7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

Description ajoutée par carohem 2019-04-02T12:42:30+02:00

Elles sont sept, sept filles qui se connaissent depuis la fac et qui partent en Italie pour enterrer la vie de jeune fille de l’une d’entre elles, Juliette. Après quelques couacs dans l’organisation du voyage, elles posent enfin leurs valises dans un hôtel au bord du lac de Côme. Alors que le séjour débute sous les meilleurs auspices, Juliette disparaît.

Coup de tête, coup de foudre ? Elles ne seront pas trop de six pour élucider le mystère !

-Non mais c'est vrai que, niveau hormones, on n'en a jamais manqué, avec vous trois sur le campus, renchérit Lana. Perso, j'ai plus souvent tenu la chandelle que soufflé dessus pour une partie de jambes en l'air !

-Mais comme c'est joliment dit, ça, se moque Claire.

Une petite romance toute douce. On va suivre 7 filles. 7 copines qui se retrouvent en Italie pour un enterrement de vie de jeune fille. Tout pour être heureuse. Mais voilà, la mariée disparaît. C'est un petit feel-good sans prise de tête. J'avais peur d'être perdue avec 7 personnages mais chacune d'elle à son caractère. Son histoire. Ses peurs. On sait parfaitement qui est qui. Et on suit leurs histoires avec plaisir. Un bon roman pour l'été au bord de l'eau ou d'un lac (comme dans le livre).

Histoire drôle et pétillante, on s'attache à ces drôles de filles, bon petit moment de lecture

Une histoire qui se lit rapidement et sans prise de tête. Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, et l'histoire est originale. Malgré tout, je trouve qu'il y a trop de personnages et leur point de vue à suivre, c'est un peu déstabilisant au début, on ne sait plus qui est qui. D'autant plus qu'ils ne sont pas tous intéressants. Mais cela reste une bonne lecture.

Au début, il m'a été assez difficile de me faire au changement de narratrice et donc au changement d'attitude, de caractère de chacune d'entre elles. Mais au fil du roman, cela se compense très vite malgré tout et j'ai arrivé à m'y faire et à m'y adapter sans souci. Ce livre m'a énormément plu, je l'ai trouvé très original.

Ce qui devait être un voyage entre copines, avant le mariage de Juliette et Sam, le frère de Rose (l’une de nos héroïnes), va se transformer – entre deux cocktails et coups d’un soir –, en course contre la montre. Amandine, Mélanie, Kate, Claire, Lana et Rose vont tout mettre en oeuvre pour retrouver Juliette et découvrir pourquoi elle s’est enfuie. Plusieurs cadavres vont être déterrés des placards féminins, et ce, pour notre plus grand bonheur (non, je ne suis pas sadique… quoique !). De plus, elles savent garder le côté positif de la chose, même Lana qui est l’organisatrice de ce voyage et qui stresse toujours tout le temps. En gros même dans les épreuves ces filles ne perdent pas le nord, jamais !

Dans l’ensemble, je me suis régalée avec cette comédie romantique qui ne véhicule que du positif encore du positif et une aura de bonne humeur qui m’a mis la patate ! La plume de Cécile Chomin m’a totalement transportée !

J'ai beaucoup aimé cette lecture très vivante et dont la forme de rédaction change de ce que j'ai ou voir avant. Les protagonistes sont vraiment développés et ont chacun une personnalité propre. Lecture vraiment agréable et marrante et tenant en haleine.

Je n'ai qu'une chose à dire à ceux qui ne l'ont pas encore lu: Lisez le de toute urgence!

Une nouvelle comédie romantique de Cécile Chomin comme on les aime. Sept jeunes femmes assez différentes les unes des autres s'envolent pour Côme en Italie afin de participer à l'enterrement de vie de jeune fille de leur amie Juliette. Un rod movie un peu déjanté , la dispatition de leur amie aussi surprenante qu'inexpliquée et quelques situations abracadabrantes , font de ce roman une aventure pleine de charme , d'humour et de surprise. Une réussite !

"En résumé, un roman drôle, frais et touchant à la fois. Une future mariée qui disparaît, ses amies qui se mettent à sa recherche, le passé déterré. Une enquête complètement folle dans un pays inconnu. Un bon cocktail parfait pour l'époque des vacances et de la détente."

L'avis de #Lilie : J’ai eu la chance d’avoir ce livre en avant-première au salon du livre de Limoges mais j’attendais mes vacances pour pouvoir savourer cette nouvelle romance de Cécile Chomin qui s’annonçait succulente et, je l’espérais, pleine de surprises !

Nous faisons ici connaissance avec 7 jeunes femmes, 7 amies aux caractères différents qui acceptent néanmoins de se retrouver à Côme, en Italie, pour l’enterrement de vie de jeune fille de Juliette. Mais arrivées là-bas, rien ne va se passer comme prévu ! Pourquoi Juliette a-t-elle quitté l’hôtel ? Les six autres filles arriveront-elles à se supporter pour retrouver la future mariée ?

Les sept jeunes femmes qui partent en vacances ensemble sont à l’image des femmes d’aujourd’hui, c’est-à-dire toutes différentes. Il y a celle qui a confiance en elle (ou qui renvoie l’image de cette confiance), celle qui cherche toujours le grand amour, celle qui n’y croit plus, la stressée de l’organisation, la fleur bleue, celle qui a des projets et celle qui va se marier. Elles ont toutes des rêves, des envies et des visions bien différentes de l’amour. Pourtant, au cours de ce séjour un peu fou, elles vont se rendre compte qu’aucune certitude n’est jamais acquise et qu’on ne peut jamais rien prévoir…

Dans ce roman, Cécile Chomin se lance un défi un peu fou. Rendez-vous compte, non seulement elle fait interagir, au minimum, sept jeunes femmes qui sont toutes différentes mais en plus, au fil des chapitres, on partage les pensées et point de vue de chacune d’entre elles. Ce pari un peu fou est complètement réussi pour moi car sans jamais tomber ni dans la caricature ni dans l’excès, on partage les joies mais aussi les craintes de chaque fille et cela nous permet, comme toujours, d’en savoir plus sur elles. Comme toujours, l’humour est bien présent dans ce roman, ce qui amène des touches de légèreté quand l’atmosphère devient un peu pesante. J’ai trouvé l’intrigue sympathique et sous couvert de légèreté, de nombreuses problématiques liées à l’amour et à la vision qu’on en a sont soulevées. La plume de l’autrice est dynamique, efficace et nous entraine en plein cœur de l’Italie, de Milan au bord du lac de Côme.

Pour conclure, si vous êtes amateurs de la plume de Cécile Chomin ou si vous aimez les comédies romantiques qui font du bien, ne passez pas à côté de « 7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) » ! Venez passer un bon moment en compagnie de sept filles qui vous rappelleront forcément, une amie, une sœur ou autre, avec ses doutes et ses certitudes.

7 bonnes raisons de rester célibataire (ou pas)

• France : 2019-05-08 (Français)

• Sept bonnes raisons de rester célibataire (ou pas) - Français