7 milliards d'aiguilles, tome 1

Description ajoutée par Lyli 2011-04-17T18:20:41+02:00

u lycée, à la maison, Hikaru aime la solitude... mais un soir d'été, elle est terrassée par un objet étrange venu de l'espace. Dès lors, elle ne sera plus jamais seule. Quelque chose -un extraterrestre?- s'est infiltré dans son corps et lui demande son aide pour accomplir une mission: détruire un monstre qui menace d'exterminer l'humanité...

Extrait ajouté par Jenlief 2023-05-28T09:47:12+02:00

Rendez-vous à l’évidence… Vous n’êtes pas seule.

Un premier tome sympa. C'est pas le meilleur que j'ai lu mais j'ai passé un bon moment donc c'est cool. Il y a quelques scènes un peu gore mais rien de choquant (selon moi en tout cas et comme j'aime bien se genre de scène je ne sais pas si je suis très objective alors si vous n'aimez pas les effusions de sang ce n'est peut-être pas pour vous). Le personnage principal est loin des normes d'une héroïne ce que j'apprécie beaucoup, néanmoins on a pas beaucoup d'infos sur son histoire dans ce premier tome. J'espère que ça viendra dans la suite, ça permettrai d'approfondir un peu sa psychologie. Pour le moment le méchant est simplement méchant et son objectif se limite à "tuer tout le monde" mais Pourquoi ? On ne le sait pas... Je préfère les méchants intéressant et qui ne sont pas tout noirs et j'espère que c'est par manque d'informations que par réel identité de personnage que ça soit comme ça dans ce tome.

Bref, j'ai hâte de voir comment ça va évoluer !

PS : J'ai aussi appréciée le fait que la série soit finie en 4 tomes, ce qui - je trouve - est un bon format. Ca permet d'aprondir l'histoire et les personnages tout en étant assez rapide.

C’est, je crois, le premier Seinen que j’ai lu (sans savoir que s’en était un), il ne m’a pas choqué plus que ça, après c’est vrai qu’il est assez gore, mais j’ai déjà vue pire (peut-être que les tomes seront plus forts ?). Pour le scénario, le premier tome permet de poser les bases à savoir, en résumé, qu’Hikaru est une héroïne possédée par un alien, qui doit détruire un autre humain possédé par un autre alien qui souhaite juste tuer tout le monde…

Il dévoile un peu des capacités des deux protagonistes principaux, ainsi que le caractère de leurs hôtes, malgré tout je pense que les tomes suivants approfondiront plus les personnages et notamment Hikaru (raison pour laquelle ma note est assez faible). Idem pour le scénario, je pense qu’il sera peaufiné au fil des tomes (surtout quand on voit comment fini le tome 1).

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/01/7-milliards-daiguilles-tome-1/

Commentaire ajouté par Skyl 2017-11-12T13:25:10+01:00

Je n'ai pas du tout apprécier ce manga. J'ai trouvé que l'intrigue n'avais aucune logique. Le personnage principal m'énerve. Elle passe son temps toute seul et a des réflexions que je trouve absurde. Les dessins ne m'ont pas du tout séduite.

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-21T21:34:02+01:00

Alors je le dit clairement, je n'ai rien a compris à l'histoire mais je tout de même essayé de continuer la série pour essayer de comprendre sinon les dessins sont bien fait.

Commentaire ajouté par axeldu34 2016-01-10T11:15:14+01:00

Univers un peu décalé mais j'ai plutot bien aimé ce manga .

Commentaire ajouté par Elo971 2015-02-01T21:36:06+01:00

Une série en 4 tomes, qui se lit tranquillement.

Un personnage principal qui au début se montre très renfermée, et qui par la force des choses va s'ouvrir au reste du monde.

Les entités extraterrestres vont également évoluer au fil des tomes, et poussés par Hikaru, le personnage principal, vont être amenés à remettre leur existence en question.

Peu de personnages secondaires, ce qui est peut-être un peu dommage, mais la série est courte, aussi.

Les dessins sont relativement softs, et le style épuré est agréable. Seul bémol, peut-être, le manque de détail au niveau des personnages et le fait qu'on ait du mal à les différencier.

Au final, c'est une jolie série, qui se révèle plus profonde que prévue, en partant notamment sur une espèce de théorie de l'évolution assez particulière.

C'est un peu bizarre mais j'ai bien aimé. ^^

Commentaire ajouté par Jenna95 2014-08-24T23:01:52+02:00

J'ai commencé ma lecture, assez sceptique. L'histoire semblait des plus banales. Et sur ce point, je n'ai pas vraiment été détrompée : le sujet en lui-même a été vu de nombreuses fois : la cohabitation dans un corps, le bras tranché, toute une succession d'éléments déjà exploités de nombreuses fois. Et puis même, l'univers est assez manichéen et sans nuance. On a la gentille qui veut sauver le monde d'un méchant qui tue tout le monde sans raison.

Point qui m'a vraiment déçue d'ailleurs : le méchant est des plus ridicules. Il est tellement exagéré, franchement, pas crédible pour un sou. Et aucune psychologie, c'est juste le méchant de base qui est là uniquement pour dire qu'il y a une histoire.

Et c'est dommage, parce qu'à mon grand étonnement, j'ai trouvé ce début de série bien plus addictif et rempli d'action que je ne l'imaginais. Et surtout le personnage principal vaut presque le coup. Sa réaction jem'enfoutiste et ses répliques étaient pas mal. Mais malheureusement, ça ne suffit pas.

J'ai adoré ce premier tome avec Hikaru une jeune fille réservé

7 milliards d'aiguilles, tome 1

• France : 2010-03-10 (Français)
  • France : 2010-10-06 - Poche (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T12:22:06+01:00
Jenlief l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:42:11+01:00
Cairlyn l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-02T18:24:06+01:00