7e tournoi des nouvellistes

Description ajoutée par AJCrime 2019-08-11T00:18:29+02:00

Promouvoir la littérature, et plus particulièrement celle de l’Imaginaire, n’est pas chose aisée. Le Tournoi des Nouvellistes a été créé en 2012 dans l’optique d’attirer le lectorat d’une manière ludique. Un tournoi littéraire ressemblant à une compétition de football où les joueurs seraient des auteurs s’affrontant avec des mots, des nouvelles SFFF (Science-fiction, Fantastique, Fantasy). Et cette idée a si bien fonctionné que le 7e Tournoi vient de s’achever, avec toujours plus d’auteurs à participer et de lecteurs à lire et commenter les textes proposés. L’anthologie compile les 32 nouvelles sélectionnées pour ce dernier opus ainsi que 9 autres récits. En les lisant, vous voyagerez, serez assaillis par une multitude de sentiments, vous passerez du sourire aux larmes, de la terreur à l’émerveillement, vous foulerez le sol de mondes futuristes, antiques ou terriblement proches du nôtre, à quelques détails près… La SFFF francophone est bien vivante et elle vous le fait savoir !

Commentaire ajouté par AJCrime 2020-03-07T23:32:54+01:00

On trouve dans ce recueil l’ensemble des textes opposés lors du 7e tournoi des nouvellistes. C’est avec beaucoup de plaisir que j’ai retrouvé la plupart de ces nouvelles légèrement relookées. Il y en aura pour tous les goûts de genre et de style. Perso, je suis allé du bof au « terrible » « génial » « glaçant » ou « j’adore ».

Les dernières sont inédites, romantiques, horribles, surprenantes mais toujours fantastiques. Avec une mention spéciale pour le dernier texte qui est une magnifique allégorie au génial 1984 et trouve des développements à la fahrenheit 451. Très beau final, rien que pour ce texte ce recueil mérite d’être lu.

Commentaire ajouté par AJCrime 2019-08-11T00:27:15+02:00

Ce recueil n'est disponibles que sur Lulu à l'adresse suivante :

en epub et en PDF http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/ebook/product-24204861.html en papier http://www.lulu.com/shop/collectif-nouveau-monde/7e-tournoi-des-nouvellistes/paperback/product-24204880.html