7 secondes

Description ajoutée par anonyme 2015-06-26T13:03:17+02:00

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.

Extrait ajouté par AlizeaBooks 2015-09-12T09:42:51+02:00

[...]

"- Arrêtez de m'appeler à tout bout de champs, la cingla Mila. Ça vire au harcèlement.

- Mais vous êtes quoi, au juste ? lui demanda l'Agent, abasourdi.

- Sept secondes d'avance sur vous, répliqua Mila.

Voilà ce que je suis."

En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

Je viens de terminer ce livre à l'instant!

Pur concentré d'action et de bad-assitude! :p

Une course-poursuite haletante qui se dévore - pour ma part en une journée - servie dans un emballage à la hauteur de l'histoire.

N'hésitez pas une seconde :)

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Zaviassa 2018-06-02T14:48:09+02:00

Commentaire ajouté par mjup 2020-10-06T22:37:12+02:00

J'ai aimé le fait qu'on entre direct dans le vif du sujet : on ne passe pas 50 ans à nous expliquer le pourquoi du comment, on entre direct et les flashbacks ou les conversations actuelles nous en apprennent plus sur ce monde assez spécial.

Les actions s'enchaînent rapidement, en laissant tout de même des moments de répits pour le repos de Mila ou tout simplement pour assimiler de nouvelles choses, notamment avec les flashbacks. Mais il n'y a pas de moments trop plats et lents, sauf pour nous laisser croire que Mila est enfin à l'abris.

Je déplore juste la fin pas assez développée. Elle se passe sur les 30-40 dernières pages et même si c'est explosif, je la trouve assez bâclée et soudaine : il y avait de quoi allonger un peu les explications pour rendre moins l'impression que la grosse découverte a été trouvée sur un "mais oui bien sûr je suis bête !".

Aussi, Mila est TROP résistante. Je veux bien qu'elle ait subit un entrainement avec Julian et que la nouvelle technologie fasse des miracles, mais quand même ? Elle subit énormément de durant sa chasse à l'homme (ou plutôt à la flemme) et il y a juste des "elle a mal au poignet", "elle s'est fait ci ça et ça mais court comme un lapin"... Sans compter la oh surprenante incompétence des agents.

Commentaire ajouté par ludi69 2020-08-05T20:38:45+02:00

J'ai adoré ce livre

Commentaire ajouté par boutchoune 2020-01-05T16:40:44+01:00

Une intrigue originale, haletante et hors du commun, mélangée à une héroïne plus badasse que d'ordinaire, dans un monde dystopique à souhait : voilà ce que je suis arrivée à écrire sur les 7 secondes qu'il m'était imparti pour faire ce commentaire.

J'ai énormément aimé cette histoire. Une fois qu'on le commence, on ne peut plus s'arrêter de le lire tant il est prenant! Ayant dû le mettre en pause un moment pour raison personnelle, je me souvenais de l'histoire à sa reprise. Preuve en est qu'il est vraiment bien écrit!

Je recommande ce livre à tous les fans des dystopies, également à ceux qui aiment les histoires où il est question de chasse à l'homme et/ou de course contre la montre et aussi, à ceux qui désirent simplement passer un très bon moment.

Croyez-moi, si vous en avez l'occasion en magasin ou à la bibliothèque, vous mettrez moins de 7 secondes pour être conquis.

Commentaire ajouté par MaYamaha 2019-11-03T21:27:11+01:00

Un livre haletant, les actions s'enchaînent, une vraie course contre la montre.

Commentaire ajouté par Aurely_R 2019-10-10T12:22:12+02:00

Ce roman est vraiment génial ! On est toujours dans l'action, les seuls moments de répis sont les flashbacks. Une chasse à l'homme très bien ficelé et qui nous garde en haleine jusqu'à la fin. La fin de l'un des chapitres m'a particulièrement plu, j'en étais scotchée.

Commentaire ajouté par Celine-361 2019-06-07T18:36:40+02:00

7 secondes d'avance

7 secondes pour se battre

7 secondes pour sauver sa vie

Ce livre alletant nous emmène dans un monde apocalyptique où il y a du suspens, des actions et où l'héroïne ne peux pas se reposer pendant plus de 7 secondes. Tom Easton a une fine écriture incroyable et talentueux qui nous emporte dans cette dystopie.

Nous comprenons cette héroïne qui essaie de sauver sa vie, nous comprenons ses sentiments et son envie de ne pas mourir et de se battre pour sa liberté.

Nous suivons une impitoyable course poursuite qui emmène notre héroïne à être inventive pour survivre alors qu'une chasse à l'homme la pourchasse.

Ce livre est pour moi incroyable. Je l'adore tout simplement ! Il y a de l'action, du suspens, de la peur, de l'émotion qui est retranscrit par l'héroïne ainsi que les autres protagonistes ! Nous comprenons très bien ces pensées car elle nous envoie dans des évènements du passé et pendant sa course poursuite elle a une voix dans sa tête qui lui parle grâce à une puce téléphonique.

Maintenant, pour ceux qu'ils ne savent pas si vous voulez le lire, vous avez 7 secondes pour prendre votre choix! Mais je vous le conseille !

Commentaire ajouté par Dimess47 2019-06-01T12:10:16+02:00

Une aventure haletante, sans répit, et qui se lit rapidement (au même rythme que l'héroïne qui fuit ses poursuivants). Une intrigue bien placée dans un monde robotisé et surveillé avec toujours cet enjeu de pouvoir et de supériorité politique. Une héroïne courageuse et téméraire avec un acolyte imprévu.

Commentaire ajouté par alesie292 2019-05-25T23:30:05+02:00

Pas mal de choses à dire sur ce roman. Dès que j'ai commencé ma lecture j'ai eu énormément de mal à rentrer dans le livre. J'avais à peine lu 30 pages que j'ai failli abandonner. Tout simplement parce qu'on rentre directement dans le vif de l'action on ne sait pas où on se trouve, on ne connaît pas les personnages qui interagissent déjà ensembles. Mais j'ai continué et c'est vrai qu'en quelques pages l'histoire bascule tout de suite vers quelque chose de beaucoup plus intéressant. On arrive vraiment dans une vraie course poursuite. Et comme je n'avais pas lu le synopsis, j'ai été surpris. Et du coup j'ai été transporté dans l'univers de Mila , dans tous les rebondissements, et dans cette énorme chasse à l'homme. Je n'aurais qu'un seul regret, c'est la fin. Je l'ai trouvé un peu trop expéditive. Je la comprends, mais j'aurais aimé une vingtaine de pages en plus, pour qu'on ait pas cette impression de facilité. Le roman a instillé beaucoup de choses au fil de ces pages, et la conclusion balaye le tout d'un revers de main un peu trop rapide. Je suis quand même content qu'il n'y ai qu'un seul tome.

Commentaire ajouté par Kaandice 2019-05-11T19:12:18+02:00

Un roman qui contient beaucoup d'actions et qui, pourtant, m'a laissé sur ma faim. Je me suis un peu ennuyée et je m'attendais à mieux. Le concept est original et prometteur, mais n'a pas eu d'effet sur moi, dommage.

Chronique : https://lapageenfolie.wordpress.com/2018/04/27/7-secondes-de-tom-easton/

Commentaire ajouté par Tifaannyy 2018-08-28T16:49:50+02:00

Un roman très haletant, une vraie course poursuite ! J'ai adoooooré, je ne me suis pas ennuyée une seconde et j'ai beaucoup aimé le personnage de Mila.

7 secondes

• France : 2015-09-17 (Français)

• Seven Second Delay - Anglais