80 Notes de Jaune

Description ajoutée par anonyme 2013-06-12T10:39:48+02:00

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance… Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Extrait ajouté par MymyRodgers 2014-01-26T11:22:16+01:00

On sait parfois que l'on prend un chemin qui ne mène nulle part, mais on l'emprunte tout de même, car s'y refuser nous laisserait inachevé.

Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?

Vous vous attendiez à quoi ?

J'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourir. Il se réclame comme concurrent direct de 50 Nuances, mais la comparaison ne tient pas la route. Si l'écriture est plus élaborée et intéressante, c'est bien le seul point positif que je puisse trouver. Le reste était pour moi très très mauvais. Déjà les personnages assez creux, mais surtout la bêtise de Summer, m'ont exaspérée au plus haut point. On ne sait pas qui sont les personnages même après plus de 400 pages, c'est quand même grave. Et j'ai eu envie plusieurs fois d'attraper Summer pour la secouer tant elle faisait n'importe quoi. Elle est exaspérante, et pour un personnage principal, c'est quand même pas génial. En plus, Dominik ressemblait plus pour moi à vieux pervers qu'à un amant sexy personnellement ...

Ensuite on nous promet des "scènes d'amour passionnées", et bien je les cherche encore, on a des scènes de sexe, certes, mais il n'y a pas d'amour dans ce livre, aucune romance ! Juste du sexe, et c'est terriblement ennuyeux à lire. On nous promet une exploration "du désir féminin en d'autres nuances que le Grey", mais pour moi on a exploré uniquement le SM, les orgies et les esclaves sexuels (merveilleux tour d'horizon dis donc !). Il ne me semble pas que cela permette de faire le tour du désir féminin, j'ai même trouvé ça écoeurant au bout d'un moment. Aucun désir pour moi, aucune relation amoureuse romantique, j'ai juste été écoeurée par les scènes de sexe, et j'ai eu envie de tuer la personnage principale.

Voilà, une énorme déception pour moi, je regrette d'avoir mis 15 euros pour lire ça, mais c'est le jeu ... On ne m'y reprendra plus avec cette série en tout cas. Je ne conseille pas ce livre aux personnes cherchant une histoire d'amour, ce n'est vraiment pas pour vous.

Commentaire ajouté par JacquesIrch 2019-10-01T10:02:57+02:00

Pour public averti... a ne pas mettre entre toutes les mains. Un peu malsain et trop long a lire par moment. Après avoir dévoré la trilogie "cinquante nuances de grey", j'ai voulu tenter celui-ci. et j'ai été déçu ... pourtant le fond de l'histoire est à peu près le même, 2 personnages qui ne connaissent pas ni ne se ressemblent ... mais bcp moins prenant que 50 nuances, j'ai eu du mal à finir le livre, après, ce n'est que mon avis ...

Commentaire ajouté par CatherineCollet 2019-09-04T12:35:48+02:00

Après avoir dévorée la trilogie "cinquante nuances de grey", j'ai voulu tenter celui-ci. et j'ai été déçue ... pourtant le fond de l'histoire est à peu près le même, 2 personnages qui ne connaissent pas ni ne se ressemblent ... mais bcp moins prenant que 50 nuances, ...Des passage trop longs. Elle aime un homme se fait manipuler par un autre et se fait humilier par lui et par une soi disant amie. Je n'ai pas adhéré je suis allé jusqu’au bout pour voir jusqu’où elle était prête à aller. Ce livre m'a mise très mal à l'aise et ne m'a pas du tout donné envie de lire la suite pourtant le début était prometteur et même intéressant. Mais ensuite tout se dégrade et c'est affreux.

Commentaire ajouté par lilidip87 2019-06-19T01:03:16+02:00

Wouawww ça ma vite gonflé, j'ai bondonné après 30 minutes de lecture! Déjà la narration omnisciente écrite au passée m'ennuie fortement (impossible de m'attacher aux héros face à ce style d'écriture), en plus l'auteur passe d'un personnage à un autre (il faut 3 trois page pour savoir de qui il s'agit!) Mais alors, les flashback en veux-tu en voilà (parfois même de personnages qui sont secondaires) c'est le must du must!

Commentaire ajouté par Jreyth 2019-04-22T13:30:13+02:00

Que de mauvais commentaires à propos de ce livre, ça me déçoit un peu je dois l'admettre.

Ce n'est pas le livre de l'année et je l'ai lu il y a quelques temps mais j'en garde le souvenir d'une lecture intense et assez instructrice sur le BDSM (contrairement à ce cher 50 nuances qui n'atteint quasiment pas le niveau de livre érotique selon moi).

Ici on suit Summer, qui me paraissait être un personnage plus franc et brut que les héroïnes classiques de romances moins hard, dans une relation teintée d'un respect assez cérémonieux avec Dominik.

J'avais grandement apprécié ce premier tome (comparé aux suivants que je n'ai aps totalement lu). Je vous le conseille mais sachez néanmoins à quoi vous attendre : un livre cru, intense et assez déstabilisant

Commentaire ajouté par Marie-Michele-1 2019-04-19T00:11:21+02:00

C'est un bon livre que j'ai pu terminé facilement, mais, malheureusement, c'était trop hard, heavy pour moi. J'avais le cœur lourd et serré et un goût amer en bouche en le lisant. Perso, je n'ai pas pu et pas intéresser à continuer la série.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-12-19T19:01:57+01:00

Un livre agréable à lire mais sans plus, avec en plus une héroïne qui a du mal à savoir ce qu'elle veut, ce qui gâche un peu l'histoire.

Commentaire ajouté par bernard21 2018-10-02T12:44:49+02:00

je viens de commencer cette lecture et problème je n'arrive pas a comprendre elle s'ennuie avec Darren pourquoi est elle là ! compliquée la dame ? en claire j'ai un mal fou a me concentrer sur cette histoire des les premières pages ,cela augure de l'ennui pour la suite

Commentaire ajouté par Idole 2018-08-06T16:05:38+02:00

J'avoue que ne n'ai pas apprécié l'ambiance de ce livre, allant même parfois jusqu'a le trouver malsain ou vulgaire par certains côtés.

Il m'à laissé un goût amer.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-15T12:16:40+02:00

J'étais consciente que 80 Notes de Jaune n'état pas souvent apprécié par les lecteurs/ lectrices, j'ai quand même tentée ma chance: L'univers musical avec le violon m'a beaucoup attiré, je l'avoue.

J'ai adoré le personnage de Summer au tout début du livre, mais, plus les pages passaient, plus l'histoire et sa personnalité se dégradait...

À mes yeux, ce livre ce sépare en deux parties: La bonne, intéressante tout du moins, avec notre Summer un peu déjantée qui n'a peur de presque rien, elle ose tout ce dont elle à envie. Puis, la deuxième partie, le "torchon" qu'est devenu ce roman lorsqu'elle à perdu les liens qu'elle entretenait avec Dominik. À partir de ce moment elle à perdu sa personnalité, à finir par tester ses limites elle n'en à plus eu et ça m'a vite déplu.

Pour résumer ce livre, je dirais qu'il n'a pas de fond, c'est un texte qui est uniquement érotique, même la romance n'existe pas ici (faut ce l'avoue, je vois pas comment la relation entre Dominik et Summer peut être prit pour de la romance!). La musique s'arrête d'être le thème secondaire à partir de la 'deuxième partie', on en entend parler seulement au début puis plus rien, de plus, elle manque cruellement de références.

Je me suis littéralement forcé à finir ce livre, afin de boucler ma chronique. Mais, sincèrement ce fut une lecture que j'ai trouvée dégradante, qui m'a mise réellement en colère! Comment peut-on compare une femme à une jument!? Comment peut-on banalisé des viols dans ce genre de littérature !? L'écriture crues est aussi un point négatif, ce n'est pas parce que c'est de l'érotique BDSM qu'il faut pas y mettre les formes, surtout que le public visé est majoritairement féminin!

C'est certain que je ne vais pas continuer ma lecture de cette saga et que je vais même brûler mon livre, pas la peine que quelqu'un d'autre tombe sur ce genre d'horreur malsaine et gerbante.

+ d'info ici: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/07/80-notes-de-jaune.html

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:09:42+02:00

Pour une fois, nous avons une histoire érotique qui ne tourne pas autour d'un milliardaire et d'une fille banale aux parents séparés comme dans Fifty shades of grey ou Crossfire.

80 Notes de Jaune

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-05 - Poche (Français)

• 80 Notes de Jaune, Tome 1 - Français
  • 80 Days Yellow - Anglais