7 secondes

Description ajoutée par letty85 2015-07-04T12:50:29+02:00

Partie chercher une vie meilleure dans ce qu'on appelle désormais les Îles, au Nord d'une Europe ravagée par la guerre, Mila est capturée par des agents du gouvernement qui implantent dans sa tête, comme à tous les citoyens du pays, un téléphone destiné à leur transmettre quasiment en temps réel le moindre de ses mouvements. Le hic ? Au cours de l'opération, ils découvrent un autre appareil suspect dans son crâne, un objet qui ressemble beaucoup à une bombe. Qui a placé cet engin là et pourquoi ? Elle-même l'ignore. Mila n'a plus le choix... Elle doit fuir. Et pour sauver sa vie, c'est peu de dire que le temps lui manque. Afin d'échapper aux soldats d'élite lancés à ses trousses, elle ne dispose que d'un seul minuscule avantage : 7 petites secondes d'avance sur ses poursuivants, pas une de plus ! C'est le temps que mettent les informations saisies par le téléphone à parvenir aux autorités. Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements... Contrainte de faire preuve d'une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre !

Découvrez une chasse à l'homme haletante où s'exprime le talent d'un écrivain passionné de comédies jeunesse et de thrillers young adult, le talentueux Tom Easton.

Extrait ajouté par AlizeaBooks 2015-09-12T09:42:51+02:00

[...]

"- Arrêtez de m'appeler à tout bout de champs, la cingla Mila. Ça vire au harcèlement.

- Mais vous êtes quoi, au juste ? lui demanda l'Agent, abasourdi.

- Sept secondes d'avance sur vous, répliqua Mila.

Voilà ce que je suis."

En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

Je viens de terminer ce livre à l'instant!

Pur concentré d'action et de bad-assitude! :p

Une course-poursuite haletante qui se dévore - pour ma part en une journée - servie dans un emballage à la hauteur de l'histoire.

N'hésitez pas une seconde :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:09+02:00

Commentaire ajouté par Tifaannyy 2018-08-28T16:49:50+02:00

Un roman très haletant, une vraie course poursuite ! J'ai adoooooré, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai beaucoup aimé le personnage de Mila.

Commentaire ajouté par cachu50 2018-07-28T00:09:25+02:00

Vraiment sympa. L'histoire relate une course poursuite qui se passe dans un univers un peu différent du notre (quoique...) et nous amène à la rencontre de Mila.

Il se lit très rapidement, j'ai trouvé que certains évènements arrivaient un peu de nulle part, mais globalement je suis satisfaite de ma lecture !

En plus il n'y a qu'un seul tome, alors il se lit sans problèmes !

Commentaire ajouté par Marie-316 2018-07-13T01:31:24+02:00

Un livre qui m'a tenu en haleine du début à la fin!

Je recommande fortement ce livre pour plusieurs raisons.

Premièrement, le style d'écriture de l'auteur est vraiment super : ces descriptions des lieux et des événements sont claires sans être longues ou ennuyantes et elles nous permettent très facilement de s'imaginer les péripéties.

Deuxièmement, ça ne m'a pris que quelques pages pour m'attacher à la jeune héroïne. En effet, on comprend très bien ce qu'elle ressent, puisqu'on la suit dans ses résonnements pour essayer de comprendre ce qui lui arrive.

Troisièmement, même si, comme moi, vous n'êtes pas un fan des récits d'actions, ce livre va certainement vous plaire et vous aurez probablement de la difficulté à la déposer avant la fin! Les nombreuses péripéties nous tiennent en haleine tout au long de l'histoire. Au contraire de la majorité des histoires de chasse à l'homme que j'ai déjà lu, les événements ne deviennent pas répétitifs. Effectivement, ceux de la fin sont aussi, ou même plus, captivants que ceux du début!

Bonne lecture!

Commentaire ajouté par Shizi 2018-05-05T20:12:03+02:00

Un livre qui se lit vraiment très rapidement et qui même s'il n'est qu'en un seul tome nous plonge dans un univers haletant. L'idée est vraiment bonne et tout les personnages sont vraiment parfaits pour leur "rôles"

Commentaire ajouté par LiseuseEnHerbe 2018-04-16T21:11:26+02:00

Le livre est dingue ! On rentre très rapidement dans l'univers et dans l'histoire. On ne s'ennuie vraiment pas, il y sans cesse de l'action et des rebondissements. L'auteur nous tient en haleine durant tout le livre, on a envie de tout lire d'une traite.(ce que j'ai fait hihi).

Commentaire ajouté par Mamara 2018-04-09T14:19:48+02:00

Un livre avec tellement de suspense qu'on a l'impression que notre vie en dépend ! J'ai beaucoup aimé l'héroïne et toutes les techniques qu'elle met en place pour échapper à ses poursuivants.

Commentaire ajouté par AnitaBlake 2018-03-17T16:49:44+01:00

J'ai vraiment apprécié ce livre trés rythmé avec des tonnes de rebondissements, des scènes de poursuite excitantes et palpitantes ! Les flashbacks sont vitaux pour l'histoire car ils donnent beaucoup de trame de fond et aident le lecteur à comprendre. A lire sans hésitation ;-)

Commentaire ajouté par Marion001 2018-03-17T15:29:10+01:00

7seconde est un très bon livre qui est extremement original !

Un personnage badass et de l'action en série :-O de plus de monde dans lequel il vivent est très bien presenté et expliqué.

J'ai adoré le personnage de Mila qui est très courageux et intelligent. Cependant ce livre ira dans ma liste bronze car j'aurais préfère une fin un peu plus detaillée

Commentaire ajouté par MilieP 2018-02-25T22:30:24+01:00

J’ai adoré les scènes d’actions durant les courses poursuites surtout celle de la fin qui est juste magnifique. Malgré cela, je suis légèrement déçu par la fin.

Commentaire ajouté par LovelyBooks 2018-02-13T17:33:16+01:00

Une histoire bien fichue mais des personnages fades et des actions beaucoup trop répétitives qui ont fini par me lasser. Dommage..

7 secondes

• France : 2015-09-17 (Français)

• Seven Second Delay - Anglais