7th Garden, Tome 4

Description ajoutée par Lyanaa 2017-06-02T09:20:29+02:00

Comme un jardinier ayant servi dans un manoir rural, Avin ne voulait rien de plus que couler des jours paisibles avec la fille de son maître, Marie. Un jour, il a accidentellement réveillé un démon dormant dans une montagne voisine. Ce que celle-ci voulait, était de l’avoir comme serviteur afin d’abattre le ciel et faire de ce monde son jardin. Avin bien sûr déclina l’offre. Cependant , peu de temps après, la ville où Avin résidait a été soudainement attaqué par Templiers qui sont censés protéger le pays. Avin a ensuite été confronté à deux choix : Est-ce qu’il périt avec le jardin et ses proches, ou devient-il le serviteur d’un démon et que le monde périsse à la place…

Commentaire ajouté par Vincenzo 2018-06-10T11:12:01+02:00

Un tome en forme de long flashback sur l'enfance d'Awyn. C'est très linéaire et classique dans le fond, mais c'est très clair et prenant, et ça explique facilement beaucoup de choses: son caractère, la thématique du jardin, l'importance pour lui qu'a Mary (qui, enfant, est vraiment chou), la façon dont il a été recueilli... J'ai passé un très bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par TheoNott 2018-02-10T14:57:51+01:00

La série 7th est une nouvelle arrivée dans le paysage japonais mais il a su mélanger religion (mais pas trop) et les shonen qui déboitent ! Le tome 4 est super intéressant car on se pense sur l'enfance de Arwyn. Bébé Arwyn est trop chou

Commentaire ajouté par wopla 2018-02-04T22:03:26+01:00

Bonne suite, qui retrace surtout le passé d'Aywin dans son ensemble depuis la mise à mort de son père dans des circonstances mystérieuses.

Tout les morceaux d'histoire du personnages qui étaient donnés jusqu'à présent de manière assez aléatoires sont enfin mis bout-à-bout et donnent du sens à l'histoire. Je dirais même que l'histoire commencera réellement avec le prochain tome, tant ce tome met bien les éléments clés de la série en relation et en route.

Maria est quand à elle assez effacée pour e coup dans ce tome, où elle fait une brève apparition vers la fin.

A suivre !

7th Garden, Tome 4

• France : 2018-01-31 - Poche (Français)

jacki l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-28T20:45:28+02:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-13T18:18:22+02:00
yayuhe le place en liste or
2018-02-05T11:12:40+01:00