Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

7th Garden, Tome 4

Description ajoutée par anonyme 2019-01-11T21:24:00+01:00

Au cours de la réception organisée chez lui, le jeune Awyn assiste à une scène effroyable... Son père Orla se retrouve accusé de crime de masse et condamné à mort, forçant Awyn à quitter la capitale au côté de sa mère souffrante.

Ce dernier sent alors lentement monter la colère d’avoir été arraché à son monde...

Extrait ajouté par wopla 2020-04-15T12:13:13+02:00

"Ce sont juste les courants d'air de la montagne qui se sont rencontrés et ont formés ces nuages. Mais les humains ont de la ressources !"

Commentaire ajouté par CharlyyGentlePhoenix 2024-02-12T13:25:20+01:00

7th garden, tome 4 by Mitsu Izumi (Japonaise, 1989) 7th garden tome 4 sur 8; 224 pages; Delcourt (31/01/2018) 3.88/5 (4 notes).

Une plongé dans le passé d'Awyn, qui a été témoin de massacres sordides et de l'exécution injuste de son Père.

« Tu comprends Awyn… C’est mon petit caprice… Les médicaments coûtent cher… Tellement cher… »

Awyn essaye la vie de dévot mais "Le Seigneur" reste sourd à ses prières....

« L’heure de la revanche a sonné ! »

Bien que ce ne soit pas ouvertement Anti Religion, c'est ce qu'on lit entre les lignes...

Ce tome c'est surtout les Origines Storys d'Awyn.

C'est mignon mais je ne vois pas trop l'Histoire avancer et me demande l'utilité d'un Flash Back si développé.

« Maria sera bientôt de retour. Et quand elle et Ur se livreront bataille pour Dieu… Peu importe lequel des deux l’emporte… Le monde ne s’en tirera pas sans dommage. »

Maria est la grande absente de ce Tome... On a la chance de la voir en petite culotte topless à la Fin du Tome, cela dit;-). (Y a même quelques tentacules!) Elle a enregistrée toute la mémoire du "Jardinier" (Awyn).

Je suis tiraillé pour la note !! D'un côté, ce n'est pas vraiment un coup de coeur et j'ai trouvé des défauts, d'un autre, je me suis senti super bien en lisant les passages rigolos et naïfs. Et même si ce n'est pas génial, je veux lire La suite. C'est une pièce du Puzzle, pas la plus intéressante mais il Fallait la Poser...

Phoenix

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-10T11:12:01+02:00

Un tome en forme de long flashback sur l'enfance d'Awyn. C'est très linéaire et classique dans le fond, mais c'est très clair et prenant, et ça explique facilement beaucoup de choses: son caractère, la thématique du jardin, l'importance pour lui qu'a Mary (qui, enfant, est vraiment chou), la façon dont il a été recueilli... J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-02-10T14:57:51+01:00

La série 7th est une nouvelle arrivée dans le paysage japonais mais il a su mélanger religion (mais pas trop) et les shonen qui déboitent ! Le tome 4 est super intéressant car on se pense sur l'enfance de Arwyn. Bébé Arwyn est trop chou

Commentaire ajouté par wopla 2018-02-04T22:03:26+01:00

Bonne suite, qui retrace surtout le passé d'Aywin dans son ensemble depuis la mise à mort de son père dans des circonstances mystérieuses.

Tout les morceaux d'histoire du personnages qui étaient donnés jusqu'à présent de manière assez aléatoires sont enfin mis bout-à-bout et donnent du sens à l'histoire. Je dirais même que l'histoire commencera réellement avec le prochain tome, tant ce tome met bien les éléments clés de la série en relation et en route.

Maria est quand à elle assez effacée pour e coup dans ce tome, où elle fait une brève apparition vers la fin.

A suivre !

7th Garden, Tome 4

• France : 2018-01-31 - Poche (Français)

Titia07 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-30T01:32:03+02:00
jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T20:45:28+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T18:18:22+02:00
yayuhe le place en liste or
2018-02-05T11:12:40+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !