80 Notes de Jaune

Description ajoutée par anonyme 2013-06-12T10:39:48+02:00

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance… Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Extrait ajouté par MymyRodgers 2014-01-26T11:22:16+01:00

On sait parfois que l'on prend un chemin qui ne mène nulle part, mais on l'emprunte tout de même, car s'y refuser nous laisserait inachevé.

Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?

Vous vous attendiez à quoi ?

J'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourir. Il se réclame comme concurrent direct de 50 Nuances, mais la comparaison ne tient pas la route. Si l'écriture est plus élaborée et intéressante, c'est bien le seul point positif que je puisse trouver. Le reste était pour moi très très mauvais. Déjà les personnages assez creux, mais surtout la bêtise de Summer, m'ont exaspérée au plus haut point. On ne sait pas qui sont les personnages même après plus de 400 pages, c'est quand même grave. Et j'ai eu envie plusieurs fois d'attraper Summer pour la secouer tant elle faisait n'importe quoi. Elle est exaspérante, et pour un personnage principal, c'est quand même pas génial. En plus, Dominik ressemblait plus pour moi à vieux pervers qu'à un amant sexy personnellement ...

Ensuite on nous promet des "scènes d'amour passionnées", et bien je les cherche encore, on a des scènes de sexe, certes, mais il n'y a pas d'amour dans ce livre, aucune romance ! Juste du sexe, et c'est terriblement ennuyeux à lire. On nous promet une exploration "du désir féminin en d'autres nuances que le Grey", mais pour moi on a exploré uniquement le SM, les orgies et les esclaves sexuels (merveilleux tour d'horizon dis donc !). Il ne me semble pas que cela permette de faire le tour du désir féminin, j'ai même trouvé ça écoeurant au bout d'un moment. Aucun désir pour moi, aucune relation amoureuse romantique, j'ai juste été écoeurée par les scènes de sexe, et j'ai eu envie de tuer la personnage principale.

Voilà, une énorme déception pour moi, je regrette d'avoir mis 15 euros pour lire ça, mais c'est le jeu ... On ne m'y reprendra plus avec cette série en tout cas. Je ne conseille pas ce livre aux personnes cherchant une histoire d'amour, ce n'est vraiment pas pour vous.

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-06-09T09:17:33+02:00

Lecture sans aucun intérêt d'ailleurs je n'ai pas eue envie de lire la suite. Relations plus que malsaine avec ce Dominique que je n'aurai plus as aimé côtoyer

Commentaire ajouté par Sabine08 2020-06-06T09:44:24+02:00
Commentaire ajouté par nougatine59 2020-05-27T00:08:26+02:00

Aucun intêret l'histoire est glauque et n'apporte rien, ce roman a voulu se faire la pale copie des 50 nuances de grey sans la subtilité . Grossier et qui survole de façon grossière le monde de la domination. A jeter

Commentaire ajouté par Solinda 2020-05-17T11:28:20+02:00

Le BDSM ne me dérange aucunement...mais je trouve ce livre long long long... au départ j'étais enchantée de voir cette petite histoire entre les 2 personnages principaux avec leur petits RDV... mais je trouve que la suite a tout gaché.. comme certains coms l'affirment, on ne connait presque rien au final des personnages à la fin du livres... je sais que les 2 tomes suivants sont aussi sur ces mêmes perso je vais les lire mais je ne pense pas les relire une seconde fois après

Commentaire ajouté par sylou06 2020-04-07T17:24:40+02:00

Sans intérêt pour ma part

Commentaire ajouté par Himechan 2020-02-16T19:33:56+01:00

Je suis assez bon public et c'est bien la première fois que je déteste absolument tout dans un livre. Sérieusement, je ne lui vois aucune qualité rédemptrice. Summer est insupportable, bête comme ses pieds. Dominik ? Euh... aucune idée, il n'est pas défini.

Le changement de point de vue m'a énervée au plus haut point. C'est soit la 1ère personne, soit la 3ème, mais pas les deux ! Ca m'a complètement sortie du livre, déjà que j'avais du mal à entrer dedans.

Les scènes de sexe vont dans la surenchère, ça en devenait ridicule.

Bref, c'est rare que je dise ça mais je vous déconseille vivement de le lire

Commentaire ajouté par ameliapetrova 2020-02-03T14:26:45+01:00

Un roman des plus époustouflant. Rien à voir avec 50 nuances de gré.

Ici, le monde du BDSM est réellement expliqué, le personnage principale découvrant sa sexualité avec une 'innocence'.

En tout les cas, très beau.

Commentaire ajouté par Valentine8314 2020-02-02T21:25:42+01:00

Plutôt surprise par ce roman hors de sentiers battus, j’ai aimé la liberté de Summer et son désir d’explorer de nouvelles limites, j’ai aimé Dominik, avec son originalité, ses défis et sa Perversion.

Par contre, la plongée dans le sordide avec Viktor m’a profondément dérangée, surtout l’inaction de Summer.

Je continue néanmoins sur le tome 2

Commentaire ajouté par JacquesIrch 2019-10-01T10:02:57+02:00

Pour public averti... a ne pas mettre entre toutes les mains. Un peu malsain et trop long a lire par moment. Après avoir dévoré la trilogie "cinquante nuances de grey", j'ai voulu tenter celui-ci. et j'ai été déçu ... pourtant le fond de l'histoire est à peu près le même, 2 personnages qui ne connaissent pas ni ne se ressemblent ... mais bcp moins prenant que 50 nuances, j'ai eu du mal à finir le livre, après, ce n'est que mon avis ...

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-09-04T12:35:48+02:00

Après avoir dévorée la trilogie "cinquante nuances de grey", j'ai voulu tenter celui-ci. et j'ai été déçue ... pourtant le fond de l'histoire est à peu près le même, 2 personnages qui ne connaissent pas ni ne se ressemblent ... mais bcp moins prenant que 50 nuances, ...Des passage trop longs. Elle aime un homme se fait manipuler par un autre et se fait humilier par lui et par une soi disant amie. Je n'ai pas adhéré je suis allé jusqu’au bout pour voir jusqu’où elle était prête à aller. Ce livre m'a mise très mal à l'aise et ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite pourtant le début était prometteur et même intéressant. Mais ensuite tout se dégrade et c'est affreux.

80 Notes de Jaune

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-05 - Poche (Français)

• 80 Notes de Jaune, Tome 1 - Français
  • 80 Days Yellow - Anglais