7 ans après...

Description ajoutée par anonyme 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

Extrait ajouté par kats-at 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T20:39:52+02:00

Je dis toujours que Guillaume Musso est un de mes auteurs préférés. C'est lui qui m'a vraiment fait aimer la lecture il y a plus de 10 ans maintenant, avec ''Je reviens te chercher'', et ''Et après''. Depuis, j'ai enchaîné pas mal de ces romans, le dernier en titre : ''7ans après... ''. Bien que j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas mon préféré de Guillaume Musso. Je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas entièrement accroché à l'histoire, j'ai malheureusement trouvé cela un peu prévisible, et je reste sceptique face à la tournure de la situation. C'est tout de même resté pour moi une lecture plaisir, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Wyndon 2022-04-03T12:59:35+02:00

Un très chouette roman ! Une histoire prenante, qui donne toujours envie de découvrir la suite. Des personnages attachants, de l'action et des rebondissements... Bref, un chouette thriller à découvrir !

Commentaire ajouté par Shandra 2022-03-24T21:45:13+01:00

Écouter en audio

Commentaire ajouté par Ysaline0701 2021-12-29T11:53:52+01:00

je l'ai lu y'a super longtemps, je m'en souviens pas trop ! Mais il me semble que j'avais bien aimé

Commentaire ajouté par magaliB 2021-11-20T00:00:36+01:00

Nikki et Sebastian vont partir à l'aventure pour retrouver leur fils Jeremy. Et par la suite leur fille, Camille, également disparue… de Manhattan à Paris, puis au Brésil, ils vont vivre tout un tas de péripéties plus rocambolesques les unes que les autres. Un roman plein d'actions et de rebondissements.

Heu… mais c'est quoi cet épilogue. Une fin trop rapide. Il nous manque plein de détail pour une fin digne de se nom. Du coup ça se transforme en flop. C'est dommage parce que c'est une histoire que j'ai bien aimé. Prise dans l'engrenage de ce (Ex) couple pour retrouver leur fils disparu, le piège se resserre autour d'eux. Qui tire les ficelles ? Certains rebondissements m'ont fait douter, et puis j'ai commencé à comprendre. Et malgré ça j'ai trouvé l'histoire addictive, je ne l'ai pas lâché. Le style Musso est bien présent, les rebondissements, le suspense, les liens entre les divers personnages.

Voilà, un bon livre. Dommage pour les dernières pages ;)

Commentaire ajouté par oliv 2021-10-21T07:35:43+02:00

Très déçu par mon premier Musso ,j'ai pas aimé.

On à l'impression de lire une Bande dessinée

Commentaire ajouté par Mirouetta 2021-09-27T12:07:02+02:00

Une forte déception. Je dois dire que le dernier thriller de Musso m'a laissée de marbre.

Je me suis ennuyée au long des 380 pages.

Je n'ai pas réussi à "entrer" dans l'histoire, tant les personnages et les situations m'ont semblé convenus. J'ai eu l'impression de me promener dans des situations archi classiques, sans nouveauté, sans intervention du "surnaturel" ou du fantastique, éléments que jusqu'ici j'appréciais beaucoup dans les livres de Musso.

Au départ, un homme et une femme, divorcés depuis 7 ans, qui vont partir à la recherche de leur fils Jeremy qui semble impliqué dans une sombre affaire de drogue. Les personnages ici ne m'ont pas semblé particulièrement attachants, entre un luthier très aisé au profil psychologique plutôt psychorigide et une artiste bohème surtout préoccupée par son apparence physique;

Les voilà à la poursuite des ravisseurs de leur fils et leur périple va les mener successivement à Paris et au Brésil, Rio de Janeiro et Manaus.

Là encore dans leurs périples, on a l'impression de se promener dans une forêt de lieux communs et d'images toutes faites: Montmartre, les Français désagréables avec les touristes, les cartels de la drogue...

Bref, en résumé, rien de nouveau sous le soleil.

j'attendais mieux, mais bon, ce sera peut-être pour la prochaine fois.

Commentaire ajouté par Hardinscott02 2021-08-11T13:02:18+02:00

Je ne sais pas si je suis la seule à ne pas avoir compris le 2 ans après, mais je suis du coup totalement perdue quand à l'histoire.

Une fois de plus, Musso réussi à nous transporter dans l'aventure avec les personnages, et à nous plonger dans l'intrigue.

Je n'ai pas trop accroché avec l'idée globale, et la trame autour de la disparition ne m'a pas trop plu.

Les personnages n'étaient pas très intéressants, Sébastian n'a pas de profondeur et ses émotions sont trop exagérées, mais c'est ce qui fait le personnage et la personnalité de Nikki est plutôt cool, bien que ce soit un peu cliché, mais elle n'est pas du tout développée.

Jeremy et Camille ne sont pratiquement pas présents, et leurs apparitions n'apportent rien de plu.

La tournure de l'intrigue est bonne comme d'habitude, mais je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et pas eu de sentiments envers eux, ni même l'histoire.

Le dénouement final est assez inattendu, on comprend ce qui va se passer quand tout se dévoile un peu, mais j'ai été moins surprise que pour certains de ses romans.

La fin est trop prévisible après avoir résolu l'enquête, donc je suis un peu déçue. Je n'ai pas vraiment retrouvé l'esprit que l'auteur avait installé dans ses livres.

J'espère un peu plus avec le prochain.

Commentaire ajouté par Rulia 2021-04-27T13:58:18+02:00

Bof bof rien de bien captivant

Déçu de la fin, le personnage de Santos est vite oublié...

Commentaire ajouté par Voltera 2021-04-26T22:54:10+02:00

J’ai passé un très bon moment de lecture. J’étais accrochée à la quête de ces parents divorcés, qui contre toute attente se serrent les coudes pour retrouver leur progéniture. On voyage, on angoisse mais la fin est surprenante.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

valy14 l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-11T14:52:47+02:00