80 Notes de Jaune

Description ajoutée par anonyme 2013-06-12T10:39:48+02:00

Prisonnière d’une relation en demi-teinte, Summer, violoniste passionnée, trouve refuge dans la musique. Elle passe ses après-midi à interpréter Vivaldi dans le métro londonien. Quand son instrument est détruit, elle reçoit le message d’un admirateur secret. Dominik, séduisant professeur d’université, se propose de lui offrir un violon en échange d’un concert… très privé. Dominik et Summer se jettent alors à corps perdu dans une liaison sulfureuse aussi imprévisible qu’excitante. La jolie violoniste laisse libre cours à des pulsions interdites et s’abandonne enfin à la passion, mais elle va découvrir qu’il n’y a pas de plaisir sans souffrance… Grisante, charnelle et audacieuse : une histoire d’amour qui vous laisse le souffle court.

Classement en biblio - 1 028 lecteur

Extrait ajouté par justineevaleo 2013-05-14T15:03:01+02:00

La jeune femme rousse bougea tout entière comme son poignet se pliait étrangement sur l'archet : pendant une fraction de seconde, le tissu de son chemisier se tendit et révéla les contours d'un soutien-gorge noir.

Le corps de Dominik réagit sans prévenir, et ce n'était pas à cause de la musique.

Pourquoi choisir de lire un livre sur le sexe, le B.D.SM (bondage, domination et soumission) et le sado-masochisme, pour lui reproché ensuite d'être basé sur le BDSM, SM et très (trop) érotique ?

Vous vous attendiez à quoi ?

J'ai trouvé ce livre ennuyeux à mourir. Il se réclame comme concurrent direct de 50 Nuances, mais la comparaison ne tient pas la route. Si l'écriture est plus élaborée et intéressante, c'est bien le seul point positif que je puisse trouver. Le reste était pour moi très très mauvais. Déjà les personnages assez creux, mais surtout la bêtise de Summer, m'ont exaspérée au plus haut point. On ne sait pas qui sont les personnages même après plus de 400 pages, c'est quand même grave. Et j'ai eu envie plusieurs fois d'attraper Summer pour la secouer tant elle faisait n'importe quoi. Elle est exaspérante, et pour un personnage principal, c'est quand même pas génial. En plus, Dominik ressemblait plus pour moi à vieux pervers qu'à un amant sexy personnellement ...

Ensuite on nous promet des "scènes d'amour passionnées", et bien je les cherche encore, on a des scènes de sexe, certes, mais il n'y a pas d'amour dans ce livre, aucune romance ! Juste du sexe, et c'est terriblement ennuyeux à lire. On nous promet une exploration "du désir féminin en d'autres nuances que le Grey", mais pour moi on a exploré uniquement le SM, les orgies et les esclaves sexuels (merveilleux tour d'horizon dis donc !). Il ne me semble pas que cela permette de faire le tour du désir féminin, j'ai même trouvé ça écoeurant au bout d'un moment. Aucun désir pour moi, aucune relation amoureuse romantique, j'ai juste été écoeurée par les scènes de sexe, et j'ai eu envie de tuer la personnage principale.

Voilà, une énorme déception pour moi, je regrette d'avoir mis 15 euros pour lire ça, mais c'est le jeu ... On ne m'y reprendra plus avec cette série en tout cas. Je ne conseille pas ce livre aux personnes cherchant une histoire d'amour, ce n'est vraiment pas pour vous.

Commentaire ajouté par Lunarsenic 2017-10-16T21:44:07+02:00

Pour illustrer le fond de ma pensée, je me vois contrainte de comparer ce livre à 50 nuances de Grey.

Dans 50 nuances de Grey, les personnages sont travaillés. Niais, certes, et peu logiques, mais travaillés.

Ici... Bah, pas tellement. Et ce qui me dérange le plus. Parce que l'écriture est bien plus prenante que celle de 50 nuances de Grey.

Mais bon, j'vois pas de sentiments. Ni dans l'un ni dans l'autre. Si il n'y a pas de sentiments, tu peux faire une roman, mais pas une trilogie, ou ça perd tout son intérêt littéraire pour devenir un porno papier.

Commentaire ajouté par Sabine68 2017-10-09T23:57:18+02:00

Alors oui on est bien dans l'univers du DBSM avec moult détails, mais les personnages n'ont pas d’intérêt, il n'y a pas d'amour du tout juste du sexe. Nous sommes très loin de la romance érotique mais plutôt dans un roman porno.

Commentaire ajouté par Tillera 2017-09-21T12:44:44+02:00

Disons que j'étais curieuse, je m'étais imaginé quelque chose de plus extatique avec la musique...

J'ai bien aimé le tout début... Mais ensuite, ça ne décolle pas.

Sans plus quoi.

Commentaire ajouté par Bazz 2017-08-31T06:57:24+02:00

Je l'ai lu, je vais lire la suite mais je me suis ennuyé. C'est long et on se demande pourquoi. Y a beaucoup de passage qui n'enrichissent pas l'histoire, en fait c'est ça le problème y a pas d'histoire. j'attend encore qu'il se passe quelque chose. Y a pas d'émotion dans ce livre, pas d'amour et pas de haine, pas de réaction, juste de la nonchalance.

Commentaire ajouté par oliwix 2017-06-26T15:07:07+02:00

Très déçu, le début de l'histoire est sympas, mais ça tire en longueur. Je n'est pas réussi a aller au bout du livre.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-05-29T01:19:46+02:00

J'ai lu ce livre d'une traite il est très addictif er j'ai adoré la relation summer et dominik j'ai détesté Victor

Commentaire ajouté par sasa88 2017-05-07T14:27:53+02:00

Ce qui est intéressant avec se roman c'est qu'il nous ouvre les portes d'un monde que certain ne soupçonnerais même pas et qui peut être bien plus intéressant qu'on pourrait le croire .

Commentaire ajouté par jessyka 2017-05-01T16:17:07+02:00

Je dois bien dire que j'ai été très déçu de ce livre... Je m'attendais a mieux ou espérais mieux je dois l'avouer et dans tout les sens c'est un livre que je recommande pas...

Commentaire ajouté par Hsimona 2017-03-24T19:50:13+01:00

Les personnages principaux me font penser à des poupées car il ne réfléchies pas par eu même, ils donnent parfois l'impression que ils n'on pas le choix que quelqu'un d'autre choses pour eux.Aucun profondeur pour leur personnalité pour tous les personnages. Trop de sex inutile , régissent en contradiction de leur pensée ne prennent en compte que leur corps. Il aurait pu être un roman meilleure que 50 nuance de grey. Mais il y a trop d'immoral ce qui fait que les personnages se sent mal alaise et se resent dans se roman . Il les dénigrer par les fait que il ne mais pas beaucoup d'action en penses sans qu'il se reproduire dans leur réalité . Tris ,charge en sex, pas de crescendo . Très déçu. Aurait peut être un des meilleurs roman.

Commentaire ajouté par Vanessa-6 2017-03-19T09:40:35+01:00

Enfin un livre qui parle de S.M et qui correspond vraiment à ce que c'est ( dixit le pseudo S.M de 50 nuances de Grey). J' ai beaucoup aimé ce premier tome. Je suis tombé sous le charme de Dominik et de Summer. Les scènes de sexe sont torrides et franchement excitantes. C'est bien écrits. Je recommande vivement cette série de livre.

80 Notes de Jaune

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2014-05-07 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-01-25 (Français)
  • Canada : 2014-08-05 - Poche (Français)

Celilea l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-24T12:51:54+02:00

Lecteurs 1 028