Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

7th Garden, Tome 1

Description ajoutée par wopla 2017-09-10T23:06:41+02:00

Depuis qu'Awyn, jardinier dans un petit village, a libéré Vyrde qui prétend être une démone, cette dernière ne cesse de lui proposer de signer un pacte avec elle. Mais le jour où une purge est ordonnée et son petit village attaqué, la bien-aimée d'Awyn se retrouve en danger. Il accepte alors de vendre son âme et de déchaîner sa colère.

Extrait ajouté par wopla 2017-09-10T23:04:51+02:00

Nous allons leur arracher leurs ailes...

Les jeter au sol...

ET voler leur monde !!

Commentaire ajouté par Gaspinou 2024-04-11T15:32:03+02:00

Quand j'ai appris que l'autrice de Magus of the library (Izumi Mitsu) avais écrit une autre série de manga, j'ai sauté sur l'occasion. Bon qu'on ce le dise franchement, il date un peu, et est donc moins bon que Magus of the library. Pourtant, dès les premières pages, j'en suis tomber totalement fan. Déjà la couverture, est juste magnifique. Les chara design des personnages sont à couper le souffle, celui de Vyrde notamment qui s'adapte tellement bien au personnage, et Awyn est vachement choux. Le manga part un peu dans le ecchi mais sans trop ; l'histoire est franchement plus qu'intéressante. Ce premier tome pose les bases et nous laisses sur pleins de questions

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2023-11-05T21:31:24+01:00

7th Garden T1 – Mitsu Izumi (Japon, 89) – 2017 – Delcourt

Un « ange » tombe du ciel, constate une jeune fille, on lui intime de faire ses prières… Un jardinier/chasseur (le célèbre Awyn) découvre quelque chose qu'il n'aurait pas dû. Un être à soif de vengeance…

En réveillant l'inconnue qui semble dormir depuis des lustres dans une grotte, Awyn se fait embrasser sans même un bonjour. Celle qui se dit « démone » affirme être là depuis mille ans.

Cette histoire est amusante car elle met les anges à la place des démons et vice-versa. Awyn ne se laisse pas impressionner, il n'est pas tellement sensible au charme de la démone, qui est pourtant bien jolie… Celle-ci cherche à attirer son attention, force est de constater que ça ne marche pas très bien…

De plus, Awyn a des Flashbacks de ses parents qui lui disent de ne pas faire confiance aux démons…

Là où on commence à voir le vrai visages des camps, c'est quand les « gentils » font ce qu'ils appellent des « Purges » …

Les chorégraphies des combats sont bien.

J'entendais presque la musique traditionnelle animée.

On apprend enfin le nom du démon, c'est Vyrde.

« Je récupérerais mon monde ! »

« Maîtresse » Vyrde est plutôt cool comme boss, super jolie, rebelle, et Vyrde se retrouve nu au lit avec elle au réveil…

J'ai été tenté de partager sur IG le screen de Vyrde et Awyn nu au lit mais comme ça sorti de son contexte « Fun » ça voulait pas dire grand-chose…

« Où sont tes vêtements ? »

« Tu arrives à dormir habille toi ? »

(Perso j'y arrive !)

« Je connais cette odeur… C'est celle de la vengeance qui gronde… »

Ensembles, Vyrde et Awyn peuvent invoquer le « demon bélion » qui les rend très balèzes, ils se régénèrent plus vite que Wolverine, aussi. Les anges et les apôtres veulent toujours purifier le village de d'Arwyn. Ils ont étés repoussés deux fois mais reviennent toujours plus nombreux… Cela dit le pouvoir de Vyrde ne parait pas avoir de limites non-plus. Les Evêques semblent pourtant si doux… Apparence…

Sur quels critères les anges choisissent leur associés ? …. Les plus manipulables…

Phoenix

Commentaire ajouté par Petite-Lune 2020-07-26T12:35:43+02:00

Globalement, c'est une histoire plutôt intéressante, mais les personnages manquent un choya de développement. La patte graphique est hyper agréable, j'aime énormément le costume de Vyrde qui s'accorde bien avec son allure de démone. Je pense que je lirais le tome deux par curiosité, mais ce n'est franchement pas un coup de cœur pour moi.

Commentaire ajouté par Mangastra 2019-10-24T19:22:27+02:00

☼ Mon avis ☼

7th Garden possède un récit rempli d'actions qui part dans le Echhi mais sans vulgarité.

Ce premier tome pose simplement les bases pour s'attaquer ensuite en profondeur sur l'univers de la série.

Dans ce manga, le monde est régi par un ordre religieux où les anges et les démons sont présents.

Au début, l'histoire reste plate mais avec les pages qui défilent, le synopsis devient rythmer et plus réfléchie.

On peut prétendre que ce premier tome n'a rien d'innovant mais pourtant l'originalité est très présente grâce à ses personnages et à la tournure des événements.

Malheureusement, les pouvoirs durant ce tome n'ont rien de médiéval.

Les dessins lors des combats sont parfois trop brouillons pour comprendre ce qui se passe, les termes des pouvoirs ne sont pas très recherchés et hormis les combats, les dessins sont juste magnifiques.

Je ne me suis pas ennuyé lors de ma lecture mais je n'ai pas non plus eu un réel coup de cœur.

Mes moments préférés sont ceux où Awyn joue le rôle de la loyauté avec Maryfiel, ils sont juste trop mignon tous les deux.

Wurde est encore très mystérieuse et frivole, douce parfois mais surtout très dangereuse aussi.

Elle est habitée par une profonde haine envers les anges et c'est pour ça qu'elle a préféré faire un pacte avec Awyn.

Les expressions des visages de nos protagonistes sont très convaincantes.

Le petit bémol de la série selon moi serait que les anges possèdent trop de boobs !

C'est abusé et ne sert strictement à rien dans avoir autant pour cette série.

En conclusion : Pour ma part 7th Garden possède un univers très prometteur et j'ai hâte d'avoir la suite.

------------------------------------------------

Fautes d'impressions : 1/1 points

Utilisations de trames : 1/1 points

Mon ressenti : 3,5/5 points

Commentaire ajouté par Bereli 2019-03-17T20:18:33+01:00

Des graphismes superbes, une intrigue bien travaillée, des personnages attachants dès le premier tome.

Le tournant que prend la fin du tome est vraiment intéressant !

Commentaire ajouté par Maatneferkara 2019-01-09T15:48:44+01:00

Un premier tome extra et captivant, le tout avec de bonnes scènes d'actions et une dose d'humour.

Commentaire ajouté par pecheauchocolat 2018-07-28T20:58:10+02:00

Quand je l'ai déniché,j'ai eu tout de suite envie de lire ce manga.

Les dessins sont superbes et très matures,rien à redire de ce côté là.

Ce qui m'a bloqué,c'est le tournant de l'histoire.

Je ne s'ais pas à quoi,mais je m'attendais à quelque chose d'autre.

Les personnages ne sont pas bien développés,comme si ils débarquaient d'un coup sans aucune précision.

Cela donne l'impression que le scénario est bâclé comme si l'auteur ne pense qu'à bien dessiner.

Sauf que pour que ce manga soit parfait et addictif(il ne l'est pas pour moi)il faut du suspense(il n'y en as pas beaucoup), des dialogues plus construits et enfin plus d'imagination(je n'aime pas trop l'inclusion du catholicisme et de la foi en Dieu dans l'histoire,j'aurais plutôt vu là une république magique et surnaturelle) !

Voilà pourquoi je ne continuerais pas cette série !

Bref,un très beau style graphique mais à refaire niveau scénario !

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-08T18:35:13+02:00

Graphiquement, c'est excellent. le design est détaillé, les scènes d'action sont lisibles et spectaculaire. Pour le scénario, c'est du classique de chez classique, des ennemis qui arrivent un par un pour se faire laminer avec des scènes de tranche de vie entre chaque combat, qui sont bien entendu le prétexte à du fan service là aussi très classique, à base de tenues de soubrettes (sérieux, c'est quoi ce fétichisme japonais sur les domestiques?) et de personnage féminin se glissant dans le lit du héros pendant son sommeil.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-03-07T21:27:48+01:00

Un premier tome très sympathique où le jardinier est aussi séduisant qu'incroyable et gentil. J'ai beaucoup apprécié ce changement entre bien et mal, anges et démons. Au final, on se demande pourquoi les anges en veulent à ce village paisible, ce qui s'est passé dans le passé du jardinier et de la démone pour que la douleur et la colère soit si forte. Les dessins sont très beaux à mon goût.

Commentaire ajouté par Syracuse 2017-09-14T23:27:54+02:00

Une très bonne découverte que ce manga-là.

Certes, c'est dans un contexte déjà visité et revisité de conflits entre Anges et Démons mais voici un scénario qui change de l'habituel.

Notre héros qui semble si pur, si beau, si idéal, se relève presque comme un anti-héros, celui auquel on s'attache le plus et le plus vite.

Si, aux premiers abords, on entre dans un monde qui nous surprends, on s'y plonge très vite. Tout devient clair au fur et à mesure de l'avancée du scénario. On y tombe, on s'y plonge avec délices. Les dessins sont également très agréables au regard. L'écriture semble parfois un peu lourde par moment mais aussi un peu absente à certains endroits qui auraient en besoin. Mais une fois qu'on est plongé dans l'histoire, il devient difficile d'en sortir.

On s'attache à la démone qui ne semble pas si démone que ça, à Awyn qui ne paraît pas si pur qu'il n'y paraît.

Un manga qui amène à nous poser des questions...

Une véritable plongée dans un excellent monde très bien imaginé. Pour les fans de dark-fantasy à lire absolument !

7th Garden, Tome 1

• France : 2017-08-30 (Français)

LouHale l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-28T11:05:49+02:00
Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T01:31:48+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !