80 Notes Ambrées

Description ajoutée par rubika 2014-02-20T19:50:24+01:00

Lorsqu'elle s'installe à New York, Luba, la danseuse russe, tombe amoureuse d'un homme dangereux. Négociant en ambre rare, le mystérieux Chey emporte la jeune femme dans un tourbillon de passion avant de disparaître pendant plusieurs mois. Des clubs selects de la Nouvelle-Orléans à l'hôtel particulier de la rock star Viggo Franck à Londres, Luba entame un voyage initiatique au cours duquel elle se livre à toutes les expériences.

Extrait ajouté par bellajessica 2014-05-28T17:23:29+02:00

Encouragée par une enseignante bienveillante, j’avais auditionné l’année précédente en enregistrant une vidéo pour décrocher une bourse qui me permettrait d’étudier à l’American School Ballet, au Lincoln Center.

Je n’avais pas été retenue.

Une autre fille de ma classe avait obtenu la bourse, mais elle avait des parents très riches, son père ayant fait fortune en investissant dans l’acier et l’engrais dans les années 1980, à une époque où la Russie mourait de faim.

Malgré son visage impavide et ses membres d’une maigreur d’allumettes, elle avait une grâce, une souplesse et une façon de se mouvoir extrêmement harmonieuses, qui avaient dû plaire aux recruteurs. J’ai gardé son adresse et l’ai utilisée comme contact lorsque j’ai fait ma demande de visa après ma dernière année d’école.

Grâce à ma tante, qui avait de la famille éloignée aux États-Unis, je me suis débrouillée pour obtenir une bourse. On m’a accordé un visa étudiant de trois mois, ce qui m’a suffi pour prendre mes marques et avoir une expérience de serveuse. Quand mon visa a expiré, je me suis fondue dans la masse des Européens de l’Est qui peuplaient les allées sombres de Ridgewood, dans le Queens. Slaves, Albanais, Ukrainiens, Roumains : tous étaient venus dans ce pays pour y mener une nouvelle vie et tous avaient fini par mener la même qu’avant, à l’ombre d’autres immeubles.

J’ai déniché un appartement miteux au loyer abordable dans une rue calme, près d’une ligne de métro qui m’amenait rapidement à Manhattan, où j’avais trouvé un job dans un café-pâtisserie sur Bleecker Street. Le café appartenait à un Français, Jean-Michel, qui venait de divorcer et se fichait éperdument que je sois sans papiers, du moment que j’étais belle et que je traitais ses gâteaux avec délicatesse. Ses croissants et ses petits pains au chocolat étaient les meilleurs de tout le Village, légers, feuilletés, et délicieusement odorants et ses millefeuilles étaient à tomber. Je n’avais donc aucun mal à vendre ses productions.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-11-04T14:41:40+01:00

j'ai pas accroché j'abandonne la série "je crois que les 3 premiers tome m'on pollué"

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:16:01+02:00

Pas mal, mais on se rapproche trop du classique riche milliardaire en rut.

Commentaire ajouté par Hirka 2018-01-17T21:51:54+01:00

De nouveau protagoniste, mais toujours fade insipide, trop déçu j abandonne cette serie, bien que de déteste abandonner une série

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-11-05T02:12:27+01:00

Enfin un tome qui comporte un peu de romance et pas uniquement du sexe. J'ai aimé ces nouveaux personnages et notamment Chey et Viggo que l'on avait déjà croisé dans les tomes précédents et le scénario était interessant.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-07-05T08:52:47+02:00

Un peu déçu par ce tome. Dommage car le personnage de Luba est très intéressant mais son histoire est d' un ennuie.

Les passages érotiques ne m' ont pas fait chaviré comme dans les précédent tomes.

Il y a néanmoins une chose que j' ai apprécié c'est de retrouver Summer et Dominik même si ce n' est que brièvement .

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:26:03+02:00

Autant que j'ai été presque contente de me rendre compte que ce n'était plus avec les même personnage principale et que j'ai aimé qu'il y ait la même ligné érotique et que sa c'est bien lu, j'accroche vraiment de moins en moins sur cette série complète... J'avais beaucoup d'espoir au départ qui c'est vite évaporé toutefois. Je suis déçu malgré tout...

Commentaire ajouté par vivie974 2015-09-01T06:21:59+02:00

Est-ce que ça vaut la coup de continuer, pas pour moi. J'arrête cette série. Sinon ça se lit.

Commentaire ajouté par Jessavon 2015-08-21T10:12:29+02:00

J'ai bien aimé cette suite qui n'en est pas vraiment une. On y retrouve le même plaisir que dans les tomes précédents

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-07T00:11:08+02:00

Il es surprenant de voir combien une saga peut avoir de multiples facettes pour surprendre et convenir a tous les lecteurs, et encore une fois, Vina Jackson a su joué sur la corde sensible pour changer de style et m'envoyer personnellement dans un rêve érotique éveiller.

Des retours en arrière en toutes discrétions ou encore une fois nous devenons le voyeur dans cette histoire.

Des moments intenses ou le plaisir se mêle a la douleur et ou le rêve côtoie en douceur le réel.

Un savant mélange qui je sais, donnera beaucoup de plaisir au amateur du genre et surtout de ceux fans de la saga 80 Notes.

Nous découvrons Luba sous un nouvel angle et nous entrons dans sa vie sur les pointes et nous la suivons dans ces déboires et sont plaisir.

Ce personnage m'avais déjà attirer l’œil dans les précédents tomes, mais là, n'avoir qu'elle comme personnage est surprenant et intéressent sans pour autant oublié de reprendre certains passages des tomes précédent, ce qui nous garde ancré dans le premier couple qui nous a couper le souffle ici.

Ce 4ème Opus est un comme un poésie qui s'écrit au fil des pages... Un pur bonheur de retrouver l'érotisme finement écrit, a la foi choquant et envoutant.

Commentaire ajouté par madness-story 2015-07-04T11:37:42+02:00

L'histoire autour de Luba est intéressante mais barbante. J'ai beaucoup aimé l'univers décrit des danseuses qui l'entourent à l'adolescence ainsi que sa vie d'adulte auprès de son amant. Malheureusement pour moi, j'aurai préféré une toute autre façon de mettre Luba en avant. Au lieu de quoi, les auteures nous racontent toute l'histoire de Luba, de son enfance à maintenant, alors que ce n'était pas nécessaire.

La romance/érotique de Luba est pour le moins intéressante mais aussi choquante pour certains aspect. J'aime beaucoup ce qu'elle dégage en tant que danseuse. Elle est beaucoup plus attrayante que Lauralynn.

Les péripéties de Luba sont assez remarquable bien que j'avais le mot "p**e", "s****e", ... dans la bouche. Elle est très versatile et se lasse très vite des choses qu'elle entreprend. Dès sa première romance, j'ai vite compris que les chapitres suivant étaient là seulement pour faire du bruit en attendant le moment fatidique du retour de l'amant.

J'apprécie les personnages que les auteures mettent en avant mais je n'aime pas la façon dont elle les fait passé même si Luba dépasse largement le caractère de Summer. Et puis, c'est quoi leurs problème à remettre dans l'épilogue les anciens personnages, je veux bien comprendre l'utilité pour le prochain tome mais alors, il fallait le mettre dans le roman et non dans l'épilogue.

Je dois être masochiste à vouloir continuer cette saga qui m'ennuie et m'attriste au plus au point. Mais, j'ai peur que si j'arrête, la suite soit meilleure.

"80 notes ambrées" est porté sur la magnifique danseuse Luba. Son histoire est intéressante mais les péripéties sonnent fausses. Encore une déception sur la saga.

80 Notes Ambrées

• France : 2014-05-23 (Français)
  • Canada : 2014-06-23 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T13:24:16+02:00

• 80 Notes Ambrées, HS 1 - Français