Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 838
Membres
1 008 509

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

8,20 g de cholestérol



Description ajoutée par fanfan50 2016-05-10T08:47:52+02:00

Résumé

Un gangster tente, depuis sa prison, d'échapper au redressement fiscal qui le menace puisqu'il n'a pas déclaré le montant de son dernier hold-up. Un député en appelle à la tendresse comme seul traitement possible de l'encéphalite spongiforme bovine. La grève des transports lance un écrivain, son attachée de presse et une bande de terroristes dans une course folle au foie gras. Deux locataires du bitume parisien résolvent un crime...

Fables saupoudrées d'humour et d'absurde, conte de Noël teinté de merveilleux, promenade sur des sentes inconnues de Paris, ville fétiche de Joseph Bialot, ces nouvelles, noires ou roses, sont un remède à la morosité. Celle que répandent les médias sous prétexte de compassion. Celle aussi que diffusent, sous couleur de non conformisme, les nouveaux bien-pensants.

Elles n'ont qu'un but : dessiner un sourire ou provoquer le rire.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par fanfan50 2016-05-13T08:50:18+02:00

L'histoire d'une ville, sa mémoire, son présent et son futur - voir la rue de l'Avenir à Paris XXe - sont inscrits dans le nom de ses voies de circulation.

Celles-ci valent les patronymes humains et, pour ce qui concerne la capitale, nul ne contestera que les cent mètres de la rue Cyrano-de-Bergerac, que la longue ceinture de pierres des Maréchaux, auréolée de ses gloires impériales, que le boulevard du Temple, un temps surnommé "Boulevard du Crime", parlent aux piétons d'un passé spectral mais inoubliable.

En dehors de leurs différences de relief - buttes, escaliers, pentes - ou sociologiques, les rues de Paris partagent avec les hommes des différences de taille : elles sont longues, étroites, parfois étriquées ou minuscules, misérables ou opulentes. Certaines sont gaies, d'autres donnent envie de pleurer, d'autres encore semblent chanter ou font rêver. Elles ont, parfois, des aspects funèbres : pas le moindre signe de vie le long des façades cossues de certaines avenues-nécropoles du XVIe par exemple.

Bien sûr, personne, même et surtout un Parisien n'ignore que la rue de Vaugirard est la plus longue de Paris. Mais qui sait que celle des Degrés en est la plus petite ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par fanfan50 2016-05-13T08:49:25+02:00
Or

Un petit recueil de onze nouvelles, toutes différentes et toutes amusantes et avec un petit fond de vérité ! Et toujours dans Paris et ses rues plus ou moins mal famées ! La nouvelle intitulée Rue des Degrés est celle que je préfère. Un mini-polar dans cette collection d'historiettes.

Afficher en entier

Date de sortie

8,20 g de cholestérol

  • France : 2006-02-22 - Poche (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 6
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode