7 ans après...

Description ajoutée par anonyme 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

Extrait ajouté par Kats@ 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par MissAlibamba 2021-01-22T17:43:03+01:00

Et bien voilà, j'ai retenté Musso et je suis heureuse d'avoir pris le risque. Une très bonne enquête, prévisible par moments pour moi mais avec suffisamment de rebondissements pour me garder en haleine. Les personnages étaient attachants et jaurais vraiment aimé savoir ce que devient le capitaine Constance. Spoiler(cliquez pour révéler)Son combat contre sa tumeur au cerveau m'a fait pleurer, j'ai vécu ce drame avec ma grand mère il y a deux ans et c'est plutôt justement retranscrit.

Bref la fin était peut-être un peu..trop ^^ le dernier chapitre en tous cas, mais au moins cette fois je n'ai pas envie de me suicider en refermant le livre. Je recommande ce roman.

Commentaire ajouté par Aufildeslignes 2021-01-14T21:41:04+01:00

Beaucoup trop de questions en suspens à la fermeture de cette enquête si trépidante et haletante. Un beau moment de lecture mais malheureusement un goût d’incompréhension avec ce final en catastrophe.

Pourquoi cette fin si rapide et sans détails alors que ce livre est un escape game grandeur réelle à l’assaut du passé entre New York, Paris et le Brésil, mêlé à l’imprévu. Cette histoire est passionnante mais sentiment de livre inachevé. Mais c’est un Musso, on ne peut qu’être happé par sa plume toujours aussi addictive.

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-29T15:10:54+01:00

Bien que je sois une inconditionnelle de Musso, j'ai apprécié ce livre mais pas adoré. On retrouve la patte de l'auteur, on retrouve les rebondissements et les surprises, cependant les personnages sont un peu "surfaits", trop clichés et le scénario un peu "facile".

Ca reste un très bon roman, mais je recommande plutôt aux nouveaux lecteurs de Musso de commencer par un autre livre de cet auteur :)

Commentaire ajouté par micaroval 2020-12-18T15:52:14+01:00

Mon premier livre de cet auteur. Je suis plutôt satisfaite de ma lecture.

Commentaire ajouté par Florine25 2020-12-02T22:06:50+01:00

Un très bon livre rythmé, on s'attache vite aux personnages.

Commentaire ajouté par faf09 2020-11-04T16:05:08+01:00

Un Musso donc top pour moi !!!

Je suis restée en haleine jusqu'à la fin,tant il y a de rebondissements et de révélations incroyables...

Personnages mois attrayants pour moi... mais cela n'enlève rien au plaisir de cette lecture

Commentaire ajouté par lilibook22 2020-10-11T14:40:25+02:00

Ce n'est pas du tout un de mes préférés, j'ai trouvé la fin un peu bâclé. Mais l'histoire en lui même est assez prévisible

Commentaire ajouté par Loor 2020-09-03T23:42:29+02:00

Lecture très fluide avec un suspense haletant jusqu'à la dernière page ! !

J'ai beaucoup aimé l'intrigue de l'histoire.

Deux parents prêtent à tous risqué pour retrouver leurs enfants. J'ai trouvé l'enchaînement des événements surprenant mais cela conserve une certaine cohérence si on suit bien.

Par contre la fin, je l'ai trouvé précipité trop rapide et même l'épilogue n'apporte rien . . .

Spoiler(cliquez pour révéler)Santos meurt comme ça on a peine le temps de comprendre. On ne sait même pas se qui se passe ensuite pour les jumeaux ou pour Constance. . . Et l'épilogue... pouf ils se remettent ensemble et recommence à zéro. Et la boucle recommence ils ont a nouveau des jumeaux. . . J'ai été très déçu par la fin.

. .

Commentaire ajouté par Cochise34 2020-08-31T14:10:12+02:00

Au départ une banale histoire de couple divorcé, qui se supportent à peine, puis peu à peu tout se complique, le suspense s'intensifie au fur et à mesure que les destinations où mènent les recherches s'éloignent... Au point qu'il devient difficile d'attendre le lendemain pour lire la suite !

Commentaire ajouté par lilicecilie 2020-08-12T15:12:05+02:00

Encore un super Musso ! Ce livre a réussi à me tenir en haleine jusqu'à la fin, qui est remplie de rebondissements et de révélations incroyables, j'ai adoré. Après, je n'ai pas accroché aux personnages (ni à leur relation), et la fin est vraiment précipitée, mais le roman est efficace, avec des chapitres courts et une superbe plume.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par-contre, j'ai tout de suite compris l'intention de Jeremy avec l'enregistrement chez la psy, même si ça n'expliquait qu'une partie du roman !

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

GaMil1 l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-10T12:05:42+02:00
Ariaza l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T21:33:31+01:00