Une lecture légère qui regroupe 7 copines très différentes et hautes en couleurs ! Une lecture estivale très sympathique !

Une lecture plutôt mitigé pour moi…

Le point de vue des 7 copines est un bon moyen pour toutes les connaître, mais ça faisait trop pour moi… 👗

Je m’attendais à 7 amies proches et pourtant beaucoup de non-dits, de jalousie entre les filles, finalement elles ne se supportent pas plus que ça…

Au début de ma lecture, j'ai trouvé assez fastidieux le fait qu'il y ait 7 narrateurs. De passé de l'une à l'autre et en reliant le tout avec le résumé de début de partie me faisait perdre un peu de temps et en fluidité.

Mais passé les 2 premières parties je m'y suis habitué.

Pour moi en tout cas, la présence d'autant de narrateur était assez inédite. J'ai passé un bon moment avec chacune d'entre elles. L'histoire est sympa et comporte pas mal de suspens.

J’ai beaucoup aimé qu’on ai la version de chacune des sept filles, elle nous apportent chacune son lot de découvertes dans cette petite enquête surprise. Jusqu’à la fin du livre, on ne soupçonne pas les raisons de Juliette pour son départ si énigmatique ce qui nous tien en haleine de chapitre en chapitre. On a aussi, sept façons de penser, sept histoires de vie différentes et on se retrouve forcément un peu plus dans l’un de personnages. Cette lecture était drôle et rafraichissante avec cet aspect que le groupe nous pousse à sortir de notre zone de confort pour explorer de nouvelles choses.

L’histoire est sympa et l’ordre de l’histoire est intrigante ça donne envie de lire plus vite et sans s’arrêter pour connaître le fin mot de l’histoire.

Je le recommande chaudement

Une bonne surprise. Ce n'est pas mon genre de prédilection mais j'ai beaucoup apprécié, une bonne dose d'humour. J'ai eu un peu plus de mal avec les changements de personnages à chaque chapitre.

Je n’ai pas du tout accroché avec l’entrée en matière les personnages des leurs portraits robots.

Toujours pas quand elles apparaissent chacune à leur tour individuellement (sur une scène de cul)

ça ne m’a pas emballée de lire leur histoire de groupe une fois toutes réunies ...

Bref ce n’était pas pour moi du tout cette histoire autour de ce groupe de filles

Une petite romance toute douce. On va suivre 7 filles. 7 copines qui se retrouvent en Italie pour un enterrement de vie de jeune fille. Tout pour être heureuse. Mais voilà, la mariée disparaît. C'est un petit feel-good sans prise de tête. J'avais peur d'être perdue avec 7 personnages mais chacune d'elle à son caractère. Son histoire. Ses peurs. On sait parfaitement qui est qui. Et on suit leurs histoires avec plaisir. Un bon roman pour l'été au bord de l'eau ou d'un lac (comme dans le livre).

Histoire drôle et pétillante, on s'attache à ces drôles de filles, bon petit moment de lecture

Une histoire qui se lit rapidement et sans prise de tête. Le suspens nous tient en haleine jusqu'à la toute fin, et l'histoire est originale. Malgré tout, je trouve qu'il y a trop de personnages et leur point de vue à suivre, c'est un peu déstabilisant au début, on ne sait plus qui est qui. D'autant plus qu'ils ne sont pas tous intéressants. Mais cela reste une bonne lecture.