7ème, Tome 2 : La Levée des élus

Description ajoutée par Maddymoon 2019-11-26T23:20:52+01:00

La tourmente s'accroît tant dans l'esprit du scribe que dans celui du professeur. Un scribe, Rachid, chargé de retrouver de potentiels guerriers capables de rebouter le Mal en Enfer, tandis que de son côté, le professeur Sven Harris, lui, s'acharne à traduire les mémoires de cette poignée de combattants. Des révélations qui ne vont pas sans soulever d'innombrables questions, au point de malmener ses nerfs et ses méninges, et ce, sans la présence de Jessie qui a mis les voiles sans rien dire. Cette amie qu'il doit maintenant retrouver au plus vite, s'il ne souhaite pas s'attirer les foudres du spectre qui le harcèle. Cet esprit si peu commode qui, pour s'adresser à lui, a épousé les traits mêmes de Jessica. Parviendra-t-il à la récupérer ? Et si oui, pour combien de temps encore, alors qu'elle aussi s'enfonce peu à peu dans l'aliénation, au point de ne plus discerner le vrai de l'illusoire. Et si, en fin de compte, c'est elle qui avait raison ? Si pour des motifs inconnus, son esprit avait bel et bien affronté cette étrange guerre ayant terni le début du Vème siècle. Et si, en vérité, leur rencontre était préméditée ? Telles sont les questions parmi tant d'autres qui agressent ses sens, sans même une esquisse de réponse pour apaiser sa conscience. Seule certitude, il doit veiller sur elle. Mais là aussi, une interrogation demeure. Pourquoi, de la vie Jessie, dépend le sort du Monde ?

Au début du Vème siècle, un scribe et valeureux Medjaÿ, Rachid Al Razawi, se retrouve confronté à une grande guerre où le mal et le bien s'affrontent. Devant occupé sa place auprès des siens, il prend donc armes et parchemins pour anéantir la source de ces armés du mal. Des bataillons par milliers qui semblent s'être répandus sur l'ensemble des terres. Ces armés sont composés d'Infectés (reconnaissables à leurs yeux rouges de haine - une conjonctivite aiguë) ainsi que diverses créatures échappées du Monde de l'ombre. Des créatures telles que Centaures, Faunes, Érynies et autres variétés de Zoanthropes ou Thérianthropes marchent pas à pas avec lesdits infectés.

Au cours de sa quête pour le bien, d'autres guerriers de sa trempes s'ajouteront à sa cause pour rebouter l'ennemi. Des alliés qu'il finira par diriger à l'encontre d'un Immortel censé les regrouper tous. Un homme de grande sagesse qui lui confirmera la récurence de ces guerres définies comme Divine. Une mésaventure qui prend une toute autre tournure et par laquelle Rachid s'oblige à rédiger les passées de ces soldats d'excellences, ainsi que les faits qui les ont poussés à prendre les armes. Dans le but que les générations futures se souviennent d'eux.

En 2025, les textes de Rachid sont retrouvés, ensevelis dans les Alpes Valaisannes, et Sven Harris est désigné pour les traduire. Un professeur de renommée qui voit son enthousiasme s'effriter à cause des faits irréels inscrits sur les parchemins. Toutefois, son exaltation renaît quand il se met à poursuivre son travail en compagnie de Jessica Molard. Une femme qui sème le trouble dans l'esprit du professeur, bien trop cartésien. Une Jessie, qui rapidement croit avoir participé à ces guerres décrites par Rachid.

Un trouble que le Monde semble aussi connaître, alors que Sven ne s'en soucie guère et se retranche dans son travail de simple traducteur. Du moins, le croit-il, alors que d'autres faits et confrontations ont décidé de s'allier pour lui faire perdre la raison.

C'est une histoire pour les férus de mythologies, d'histoire, de fantastiques et de dystopie.

Derrière cette histoire on sent qu'il y a eu beaucoup de recherche.

7ème, Tome 2 : La Levée des élus

• France : 2019-11-07 (Français)