813 : La double vie d'Arsène Lupin

Description ajoutée par x-Key 2010-11-02T14:55:25+01:00

Quelle mystérieuse entreprise amène à Paris Rudolf Kesselbach, le richissime et ambitieux roi du diamant sud-africain ? Que signifie ce nombre, 813, inscrit sur un coffret en sa possession ? De quel secret le nommé Pierre Leduc, qu'il recherche dans les bas-fonds de la capitale, est-il le détenteur ? Telles sont quelques-unes des questions autour desquelles s'affrontent la police - en l'occurrence un certain Lenormand, chef de la Sûreté -, l'impitoyable baron Altenheim et le gentleman-cambrioleur Arsène Lupin. Lequel devra également démasquer l'invisible assassin qui cherche à lui faire porter la responsabilité de ses crimes... Et nous voilà entraînés sur les pas de l'orpheline Geneviève, de l'élégant prince Sernine et de bien d'autres protagonistes, dans une avalanche de coups de théâtre et de révélations plus incroyables les unes que les autres.

Extrait ajouté par anonyme 2018-05-13T16:20:28+02:00

-ah! un mot encore, prince. Emporte tes armes.

-Pourquoi?

-j'ai quatre domestiques, et tu seras seul.

-j'ai mes poings,dit sermine la partie sera égale.

Il lui tourna le dos, puis le rappelant:

-ah! un mot encore, baron. Engage quatre autres domestiques.

-Pourquoi?

-J'ai réfléchi. Je viendrais avec ma cravache.

Un Lupin de plus, toujours abracadabrant, une intrigue tordue à souhait comme d’habitude. Lupin s’en sort toujours à la fin. Ce n’est pas spoiler que de dire ça vu que Lupin s’en sort toujours à la fin. Le plaisir c’est de voir comment il s’y prend. Toujours plein de ressources.

Extra, un Lupin dans trois personnages, avec meurtres et disparition et un fin géniale. Le livre à l'image d'un grand Lupin... Le livre est vraiment conseillé : fourberies, rebondissements, passions, suspense, histoire de coeur. Un policier pour tous les gouts.

La première partie du roman « 813 » qui confronte Lupin à un adversaire coriace pour découvrir le secret de Rudolf Kasselbach.

La fin laisse des questions en suspens que l’on trouvera dans sa suite « Les trois crimes d’Arsène Lupin ».

Que du plaisir de retrouver Arsène Lupin dans ce tome en deux parties. Dans la première partie on y retrouve le multimilionnaire Rudolph Kesselbach devant des individus qui veulent aller chercher ce qui se trouve dans un coffre a la banque surement mené par Lupin lui même qui c'était fait discret depuis quatre années. Il va prendre ce qui se trouve dans celui-ci. Plus tard la police va trouver par terre chez Kesselbach un paiper avec 813 indiqué dessus. L'auteur va mettre longtemps a nous devoiler ce que ce chiffre signifie. Dans la deuxième partie Lupin est arrêté et se trouve en prison, on découvre qui il incarnait depuis ces quatre longues années d'absences. Il va demander à sortir de sa celulle pour aller aider la police à enquêter et va finir par decouvrir la vérité sur ce cas Kesselbach en nous devoilant qu'il à une fille Genvieve.

Dans ce roman fait de deux parties, nous retrouvons le héros légendaire créé par Maurice Blanc, Arsène Lupin, le voleur gentleman.

Dans la première partie, nous assistons au meurtre de M. Kesselbach, un riche entrepreneur, qui recherche un certain M. Leduc. Arsène Lupin revient après quatre ans d'absence pour le détrousser d'un coffre déposé en banque, mais après son départ, M. Kesselbach est assassiné. Tous les soupçons se retournent contre Arsène Lupin, mais le commissaire de police, M. Lenormand, ne pense pas à sa culpabilité. Le mystère reste entier et que signifie ce chiffre écrit sur une carte, 813.

Bien que l’œuvre de Maurice Blanc soit extrêmement connu, j'avoue ne jamais avoir lu l'un de ses romans, jusqu'à maintenant. Son écriture est très fluide, sans accroc, parfois très, ou plutôt trop simple. J'imagine facilement que ses romans s'adressent plus à un jeune public même si les adultes se prendront au jeu. Arsène Lupin n'apparaît pas souvent et nous suivons principalement l'enquête de M. Lenormand qui le traque. Finalement, dans ce roman, nous faisons connaissance avec l'esprit logique de l'enquêteur et sa détermination.

Le dénouement de ce roman est ahurissant. Sa lecture facile vous permettra de le finir rapidement et de découvrir les tenants et les aboutissants du complot organisé par Arsène Lupin, ce personnage mythique.

Un très bon roman mais je ne le conseillerai pas pour faire la connaissance d'Arsène Lupin.

Angoissante, prenante, déstabilisant se super-héros avant l'heure, cette histoire est selon moi une des meilleurs d'Arsène Lupin.

Je ne me rappelle pas avoir autant aimé les deux Arsène Lupin que j'avais lu il y a pas mal d'années... Un peu dans le même genre que Sherlock, nous avons du mystère, des indices étranges, une ambiance particulière... J'adore !

Arsène Lupin à Paris. Il vit une aventure très passionnante qui entraîne le lecteur avec lui dans un monde révolu aujourd'hui. C'est une autre époque...

j'adore les aventures d'Arsène Lupin.

Rien à dire à part EX-CEL-LENT.

Une nouvelle aventure, toujours aussi lupinesque (désolée pour le néologisme, mais il n'en existe pas d'autre pour décrire tout ce qui rapporte à l'univers de gentlemen cambrioleur), et palpitant.

Un vrai régal,à consommer sans modération.