80 Notes de Jaune

Description ajoutée par anonyme 2013-06-12T10:39:48+02:00

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance… Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Extrait ajouté par MymyRodgers 2014-01-26T11:22:16+01:00

On sait parfois que l'on prend un chemin qui ne mène nulle part, mais on l'emprunte tout de même, car s'y refuser nous laisserait inachevé.

Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?

Vous vous attendiez à quoi ?

J'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourir. Il se réclame comme concurrent direct de 50 Nuances, mais la comparaison ne tient pas la route. Si l'écriture est plus élaborée et intéressante, c'est bien le seul point positif que je puisse trouver. Le reste était pour moi très très mauvais. Déjà les personnages assez creux, mais surtout la bêtise de Summer, m'ont exaspérée au plus haut point. On ne sait pas qui sont les personnages même après plus de 400 pages, c'est quand même grave. Et j'ai eu envie plusieurs fois d'attraper Summer pour la secouer tant elle faisait n'importe quoi. Elle est exaspérante, et pour un personnage principal, c'est quand même pas génial. En plus, Dominik ressemblait plus pour moi à vieux pervers qu'à un amant sexy personnellement ...

Ensuite on nous promet des "scènes d'amour passionnées", et bien je les cherche encore, on a des scènes de sexe, certes, mais il n'y a pas d'amour dans ce livre, aucune romance ! Juste du sexe, et c'est terriblement ennuyeux à lire. On nous promet une exploration "du désir féminin en d'autres nuances que le Grey", mais pour moi on a exploré uniquement le SM, les orgies et les esclaves sexuels (merveilleux tour d'horizon dis donc !). Il ne me semble pas que cela permette de faire le tour du désir féminin, j'ai même trouvé ça écoeurant au bout d'un moment. Aucun désir pour moi, aucune relation amoureuse romantique, j'ai juste été écoeurée par les scènes de sexe, et j'ai eu envie de tuer la personnage principale.

Voilà, une énorme déception pour moi, je regrette d'avoir mis 15 euros pour lire ça, mais c'est le jeu ... On ne m'y reprendra plus avec cette série en tout cas. Je ne conseille pas ce livre aux personnes cherchant une histoire d'amour, ce n'est vraiment pas pour vous.

Commentaire ajouté par YesAgainOneMorePage 2018-07-15T12:16:40+02:00

J'étais consciente que 80 Notes de Jaune n'état pas souvent apprécié par les lecteurs/ lectrices, j'ai quand même tentée ma chance: L'univers musical avec le violon m'a beaucoup attiré, je l'avoue.

J'ai adoré le personnage de Summer au tout début du livre, mais, plus les pages passaient, plus l'histoire et sa personnalité se dégradait...

À mes yeux, ce livre ce sépare en deux parties: La bonne, intéressante tout du moins, avec notre Summer un peu déjantée qui n'a peur de presque rien, elle ose tout ce dont elle à envie. Puis, la deuxième partie, le "torchon" qu'est devenu ce roman lorsqu'elle à perdu les liens qu'elle entretenait avec Dominik. À partir de ce moment elle à perdu sa personnalité, à finir par tester ses limites elle n'en à plus eu et ça m'a vite déplu.

Pour résumer ce livre, je dirais qu'il n'a pas de fond, c'est un texte qui est uniquement érotique, même la romance n'existe pas ici (faut ce l'avoue, je vois pas comment la relation entre Dominik et Summer peut être prit pour de la romance!). La musique s'arrête d'être le thème secondaire à partir de la 'deuxième partie', on en entend parler seulement au début puis plus rien, de plus, elle manque cruellement de références.

Je me suis littéralement forcé à finir ce livre, afin de boucler ma chronique. Mais, sincèrement ce fut une lecture que j'ai trouvée dégradante, qui m'a mise réellement en colère! Comment peut-on compare une femme à une jument!? Comment peut-on banalisé des viols dans ce genre de littérature !? L'écriture crues est aussi un point négatif, ce n'est pas parce que c'est de l'érotique BDSM qu'il faut pas y mettre les formes, surtout que le public visé est majoritairement féminin!

C'est certain que je ne vais pas continuer ma lecture de cette saga et que je vais même brûler mon livre, pas la peine que quelqu'un d'autre tombe sur ce genre d'horreur malsaine et gerbante.

+ d'info ici: http://yesagainonemorepage.blogspot.com/2018/07/80-notes-de-jaune.html

Commentaire ajouté par AstridJavert 2018-06-19T17:09:42+02:00

Pour une fois, nous avons une histoire érotique qui ne tourne pas autour d'un milliardaire et d'une fille banale aux parents séparés comme dans Fifty shades of grey ou Crossfire.

Commentaire ajouté par kakine16 2018-03-26T08:19:48+02:00

Un premier tome en demi-teinte pour moi. J'aime bien les personnages mais pour l'instant je trouve qu'ils manquent de relief. Autant la relation dominant/dominé apporte un peu de piquant qui me plait assez dans un livre, autant les chapitres où on parle d'esclave m'a complètement refroidie. Ça va un trop loin pour mes goûts en lecture, j'espère revoir quelque chose de plus intéressant dans la suite des aventures de Summer et Dominic que je lirais quand même !

Commentaire ajouté par Hirka 2018-01-17T21:26:28+01:00

J ai vraiment trouvée se livre fade, sans vraiment d histoire du sexe BDSM. .....puis c est presque tout.j espère que le suivant seras plus prenant

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T11:46:49+01:00

un ptit peu long , quelques répétitions , un amalgame rapide avec 50 nuances sans pour cela l'égaler

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-16T21:44:07+02:00

Pour illustrer le fond de ma pensée, je me vois contrainte de comparer ce livre à 50 nuances de Grey.

Dans 50 nuances de Grey, les personnages sont travaillés. Niais, certes, et peu logiques, mais travaillés.

Ici... Bah, pas tellement. Et ce qui me dérange le plus. Parce que l'écriture est bien plus prenante que celle de 50 nuances de Grey.

Mais bon, j'vois pas de sentiments. Ni dans l'un ni dans l'autre. Si il n'y a pas de sentiments, tu peux faire une roman, mais pas une trilogie, ou ça perd tout son intérêt littéraire pour devenir un porno papier.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-09T23:57:18+02:00

Alors oui on est bien dans l'univers du DBSM avec moult détails, mais les personnages n'ont pas d’intérêt, il n'y a pas d'amour du tout juste du sexe. Nous sommes très loin de la romance érotique mais plutôt dans un roman porno.

Commentaire ajouté par Tillera 2017-09-21T12:44:44+02:00

Disons que j'étais curieuse, je m'étais imaginé quelque chose de plus extatique avec la musique...

J'ai bien aimé le tout début... Mais ensuite, ça ne décolle pas.

Sans plus quoi.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-08-31T06:57:24+02:00

Je l'ai lu, je vais lire la suite mais je me suis ennuyé. C'est long et on se demande pourquoi. Y a beaucoup de passage qui n'enrichissent pas l'histoire, en fait c'est ça le problème y a pas d'histoire. j'attend encore qu'il se passe quelque chose. Y a pas d'émotion dans ce livre, pas d'amour et pas de haine, pas de réaction, juste de la nonchalance.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-26T15:07:07+02:00

Très déçu, le début de l'histoire est sympas, mais ça tire en longueur. Je n'est pas réussi a aller au bout du livre.

80 Notes de Jaune

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-05 - Poche (Français)

• 80 Notes de Jaune, Tome 1 - Français
  • 80 Days Yellow - Anglais