7 ans après...

Description ajoutée par Angi3 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

1 157 lecteurs

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par Leachassignol 2017-11-24T18:12:48+01:00

Un Musso à la hauteur des attentes même si la fin est trop rapide, c'est un peu dommage.

Commentaire ajouté par Loulou120109 2017-11-13T12:17:03+01:00

J'ai lu ce livre en une journée ! Tous comme pour ses autres romans, Guilllaume Musso nous transporte dans son univers et celui de ses personnages.

Commentaire ajouté par Caly23 2017-11-11T20:33:30+01:00

Mon premier Guillaume Musso, a vrai dire je ne voulais pas lire du GMusso, pensant que ce n'était que des histoires d'amour.

Mais ce livre je l'ai dévoré, en même pas 24h.

Addictif, on a vraiment envie de savoir le pourquoi du comment, jusqu'au moment ou on comprend comment va se terminer l'histoire. Et finalement, non pas tout à fait. Un petit rebondissement, qui à mon gout n'en valait pas trop la peine... Mise a part le fait de créer une petite valeur ajouté... Mais bon ... enfin grâce à se livre je vais surement lire plus de Musso.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-11-09T00:35:23+01:00

Toujours aussi bien écrit et addictif mais un peu plus prévisible de les autres sur certains points.

Commentaire ajouté par Florian-7 2017-11-06T11:50:51+01:00

Ce livre marque clairement le passage de Musso au Thriller, et ce n'est pas une mauvaise chose ! Car il est très doué dans ce domaine, et nous embarque dans une aventure et une enquête inoubliable ! Le suspens est maintenu jusqu'à la fin, les personnages sont attachants. C'est si dur de lâcher ce livre après cette course poursuite...

Commentaire ajouté par Siine 2017-11-05T14:51:45+01:00

Nous suivons Nikki et Sebastian qui ont divorcés, voir même couper les ponts depuis 7 ans. Ils ont 2 enfants une fille et un garçon, un d'eux vie avec sa mère et l'autre avec son père.

Mais le jour où Jeremy qui vit avec sa mère disparaît, Nikki n'a pas d'autres choix que de demander de l'aide à son ex mari.

Au départ ils pensent que c'est une petite fugue, mais en cherchant bien ils vont découvrir qu'ils étaient loin de la réalité.

Ce livre m'a plu, l'histoire est entraînante, dès les premières pages. J'ai beaucoup aimé les deux personnages principaux, leurs rancœurs l'un envers l'autre, leurs histoires d'amour quand ils étaient mariés, leurs différences aussi.

Comme dans tous les Musso à part peut-être " L'instant présent " j'ai été absorbée, j'ai lu le livre en seulement 2 jours, on ne voit pas le livre défilé tellement la lecture est entraînante. Chaque page nous réserve une surprise.

Pour retrouver leurs fils Nikki et Sebastian entame une véritable chasse au trésor que j'ai adoré suivre.

Malheureusement j'ai un reproche à faire c'est la fin !!

La fin ne m'a pas plu, trop rapide pour moi, tout le long on est tenu en haleine et les dernières pages ce bouclent trop vite.

Pourtant Musso j'adore, j'ai eu des gros coups de cœur grâce à lui, mais là, je n'ai pas eu la chute que j'attendais.

Commentaire ajouté par mm22 2017-10-29T18:53:54+01:00

C'est mon premier livre de Guillaume Musso que j'ai lu, et je dois avouer que j'ai été déçue...

On m'en avais parlé en bien, et comme cet auteur fait régulièrement de très bonne vente, je m'attendais à quelque chose d'original. Au lieu de cela, le vocabulaire est très simple, les tournures de phrases assez classiques et surtout l'histoire prévisible.

Rien de ce qui se déroule n'est probable, l'idée est bonne, mais c'est juste trop inimaginable. Des gens parfaitement normaux ne peuvent pas se transformer avec des pouvoirs d'agents secrets en quelques heures, et surtout les policiers ne sont pas toujours être si enclin à croire des fugitifs...

Bref malgré de grosses incohérences morales qui gâchent la lecture, cela reste quand même quelques heures agréables à tuer dans les moyens de transport.

Commentaire ajouté par doubleH 2017-10-13T10:30:37+02:00

Oui, bon ok, ... Musso est à cours d'idées ? J'étais fan de son imagination, de ses histories à la limite du réelle. Il avait vraiment de supers idées. Idées que je n'ai pas retrouvé dans son roman. Le scénario est banal et ne tient pas debout et surtout, il ne mérite pas le nom de thrillers (foi de connaisseuse). Heureusement la plume de Musso est toujours présente et m'a permis de dévorer ce livre assez rapidement. Les personnages sont clichés mais je les ai plutôt appréciés. Je suis déçue de ma lecture et je trouve que Musso devrait abandonner l'idée d'écriture des "thrillers" pour retourner à son genre précédent qu'il maîtrisait bien mieux.

Commentaire ajouté par Alexiali 2017-10-12T15:41:01+02:00

Livre de l'été beaucoup apprécié par mes amis et moi ! Intriguant et tout à fait le style de Musso tout en ne restant pas ennuyeux et avec du suspens du début à la fin

Commentaire ajouté par carolannberube1 2017-10-11T19:13:28+02:00

Un livre intriguant comme à l'habitude de Musso, mais pour celui-ci, j'ai trouvé que l'intrigue était moins présente que dans ces autres romans.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

Lecteurs 3 968