7 ans après...

Description ajoutée par Melanyy 2012-08-12T12:17:04+02:00

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite. Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au cœur de la jungle amazonienne, un thriller implacable brillamment construit ; un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal .

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par etoilefilante33 2020-05-23T10:31:37+02:00

Malgré le fait que ce livre se lit d'une traite (pour ma par en 1 jour), cette histoire n'est tout de même pas ennuyante à lire, ce côté romantique et le jeu entre les deux personnages n'est pas déplaisant. Par contre je n'ai pas été surprise de la tournure de l'histoire, j'ai trouvé que le résumé en disait trop...

Commentaire ajouté par Ann1975 2020-05-22T11:24:23+02:00

J'ai apprécié ce livre de Musso.

Je suis déçue par contre pour la fin. J'ai l'impression qu'il manque des pages... Quelques lignes en plus auraient été les bienvenues.

Commentaire ajouté par aurline 2020-05-21T16:23:40+02:00

Guillaume Musso nous emporte dans un monde plein de rebondissement qui vas nous faire voyager de new york a paris pour finir au Bresil beaucoup d aventure .

Dommage pour la fin qui est expeditive et d ou certains personnages sont oublié

Commentaire ajouté par maumau53 2020-04-22T14:31:23+02:00

Ce livre nous tient en haleine jusqu'au bout. Une simple histoire d'amour familiale prenant une tournure plus dramatique. Guillaume Musso à très bien amené le contexte, dommage que la fin de cette histoire ait été plus rapide et que l'on ait pas tous les éléments de la fin. En tout cas, j'ai passé une très bonne lecture en compagne de cet ouvrage.

Commentaire ajouté par merlin 2020-04-18T18:40:38+02:00

Bon moment de divertissement mais définitivement pas le meilleur de Musso... On pousse le bouchon assez loin merci.... Mais si vous croyez aux personnages qui ont douze vies, ce livre devrait vous plaire

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2020-04-13T12:45:42+02:00

Comme toujours, c’est un réel plaisir de me plonger dans une histoire de Guillaume Musso, mon auteur préféré.

Sébastien est séparé de sa femme Nikki avec qui il a eu deux magnifiques jumeaux : Camille et Jérémy. La garde des enfants est partagée. Sébastien vit avec Camille et fait en sorte que son éducation soit stricte. À l’inverse, Nikki vit avec Jérémy et fait confiance à l’adolescent. Elle est pétillante, extravertie et séductrice. Sébastien est ferme, sérieux et réservé. Ce couple était complémentaire, mais la vie les a séparé. Nikki et Sébastien vont faire équipe ensemble pour tenter de retrouver leurs enfants qui ont disparu. Mystères, chasses aux trésors et énigmes, ils vont tout faire pour sauver Camille et Jérémy au point de former à nouveau un couple comme au bon vieux temps.

Sébastien est un homme très rigide. Il veut avoir la main sur sa fille pour contrôler son éducation et s’assurer qu’elle suivra le bon chemin. Au contraire, Nikki est un peu laxiste et laisse Jérémy vivre sa vie pour apprendre de ses erreurs. Ces deux personnages principaux sont très opposés. Ils élèvent leurs enfants d’une manière totalement différente alors que ce sont des jumeaux très soudés. Même si l’histoire évoque Jérémy et Camille, ils demeurent finalement absents du récit, car nous sommes concentrés sur Nikki et Sébastien.

J’ai beaucoup apprécié le rythme du récit. Nous suivons les péripéties des personnages qui doivent résoudre des énigmes et réaliser des actions dangereuses pour démêler le vrai du faux. Vers les 40 dernières pages j’ai émis une hypothèse qui finalement a révélé un dénouement plus compliqué que ce à quoi j’avais pensé.

L’histoire est très originale et nous maintient en haleine jusqu’au bout. J’ai cependant été déçue par la fin qui arrive très vite et ne nous laisse pas le temps de digérer tous les événements. J’aurais aimé au moins un chapitre pour nous révéler comment les personnages ont vécu leurs retrouvailles. À la fin, nous enchaînons directement avec « Deux an après » et cela ne m’a pas suffi pour clore cette histoire.

Commentaire ajouté par zamou 2020-03-06T22:07:23+01:00
Commentaire ajouté par AJigoku 2020-01-22T14:50:12+01:00

Une lecture assez moyenne.

L'intrigue n'était pas des plus originales et le retournement de situation était prévisible. J'étais au tiers du livre lorsque j'ai deviné la fin donc bon...

En plus, les personnages étaient vraiment détestable au début.

Et puis la fin. Faut parler de cette fin. C'était fait tellement à l'arrache. J'ai dû relire plusieurs fois les deux dernières pages pour me rendre compte que c'était vraiment une fin... pourrie.

Au moins, c'était facile et rapide à lire. Et puis vers la fin, je me suis pris au jeu.

Commentaire ajouté par Milie_Corne 2020-01-07T14:47:02+01:00
Commentaire ajouté par Morgane-178 2019-12-18T15:55:32+01:00

Un de mes écrivains préféré !

Ces romans sont toujours captivants, l'histoire toujours bien écrite. Celle ci est particulièrement bien.

J'ai lu ce livre en à peine 1 semaine et je le relirais certainement !

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

JennyHa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-26T11:26:42+02:00
Sorya le place en liste or
2020-05-06T20:45:30+02:00

Quiz terminés récemment