81 Diver, tome 14

Description ajoutée par Gkone 2012-08-12T08:06:22+02:00

Sugata Kentaro, âgé de vingt ans, est un jeune prodigue de shogi. Repéré très tôt pour son talent inné, il intègre dès le plus jeune âge la prestigieuse école de shogi de Tokyo, afin de se perfectionner d’avantage et ainsi caresser l’espoir de devenir joueur professionnel. Malheureusement, malgré tous ses efforts, Sugata finit par stagner et ne parvient pas à dépasser le niveau de 3ème Dan. C’est ainsi, qu’un jour il expérimente la douloureuse sensation de la défaite, jusqu’alors inconnue pour lui. Désemparé, il doit quitter l’école et abandonner son rêve. Mais le shogi est toute sa vie. Ne sachant que faire d’autre, il devient alors un “shinkenshi”, c’est-à-dire un joueur de shogi qui ne joue que pour de l’argent. Errant sans âme de club de shogi en club de shogi, il gagne sa vie en battant tous les amateurs qui acceptent de jouer contre lui, et compte déjà à son actif 182 victoires d’affilées. C’est à ce moment qu’on lui conseille d’affronter un adversaire de taille: le champion de Akihabara, connu sous le nom de Ukeshi, qui prend tous les paris et ne perd jamais. Cette rencontre sera un véritable électrochoc pour Sugata! Car, non content de le remettre au pied du mur en lui refaisant gouter à l’échec, il s’avère que cet Ukeshi est une jeune femme, Nakashizu Soyo, qui combine sa passion du shogi avec un étonnant travail : aide ménagère à temps partiel.

Classement en biblio - 1 lecteur