7 secondes

Description ajoutée par QueenCrimson 2015-06-26T13:03:17+02:00

Après un éprouvant voyage à travers un continent ravagé par la guerre civile, Mila a enfin atteint son but : les Îles. Elle espère se construire une nouvelle vie dans ce havre de paix, dont les habitants vivent tous avec une puce téléphonique à l’intérieur de la tête. Personne ne manque de rien, au point qu’on ne travaille que si on le souhaite. Mais pendant qu’on implante à la jeune fille, comme à tout un chacun, un téléphone personnel, on découvre un élément étranger à l’intérieur de son crâne… un appareil qui ressemble étrangement à une bombe !

Mila n’a plus le choix, elle doit fuir. Elle se retrouve pourchassée par tous les Agents du pays – à commencer par Adam, l’homme assigné depuis le début à sa surveillance, qui, grâce à la puce en question, peut voir par ses yeux et suivre ses moindres faits et gestes. Il ne se prive pas d’essayer de la raisonner. Mais Mila est bien décidée à exploiter son seul avantage : un décalage de sept secondes dans la retransmission. Sept toutes petites secondes d’avance sur ses poursuivants, et sept seulement, pour tenter d’échapper à l’implacable traque et de découvrir ce que fait cet objet étranger dans son cerveau. Qui l’a mis là ? Et pourquoi ?

Une impitoyable course contre la montre commence, qui pousse peu à peu Mila dans ses retranchements. Contrainte de faire preuve d’une inventivité permanente, elle doit exploiter toutes les failles du système et rivaliser de sang-froid, de réactivité et de ruse pour survivre. Tout cela, alors que l’ennemi murmure à son oreille ! Découvrez une chasse à l’homme haletante où s’exprime tout l’instinct d’un maître du thriller young adult, le talentueux Tom Easton.

Extrait ajouté par AlizeaBooks 2015-09-12T09:42:51+02:00

[...]

"- Arrêtez de m'appeler à tout bout de champs, la cingla Mila. Ça vire au harcèlement.

- Mais vous êtes quoi, au juste ? lui demanda l'Agent, abasourdi.

- Sept secondes d'avance sur vous, répliqua Mila.

Voilà ce que je suis."

Commentaire ajouté par Aluna

En gros, Un ouvrage unique, qu'il faut plus voir comme une chasse à l'homme dans un environnement dystopique que comme une dystopie classique, du moins comme on en voit souvent ces temps-ci. En moins de 400 pages, l'auteur nous fait voyager et nous tient en haleine à chaque page, à la manière d'un thriller bien mené, jusqu'au dénouement final qui est littéralement explosif. Je conseille réellement cet ouvrage, qui est non seulement original de part son concept et son univers, mais qui est également bien écrit, bien mené et qui comme j'aime, contient assez de suspens pour deux vies. OK, j'aurais aimé plus de développement de l'univers et une fin plus complète, mais tout de même... Je recommande !

Je viens de terminer ce livre à l'instant!

Pur concentré d'action et de bad-assitude! :p

Une course-poursuite haletante qui se dévore - pour ma part en une journée - servie dans un emballage à la hauteur de l'histoire.

N'hésitez pas une seconde :)

Commentaire ajouté par sorcieregarou 2017-08-22T19:56:03+02:00

Je l'ai lu en moins de 24h ! Il est tellement addictif, j'ai adorée. J'ai beaucoup aimée Mila, c'est un personnage qui n'est pas naïve et qui ne ce laisse pas marcher dessus. Le suspense est bien présent on en a des frissons ! À lire pour les fans de suspense et de science-fiction.

Commentaire ajouté par lina_Wizz 2017-07-21T12:04:46+02:00

Très bonne découverte, beaucoup d'action et de suspens,un peu d'humour, et un personnage principale qui est intelligent, pleins de ressources, et très intéressant à suivre. L'univers dystopique est original, malgré le fait qu'il ne soit pas très développer, vu que l'intrigue se concentre surtout sur la cours poursuite. C'est très intéressant de voir comment Mila exploite ses 7 secondes de décalage pour échapper à ses poursuivants, et bien que le livre ne tourne qu'autour de ça, on ne s'ennui pas une seconde et on ne peut pas le lâcher.

Commentaire ajouté par Doudouleo 2017-07-09T08:59:12+02:00

Un bon livre, agréable à lire. On a une héroïne plutôt réaliste et des personnages avec des points de vue très différents. Les flash-backs sont plutôt bien gérés et se mélange bien à la course poursuite. L'épilogue fait un peu trop happy end où tout le monde va bien mais ce n'est que quelques pages. Je pense que j'aurais préféré que

Spoiler(cliquez pour révéler)
Adam meurt

Commentaire ajouté par Swein 2017-07-04T16:47:16+02:00

Une lecture très plaisante! Le résumé m'avais déjà plus mais je ne suis pas déçue par le contenu. On a une héroïne vivace dont la fuite est entrecoupée de flash-back qui nous permettent de mieux la comprendre mais aussi de découvrir le monde qui l'entoure. Au final on ne connaît pas vraiment les intentions de Julian mais je trouve cela réaliste puisqu'il n'y a aucun moyen de connaître les pensées d'un mort. On ne tombe pas dans le cliché de l'héroïne qui change le monde de par sa (divine) intervention mais la fin ressemble peut-être trop à un happy end a mon goût pour être totalement réaliste. Je suis quand même satisfaite et je recommande vivement! (Pas de romance dans ce livre ou c'est vraiment infime vers la fin).

Commentaire ajouté par Marine3 2017-07-03T10:31:45+02:00

J'adore ce livre plein d'action !

On est vraiment transporté dans le futur.

On ne peut plus se décoller du livre.

Mila est (presque) toujours en action.

Je le recommande à tout les fans d'aventures !

Commentaire ajouté par Wyndon 2017-06-07T15:35:26+02:00

Suspense présent tout au long de la lecture. Histoire prenant et personnages attachants. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Daerinn 2017-06-06T13:18:32+02:00

Chouette livre! Rappelant un peu le style "Divergente" je trouve, plutôt dans le sens chasse-à-l'homme, et haletant! Pas moyen de s'arrêter de lire!

Commentaire ajouté par Jolin 2017-06-05T19:49:23+02:00

Je viens de terminer "7 Secondes" et je dois dire que je suis moi aussi mitigée quant à mon avis. J'ai longtemps mis en pause ce roman, et les 100 premières pages ont été un peu longues pour moi. A des moments, je trouvais l'histoire très fluide et, à d'autre, cependant, j'ai trouvé que l'histoire stagnait un peu.Au début, j'ai eut du mal avec les personnages, puis petit à petit je mis suis attachée. Malgré tout, ce fut quand même une lecture agréable. Le meilleur point de ce livre est l'action. Les scènes d'action étaient décrites à la perfection, c'était très plaisant !

En bref, un livre dystopique que j'ai bien aimé et a lire pour quiconque aime l'action.

Commentaire ajouté par aurore66 2017-05-06T16:56:16+02:00

C'est un livre qu' on ne regrette pas d'avoir lu. Cependant les 100 premières pages on été difficile, l'histoire commence, et on ne comprends pas grand chose mais peut à peut des clarifications sur le passé de Mila et sur la technologie des iles nous y aide a voire plus claire.

Mila est une héroïne attachante elle est intelligente, ingénieuse , endurante. Elle nous accompagne tous le long de son évasion et on comprends avec elle que les iles n'est pas qu'un paradis. Les agents à sa poursuite son prêts à tout pour l'attraper...

Commentaire ajouté par love-and-hate-du-24 2017-04-24T18:04:50+02:00

J'ai un avis assez mitigé sur cette lecture.

Globalement, le scénario est bon, est l'histoire de base est très prometteuse. L'alternance entre les flashbacks et le présent donné un certain rythme qui donne envie de connaître la fin.

Cependant je suis assez déçue du dénouement de l'histoire, et certain personnages font trop clichés ou ne sont pas assez exploités.

J'ai passé un bon moment de lecture, mais ce n'est pas un coup de coeur

7 secondes

• France : 2015-09-17 (Français)

magic le place en liste or
2017-09-03T00:31:40+02:00
Lith le place en liste or
2017-08-25T22:44:14+02:00

• Seven Second Delay - Anglais