7 ans après...

Description ajoutée par anonyme 2012-03-13T19:23:35+01:00

Un divorce les avait séparés…

… le danger va les réunir

Artiste bohème au tempérament de feu, Nikki fait irruption dans la vie sage et bien rangée de Sebastian. Tout les oppose, mais ils s’aiment passionnément. Bientôt, ils se marient et donnent naissance à des jumeaux : Camille et Jeremy.

Pourtant, le mariage tourne court : reproches, tromperies, mépris ; la haine remplace peu à peu l’amour. Au terme d’un divorce orageux, chacun obtient la garde d’un des enfants : Sebastian éduque sa fille avec une grande rigueur alors que Nikki pardonne facilement à son fils ses écarts de conduite.

Les années passent. Chacun a refait sa vie, très loin de l’autre. Jusqu’au jour où Jeremy disparaît mystérieusement. Fugue ? Kidnapping ? Pour sauver ce qu’elle a de plus cher, Nikki n’a d’autre choix que de se tourner vers son ex-mari qu’elle n’a pas revu depuis sept ans. Contraints d’unir leurs forces, Nikki et Sebastian s’engagent alors dans une course-poursuite, retrouvant une intimité qu’ils croyaient perdue à jamais.

Des rues de Paris au coeur de la jungle amazonienne

Un thriller implacable brillamment construit

Un couple inoubliable pris dans un engrenage infernal

« Une réunion de famille en forme de thriller, aussi haletante qu’originale. Guillaume Musso surprend jusqu’à la toute dernière page. »Jérôme Vermelin, Metro

Classement en biblio - 5 441 lecteurs

Extrait ajouté par kats-at 2012-05-08T15:35:46+02:00

« Je ne sais pas encore que je viens de rencontrer l'amour. Le seul, le vrai, l'incendiaire. Celui qui vous donne tout avant de tout reprendre. Celui qui illumine une vie avant de la dévaster pour toujours.»

Moi qui suis une grande fan de Musso ayant adoré ses précédents livres et bien là j'ai été un peu déçus tout de même ...

La fin pour moi trop rapide et puis il me manque un petit quelque chose que je n'ai pas retrouvé dommage...

Mais sa ne m’empêcheras pas de continuer à acheter ses livres...

Je suis fan ..

Une pure merveille ! Je pense que dans cet ouvrage, Guillaume Musso, a atteint l'apogée de son talent. En effet! Je pense qu'il sera difficile de faire un ouvrage beaucoup mieux apres celui-ci car la barre a été mise vraiment haute!

7 Ans apres ? Tout simplement une histoire sublime, ou le suspens est présent dans chaque mots, chaque phrases, chaque lignes ainsi que dans chaque chapitres. J'aimais beaucoup cet auteur avant, j'étais transporté dans son univers, sa plume me touchait énormément.Mais là ! Je peux tout simplement vous dire que je suis une fan inconditionnelle de Musso, j'en suis tombée amoureuse voilà tout. Pourquoi ? Tout simplement parcequ'il a su manier avec brio cette impression que l'histoire qu'il nous raconte pourrait nous arriver a nous tous. Il y rajoute une pointe d'enquete policière. Je n'ai jamais été aussi proche des personnages rencontré, je n'ai jamais été aussi transporté, aussi avide de lecture avant ce livre là! Guillaume Musso a un talent iné et se positionne bien loin dans le tableau "auteur préféré". C'est une merveille, que je recommande de lire vraiment!. Tout d'abord, le prix du livre peu rebuter un peu (21 euros ce n'est pas donné) et j'avoue que je n'ai pas acheté le livre mais on me l'a prété. Dès les premieres lignes, on est transporté dans le monde imaginaire de Musso. La touche humoristique est plaisante et pour une fois le déroulement de l'histoire n'était vraiment pas prévisible. On rencontre des personnages vraiment beau intérieurement, attachant. L'enquete policiere est elle aussi manié avec brio. J'étais souvent déçue, dans ces autres ouvrages, de deviner directement la tournure que l'histoire allait prendre. Dans ce livre, on est tenu en haleine jusqu'aux dernieres pages! J'ai même était tres émue en lisant l'épilogue et c'est avec une pointe au coeur que j'ai refermé cet ouvrage vraiment bien ficelé que je nommerais comme féerique tellement il a mit d'étoiles dans mes yeux. Guillaume Musso mérite son succès car on sent dans ses écrit que c'est quelqu'un de passioné!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2017-10-21T19:25:40+02:00

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2024-02-25T13:10:49+01:00

C’était une bonne idée de base mais mal réalisée.

Je pense que tout les personnages m’ont fait lever les yeux au ciel au moins une fois, je ne me suis attachée à personnes, aïe.

Les intrigues avaient l’air sympa mais comme je l’ai dis plus tôt, ils ont était mal exécutés.

Je pense sincèrement que ce livre a mal vieilli. Ça ne la pas fait pour moi.

Commentaire ajouté par gwenlacrevette 2023-09-04T20:57:15+02:00

Que dire

Que du bien je dirai. Il se lit tout seul. On n'a pas envie de le lâcher. On se laisse transporter par l'histoire. Tellement de tout. Et la fin époustouflante. Qui aurai penser à une fin ainsi.

Mais tellement jolie. Même si leur vie à la fin j'ai eu peur. Il m'a fais tenir en haleine. Mon couleur batter a 100 a l'heure a moins. Tellement jetait prise et ne pas vouloir le lâcher. Impossible avant de le finir.

Commentaire ajouté par nana55x 2023-05-18T23:13:35+02:00

Je l’ai relue une deuxième fois et je suis rester un peu sur ma faim à la fin j’aurais aimer plus de détail sur l’avenir des personnages au mieux d’un accouchement mais bon…

Commentaire ajouté par ptit-1204 2023-05-11T09:09:11+02:00

un bon musso comme on les aimes

Commentaire ajouté par Florence-354 2023-03-10T19:25:17+01:00

très belle decouverte

Dans ce roman, l'amour est au second plan et l'enquête en 1er.

Je me suis laissé emportée du début à la fin, ne pouvant lâcher ce roman tellement j'avais envie de connaître la suite, comme tous les Musso d'ailleurs, une fois commencé je n'ai qu'une envie c'est de comprendre.

Ici nous partons sur un roman assez différent des autres, je trouve, mais tout aussi bien, tout autant intéressant.

Une lecture fluide et très agréable.

Vous retrouverez ici une histoire qui ne manque pas de suspense et de rebondissements, un thriller captivant.

Commentaire ajouté par catf 2022-08-20T19:04:36+02:00

Premier livre que je lis de cet auteur.

J'ai détesté, je l'ai fini, espérant une fin qui pourrait me faire changer d'avis.

Bien sûr, ça n'a pas était le cas.

Depuis, je n'ai pas pu lire un autre de ses romans, j'ai trop peur d'être une nouvelle fois déçu.

Peut-être qu'un jour, j'aurais le courage…

Commentaire ajouté par Juju_stitch3 2022-07-29T13:05:25+02:00

Après quelques déceptions parmi ces récentes œuvres, 7 ans après m'a procuré un bien fou! Des retrouvailles exaltantes avec l'écriture et l'univers de Musso qui m'a transporté dès les premières lignes.

Commentaire ajouté par Ravenis50 2022-05-26T11:32:59+02:00

Je recommande totalement

Commentaire ajouté par Audrey3511 2022-04-21T20:39:52+02:00

Je dis toujours que Guillaume Musso est un de mes auteurs préférés. C'est lui qui m'a vraiment fait aimer la lecture il y a plus de 10 ans maintenant, avec ''Je reviens te chercher'', et ''Et après''. Depuis, j'ai enchaîné pas mal de ces romans, le dernier en titre : ''7ans après... ''. Bien que j'ai apprécié cette lecture, ce n'est pas mon préféré de Guillaume Musso. Je ne sais pas pourquoi... Je n'ai pas entièrement accroché à l'histoire, j'ai malheureusement trouvé cela un peu prévisible, et je reste sceptique face à la tournure de la situation. C'est tout de même resté pour moi une lecture plaisir, mais sans plus.

7 ans après...

• France : 2012-04-05 (Français)
  • France : 2013-02-28 - Poche (Français)
  • Canada : 2012-04-09 (Français)
  • Canada : 2013-05-06 - Poche (Français)

Alinepf l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:51:08+01:00
dekeme le place en liste or
2024-02-14T01:28:58+01:00