Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 595
Membres
1 013 107

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Moeuwy 2018-12-20T07:30:02+01:00

D’ordinaire, je ne me retourne pas sur les femmes : Manhattan grouille de filles sublimes, et puis je ne crois pas au coup de foudre. Mais la, c’est différent. C’est un de ces moments étranges qu’on a tous connus une fois. L’impression confuse d’avoir rendez-vous. Un instant rare.

Afficher en entier
Extrait ajouté par aris153 2017-12-07T20:57:11+01:00

"-Plus le temps passe , plus les gens s'éloignent et plus ça devient difficile de renouer des liens."

P376

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-28T11:10:43+02:00

Sebastian reprit une gorgée de bordeaux en regardant la famille bostonienne dont la table précédait la leur.... Ils offraient tous les quatre l'image d'une famille unie...

"Ça aurait pu être nous, pensa Sebastian avec tristesse. Pourquoi certains parviennent-ils à trouver cette sérénité alors que d'autres s'engluent dans les conflits ? Le comportement et le caractère de Nikki étaient-ils seuls responsables de l'échec de leur famille ou lui-même n'avait-il pas sa part dans ce naufrage ?"

Nikki croisa le regard brillant de son ex-mari et devina à quoi il songeait.

- "Ça ne te fait quand même pas penser à nous ?"

- "A une vision de nous qui n'aurait pas divorcé..."

Nikki précisa, comme si elle réfléchissait à voix haute :

- "Ce ne sont pas nos différences qui ont posé problème, c'est la façon dont nous les avons gérées : notre incapacité à nous entendre sur l'éducation des enfants, ton refus que nous prenions ensemble les décisions concernant leur avenir, cette haine que tu as développée contre moi..."

- "Attends, ne renverse pas les rôles, s'il te plaît ! Tu veux que je te rappelle ce qui a précipité notre séparation ?"

Elle le regarda, sidérée qu'il remette cette histoire sur le tapis, mais il poursuivit, de la hargne dans la voix :

- "Tu as « oublié » d'aller chercher les enfants à l'école parce que tu étais en train de te faire sauter par ton amant à l'autre bout de Brooklyn !"

- "Arrête avec ça !" Ordonna-t-elle.

- "Non, je n'arrêterai pas ! Cria-t-il. Parce que c'est la vérité ! Ne te voyant pas arriver, Camille et Jeremy ont décidé de rentrer à pied à la maison. Et tu te souviens de ce qui s'est passé ensuite ?"

- "Tu es vraiment déloyal..."

- "Deux jours de coma pour Camille qui s'est fait renverser par un taxi !"

Emporté dans son élan, Sebastian ne s'arrêtait plus :

- "Et lorsque tu m'as rejoint à l'hôpital, tu puais l'alcool ! C'est un miracle que Camille s'en soit sortie sans séquelle. Par ta faute, elle est passée à deux doigts de la mort et ça, je ne te le pardonnerai jamais !"

Nikki se leva brusquement.

Il fallait mettre un terme à cette conversation. C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter.

Encore sous le coup de la colère, Sebastian n'esquissa pas le moindre geste pour la retenir. Il la regarda quitter la table et prendre l'escalier pour s'éclipser vers le pont supérieur.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Amnesia-x 2017-08-28T11:08:40+02:00

Quand j'arrive sur place, mon nom ne figure pas sur la liste magique des invitées.

- "Tu viens prendre un verre avec nous, Nikki ?" Me demande un des photographes de plateau.

Il est accompagné d'un copain, un cameraman qui me reluque depuis ce matin.

Pas une seconde je n'ai envie de suivre ces tocards, mais je ne leur dis pas non. Trop peur de me retrouver seule. Trop besoin de me sentir désirée, fût-ce par des gens que je méprise.

Je les suis dans un bar de la rue d'Alger. Nous enchaînons des shots de « Kamikaze », cocktail sournois à base de vodka, de Cointreau et de citron vert. L'alcool me réchauffe, me détend et me monte vite à la tête.

Je ris, je blague, je fais bonne figure. Je déteste pourtant ces photographes pervers, prédateurs de chair fraîche. Je connais leurs techniques : saouler les filles, leur donner un peu de coke, revenir inlassablement à la charge, profiter de leur fatigue, de leur solitude, de leur désarroi. You're awesome ! So sexy ! So glamorous... Ils me voient comme une proie facile et je ne fais rien pour les détromper. Je carbure à ça : à la flamme dans leur regard que je suscite chez les hommes, même des bourrins comme ces deux-là. Tel un vampire, je me nourris de leur désir.

Du monde de la mode, je ne vois plus ni le glamour ni les paillettes. Désormais, tout n'est qu'épuisement, lassitude, compétition. J'ai compris que je n'étais qu'une image, une femme jetable, un produit proche de sa date de péremption.

Les types se rapprochent, me frôlent, leurs gestes se font plus osés. Pendant un moment, ils imaginent que je vais les suivre dans leur projet de plan à trois.

Le soir tombe. Je regarde les lumières qui s'allument jusqu'au moment où les mecs se font vraiment trop pressants. Je me lève d'un bond, tant qu'il me reste un peu de lucidité. Je quitte le café en traînant ma valise. J'entends des insultes dans mon dos : allumeuse, pétasse... Business as usual.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EmmaLectureForever 2015-08-17T11:19:01+02:00

Intérieurement, Sebastian sourit. En elles-mêmes, ces promesses d'amour éternel étaient respectables. Ainsi cadenassés, ls coeurs des amants immuablement scellés. Mais sur ces milliers de serments solennels, combien traverseraient réellement l'épreuve du temps ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par La_Nantaise_ 2015-08-01T14:07:15+02:00

Plus le temps passe, plus les gens s’éloignent et plus ça devient difficile de renouer des liens.

- 7 ans après -

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-22T16:55:17+02:00

« Le temps, il le sait désormais, ne guérit rien. Le temps n'est qu'une fenêtre par laquelle on peut voir ses erreurs, car ce sont semble-t-il les seules choses dont on se souvient clairement. »

R. J. ELLORY, Vendetta

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-22T16:53:33+02:00

Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout vous reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-22T16:52:10+02:00

- Laisse-moi vingt-quatre pour te convaincre.

- Me convaincre de quoi ?

- Qu'on est faits l'un pour l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Helgrind 2013-10-22T16:36:15+02:00

« Les femmes tombent amoureuses quand elles commencent à vous connaître.

Pour les hommes, c'est exactement l'inverse : quand ils finissent par vous connaître, ils sont prêts à vous quitter. »

James SALTER, American Express

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode