Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 555
Membres
993 024

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

87e District, tome 1 : Du balai !



Description ajoutée par balooo 2010-02-27T10:41:42+01:00

Résumé

La peur du flic, c'est, comme dit l'autre, le sentiment au monde le mieux partagé. Et voilà qu'un beau soir, c'est le flic qui prend peur. Il a peur du noir. Il a peur des rues désertes. Il a peur du pas qui, soudain, résonne dans le vide de la rue, de la voix qui le hèle pour demander du feu. Car le tueur de flics est lâché dans la ville. Il les guette à la nuit, quand ils rentrent chez eux, le travail terminé, et il les abat dans le dos. Aussi les flics mettent-ils en branle tout l'énorme appareil de l'investigation policière : fichiers, labos, interrogatoires de suspects... Les flics s'énervent. Les flics se fâchent. Ce n'est plus une affaire de routine, de patience et de chance, c'est la lutte pour la vie. Ce n'est pas Steve Carella qui dira le contraire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 17 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par melaivy 2019-01-17T08:23:29+01:00

Ce quartier n'est peut-être pas un îlot de paix et de verdure, Savage, mais nous nous plaisons à croire que nous faisons notre métier aussi bien que possible. Je sais bien que votre journal se révoltera devant une telle prétention, mais je vous jure, Savage, que nous nous efforçons de faire notre petit boulot honnêtement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cellophane 2020-10-25T09:31:42+01:00
Argent

Première tome d’une longue série, on y découvre pléthore de personnage divers et attachants dans ce poste de police.

L’intrigue se suit bien – même si parfois, on a l’impression que c’est payé à la ligne et qu’il déroule le contenu d’un repas chinois, de la ville ou la géographie des bureaux…

L’ensemble est globalement satisfaisant sans être démentiellement original.

D’accord, c’est écrit en 1956 et peut-être, probable, que l’auteur a eu un trait de génie à cette époque. Mais aujourd’hui, le mobile est éculé, déjà vu…

L’enquête avance plus que tranquillement et le bouquin consiste principalement à enchaîner les fausses pistes jusqu’à tomber sur la bonne (cela étant, Bush donne le principe quasi dès le départ).

Donc rien d’original mais une écriture fluide et avec quelques pointes d’humour qui rende l’ensemble léger et plaisant à lire. Et puis il sait rendre Carella et Teddy particulièrement attachants…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evonya 2017-11-22T14:13:44+01:00
Diamant

C'est un roman que j'ai lu il y a longtemps, un auteur que j'ai rangé immédiatement dans mon Panthéon personnel et un personnage de flic récurrent -Steve Carella - dont j'ai suivi toutes les aventures. Il est, à mes yeux, l'inspecteur le plus attachant, le plus honnête et le plus courageux qui soit. Dans cette première enquête, il doit résoudre une affaire de meurtres et pas des moindres puisque des flics se font tuer. L'intrigue n'a rien d'extraordinaire : un homme tue des flics mais en fait un seul est visé car sa femme veut s'en débarrasser; par contre, ce qui m'a immédiatement plu c'est l'univers décrit. Ed Mc Bain situe son histoire dans une ville qu'il appelle Isola (et qui est New York) et dans un commissariat de quartier le 87ème. quand Ed Mc Bain a commencé à écrire sa série, c'étaient dans les années 50 et bien évidemment la description de la ville, des quartiers et des gens qui y vivent évoluera. C'est presque une fresque sociologique qui est déroulée devant nous tout au long des 58 romans de cette série. C'est l'occasion de découvrir le quotidien de ces inspecteurs fait surtout de paperasses, de routines et de crimes sordides. Carella est aidé dans sa tâche par des collègues qu'on retrouve tout au long de la série: Meyer Meyer, Cotton Hawes, Hal Willis, le jeune Bertram Kling et leur chef Byrnes. Pour chaque enquête, on a droit en parallèle aux événements que vivent ces flics. Dans ce premier opus, en plus d'arrêter le tueur et sa complice, Carella rencontre la femme de sa vie Theodora Franklin , muette de naissance, qui sera sa compagne tout du long. Je ne sais pas si on lit encore Mc Bain aujourd'hui mais c'est un tort. C'est un univers passionnant qui est à l'origine de tous les romans policiers avec un policier récurrent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par balooo 2010-03-05T13:38:32+01:00
Argent

Le premier tome de la série "87ème district" nous met bien dans l'ambiance : tueur de flic, femme fatale... J'ai envie de découvrir la suite !

Afficher en entier

Date de sortie

87e District, tome 1 : Du balai !

  • France : 1980-09-12 - Poche (Français)

Activité récente

Ethel54 l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-04T11:39:43+01:00

Titres alternatifs

  • Cop Hater (87e District #1) - Anglais

Les chiffres

lecteurs 17
Commentaires 3
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode