86400 secondes par jour

Description ajoutée par CindySB 2015-11-14T10:55:44+01:00

Nous avons tous deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte que l'on en a qu'une...

Nous sommes tous riches sans le savoir.

UN LIVRE BASÉ SUR UNE HISTOIRE VRAIE

Imaginez que chaque matin, votre banque vous crédite de 86400€, mais pour cela, il y a deux règles simples à respecter :

Règle N•1 :

Vous devez dépenser toute cette somme en 24 h maximum, tout ce qui ne sera pas dépensé, sera perdu...

De plus, pas de possibilité de virer cette somme sur un compte d'épargne.

Chaque matin la banque crédite votre compte à nouveau de 86 400€ pour une durée de 24 h.

Règle N•2 :

La banque peut décider d'arrêter totalement ce jeu a n'importe quel moment, sans préavis et ainsi mettre votre compte à zéro pour le fermer définitivement sans aucun espoir de retour.

Cette banque existe, et on a tous un compte similaire qui nous est offert ; c'est le compte de la vie, le temps ! Chaque matin au réveil, nous sommes tous crédité de 86400 secondes à vivre, ce qui n'a pas été vécu pleinement dans la journée est perdu à jamais... Chaque jour ça recommence.

De plus, nous vivons tous avec la règle N•2 : la vie peut s'arrêter à n'importe quel moment pour chacun d'entre nous... Alors pourquoi ne pas profiter de chaque seconde offerte, celles qui ne sont pas pleinement vécues seront perdus pour l'éternité.

Conclusion ; On est tous riche, mais nous connaissons mal la valeur de notre richesse.

Extrait ajouté par Marie-60 2017-07-15T10:53:30+02:00

Vous, les gens normaux, vous ne pouvez pas comprendre, vous qui avez la chance après deux ou trois verres de vous sentir rassasiés. Vous qui contrôlez vos émotions, vous qui faites tout sans excès, tout avec modération, pas une mèche qui dépasse, le costume bien mis et le cerveau bien bordé sur les côtés. Je vous ai beaucoup enviés un moment, mais plus maintenant, plus aujourd'hui. Je suis heureux d'avoir connu l'extrême souffrance cela me permet de mieux comprendre la douleur des autres, de mieux apprécier mon bonheur, et puis tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort !

Commentaire video

Vidéo ajoutée par basketeuse 2018-02-17T15:15:13+01:00

Commentaire ajouté par basketeuse 2018-03-31T10:45:10+02:00

Premier mot : IMPRESSIONNANT !

Honnêtement lorsque l'on lit le 4e de couverture on s'attend à des choses bien différentes que ce que par quoi commence ce livre.

Alors oui au début on se dit "c'est quoi ça?" mais un conseil continué car arrivé vers le milieu du livre on n'arrive juste plus à le lâcher, on veut continuer et continuer encore.

Une bonne leçon de courage et de vie.

Juste bien meilleur que ce à quoi on s'attendait.

Commentaire ajouté par Elo-1 2018-01-05T01:56:45+01:00

La rédemption d’un alcoolique trop moralisatrice. Je ne m’attendais pas du tout à cela plutôt déçue

Commentaire ajouté par Marie-60 2017-07-15T10:49:20+02:00

Je ne m attendais pas à cette histoire en lisant la 4eme de couverture. Ce que j'aime dans ce livre c'est la sensibilité et le côté humain de l'auteur. Nous sommes tous l'acteur de notre vie. À chacun de faire ses propres choix, d'en assumer les conséquences, d'en tirer des leçons qui nous permettrons d'évoluer et de devenir meilleur.

86400 secondes par jour

• France : 2015-12-02 (Français)

• Seconde Chance - Français