Livres
447 399
Membres
387 887

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

80 Notes de Blanc



Description ajoutée par Annacorner 2014-12-27T20:55:06+01:00

Résumé

J’ai toujours rêvé de tomber éperdument amoureuse, de savoir ce que ça faisait d’aimer quelqu’un sans réserve. Pour le meilleur ou pour le pire.Alors qu’elle coule une vie d’étudiante paisible à Brighton, Lily a la conviction qu’elle doit se diriger vers une existence moins conventionnelle et explorer ses désirs les plus profonds. Quand elle décide de suivre son amie Liana à Londres, celle-ci lui ouvre les portes d’un monde grisant.Elle va se découvrir des penchants insoupçonnés, dans les bras d’hommes très différents : Leonard, mystérieux client du magasin de musique dans lequel elle travaille, Dagur, séduisant batteur d’un groupe de rock, ainsi qu’un célèbre photographe et son énigmatique partenaire.Malgré toutes ces expériences nouvelles auxquelles elle s’abandonne, Lily a besoin de combler un vide sentimental évident. Sera-t-elle capable de s’accepter telle qu’elle est et de reconnaître que ce qu’elle cherche se trouve sous ses yeux ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 135 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sabine68 2017-11-10T00:15:47+01:00

SI J’AVAIS SU CE QU’IL SIGNIFIAIT, JE N’AURAIS PAS CHOISI CE TATOUAGE. MAIS LORSQUE J’AI DÉCOUVERT

SON SENS IL était trop tard, et j’étais déjà, pour mes amis comme pour les inconnus, la fille au tatouage en forme de larme.

Je rêvais de me faire tatouer depuis des années. Je savais que c’était inévitable – comme avoir un job et peut-être tomber amoureuse un jour. Il suffisait juste d’attendre que le temps passe jusqu’à ce que ce jour arrive enfin. J’avais plus de certitude à propos de ce tatouage qu’à propos d’un éventuel boulot après l’université, ou de la rencontre de l’amour.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:17:09+02:00
Lu aussi

Très franchement, c'est le moins mauvais de la série. On voit que l'auteur a quitté sa zone de confort.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabine68 2017-11-10T00:20:48+01:00
Pas apprécié

Un tome sans aucun intérêt. On y suit Lily qui va découvrir sa vraie nature : Spoiler(cliquez pour révéler)dominatrice. Une grosse déception. Pourtant le tome précédent avait un peu relevé le niveau de cette série et on pouvait espérer que ce soit de mieux en mieux. Mais non ! Ce tome est ennuyeux, Lily est ennuyeuse, les scènes de sexe BDSM à gogo et très variées sont ennuyeuses, le scénario est ennuyeux .....

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-07-26T09:00:20+02:00
Or

J' ai apprécié ce livre. j' ai beaucoup aimé le personnage de Lily qui tout en explorant sa sexualité et sa féminité continu à rêver au prince charmant. La fin est un très bon dénouement à la série initiale.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:30:19+02:00
Lu aussi

Bon, j'ai trouvé rien de surprenant pour ce livre... C'est une lecture qui se fait simple et pourrait être sympathique mais pour moi cela m'a fait penser à du déjà vu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2016-01-08T10:55:01+01:00
Lu aussi

La série « 80 notes de » est la première série érotique que j'ai lu. L'engouement autour de ce genre littéraire était à son apogée, avec les débuts de « 50 nuances de Grey » qui était exposé de toute part dans chaque librairie. Cependant, je n'avais pas envie de commencer avec l'histoire de Grey et de Anastasia, à cause des avis négatifs que j'avais lus dessus. Du coup, j'avais sauté le pas avec « 80 nuances de jaune ». Ce premier tome ne m'avait pas vraiment convaincue et j'avais été choquée par plusieurs scènes de sexe présentes dans ce livre. J'ai quand même décidé de laisser une seconde chance à cette série avec « 80 nuances ambrées », qui n'a pas les mêmes personnages principaux que les trois premiers tomes.. Et là, j'ai été plutôt séduite.

Du coup, j'attendais d'être autant satisfaite par cette lecture.

« 80 notes de blanc » nous présente l'histoire d'une jeune femme prénommée Lily. Fille de bonne famille, studieuse et plutôt sage, elle va décider du jour au lendemain de vivre sa vie comme elle le souhaite et non pas comme les autres le voulaient. Tout bascule donc le jour où, sur un coup de tête, elle se fera tatouer une larme sous son œil.

Tatouage visible au message lourd, il va dès lors être une partie d'elle-même et guider sa vie.

A la fin de ses études, Lily décide de vivre au jour le jour à Londres, avant de se lancer vraiment dans la vie active. Elle a deux boulots qui sont à l'opposés l'un de l'autre : le jour elle est vendeuse dans une boutique de musique, le soir elle est aux vestiaires d'un club BDSM.

Entre ses nombreux amants et sa vie nocturne au club, Lily va apprendre petit-a-petit à se connaître, à savoir qui elle est vraiment entre fille sage et extravertie et même découvrir sa vraie nature sexuelle.

Nous retrouvons donc dans ce tome la plume de Vina JACKSON qui est plutôt plaisante. Sachez que, derrière ce pseudo, se cachent en réalité deux auteurs. Comme dans les deux autres tomes que j'ai lus, je n'ai pas trouvé de différence de style d'écriture entre les chapitres. Pari donc encore réussi pour eux.

Cependant, j'ai trouvé que dans ce tome il y avait beaucoup de répétitions. Je ne sais pas si je n'avais pas vraiment fait attention dans les autres tomes, mais là ça m'a plutôt sauté aux yeux. Lily se répète souvent dans ses pensées, ses doutes et cela devient agaçant à la longue.

Le personnage de Lily m'avait plutôt intriguée au début du livre et m'a finalement laissée perplexe à la fin. Elle devient une femme complètement différente de celle que l'on découvre au début du tome et je n'ai pas vraiment apprécié celle qu'elle est devenue. Certes, elle est libérée sexuellement parlant, mais certaines de ses actions et de ses décisions m'ont laissé pantoise.

Quant au personnage masculin.. Il n'y en a pas un, mais plusieurs ! Oui, Lily va avoir des relations spéciales et intimes avec quatre hommes, mais pas un seul n'avait le charisme suffisant pour m'envoûter. Dommage car ce genre de romans à besoin d'une figure masculine imposante et non pas de quatre figurants.

Les autres personnages sont un peu décevants aussi, mis-a-part Elle qui est spéciale.

Ce qui m'a plu dans ce livre sont les nombreuses apparitions des personnages des autres tomes. J'ai surtout aimé retrouver Luba, la danseuse de « 80 notes ambrées ».

Bien que j'ai aimé cela, je trouve quand même absurde que les personnages de la série se connaissent tous alors qu'ils ont chacun une vie de malade. Niveau crédibilité, c'est limite.

Assez rapidement, nous savons là où Vina JACKSON veut emmener son personnage et comment elle aimerait terminer son histoire. Certes, certains événements ne sont pas prévisibles, mais la trame générale l'est. Le livre perd un peu de suspens et d'attrait du coup.

La particularité de « 80 notes de blanc » est que l'héroïne, Lily, n'est pas une femme soumise, mais une dominatrice. Les rôles sont inversés et cela fait plaisir de trouver pour une fois l'homme à la place de la femme, mais aussi de découvrir le monde BDSM du côté du dominant et non du dominé.

Les scènes de sexe sont présentes, nombreuses et explicitement décrites. Si vous n'aimez pas les scènes crues et/ou BDSM, vous aurez du mal avec ce livre, mais aussi avec la série en général.

La fin est, comme je l'ai plus ou moins dit avant, pas vraiment surprenante. On arrive au dénouement que l'on s'était imaginé, sans grande surprise.

En conclusion, « 80 notes de blanc » m'a satisfaite, sans me surprendre. Vina JACKSON échange dans ce tome les rôles, mettant enfin la femme au pouvoir. Cependant, le manque de suspens et d'une figure masculine digne de ce nom laisse à cette histoire un goût d’inachevé.

Un livre à lire pour ceux qui ont aimé ou non la saga « 80 notes de » et qui veulent découvrir une histoire BDSM avec un personnage féminin aux commandes.

( http://lectrice-lambda.blogspot.fr/2016/01/80-notes-de-blanc-vina-jackson.html )

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-07-07T00:44:11+02:00
Bronze

J'ai lu chaque tome sorti et j'ai souvent jouée la girouette. Tantôt j'ai adorée le tome que je tenais entre les mains, et la fois d'après j'ai pas pu finir ma lecture tellement l'histoire était fade et tournait en rond.

"80 Notes Ambrées", avait véritablement remonter le niveau de la saga et j'avais pris beaucoup de plaisir a lire ce tome (ma chronique le prouve), mais ici, je n'est pas compris l'histoire.

Lily est une girouette et change d'avis comme de soutient-gorge. Elle papillonne sur chaque homme qu'elle croise pour ne jamais arrêter sont choix.

Elle est a la fois sage et "romantique" et la fois d'après nymphomane et Dominante.

Le livre s'égraine comme si on avait deux histoires différentes pour la même personne. Chaque chapitre donne un ton différent et malgré tout la lecture reste fade, même les scènes ne sexe sont placide et lourde, sans aucune saveur.

J'avais l'intention de lire "80 Notes de Nuit" a la suite, mais je vais reléguer cette lecture a 2015 , si toute fois ma motivation revient pour cette saga.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jessavon 2015-01-31T18:05:59+01:00
Bronze

Tant que les autres tomes m'avaient transporté celui là rien. je pense que l'auteur a fait le tour, car dans ce livre ce n'est que du réchauffer sans originalité

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2014-10-07T08:46:17+02:00
Argent

80 notes de blanc de Vina Jackson sur Un brin de lecture http://www.unbrindelecture.com/2014/10/eighty-days-tome-5-80-notes-de-blanc-de.html

Un cinquième opus dans la même ambiance audacieuse et sulfureuse de Londres que les couleurs précédentes. J'ai eu plus de mal avec cette héroïne qui m'a mois touché que les personnages rencontrés dans les opus antérieurs. Cependant la plume pleine de finesse et de justesse de l'auteure nous embarque sans mal dans cet univers underground où l'érotisme et les expériences inédites pullulent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par IsaR 2014-09-30T11:38:19+02:00
Lu aussi

un avis partagé...ça devient lassant, cet univers, et il n'y a plus guère de surprise à part de quel côté du fouet l'héroïne va se retrouver... ceci dit, les personnages sont attachants, ils évoluent au cours du récit de manière à la fois naturelle et subtile, de sorte qu'on continue à lire, même quand la série s'essouffle.

Afficher en entier

Dates de sortie

80 Notes de Blanc

  • France : 2014-09-19 (Français)
  • Canada : 2014-10-01 (Français)

Activité récente

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-25T09:18:41+02:00

Les chiffres

Lecteurs 135
Commentaires 9
Extraits 2
Evaluations 18
Note globale 6.17 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • Eighty Days White (Eighty Days : Companion #2) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode