7 lettres

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-03T23:09:13+01:00

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.

"Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest.

Extrait ajouté par anonyme 2018-11-08T17:57:06+01:00

Le deuil comporte cinq étapes :

1. Déni

2. Colère

3. Négociation

4. Dépression

5. Acceptation

Ce thriller, plutôt jeunesse, ne rentrera pas dans mes favoris... Pourtant il partait bien, très bien même!

Une plume entraînante, l'auteur glissant ça et là des éléments pour nous tenir en haleine, une intrigue bien construite et qui s'étoffe progressivement, à chaque réponse son lot de nouvelles questions...

On s'identifie bien aux protagonistes de l'intrigue, on comprends leur ressenti et on s'énerve autant qu'eux tout du long!

Hélas la magie n'a pas opérée jusqu'aux derniers rebondissements avec moi... En effet deux trois éléments permettant la résolution de l'intrigue m'ont semblé manquer de cohérence, ou en tous cas n'ont pas été éclaircis de façon suffisamment claire pour ne pas avoir l'air "bâclés". D'autres sont juste trop improbables. Enfin, la fin est trop tirée par les cheveux et échappe au réalisme que le début avait et qui permettait de se plonger à fond dans l'histoire.

J'ai le sentiment que l'auteur a "changé de cap" en fin de rédaction, ne s'en tenant pas à la chute prévue initialement, ou qu'il s'est dit qu'il allait faire "encore plus fou"... Mais du coup trop fou et bancal à mon goût...

Mais une lecture qui reste très prenante et fait un bon page turner!!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:25:37+02:00

Commentaire ajouté par PattyNH 2021-12-03T10:31:41+01:00

Livre addictif dont la fin je ne m'y attendais pas du tout.

Commentaire ajouté par OceaneLoulou 2021-11-10T17:24:22+01:00

Un livre entraînant et plein de supense jusqu au bout. J aurai quand même aimé en savoir un peu plus sur la suite de l histoire des personnages au vu de ce qu ils ont vécu.

Commentaire ajouté par tea02 2021-11-03T11:49:59+01:00

Un thriller YA sympa pour débuté mais pas vraiment le livre de l'année.

Commentaire ajouté par Ems29 2021-09-13T13:19:44+02:00

Très bon livre, les personnages sont très bien developpé. Le plot-twistde de la fin vaut vraiment la lecture de ce bouquin! J'ai trouvé quelque similitude avec 13 reason why, mais ce n'est absolument pas la même chose!

Commentaire ajouté par AlexJean 2021-05-19T22:02:09+02:00

Que dire ?

Je ne m'attendais pas à grande chose lorsque j'ai acheté ce livre. Le but de cette achat était la distraction. Jusqu'à ce que je commence ma lecture. L'autrice ne tergiverse pas et nous plonge rapidement dans l'intrigue. Tout s'enchainait très bien et il devenait difficile de s'arrêter en chemin. C'était devenu addictif et une chose comptait désormais, connaitre le dénouement et ainsi mettre fin au suspens. Mais c'est à ce moment là que ça coince. La fin m'a clairement déçu... Incompréhensible... J'ai vraiment aimé lire ce livre, mais cette fin m'a clairement laissée sur ma... faim.

Malgré tout, je recommande ce livre afin que vous vous fassiez votre propre avis.

Commentaire ajouté par Marielovesreading 2021-05-02T08:30:42+02:00

Le dénouement est une vaste blague. J’ai été tellement déçue, je m’attendais pas à ça et je trouve ça un peu tiré par les cheveux. C’est dommage, ce livre avait vraiment beaucoup de potentiel, l’intrigue était pas mal!!

Commentaire ajouté par MASReading 2021-03-08T18:54:29+01:00

Je n'ai pas aimé ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit Elliot ou les autres qu'on a pu croiser. Je trouve qu'on reste beaucoup à la surface qu'on apprend pas à les connaître profondément. C'est dommage parce que du coup on ne s'y attache pas et le fait de devoir les quitter ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y a une chose qui m'a énervée tout au long de l'histoire : le personnage principal qui ne fait QUE manger. Quand il ne trouve pas d'indice, c'est la seule chose qu'il fait. À croire que c'est une activité. Je trouve ça ennuyant. On dirait que l'auteure n'avait pas d'idée de truc à lui faire faire donc elle le fait manger.

Dès le début du livre, il va manger et là où il mange il va rencontrer des gens qui vont l'inviter à manger ! Donc en l'espace de 2 minutes de lecture le mec a déjà mangé 2 fois !

La fin pour moi c'est du grand n'importe quoi uniquement fait pour choquer le lecteur. Il n'y a qu'un seul truc dans l'histoire qui va nous faire penser à ce personnage et ça ne ressemble pas vraiment à un indice.

Outre ces moments (qui prennent une grosse partie du bouquin), j'ai bien aimé la tension et le suspens instaurés par l'auteure à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment lorsqu'Elliot cherche des indices à un endroit où il n'est pas censé être, doit se cacher ou aperçoit une personne étrange et qu'il se décide à la poursuivre.

Je l'avais acheté car le résumé me faisait un peu penser à un 13 Reasons Why mais version lettres à la place des cassettes, au final j'en suis très déçue.

Commentaire ajouté par ToulouseBook 2021-02-28T15:40:39+01:00

Si vous détestez le suspens, ne lisez pas ce roman !! C'est horrible comment l'auteur nous fait languir !

Ce livre est super, j'ai adoré les personnages surtout Cass, c'est la plus drôle.

Le suspens est trop insupportable ! Chaque fois, je croyais connaître le coupable sauf qu'avec les nombreux retournements de situation, toutes les théories s'écroulent.

Et l'assassin, je ne mis attendais tellement pas. C'est un super thriller que je conseille à tout le monde !!!!!

Commentaire ajouté par Madison7 2021-02-10T16:56:34+01:00

Dès la lecture de la quatrième de couverture, j'étais plongée dans l'histoire, prise au piège par l'auteure, par ses lettres et ce macabre jeu de piste que l'assassin offre à Elliot.

Dès les premières pages, nous sommes embarqué dans l'histoire, la mise en place de l'intrigue est rapide et c'est un énorme point positif. Elliot, le personnage principal, se retrouve dans une sombre chasse au trésor, ou l'auteur de ses mystérieuses lettres, prend un malin plaisir à créer ce jeu en attisant sa soif de justice. La volonté de mettre la main sur son assassin et donc sur tous les indices devient obsessionnel et le devient pour le lecteur par la même occasion. J'ai partagé au fur et à mesure de ma lecture chaque petite émotion que pouvait ressentir Elliot, ainsi que son avancée dans les étapes du deuil. Même si je ne me suis pas attachée plus que ça aux personnages, les relations entres eux étaient simples et le plus important : réaliste. J'aurai apprécié encore plus de renseignements sur certains d'entre eux afin de peut-être créer un attachement plus personnel ou bien de se retrouver dans l'un d'eux.

Le suspense est très bien maîtrisé, si bien que je n'ai pu décrocher. La fin m'a scotché, je ne m'y attendais absolument pas, j'ai terminé de lire les dernières pages les yeux écarquillés après chaque nouvelle révélation. Je n'ai rien vu venir et ça j'adore !

Le seul petit point moins positif que je pourrais ressortir de ce livre, c'est que divers passages auraient mérité d'être un peu plus concentré sur l'action, ils m'ont semblé parfois un peu long, j'aime être continuellement sous l'adrénaline de la situation. Mais ça ne l'a pas empêché d'être un gros coup de coeur pour moi.

Je vous le conseille vivement.

Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-11-26T12:08:49+01:00

En commençant ce livre je m'attendais à autre chose. Avec le résumé j'ai pensé qu'il s'agissait d'un livre semblable à "Revanche" de Kate Clark. Mais pas du tout ! Enfin bon, une fois ce quiproquo passé j'ai essayé d'apprécier ma lecture. Je dis bien essayé parce que j'ai trouvé que ce roman n'était pas à mon goût.

D'abord les personnages sont attachants mais sans plus. Eliott est complètement perturbé par la découverte du corps de son ami mais il réagissait de manière trop irréaliste à mes yeux. Ce n'était pas crédible. et de même pour les autres personnages que ce soit la petite amie, les parents...

Ensuite l'enquête est sympa, pleine de rebondissements et de surprise mais parfois trop complexe.

Par contre j'ai été totalement déçu par la révélation finale ! On peut accorder un point à l'autrice parce que je ne l'avais pas vu venir mais c'est tellement tiré par les cheveux à mon avis !

Retrouvez mon avis sur https://www.instagram.com/p/CIDS_FHnmnY/?igshid=6p506quidicn

7 lettres

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2021-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-28 (Français)

Eli_9 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-07T21:49:47+01:00
PattyNH l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-03T10:29:47+01:00