7 ans après...

Description ajoutée par Melanyy 2012-08-12T12:17:04+02:00

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne, un thriller implacable brillamment construit ; un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal .

Extrait ajouté par [email protected] 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par Benichou 2019-09-02T16:05:59+02:00

Un livre plein de rebondissement, bien écrit où se mélange parfaitement action, suspense et le renouveau d'une romance... mais moins bon que les autres Musso que j'ai lu. J'ai acheté le livre pour son auteur dont j'aime le style et les idées. Mais là, j'ai été vraiment déçue. L'histoire est un peu invraisemblable et la fin attendue. Deux jumeaux décident de réunir leur parents séparés en créant une fausse disparition et un jeu de piste pour une réunion finale, mais tout tourne au cauchemar. Ca aurait pu être une bonne idée, mais l'implantation de personnages de la mafia brésilienne et de policiers français et américains caricaturaux rendent le tout complètement abracadabrant

Commentaire ajouté par Elody92 2019-08-27T20:28:47+02:00

Un roman à la hauteur de ce qu'on attend de cet écrivain. On ne lâche plus le livre avant d'arriver à la dernière page. A lire absolument!

Commentaire ajouté par Marie-Anne-1 2019-08-26T14:17:53+02:00

Déçue . Cette histoire est vraiment trop prévisible ... pas digne d'un Musso !

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-08-19T22:58:25+02:00

Un livre tout comme je les aime. De l'amour, du réel, de l'iréel, du possible de l'impossible... Du Musso, du vrai. j'ai adoré cette lecture , comme tous les premiers livres de cet écrivain. Un livre qui rend addict attention, dès lors que vous commencez les premières pages, il vous sera impossible de le refermer :)

Commentaire ajouté par alesie292 2019-08-13T23:34:45+02:00

Un peu déçu par ce livre de Guillaume Musso. Déjà on retrouve beaucoup d'anciens roman de l'auteur dans celui ci. Il en est de même que certains rebondissements ne le sont plus, car on connaît les ficelles de l'auteur. Même si j'ai apprécié les personnages, et l'histoire en elle-même, ce n'est clairement pas une lecture qui restera inoubliable. Et puis parlons de la fin, là clairement l'auteur s'est planté. Seulement 2 pages pour nous dire ce que deviennent les personnages, je trouve ça assez limite. Même si on peut considérer ça comme une fin assez ouverte, je trouve que l'auteur n'a pas réussi à développer et à répondre à tous les questionnements que l'on a pu avoir. Et a donner aussi une conclusion à certaines sous intrigues, et et aux conséquences des actes des personnages. Car les personnages ont quand même fait des choses assez graves, et et on ne sait même pas ce qu'ils deviennent. Voilà juste dommage sur ce point final qui méritait d'être mieux développé.

Commentaire ajouté par Em-6 2019-08-09T15:36:17+02:00

Encore une fois, Guillaume MUSSO ne m'a pas déçu, j'ai beaucoup aimé cette histoire.

Commentaire ajouté par Fille-de-lecture 2019-07-30T00:27:52+02:00

Un suspens palpitant qui nous fais voyager des États-Unis à Paris, passant par le Brésil. Un autre très bon Musso.

Commentaire ajouté par Bonabelle 2019-07-13T22:56:18+02:00

on attend quelque chose, on se sent un peu en haleine comme dans tous les Musso, et au final, ça tombe à plat. Déçue vraiment

Commentaire ajouté par kakine16 2019-07-01T10:20:32+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire même si c'est pas forcément le meilleur livre de Musso à mon sens. J'ai trouvé la fin un peu rapide et j'aurai voulu davantage de souvenirs liés à l'histoire des protagonistes.

Commentaire ajouté par louana31 2019-06-12T12:10:39+02:00

C'était la première fois que je lisais un livre de Musso et je dois avouer ne pas avoir accroché à sa plume. Le récit est long à certains moments puis s'enchaînent plusieurs actions qui auraient mérité d'être plus approfondit... Les derniers chapitres étaient plutôt abracadabrants et la fin...! Spoiler(cliquez pour révéler)Il manque au moins cinq chapitres expliquant comment, dans l'épilogue, ils ont pu poursuivre leur vie comme n'importe quel couple normal. Je ne lirais sûrement pas un autre livre de cet auteur bien que la trame ait été plutôt intéressante et bien construite dans l'ensemble.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

Quiz terminés récemment