Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

7 lettres

Description ajoutée par PatateB4 2021-03-03T23:09:13+01:00

Mon meilleur ami, Colton Crest, est mort. C'est moi qui ai trouvé son corps… ainsi qu'un bout de papier, niché dans la poche de ma propre veste.

"Si tu as trouvé cette lettre, ça veut dire que j'ai bien fait mon boulot : Colton Crest n'est plus qu'un souvenir. Tu aurais peut-être pu le sauver. Mais tu ne l'as pas fait. Je te propose une chasse au trésor. J'ai écrit six autres lettres que j'ai cachées dans six endroits différents. Chacune contient une confession. Quand tu liras la dernière, tu sauras qui je suis. Prends ton temps, moi je n'en manque pas. Je te laisse avec ma première confession : c'est moi qui ai tué Colton Crest.

Extrait ajouté par anonyme 2018-11-08T17:57:06+01:00

Le deuil comporte cinq étapes :

1. Déni

2. Colère

3. Négociation

4. Dépression

5. Acceptation

Ce thriller, plutôt jeunesse, ne rentrera pas dans mes favoris... Pourtant il partait bien, très bien même!

Une plume entraînante, l'auteur glissant ça et là des éléments pour nous tenir en haleine, une intrigue bien construite et qui s'étoffe progressivement, à chaque réponse son lot de nouvelles questions...

On s'identifie bien aux protagonistes de l'intrigue, on comprends leur ressenti et on s'énerve autant qu'eux tout du long!

Hélas la magie n'a pas opérée jusqu'aux derniers rebondissements avec moi... En effet deux trois éléments permettant la résolution de l'intrigue m'ont semblé manquer de cohérence, ou en tous cas n'ont pas été éclaircis de façon suffisamment claire pour ne pas avoir l'air "bâclés". D'autres sont juste trop improbables. Enfin, la fin est trop tirée par les cheveux et échappe au réalisme que le début avait et qui permettait de se plonger à fond dans l'histoire.

J'ai le sentiment que l'auteur a "changé de cap" en fin de rédaction, ne s'en tenant pas à la chute prévue initialement, ou qu'il s'est dit qu'il allait faire "encore plus fou"... Mais du coup trop fou et bancal à mon goût...

Mais une lecture qui reste très prenante et fait un bon page turner!!

Je ne lis pas beaucoup de polar, c'est un genre qui ne m'attire pas tellement. C'est pourtant un secteur littéraire qui marche bien même maintenant en jeunesse. Aussi, lorsque j'ai reçu ce nouveau roman young adult aux allures de polar me suis-je décidée à m'y plonger.

Avec "7 lettres" j'ai vécu une expérience de lecture assez troublante. L'histoire m'interressait, je trouvais le livre bien écrit et le scénario bien construit cependant il ne m'a provoqué aucune addictivité. Je devais me motiver à l'ouvrir et j'avais hâte d'en finir. J'ai l'impression d'avoir mis super longtemps à le lire...Je ne comprends pas vraiment pourquoi...

L'histoire est pourtant sympa. C'est un jeu de piste pour trouver qui est le meurtier du meilleur ami du héros. J'aime bien cette formule. Après il est vrai que le roman regorge de petites incohérences ou d'indices tirés par les cheveux mais la mayonnaise prend et le roman dégage en outre une ambiance assez particulière. Je ne saurais pas vraiment comment la décrire mais l'atmosphère du livre est une réussite.

En dépit des petits couacs que j'évoquais plus haut, "7 Lettres" tenait donc la route jusqu'à la fin qui a, pour moi, tout gâché. Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'assassin soit cette personne. Ça m'a surpris je l'avoue mais à mon sens c'est un choix scénaristique grotesque. Spoiler(cliquez pour révéler)Le père a tué Colton. OK...il l'a tué parce qu'il avait découvert que Eliott, Cass et lui avaient un frère meurtrier en commun. Quand même vachement gros le fait qu'au final tout le monde soit de la même famille... Le père se transforme ensuite en psychopathe et tire sur son fils en lui chantant une comptine malsaine. Ridicule. L'histoire ne tient plus debout. J'aurais préféré que la révélation s'arrête lorsque Eliott découvre le mot "suicide". Que Colton Crest ait tué Colton Crest me paraissait plus logique et dramatique. Mais bon, je suppose qu'il fallait une scène d'action qui tient le spectateur en haleine comme dans tout bon polar...on remarquera deux éléments vraiment trop énormes : la réunion familiale dans la forêt et le fait qu'à son réveil à l'hôpital, Eliott n'a pas l'air plus choqué que ça que son père soit un meurtrier...

Voilà. Avis donc très mitigé sur ce roman. L'écriture est bonne, l'ambiance réussie et l'histoire bien ficelée jusqu'à la révélation du secret qui casse tout.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par MilieP 2018-07-05T11:25:37+02:00

Commentaire ajouté par sarah-1379 2024-02-08T15:46:33+01:00

Je ne lis pas forcément de polar/Thriller, mais celui-ci était vraiment cool à lire.

A chercher les 7 lettres, de chercher des preuves, jusqu'à la fin j'était dedans c'était ouf !!!

Quand j'ai lu la fin j'était en mode Whoua jusqu'à la fin tu ne te doute de rien. ( Sauf si enfaite je ne suis pas une bonne enquêtrice )

Je le recommande !!!

Commentaire ajouté par Maathiilde 2023-12-27T20:44:38+01:00

Je ne lis pas énormément de polar/Thriller, mais je dois dire que ce livre à était une vraie partie de plaisir pour moi.

A la poursuite de 7 lettres, je me suis surprise à décortiquer chaque mots contenu dedans afin de trouver le responsable, et quand je pensais l'avoir, BIM, nouvel évènement qui remet tout en doute.

Un meilleur ami dévoué prêt à tout pour trouver le responsable de la mort de son ami.

Une belle histoire, une intrigue bien mené, une suite logique et une fin INCROYABLE que je n'avais, personnellement, pas vu venir, si vous aimez les livres d'enquêtes et vous triturez les méninges pour trouver le coupable, ce livre est fait pour vous !

Commentaire ajouté par Leoparde 2023-11-06T18:50:41+01:00

J'ai découvert le coupable avant le livre!!!!

Commentaire ajouté par Sarah-341 2023-10-06T17:06:27+02:00

Une lecture en demi-teinte pour ma part.

Le début était prometteur. L'intrigue autour des 7 lettres a vraiment titillé ma curiosité. Des airs de Pretty Little Liars qui n'étaient pas pour me déplaire. Du bon suspense. Des personnages assez attachants, bien que peu approfondis.

Mais alors, est arrivée la fin : la révélation. Elle ne m'a pas du tout convaincue et m'a paru très tiré par les cheveux. Dommage, il y avait beaucoup de potentiel, mais les dernières pages m'ont fait sortir de ma lecture.

Malgré ça, il y a une belle plume, et l'idée de départ était vraiment top !

Commentaire ajouté par ruschette 2023-09-29T22:03:50+02:00

Ce livre change beaucoup de ce que j'ai l'habitude de lire mais cela fait du bien parfois de changer.

Ce roman n'a pas été un coup de coeur même si l'histoire est quand même très bien pensée. J'ai adoré le fait qu'on ne s'attend pas du tout à ce dénouement.

Commentaire ajouté par armel86 2023-09-13T16:30:59+02:00

Ce petit thriller est dans ma PAL depuis un bon moment, au moins plusieurs années, et challenge littéraire oblige, je l'en ai enfin sorti. Donc déjà une grande victoire !

Je ressors de cette lecture mitigée. D'un côté, j'ai noté quelques longueurs une fois la moitié des pages passées et il faut avouer, j'ai été quelque peu déçue par l'enquête. Effectivement, la base du mystère est déjà vue, et après, le dénouement sort un peu de nulle part. Donc évidemment, personne ne peut deviner la fin parce qu'elle semble un peu vraisemblable.

D'un autre coté, si on ne voit pas ce roman comme une enquête, mais plutôt comme un young adult, à la limite avec le livre d'apprentissage. Il y a un travail assez intéressant fait autour de la santé mentale, qui a est une très bonne chose à mes yeux.

C'est donc une bonne lecture tout de même !

Commentaire ajouté par AshPhoenix 2023-08-06T15:27:19+02:00

Ce roman vous tiens en haleine tout le long, avec des personnages attachants et détestables

Commentaire ajouté par ClemenceRameau 2023-02-27T15:38:47+01:00

Grâce à ces 7 lettres, le roman est terriblement addictif. Nous sautons de révélations en révélations, toutes plus surprenantes les uns que les autres. Certains secrets dévoilés révèlent un Colton Crest qu'Eliott ne connaissait pas et que nous n'imaginions pas non plus... Ce qui nous encourage à tourner les pages toujours plus vite pour découvrir ce tueur aussi malin qu'ingénieux et qui a laissé tant d'indices difficiles à percevoir. Le dénouement m'a surprise. Et c'est assez rare pour être noté.

Olivia Harvard est une jeune auteure prometteuse dont je suivrais les futures publications.

Commentaire ajouté par Plassans 2023-02-19T09:36:16+01:00

Le début de l'histoire, intriguant, pose les choses et comme Eliot,nous sommes curieux de savoir où a bien pu disparaitre Colton Crest, puis ensuite l'identité de son meurtrier. Le personnage principal, Eliott est attachant et j'ai beaucoup apprécié sa relation avec Lydia ( la petite amie du défunt). La chasse aux indices est plutôt bien amenée et, comme Eliott, on se prend au jeu. J'avoue que je n'avais pas du tout deviné l'identité de l'assassin mais, sur ce point là, l'auteure m'a déçue. J'ai trouvé cela un peu tiré par les cheveux et du coup ça m'a pas un peu gâché ma lecture. En revanche, j'ai beaucoup aimé les parents de Colton qui sonnent juste tout comme le passage à la fête foraine, bien expliqué à la fin. En ce qui concerne l'aspect de l'Australie où est sensée se dérouler l'histoire, j'avoue qu'hormis le fait que les vacances d'été coïncident avec Noël, ça ne m'a pas paru différent d'un roman se passant aux USA (du coup, pourquoi l'Australie ?). Au final, j'ai passé un bon moment même si ce n'est pas le thriller du siècle

Commentaire ajouté par Bob1945 2023-02-18T18:37:18+01:00

Livre destiné à la jeunesse donc une écriture un peu "simpliste". Se lit facilement.

7 lettres

• France : 2018-05-16 (Français)
  • France : 2021-04-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-28 (Français)

Ai_50 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-06T17:57:51+01:00
tkkch3 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T22:11:22+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !