7 milliards d'aiguilles, tome 2

Description ajoutée par anonyme 2010-05-12T13:50:50+02:00

Accompagnée de ses deux nouvelles amies, Saya et Nao, Hikaru décide de se rendre sur l’île de son enfance pour se recueillir sur la tombe de son père.

Elle y retrouve Masaya, un ami d'enfance… et, à sa stupéfaction et celle de son inséparable hôte, Exaether, le Maelström qu'ils croyaient tous deux anéanti et qu'abrite malgré lui son ami.

S'engage alors un nouveau bras de fer entre les deux entités de plasma, l'effroyable confrontation entre deux amis d'enfance, opposant la jeune fille aux douloureuses réminiscences venues du tréfonds de sa mémoire au terrible secret de la mort de son père.

Le Maelstrom vaincu, Hikaru commence à se détendre et décide de retourner sur son île natale afin de ce recueillir sur la tombe de son père avec ses deux nouvelles amies Nao et Saya. Malheureusement pour elle, celui-ci n’est pas mort et a fini sur son île, commençant à dévorer les habitants, Hikaru et son alien se rendent compte de sa présence, mais cette fois-ci tout ne se déroulera pas comme la dernière fois, c’est le moment de briser le cercle vicieux ! Et pour cela, Hikaru va devoir affronter la vérité sur la mort de son père…

Chronique complète : https://sunread26.wordpress.com/2020/08/02/7-milliards-daiguilles-2/

Commentaire ajouté par Yuna77 2017-02-21T21:35:27+01:00

Je n'ai toujours rien compris à l'histoire qui devient de plus en plus bizarre mais les dessins sont pas mal.

Commentaire ajouté par Elo971 2015-02-01T21:36:33+01:00

Une série en 4 tomes, qui se lit tranquillement.

Un personnage principal qui au début se montre très renfermée, et qui par la force des choses va s'ouvrir au reste du monde.

Les entités extraterrestres vont également évoluer au fil des tomes, et poussés par Hikaru, le personnage principal, vont être amenés à remettre leur existence en question.

Peu de personnages secondaires, ce qui est peut-être un peu dommage, mais la série est courte, aussi.

Les dessins sont relativement softs, et le style épuré est agréable. Seul bémol, peut-être, le manque de détail au niveau des personnages et le fait qu'on ait du mal à les différencier.

Au final, c'est une jolie série, qui se révèle plus profonde que prévue, en partant notamment sur une espèce de théorie de l'évolution assez particulière.

très beau tome aussi car on apprend l'enfance de Hikaru

7 milliards d'aiguilles, tome 2

• France : 2010-05-12 - Poche (Français)

x11037x l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-15T12:22:10+01:00
Jenlief l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T20:42:24+01:00
Cairlyn l'ajoute dans sa biblio or
2016-03-02T18:24:09+01:00