7 ans après...

Description ajoutée par anonyme 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-10-11T14:40:25+02:00

Ce n'est pas du tout un de mes préférés, j'ai trouvé la fin un peu bâclé. Mais l'histoire en lui même est assez prévisible

Commentaire ajouté par Loor 2020-09-03T23:42:29+02:00

Lecture très fluide avec un suspense haletant jusqu'à la dernière page ! !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire.

Deux parents prêtent à tous risqué pour retrouver leurs enfants. J'ai trouvé l'enchaînement des événements surprenant mais cela conserve une certaine cohérence si on suit bien.

Par contre la fin, je l'ai trouvé précipité trop rapide et même l'épilogue n'apporte rien . . .

Spoiler(cliquez pour révéler)Santos meurt comme ça on a peine le temps de comprendre. On ne sait même pas se qui se passe ensuite pour les jumeaux ou pour Constance. . . Et l'épilogue... pouf ils se remettent ensemble et recommence à zéro. Et la boucle recommence ils ont a nouveau des jumeaux. . . J'ai été très déçu par la fin.

. .

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T14:10:12+02:00

Au départ une banale histoire de couple divorcé, qui se supportent à peine, puis peu à peu tout se complique, le suspense s'intensifie au fur et à mesure que les destinations où mènent les recherches s'éloignent... Au point qu'il devient difficile d'attendre le lendemain pour lire la suite !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-08-12T15:12:05+02:00

Encore un super Musso ! Ce livre a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin, qui est remplie de rebondissements et de révélations incroyables, j'ai adoré. Après, je n'ai pas accroché aux personnages (ni à leur relation), et la fin est vraiment précipitée, mais le roman est efficace, avec des chapitres courts et une superbe plume.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par-contre, j'ai tout de suite compris l'intention de Jeremy avec l'enregistrement chez la psy, même si ça n'expliquait qu'une partie du roman !

Commentaire ajouté par girasolgirasol 2020-07-31T20:21:19+02:00

Cela devait faire deux ans que j'avais ce livre 7 ans après dans ma bibliothèque. J'ai enfin décider de lire ce livre car j'avais déjà lu deux livre de Guillaume Musso, la fille de papier et Parce que je t'aime ( mon préféré parmi les 3 livre que j'ai lu de cette auteur), l'histoire m'intriguait alors je me suis " vas y commence le maintenant ". Alors ce que j'ai fais.

7 ans après de Guillaume Musso est mon troisième livre de cette auteur. Et malheureusement ces le livre que j'ai le moins mais vraiment le moins apprécié.

L'histoire est et l'intrigue en elle-même sont pas trop mal, plutôt original disons juste que cela se tient et on se demande réellement qu'est-ce qui est arriver à Jeremy.

Mais petit a petit que l'on avance dans la lecture tous devient plus clair mais aussi moins intéressant. Je m'explique après que l'intrigue est été résolu tous devient trop facile, trop simple, comme un " ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ". Quand j'y repense l'intrigue est assez plate et à manquer selon moi de profondeur en partie lié à quelque chose qui ma déplut : les personnages.

Je m'explique, je ne me suis pas attaché à Sébastian ni à Nikki je n'ai pas ressentit de réelle compassion ou empathie pour eux. Cela ne vient pas vraiment de leurs caractères mais je pense de la manière dont l'auteur les a décrit. Comment expliquer: il ne s'est pas attardée sur leurs psychologie il a lancé des indices ou des début de réponse mais des réponse qui sont selon moi inachevé, comme une route arrêter en pleine construction. Ces étrange car je m'attache dans un roman très facilement au personnages mais la non rien se ses produit.

Cela m'amène à parler d'un autre point qui ma réellement déçu : la narration. J'ai trouvé l'écriture de l'auteur plate, sans grand intérêt, elle ne ma pas réellement emballer ou même fait que je soit émue. Cela se lit facilement mais je ne sais pas je n'ai pas aimé. On retrouve la réellement la plume de Guillaume Musso peut-être ces pour cela que je n'ai pas réussi à vraiment accrocher à l'histoire vu que jai déjà lu deux livre de l'auteur mais selon moi la narration se ressemble trop, ses trop du Musso, je ne sais pas trop comment l'expliquer ni même si vous arrivez à comprendre ce que j'essaye d'expliquer.

Parlons de la fin, je suis tellement déçu de cette fin. Une fin comme les téléfilm de M6 ou de TF1. Réellement je ne sais pas mais pour moi elle a été bâclée : Santos meurt en voulant jouer le héros mais il y a un truc qui me chiffonne, il est un policier avec de l'expérience donc est ce que il serai aller là-bas tous seul sans aide de la police locale ?

Constance le personnage auquel je me suis un peu attaché, on entend pas parler d'elle à la fin, rien du tout , elle les a aidé et comme maintenant elle ne sert plus à rien on ne parle plus d'elle ? Je suis dégoûtée. J'aurai au moins aimé savoir ce qui lui est arrivé avant de finalement mourir.

La fin est tellement simple trop simple que cela rien fait car j'ai juste l'impression que tous cela au final n'était qu'un jeu voir une blague

Car hop grâce à cette petit aventure comme par magie ils se sont remis ensemble et ils ont des jumeaux deux ans plus tard.

Une lecture vite lu et vite oublier pour ma plus grande déception malheureusement.

Commentaire ajouté par marmotte-s 2020-07-10T13:50:09+02:00

Une lecture rapide et fluide où l’action s’enchaîne sans temps mort mais je trouve que l'histoire est abracadabrante et part dans tout les sens ce qui gâche un peu le récit. Dans l'ensemble une bonne lecture mais sans plus.

Commentaire ajouté par daisire 2020-07-03T14:17:19+02:00

je viens de le fini et je suis resté sur ma faim je m'attendais plus a des révélation et de discutions sur lors passer et voir comment se déroule lors fusion. J'ai aimé mais sans plus...

Commentaire ajouté par SabrinaRICHARD 2020-06-29T10:34:43+02:00
Commentaire ajouté par Yulii 2020-06-28T12:51:01+02:00

"7 ans après" ne fera pas partie de mes livres préférés de Musso.

L'histoire est intéressante mais j'ai trouvé la fin un peu trop prévisible et bâclé ce qui est vraiment dommage.

Concernant les personnages, je les ai trouvé moins travaillés que ceux des autres romans et il maquait quelque chose quant à la relation entre Sebastian et Nikki.

Bref, un peu déçue par cette lecture.

Commentaire ajouté par Na_nou 2020-06-19T08:45:54+02:00

La lecture est facile et agréable, mais à mon avis le problème de beaucoup de livres de Musso, c'est la fin... J'ai toujours l'impression qu'il ne sait pas comment terminer et qu'il se débarrasse du problème un peu vite.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

Emi-32 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-31T21:39:01+01:00