Livres
493 538
Membres
490 581

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

72H



Description ajoutée par annick69 2018-10-19T10:11:10+02:00

Résumé

Pourquoi n’est-il pas rentré ? Valentin est sur répondeur. Ce n’est pas un retard, il s’est volatilisé. Il a douze ans. Début du cauchemar.

Un enfant émotif et introverti, une mère au supplice. Un professeur ambivalent, un directeur qui ment. Dans le prestigieux collège Sainte-Sophie, les secrets sont à double tranchant, les mensonges jouent contre le temps.

Nathalie, maman solo saignée à blanc, va sombrer dans l’angoisse glaçante d’une disparition. Une effroyable descente aux enfers où chaque seconde sans nouvelles est un calvaire. Entre nuits blanches et peur du pire, la détresse et l’urgence sont une torture. Un décompte.

Nathalie remue ciel et terre, elle ignore seulement qu’un sablier s’écoule dans une pièce sombre. Quelqu’un détient la vérité, une ombre se délecte des heures qui filent. Et pour sauver son enfant, cette mère va devoir rencontrer son destin.

Où est Valentin ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 36 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Armony22 2018-10-19T16:58:47+02:00

La haine est conjuguée au présent, leur mariage à l'imparfait.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nanouchka60 2020-03-26T06:35:20+01:00
Lu aussi

J'ai terminé mon second Matthieu Biasotto après Le mal en elle

J'avais peur de ne pas être autant séduite tellement mon tout premier restait bien ancré dans ma tête. Mais 72 h a su m'entraîner dans son rythme fou avec Nathalie qui ne lâche absolument rien pour retrouver son fils. Un thriller addictif et décidément je continue avec cet auteur qui m'a complètement séduite par son style et ses fins incroyables.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chantal-123 2020-01-18T07:42:27+01:00
Or

Bon suspense

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Latote30 2019-08-16T21:55:37+02:00
Diamant

Intrigue très bien montée avec un dénouement inattendu ... bonne lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Innocent8 2019-08-10T16:48:49+02:00
Or

Je vais juste remercier Matthieu Biazotto, de m'avoir fait passer ces quelques heures en bonne compagnie.

Tous les ingrédients étaient présents... Émotions, souffle coupé...

Je vais faire un peu plus attention à ma fille de 12 ans.C'est prenant du début à la fin et la lecture est fluide.

Bien écrit et bien amené le récit captive en nous promenant sur des chemins surprenants...

Par rapport à certains livres écrits de manière indigeste par l'auteur, celui ci est une belle réussite...une très bonne lecture. Ce n'est pas une banale disparition d'enfant comme on en voit se multiplier dans plusieurs livres aujourd'hui. C'est aussi quelques secrets dévoilés au fur et à mesure. Une mère qui se bat pour voir les yeux de son fils briller et s'en suit tous un tas d'événements qu'on croit deviner et en fait on se trompe. Mathieu a l'art et la manière de prendre m'importe quel sujet et de nous faire vibrer d'émotions et de suspense à chaque fois. Ne passez pas à côté de ses livres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par enairolf 2019-01-25T21:33:18+01:00
Or

Quelle découverte! Je suis sur le cul! J'ai trop aimé cette lecture!! Y'a du suspense tout le long du film j'ai rien vu venir et c'est tout sauf ce que je m'imaginais wow!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MARQUISE66 2019-01-09T21:46:08+01:00
Diamant

72 H

Un véritable Thriller haletant sans temps mort...

Un véritable petit bijou mais venant de notre cher Matthieu on n’est jamais déçu...

Excellent encore un véritable coup de cœur 2018 j’adore...

PS Je suis véritablement Fan de cet auteur si talentueux j’aime vraiment son style son univers si particulier qui est sa signature d’écrivain juste , fabuleux...

Un univers assez souvent perturbant mais addictif a 100%.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par myangele 2018-12-19T23:27:02+01:00
Or

Une très belle découverte . Une histoire prenante, que l’on arrive pas à lacher. Une fin que je n’est pas vu venir. Une petite pépite découverte par hasard

Afficher en entier
Commentaire ajouté par yoyoo35 2018-12-03T13:54:24+01:00
Or

Une belle découverte qui donne envie de découvrir les autres livres de cet auteur. On se fait promener au fil du roman et on ne s'imagine pas la fin comme cela. C'est bien ficelé et plein de suspense.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ByMeliMelo 2018-11-21T14:28:10+01:00
Or

https://bymelimelobook.blogspot.com/2018/10/72-h-de-matthieu-biasotto.html

J’ai commencé ce livre avec beaucoup d'enthousiasme et je n'ai pas été déçue !

Ce livre est intense, intriguant et nous pousse dans nos retranchements. Avec un prologue qui en dévoile peu mais que l'auteur a réussi à magner d'une main de maître !

On suit Nathalie maman solo d'un garçon nommé Valentin ! Valentin est un garçon doué mais avec une émotivité très prononcée !

Un soir il ne rentre pas à la maison et là tout s'écroule autour d'elle ! A-t-il fait une fugue ? Mais pourquoi aurait-il fugué ? Ou a-t-il été enlevé ? Par qui ? Tout se bouscule dans la tête de cette maman !

Une école réputée, des parents d'une classe dit supérieure, des manigances pour qu'elle ne puisse pas avancer !

Une femme qui va se battre pour avoir des réponses même si elle doit sortir les griffes ! 72h pour que les vérités éclatent ! Mais seront-elles vraiment celles qu'on attendait ?

Tout d'abord je tiens à dire chapeau à l'auteur, il a réussi à mettre un sacré bazar dans mon esprit ! Et ça ce n’est pas donné à tout le monde !

Je n'ai rien compris au début mais tout se met en place au fil des pages avec quelques petites infos que l'auteur nous dévoile au fil de notre lecture !

Quelques petites intuitions se sont révéler vraies et d'autres complètement fausses ! Je me suis laissée berner comme une novice ! Une plume toujours aussi parfaite et addictive !

Un thriller époustouflant qui nous prend aux tripes et nous dévoile que des fois on ferait bien de ne pas juger trop vite !

Je remercie l'auteur pour ce service presse et sa confiance

Afficher en entier
Commentaire ajouté par kaliscrap 2018-10-29T14:09:12+01:00
Argent

Nous sommes ici dans une école privée Ste Sophie où le petit valentin disparaît ... Nous commençons d'ailleurs par une scène très forte qui précède la disparition ! Sa mère qui a du mal à joindre les 2 bouts se prive pour lui payer cette école ... mais le drame Valentin est introuvable ! La plume de Biasotto est toujours tranchante pas de glauque ou lugubre non, ce sont plutôt nos nerfs qui sont mis ici à rude épreuve ! Comment ne pas avoir de l'empathie pour cette pauvre mère qui remue ciel et terre pour retrouver son enfant ... et ce directeur d'école qui parait sans coeur et méprisant au plus au point.

Les personnages sont forts ; on les aime on les déteste ...

L'auteur nous embarque avec lui à droite) à gauche jusqu'au dénouement .... La fin m'a surprise d'ailleurs je m'étais -comme la plupart je pense - imaginée complètement autre chose !

J'adore l'auteur et j'ai lu une bonne partie de ses livres mais je trouve celui-ci en dessous des autres malheureusement :( il n'en reste néanmoins un bon thriller psychologique.

Afficher en entier

Activité récente

calys le place en liste or
2019-02-16T20:08:51+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

Lecteurs 36
Commentaires 15
Extraits 2
Evaluations 17
Note globale 8.59 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode