Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 548
Membres
993 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par juju7402 2011-10-04T11:49:03+02:00

"J'adore les dédicaces sur les pages de garde et les notes dans les marges, j'aime ce sentiment de camaraderie qu'on éprouve à tourner les pages que quelqu'un d'autre a déjà tournées, à lire les passages sur lesquels quelqu'un, disparu depuis longtemps, attire mon attention."

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:29:53+01:00

(...) : elle s'ouvre toujours d'elle-même aux meilleurs endroits et le fantôme de son précédent propriétaire attire mon attention sur des choses que je n'avais jamais lues.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:29:37+01:00

Savage Landor est bien arrivé et s'est tout de suite ouvert de lui-même à un dialogue romain (...). J'adore les livres d'occasion qui s'ouvrent d'eux-mêmes à la page que leur précédent propriétaire lisait le plus souvent.

Afficher en entier
Extrait ajouté par anonyme 2013-12-27T15:23:36+01:00

(...) le Stevenson est tellement beau qu'il fait honte à mes étagères bricolées avec des caisses à oranges, j'ai presque peur de manipuler ces pages en vélin crème, lisse et épais. Moi qui ai toujours eu l'habitude du papier trop blanc et des couvertures raides et cartonnées des livres américains, je ne savais pas que toucher un livre pouvait donner tant de joie.

Afficher en entier

Tous mes scripts ont pour toile de fond des milieux artistiques (ballet, concert, opéra) et tous les personnages - suspects ou cadavres - sont des gens cultivés; en votre honneur, je vais peut-être en situer un dans le milieu du commerce des livres rares. Vous préférez être l'assassin ou le cadavre ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-10-15T15:59:25+02:00

Avez-vous le Voyage en Amérique de Tocqueville ? Quelqu’un m’a emprunté le mien et ne me l’a jamais rendu. Mais pourquoi donc des gens qui n’auraient jamais l’idée de voler quelque chose d’autre trouvent-ils tout naturel de voler des livres ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-10-15T15:59:12+02:00

[…] je mourrai contente à la pensée que je le laisse derrière moi pour que quelqu’un d’autre l’aime. Je mettrai un peu partout des petits points au crayon pour attirer l’attention d’un amateur de livres qui n’est pas encore né sur les meilleurs passages.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-10-15T15:58:58+02:00

Je fais le ménage de mes livres chaque printemps et je jette ceux que je ne relirai jamais, comme je jette les vieux vêtements que je ne remettrai jamais. Ça choque tout le monde. Mes amis sont soigneux avec les livres. Ils lisent tous les best-sellers, ils les parcourent le plus vite possible, en en sautant beaucoup de passages, je crois. Et comme ils ne les relisent JAMAIS, un an après ils ne se rappellent plus un traître mot. Cependant ils sont profondément choqués de me voir jeter un livre à la corbeille ou le donner à quelqu’un. Selon eux, vous achetez un livre, vous le lisez, vous le mettez sur une étagère, vous ne le rouvrez jamais de toute votre vie mais VOUS NE LE JETEZ PAS ! PAS S’IL EST EN ÉDITION RELIÉE ! Et pourquoi pas ? Personnellement je ne vois rien de moins sacro-saint qu’un mauvais livre ou même un livre médiocre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-10-15T15:58:33+02:00

Vous serez stupéfait d’apprendre que moi qui n’aime pas les romans j’ai fini par me mettre à Jane Austen et me suis prise de passion pour Orgueil et préjugé, que je ne pourrais pas arriver à rendre à la bibliothèque avant que vous ne m’en ayez trouvé un exemplaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Cacoethes-scribendi 2015-10-15T15:58:18+02:00

Quel monde étrange que le nôtre où on peut posséder une chose aussi belle à vie pour le prix d’un ticket dans un grand cinéma de Broadway, ou pour le 1/50 du prix d’une couronne chez le dentiste !

Enfin, si le prix des livres correspondait à leur valeur, je ne pourrais pas me les offrir !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode