7 ans après...

Description ajoutée par Angi3 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

1 182 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par caribou33 2018-02-04T12:15:16+01:00

Un divorce les avait séparés...le danger va les réunir ...

Après un divorce orageux, Niki et Sebastian ont refait leur vie, très loin l'un de l'autre. Jusqu'au jour où leur fils Jeremy disparaît mystérieusement .

Fugue ?

Kidnapping ?

Pour sauver ce qu'elle a de plus cher, Niki n'a d'autres choix que de se tourner vers son ex-mari qu'elle n'a pas revu depuis sept ans.

Contraints d'unir leurs forces, ils s'engagent alors dans une course-poursuite , qu'ils croyaient perdue à jamais .

400 pages de vertige en apnée !>>

Commentaire ajouté par La_Violette_Bouquine 2017-12-27T09:20:46+01:00

Encore une fois G. Musso à su me faire aimée l'histoire que dire de plus ? A part dire que j'ai tout simplement adorée le suspense l'amour et la dangereuse aventure de Sébastian et Nikki surtout que je ne m'attendais surtout pas à cela et encore moins à cette fin surprenante.

Commentaire ajouté par Chouchoune18 2017-12-26T16:34:33+01:00

Ce n'est pas le premier Musso que je lis et toujours aussi bien.

On entre facilement dans l'histoire.

J'ai trouvé dommage que le dénouement soit aussi rapide alors que tout le long du livre le suspens est au rendez-vous.

Commentaire ajouté par Ecchymause 2017-12-01T23:48:27+01:00

L'action et le suspens de 7 ans après m'ont transportés, pas de doute la dessus. J'ai anticipé la fin sans m'en douter réellement, les dernières pages m'ont tenus en haleine, vraiment, et malgré ça, je trouve que à la différence de tous les autres Musso que j'ai pu lire, celui là est très rapide, très expéditif et moi qui adore lire vite, pour le coup, j'ai été un peu déçue.

Je ne sais pas si c'est un avantage pour ma part de lire les livres de cet auteur, que j'adore, dans la désordre ou si c'est un désavantage mais j'ai le sentiment de voir la net évolution que Musso à dans l'installation de l'intrigue, dans son écriture et pour le coup, dans ce sens là, ce livre se placerait légèrement en dessous des autres.

J'ai eu une grosse prise d'affection pour le personnage de Nikki, pour son caractère volage et déterminée. Et en même temps pour son côté sensible qui m'a plu énormément

Spoiler(cliquez pour révéler)
bon il était évident qu'elle se remette avec Sébastian, mais ça me va, la trame l'annonçait donc pas de déception ni de joie particulière

Pour ce qui est de la fin, je l'a trouve un peu bâclée, pour ce qui est de certains personnages. Un peu trop facile surtout en ce qui concerne l'épilogue

Spoiler(cliquez pour révéler)
ils ont des jumeaux, encore, souat ! du coup ça m'a un peu fait beugé sur les dernières pages. Donc dommage !

Mais ça reste une très bonne histoire que j'ai eu plaisir à lire !

Commentaire ajouté par kfcziam 2017-11-26T23:13:16+01:00

Une lecture très rapide mais fraiche qui nous fait du bien quand on veut lire une histoire sans prise de tête.

De plus l'auteur nous fait voyager et c'est ça qu'on apprécie, des Etats Unis à Paris jusqu'au Brésil, on a notre lot de questionnement et de depaysagement.

J'ai beaucoup aimé la façon dont les personnages sont amené à travailler malgré leurs (énormes) différents ensemble pour retrouver leur fils.

L'intrigue est très bien ficelé, le suspense est là.

Les personages deviennent assez attachant au cours de l'histoire, on découvre leurs petites faiblesses et ça, ça me fait fondre.

Toutefois, j'ai trouvé la fin un peu trop rapide, il manquait un petit élément. Tout se passe très vite, trop vite peut être. Il aurait été interessant d'obtenir des nouvelles de nos personnages secondaires après tout.

Un livre qui reste un bon moment de détente.

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T18:12:48+01:00

Un Musso à la hauteur des attentes même si la fin est trop rapide, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:17:03+01:00

J'ai lu ce livre en une journée ! Tous comme pour ses autres romans, Guilllaume Musso nous transporte dans son univers et celui de ses personnages.

Commentaire ajouté par Caly23 2017-11-11T20:33:30+01:00

Mon premier Guillaume Musso, a vrai dire je ne voulais pas lire du GMusso, pensant que ce n'était que des histoires d'amour.

Mais ce livre je l'ai dévoré, en même pas 24h.

Addictif, on a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment, jusqu'au moment ou on comprend comment va se terminer l'histoire. Et finalement, non pas tout à fait. Un petit rebondissement, qui à mon gout n'en valait pas trop la peine... Mise a part le fait de créer une petite valeur ajouté... Mais bon ... enfin grâce à se livre je vais surement lire plus de Musso.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-09T00:35:23+01:00

Toujours aussi bien écrit et addictif mais un peu plus prévisible de les autres sur certains points.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-11-06T11:50:51+01:00

Ce livre marque clairement le passage de Musso au Thriller, et ce n'est pas une mauvaise chose ! Car il est très doué dans ce domaine, et nous embarque dans une aventure et une enquête inoubliable ! Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, les personnages sont attachants. C'est si dur de lâcher ce livre après cette course poursuite...

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

Hera28 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-13T21:35:08+01:00
Azkaban l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-11T14:53:38+01:00
Djen57 l'ajoute dans sa biblio or