'humour est toujours aussi présent, notamment dans la répartie des personnages. Me retenir de rire pour ne pas réveiller tout l'immeuble était une torture, surtout lors des passages avec Lola, alias l'amouuuur de ma viiiie. (pardon XD)

Si l'auteure continue comme ça dans ses prochaines publications, je vais finir par développer des abdos en béton ! Non pas que je m'en plaigne !

Enfin, tout ça pour dire que cette nouvelle m'a confirmée ce que je savais déjà : Clémence Albérie est une auteure à suivre. Je savais déjà qu'elle était talentueuse, mais en voyant tout ce qu'elle a réussi à transmettre en si peu de pages, j'en suis d'autant plus convaincue. Comme dans le roman qui faisait pourtant un peu moins de 800 pages, en voyant le mot « Fin » j'étais déçue de devoir "déjà" quitter cet univers.

Merci à l'auteur pour cette nouvelle incroyable et aux éditions R2C de me l'avoir fait découvrir.

(N'hésitez pas à faire un tour sur le site Reinesdecoeur si vous voulez l'acheter ! Et regardez aussi les autres Ebooks tant qu'a faire, ils sont tous super intéressants !)

6H22, Tome 2 : 6H22 Un matin de Noël

• France : 2015-12-04 (Français)

Elinora l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-01T20:47:05+01:00
Auroee l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T18:57:21+01:00
ALoue l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-16T17:43:33+02:00
Camss l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T08:29:28+02:00
briser l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-02T18:00:28+02:00