6LDK

Description ajoutée par lag123 2015-12-15T17:33:19+01:00

Dans la Maison aux Chênes vit une joyeuse bande de colocataires. Kidô-san, le dernier arrivé, fait donc ainsi la connaissance de Matsumoto, alias «Maman», qui interdit qu’on touche à sa cuisine, Lenny, étudiant américain et otaku sur les bords, Akito, binoclard presque muet qui se prend la porte à chaque fois qu’il enlève ses lunettes, et surtout Shiina, le fils du propriétaire, joli visage mais caractère explosif. Tous ont des caractères très différents, et la colocation n’est pas toujours facile… Surtout quand l’amour s’en mêle !

Extrait ajouté par YesAgainOneMorePage 2017-10-01T13:12:45+02:00

« En fait... Kidô-san, tu es grand, tu es gentil... On dirait un chien...

-Un chien ? Un Golden Retriever ?

-Non, plutôt un terre-neuve...

Ça fait deux jours que j'ai emménagé... J'ai vite été promu chien... »

Commentaire ajouté par brokebackjoker 2018-07-28T10:24:52+02:00

The big dogs move in together. Nous découvrons Kidô, un jeune écrivain de 28 ans qui a décidé de se mettre en colocation pour que ça lui revienne moins cher, puisqu’il a tout quitté du jour au lendemain pour se focaliser sur le métier d’écrivain, qu’il pratiquait avant en tant que métier secondaire. Nous suivons son arrivée dans cette nouvelle maison, avec ces nouvelles têtes, ces nouvelles personnes, ces nouvelles tête à supporter. C’est un jeune homme assez mature, mais naïf, je trouve. Et très sensible, Il se vexe très vite et prends trop à coeur des choses sans réels intérêts. Mais il a un très grand coeur, il est prêt à tout pour satisfaire l’un de ses colocataires, sur qui il craque. C’est un personnage attachant, même si ce n’est pas un personnage très travaillé, et qu’il peut être un cliché des personnages de mangas, quoi.

Et puis il y a Shiina, le fils du propriétaire, 23 ans, travaillant dans une boutique de vêtements à temps partiel, restant à la maison la plupart de son temps libre. C’est un jeune homme assez difficile à cerner, je pense. Il est lunatique (et pas bipolaire, merci.) et c’est compliqué pour lui d’être vraiment très gentil pendant toute une journée. Il porte un amour inconditionnel à son chiot, un Spitz Japonais de six mois. On voit d’ailleurs que c’est un fana d’animaux dans tous les cas. Un rendez vous au cinéma, il dit non, un rendez vous au zoo, il accepte de suite. C’était vraiment très mignon. Il peut se montrer assez froid, sarcastique, mais derrière il a un petit coeur, et il sait bien évidemment montrer ses sentiments quand il le faut. Il regrette parfois ses conneries, qui peuvent blesser les autres. C’est un personn ge intéressant, pas trop cliché, auquel je me suis identifiée pour la partie ‘fana d’animaux”.

La deuxième histoire, qui s’intitule Maniac Love Life suit deux autres personnes de cette colocation. Tout d’abord, Leonard, ou plutôt Lenny. C’est un Américain venu étudier au Japon, qui a de suite tendu sa main à celui qui en avait besoin, c’est à dire Akito. Ce jeune homme de 23 ans est étudiant en pharmacologie, et a une certaine passion pour une jeune fille qui joue dans une série, je suppose. Il aime aussi beaucoup les cosplays, pas sur lui mais sur celui qu’il aime. C’est un personnage au grand coeur, attachant, on n’insiste pas trop sur le fait qu’il est étranger et cela m’a plu. Il tire vers le haut ses amis, plus particulièrement Akito, à qui il sert aussi d’interprète. Il a aussi son petit caractère et ne se laisse pas faire par Shiina.

Et puis, il y a donc Akito. C’est un jeune étudiant de 20 ans qui ne parle presque plus depuis une certaine mésaventure en cours. Il ne parle que d’une toute petite voix à Lenny, mais sans plus. Il a besoin de ses lunettes sinon il se prends tous les murs et les portes, et ça peut parfois poser problème pour ses cosplays (lorsque la personne souhaite lui retirer ses lunettes) mais il y a surtout une chose qui lui pose problème, pour les cosplays mais aussi dans la vie de tous les jours : il a un accent. Ce dernier est comparable à l’accent Ch’ti chez nous. Et donc, il en a honte, à cause des moqueries de gens idiots. C’est d’ailleurs pour ça qu’il a besoin de Lenny en tant qu’interprète : il n’ose plus parler, ou on ne le comprends pas. Il a beau faire des efforts, il n’y arrive pas. Et ce n’est pas à lui de faire des efforts, mais aux autres, je trouve. C’est un personnage super attachant, beaucoup trop mignon, et pas trop cliché.

Et la dernière histoire, avant le bonus sur Shiina et Kidô. Elle s’appelle L’éducation du chiot commence. Oui, il y a beaucoup d’allusions aux chiens dans ce bouquin, mais la mangaka le dit elle même, elle adore les chiens. Les personnages sont comparés à des races de chiens, et je ne trouve pas cela péjoratif mais plutôt mignon, et drôle à la fois.

Donc, pour en revenir à nos moutons, ou plutôt à nos chiens, dans cette dernière histoire nous découvrons la “maman” de la maison, qui n’est autre que Matsumoto. Ancien membre d’un groupe,âgé de 26 ans, il travaille désormais dans un magasin, où il mets en rayon des CDs. C’est le personnage le plus discret de la coloc’ je trouve, mais il est essentiel. En effet, c’est lui qui mets en place le roulement des tâches ménagères, lui qui cuisine, lui qui s’occupe des petits soucis de la maison, des problèmes de coeur… Il travaille aussi en tant que barman, aîné d’une fratrie de quatre frères et soeur, et un seul parent pour s’occuper d’eux, il se doit d’envoyer de l’argent pour les aider. D’ailleurs, à cause de tout cela, il se retrouve vite fatigué, à devoir bouger partout. Il ne s’occupe jamais de lui, il ne se pose jamais.

De l’autre côté, il y a Kotarô Aizawa, inconnu pour nous puisqu’il n’habite pas dans la maison. Il a 22 ans et est un collègue de Matsumoto. Un véritable fanboy de son groupe, par la même occasion. Il ne voit pas que ça, il finit par craquer pour Matsumoto mais pas parce qu’il était un de ses idoles, plutôt parce qu’il voit qu’il a besoin d’un coup de main, qu’il devrait avoir quelqu’un pour s’occuper de lui comme il s’occupe des autres, qu’il le mérite. C’est un personnage qui reste super mystérieux, on ne connaît rien de lui et c’est très dur de s’attacher, mais on voit que c’est un bon garçon. Par contre, petit (gros) soucis de consentement dans cette histoire là. En général, je passe cette histoire, lors de mes relectures. Là, je devais la lire pour vous la chroniquer.

Ces cinq (six si on compte Kotarô) jeunes hommes sont attachants. Ils n’ont rien en commun, et se retrouvent à partager une maison, à manger ensembles, se débrouiller pour les tâches ménagères, s’entraider… Et je trouve cela très beau à voir.

En bref, un très bon Yaoi, que j’adore toujours autant, même si ça fait une dizaine de fois que je le relis. Des dessins très beaux, le coup de crayon me plaît particulièrement.

Commentaire ajouté par Spritesse 2015-04-11T08:37:49+02:00

Un très bon manga, même si le graphisme ne m'a pas attiré tout de suite, l'histoire a su prendre le pas et m'a totalement conquise.

Commentaire ajouté par galou-1833 2014-08-18T12:19:24+02:00

J'ai tout de suite accroché à ce yaoi, je trouve l'histoire sympa, même si elle manque un peu d'originalité. On s'attache rapidement aux persos et les dessins de la mangaka sont très agréables. J'espère pouvoir lire d'autres mangas d'elle par la suite.

Mon seul regret, c'est que c'est un one-shot, j'aurai bien vu ce manga en plusieurs tomes. :)Quand j'ai lu le descriptif de ce manga j'ai eu peur qu'il ressemble a wisteria manor et non ceux sont des histoires differences et de ce fait j'ai beaucoup aime ce manga avec une couverture et une histoire magnifique.Un vrai petit bijoux qui se lit vraiment facilement et se savoure !

Commentaire ajouté par dididoune 2014-02-08T10:06:08+01:00

chouette histoire autour d'une colocation! J'aime ce genre de manga qui fait des zooms sur chacun des personnages et amènent à les connaitre tous d'avantage.

Commentaire ajouté par AngelFallen 2013-11-18T14:25:05+01:00

Une super colocation avec des garçons tous mignons et très attachant et le bonus et le meilleur des histoires d'amour ultra mignonnes , je craque KYAHH!!

Commentaire ajouté par Pennyworth 2013-11-12T18:30:44+01:00

Beaucoup de scène mignonnes et des personnages marrants et attachants. La première histoire est la plus longue et permet de découvrir tous les personnages de la colocation. Les sentiments des personnages prennent leur temps pour arriver et c'est très bien. On regrette juste que les dessins soient aussi peu détaillés ce qui entraine des problèmes dans la distinction des personnages. Les scènes érotiques sont également peu réussies, presque maladroites.

On passe quand même un bon moment en compagnie de ces colocataires mais juste bon ^.^

6LDK

• France : 2013-11-01 (Français)