7 ans après...

Description ajoutée par Angi3 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

1 142 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire ajouté par gymclea25 2017-09-23T14:11:59+02:00

J'ai bien aimé mais ce n'est décidément pas mon livre préféré de Musso.

Commentaire ajouté par Oce25 2017-09-21T15:54:18+02:00

Les quelques livres de musso que j'ai lu mon énormément plu. Sauf celui ci.. J'ai trouvé l'histoire moins attrayante et beaucoup moins addictive. Je me suis un peu ennuyé.. de plus la relation bizarre qu'entretiennent les parents avec leurs enfants m'a vraiment dérangé.

Commentaire ajouté par nougatine59 2017-09-18T17:23:02+02:00

j'ai beaucoup aimé ce livre meme si la fin m'a laissé sur ma faim....se termine de façon trop brusque

Commentaire ajouté par Squoye 2017-09-16T13:38:31+02:00

J'ai eu beaucoup de mal. Vraiment beaucoup de mal dans ma lecture. Le début était bien mais sans plus, pas si intéressant que ça. Je me forçais à le lire. Puis arrivé à plus de la moitié, l'histoire commençait à être intéressante. Je reprenais le livre avec plus de conviction et d'envie. Des idées originales, une fin que j'aime bien.

Je m'attendais à quelque chose de grandiose en lisant ce livre, mon premier de Musso. Déçue, oui. La fille de papier m'attend, quand l'envie m'en prendra.

Commentaire ajouté par Amnesia-x 2017-08-30T14:34:40+02:00

J'ai beaucoup entendu parler de cet auteur mais je n'avais encore jamais pris le temps de lire l'un de ses romans alors je me suis lancée avec celui-ci trouvé à la bibliothèque, faute de mieux car j'aurais préféré « la fille de papier » qui avait reçu de bonnes critiques. Alors effectivement l'auteur écrit bien, joue sur le caractère de ses personnages et arrive à transmettre une vision assez précise des endroits où il nous mène à travers son récit sans l'alourdir de description inutile et en maintenant une cadence qui ne s’essouffle pas au long des chapitres. Mais ici avec ce roman, je croyais être transportée dans une course poursuite palpitante en quête de retrouver l'un des personnages, Jeremy, mais bien que ça soit le cas, je trouve surtout que tout le roman est basé sur l'histoire d'amour des deux parents, Nikki et Sebastian. Ce couple est séparé depuis 7 ans et se retrouve réuni afin de tenter de percer le mystère qui englobe la disparition de leur fils. S'aidant du peu d'indice qu'ils ont, les voilà qu'ils déjouent avec brio, comme des experts, les plans des autorités (lancées à leur poursuite après avoir retrouvé leurs empreintes sur un lieu de crime) pour se lancer à la poursuite de leur fiston, retraçant son itinéraire. Sauf que pour moi, il y a beaucoup trop d'invraisemblance, trop de facilité dans leur recherche, trop de « blabla » sur leur rencontre et le pourquoi ils ont divorcé... Bref tout ce « trop » m'a un peu éloignée de l'enquête principale et du coup je n'ai pas su apprécier ce livre. Ok, je me doutais en commençant ce roman qu'il serait question d'un rapprochement entre les deux parents mais j'avais envie de plonger dans une quête poignante et stressante pour retrouver Jeremy mais ce n'est pas ce que j'ai ressenti, tout était surtout basé autour de la possibilité d'une reconquête dans ce couple à la dérive. Ensuite j'avais envie de tomber dans une « grosse machinerie » de trafic de drogue qui devait nous mener jusqu'au cœur de la jungle amazonienne mais là encore,  ça se passe quasi à la toute fin du bouquin et s'est plié en deux trois mouvements ! Et la fin est bâclée de la même façon, tout est trop vite résolu, tout s’enchaîne sans aucune difficulté alors que les parents sont quand même fichés et recherchés activement mais visiblement pas assez...

Et le dernier chapitre pour moi est inutile, j'aurais à la place préféré avoir des infos sur certains persos qui ont aidé lors de l'enquête.

Bref, c'est un bouquin qui se laisse lire si on ne recherche rien de particulier, si on n'a pas d'attente car la lecture est fluide, le problème n'est pas là mais je pense que pour que l'intrigue soit au rendez-vous, ce livre aurait dû avoir le double de page... Mais je tenterais quand même d'autres bouquins de Guillaume Musso car il ne faut jamais s'arrêter sur la lecture d'un seul livre pour déterminer si l'auteur en question nous correspond ou pas. Je lui donnerais donc une seconde chance...:p

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ensuite ce qui m'a le plus déçue c'est qu'au profit du couple, certains personnages sont remisés au placard à la fin. On a même pas un petit mot sur eux, notamment sur la jeune flic qui les a beaucoup aidé alors qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau, on ne sait pas ce qu'elle devient... Et pareil pour le flic qui partageait la vie de Nikki, fou amoureux d'elle, il a une fin des plus misérables, vite expédiée qui m'amène à penser qu'il avait fait office de décor pendant le bouquin... Sa mort c'est à peine si on s'en rend compte car pas un seul mot lui a été dédié ! Pourtant il s'est donné corps et âme dans la recherche de Jeremy pour aider la femme qu'il aime, malgré le fait qu'il croyait qu'elle avait commis un crime. A la fin il meurt en aidant cette famille réunie, mais son sacrifice n'est même pas mis en avant ! Moi ceci m'a légèrement dégoûté, je n'aime pas qu'on mette en place des personnages, qu'on leur donne de l'ampleur pour ensuite les abandonner lâchement parce qu'il faut absolument parler du couple et de leur retrouvaille...

Et alors le pire c'est l'ultime chapitre qui annonce que 2 ans après, le couple est bien à nouveau réuni, ok là pas de surprise, tout est bien qui fini bien … mais quand on voit que Nikki est sur la table d'accouchement pour donner naissance, à nouveau, à des jumeaux, ça fait « trop »....

Enfin c'est mon avis perso. ^^"

Commentaire ajouté par Maximousse24 2017-08-29T19:32:15+02:00

Grosse grosse grosse déception. Des personnages clichés, un scénario basé sur des fondations faibles et niaises pour partir vers des affaires de drogue, et un dénouement sans commune mesure avec ce que Musso a pu nous écrire par le passé.

Bref, sûrement l'un des derniers Musso que je lis - je précise que j'aime beaucoup les premiers qu'il a écrit, que je les relis encore - si ce n'est le dernier.

Commentaire ajouté par Chweelly 2017-08-28T19:47:47+02:00

Comme d'habitude, les romans de Musso sont juste extraordinaire, tant sur l'écriture que sur la surprise de la tournure à la fin. J'adore !

Commentaire ajouté par Mailys20 2017-08-10T18:26:12+02:00

J'ai été déçue par ce livre. Je n'ai pas retrouvé dans ce livre ce qui me plait chez les autres Musso. J'ai deviné une grosse partie de l'intrigue dès le début de ma lecture et il n'y pas dans ce livre de grand final qui m'aurait laissé bouche-bée.

Cependant, le livre est très bien écrit, on ne pourrait pas le reprocher à Musso.

Commentaire ajouté par Eimi 2017-08-04T19:30:49+02:00

Consternant : c'est le mot qui me vient à l'esprit pour qualifier ce livre, à défaut de simplement décevant. Il est totalement irréaliste ! Ce n'est qu'une succession de situations plus improbables les unes que les autres. Je ne reconnais pas le Guillaume Musso inspiré de "Je reviens vers toi". Là, on a l'impression que lui-même ne croit pas en son histoire. Il faut avouer qu'elle est franchement grotesque et ne tient pas debout. Outre l'écriture plate, limite ennuyeuse, ce roman est bourré de clichés, de dialogues ridicules entre les deux personnages principaux et de rebondissements archi-prévisibles. De plus, Nikki et Sebastian n'inspirent aucune sympathie et les flics passent pour des benêts. Ce livre n'est vraiment pas une réussite, super décevant pour un Musso.

Commentaire ajouté par kerlyl 2017-07-29T21:59:23+02:00

J'ai eu du mal au debut puis cette histoire m'a absorbé. Personnages attachants et bien ficelé l'énigme.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

sunday le place en liste or
2017-09-21T16:47:42+02:00
Ju-02 le place en liste or