Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.
"Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest.
Ce thriller, plutôt jeunesse, ne rentrera pas dans mes favoris... Pourtant il partait bien, très bien même!
Une plume entraînante, l'auteur glissant ça et là des éléments pour nous tenir en haleine, une intrigue bien construite et qui s'étoffe progressivement, à chaque réponse son lot de nouvelles questions...
On s'identifie bien aux protagonistes de l'intrigue, on comprends leur ressenti et on s'énerve autant qu'eux tout du long!
Hélas la magie n'a pas opérée jusqu'aux derniers rebondissements avec moi... En effet deux trois éléments permettant la résolution de l'intrigue m'ont semblé manquer de cohérence, ou en tous cas n'ont pas été éclaircis de façon suffisamment claire pour ne pas avoir l'air "bâclés". D'autres sont juste trop improbables. Enfin, la fin est trop tirée par les cheveux et échappe au réalisme que le début avait et qui permettait de se plonger à fond dans l'histoire.
J'ai le sentiment que l'auteur a "changé de cap" en fin de rédaction, ne s'en tenant pas à la chute prévue initialement, ou qu'il s'est dit qu'il allait faire "encore plus fou"... Mais du coup trop fou et bancal à mon goût...
Mais une lecture qui reste très prenante et fait un bon page turner!!
Je ne lis pas beaucoup de polar, c'est un genre qui ne m'attire pas tellement. C'est pourtant un secteur littéraire qui marche bien même maintenant en jeunesse. Aussi, lorsque j'ai reçu ce nouveau roman young adult aux allures de polar me suis-je décidée à m'y plonger.
Avec "7 lettres" j'ai vécu une expérience de lecture assez troublante. L'histoire m'interressait, je trouvais le livre bien écrit et le scénario bien construit cependant il ne m'a provoqué aucune addictivité. Je devais me motiver à l'ouvrir et j'avais hâte d'en finir. J'ai l'impression d'avoir mis super longtemps à le lire...Je ne comprends pas vraiment pourquoi...
L'histoire est pourtant sympa. C'est un jeu de piste pour trouver qui est le meurtier du meilleur ami du héros. J'aime bien cette formule. Après il est vrai que le roman regorge de petites incohérences ou d'indices tirés par les cheveux mais la mayonnaise prend et le roman dégage en outre une ambiance assez particulière. Je ne saurais pas vraiment comment la décrire mais l'atmosphère du livre est une réussite.
En dépit des petits couacs que j'évoquais plus haut, "7 Lettres" tenait donc la route jusqu'à la fin qui a, pour moi, tout gâché. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'assassin soit cette personne. Ça m'a surpris je l'avoue mais à mon sens c'est un choix scénaristique grotesque. Spoiler(cliquez pour révéler)Le père a tué Colton. OK...il l'a tué parce qu'il avait découvert que Eliott, Cass et lui avaient un frère meurtrier en commun. Quand même vachement gros le fait qu'au final tout le monde soit de la même famille... Le père se transforme ensuite en psychopathe et tire sur son fils en lui chantant une comptine malsaine. Ridicule. L'histoire ne tient plus debout. J'aurais préféré que la révélation s'arrête lorsque Eliott découvre le mot "suicide". Que Colton Crest ait tué Colton Crest me paraissait plus logique et dramatique. Mais bon, je suppose qu'il fallait une scène d'action qui tient le spectateur en haleine comme dans tout bon polar...on remarquera deux éléments vraiment trop énormes : la réunion familiale dans la forêt et le fait qu'à son réveil à l'hôpital, Eliott n'a pas l'air plus choqué que ça que son père soit un meurtrier...
Voilà. Avis donc très mitigé sur ce roman. L'écriture est bonne, l'ambiance réussie et l'histoire bien ficelée jusqu'à la révélation du secret qui casse tout.
Alors... l'idée des 7 lettres menant au meurtrier est très bonne, et le livre se lit vite et facilement, mais pour moi, il manque quelque chose.
Il y a beaucoup de retournements de situation, ok, mais ils surviennent souvent brusquement et sortent un peu de nulle part. J'ai trouvé tout ça un peu tiré par les cheveux.
Et puis le manque d'émotions a rendu ma lecture fade...
💐 Passage du roman : Au début, mes idées noires n'étaient que de minuscules flocons de neige. Aujourd'hui, elles se sont transformées en avalanche. Faut que tu comprennes que je suis le skieur et que la seule réaction possible, c'est de partir en vrille.
✨ Thème : Mort, traumatisme, enquête, secret de famille, famille, amitié, courage et secret.
🌳 Je suis tombée sur ce roman par hasard et le résumé m'a carrément fait de l'oeil : des secrets, des adolescents et une mort mystérieuse. Donc vraiment tout pour plaire 😍
💚 Sincèrement, ce roman est un thriller parfait pour commencer la lecture dans cette catégorie. La plume de l'auteur est vraiment percutante et accrocheuse. On dévore les pages, chapitre après chapitre. Cependant, c'est un bon roman adolescent, pas le meilleur que j'ai pu lire, mais top dans l'ensemble !
✉️ Tout commence à la mort de Colton, qui disparaît et décède d'une manière extrêmement étrange 🫣 Dès cet instant précis, la vie de son meilleur ami Éliott change radicalement.
En plus, de perdre son ami le plus proche, il commence à recevoir des lettres du meurtrier. Cette personne lui a organisé une chasse au trésor macabre et risqué pour découvrir les raisons de ce décès. Avec tout ceci, on embarque dans une course effrénée à la recherche de vérité et d'explication ! On passe de révélation en révélation, quand une mystérieux est résolu, d'autres questions arrivent directement après !
Durant, tout le roman, une tension s'installe et augmente progressivement, jusqu'à exploser en mille morceaux à la fin.
🌲 J'ai aimé cette proximité entre nous et les personnages, ce sont des adolescents et leurs sentiments sont tellement communicatifs. On comprend leur ressenti, on s'indigne et on est choqué en même temps qu'eux.
Je me suis beaucoup accroché à Eliott, j'aime sa sensibilité, c'est ami dévoué prêt à tout pour comprendre ce qu'il s'est passé, il veut que juste soit faîte. Lydia, la petite amie de Colton, qui est très douce et essaye d'aider Eliott du mieux qu'elle peut. J'ai énormément aimé le personnage de Cass qui prend de la place petit à petit au fil du roman. Son rôle est très protecteur, elle prend soin de tout le monde 💚
😨 Mais CETTE FIN 😱 jamais de la vie, je ne l'aurai deviné ! Elle est tellement what the fuck. D'un côté, j'étais hyper heureuse d'être surprise, mais en même temps déçue, car je n'ai pas trouvé ça très crédible 😕 J'ai l'impression que l'écrivaine veut réellement avoir un méga plot twist, il y arrive. Mais on perd en crédibilité :/
🖤 Donc, je vous le recommande quand même vivement, vous passerez un bon moment 😋
Je suis rentrée dans ce roman persuadé qu’après la découverte des 7 lettres, on allait se rendre compte que le «meurtrier» n’était autre que la victime qui avait décidé de se suicider et qui s’est justifié via ces lettres ! Après tout, quel meurtrier laisse des lettres pour se dénoncer lui-même alors qu’il a réussi à s’en sortir ? J’ai eu l’extrêmement bonne surprise de tomber sur une histoire bien plus complexe que cela, et j’ai finalement vraiment bien apprécié cette lecture très bien ficelée !
Clairement acheté par curiosité, mais sans grande conviction… que neni ! Un superbe mélange d’intrigue et de mystère !
Que dire sans spoiler ?
Elliot tombe un jour sur le corps sans vie de son ami Colton, au milieu d’un lac. Le jour de son enterrement, il trouve une lettre dans sa poche : “c’est moi qui ai tué Colton Crest”. Pour savoir qui a tué son meilleur ami, 6 autres lettres sont cachées à des endroits importants de la vie de Colton.
Mais plus le temps avance, plus il se rend compte qu’il ne le connaît pas si bien, ni même les membres de son entourage… chaque lettre est plus étrange que la précédente et Elliot est totalement dérouté. Il ne sait plus à qui faire confiance.
Sache que si tu commences ce livre, je doute que tu sois capable de le reposer avant la fin…
7 Lettres est un thriller plutôt jeunesse avec un jeu de piste intéressant mais dont la révélation finale, beaucoup trop tirée par les cheveux, m’aura gâché le plaisir de la lecture.
En effet, j’ai beaucoup apprécié ce que proposait le roman au début : des personnages intéressants évitant les clichés – et même assez nuancés – que l’on découvre au fil des pages, une quête des différentes lettres afin de découvrir la vérité sur ce qu’il est advenu de Colton, un rythme bien maîtrisé entre moments forts et calmes.
Et puis le final arrive. Bien loin de ce à quoi l’on pouvait s’attendre. Spoiler(cliquez pour révéler)Car, si j’avais déjà deviné que Colton s’était suicidé, la vérité sera tout autre. C’est un virage à 180° degrés qui s’opère, une escalade dans le loufoque et le surréalisme, puisque finalement, c'est le père du héro qui aura décidé de tuer le meilleur ami, dans le but de protéger ses secrets de famille. Et l’homme qui avait été dépeint, pour le peu de fois qu’il était évoqué, comme un écrivain doux et un peu perché, se révèle être tout d’un coup un véritable psychopathe, tueur de sang-froid, prêt à tuer son fils, celui-là même pour lequel il semblait avoir déjà fait tout ça ? Beaucoup trop rocambolesque à mon goût.
Il me restera donc un sentiment mitigé sur cette lecture. Plaisante dans ses débuts, sa fin beaucoup trop loufoque m’aura fait soupirer et refermer le livre avec un sentiment de gâchis.
"7 Lettres" est un roman que j'ai lu en début de cette année. Emprunté à la bibliothèque de ma ville, conseillé par une amie, je me suis "attaquée" à ce roman dans un flou total. J'ai eu quelques décrochages, je l'avoue, mais dans l'ensemble c'est un bon roman et un bon thriller. Du suspens jusqu'au bout, je me suis demandé qui était le Spoiler(cliquez pour révéler)meurtrier puisque ce n'est pas un suicide. J'ai bien aimé "7 Lettres" et je ne regrette pas du tout d'avoir pris ce roman sur un coup de tête et sans en attendre grand chose !
Aux amateurs de thriller, de suspens, de meurtre, ce roman est fait pour vous !
Résumé
Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.
"Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest.
Afficher en entier