Commentaire de MASReading

7 lettres

Commentaire ajouté par MASReading 2021-03-08T18:54:29+01:00

Je n'ai pas aimé ma lecture.

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, que ce soit Elliot ou les autres qu'on a pu croiser. Je trouve qu'on reste beaucoup à la surface qu'on apprend pas à les connaître profondément. C'est dommage parce que du coup on ne s'y attache pas et le fait de devoir les quitter ne m'a fait ni chaud ni froid.

Il y a une chose qui m'a énervée tout au long de l'histoire : le personnage principal qui ne fait QUE manger. Quand il ne trouve pas d'indice, c'est la seule chose qu'il fait. À croire que c'est une activité. Je trouve ça ennuyant. On dirait que l'auteure n'avait pas d'idée de truc à lui faire faire donc elle le fait manger.

Dès le début du livre, il va manger et là où il mange il va rencontrer des gens qui vont l'inviter à manger ! Donc en l'espace de 2 minutes de lecture le mec a déjà mangé 2 fois !

La fin pour moi c'est du grand n'importe quoi uniquement fait pour choquer le lecteur. Il n'y a qu'un seul truc dans l'histoire qui va nous faire penser à ce personnage et ça ne ressemble pas vraiment à un indice.

Outre ces moments (qui prennent une grosse partie du bouquin), j'ai bien aimé la tension et le suspens instaurés par l'auteure à certains moments. Spoiler(cliquez pour révéler)Notamment lorsqu'Elliot cherche des indices à un endroit où il n'est pas censé être, doit se cacher ou aperçoit une personne étrange et qu'il se décide à la poursuivre.

Je l'avais acheté car le résumé me faisait un peu penser à un 13 Reasons Why mais version lettres à la place des cassettes, au final j'en suis très déçue.

Réponses au commentaire de MASReading