⭕ Retour de lecture ⭕

Bonsoir chez vous^^

Je viens pour vous parler d'un recueil de nouvelles noires nourries aux sept péchés capitaux avec en prime un petit bonus sur un ultime acte d'amour.

" 8, Sept péchés et un acte d'amour" de Lawren Schneider, on y trouve quoi exactement?

On y découvre une préface où l'auteur nous conseille de lire sa nouvelle sur l'acte d'amour en dernier, sorte de conclusion à ce recueil.

J'ai donc suivi cette recommandation et j'ai poursuivi en lisant les textes dans l'ordre, freinant mon envie de découvrir mes péchés préférés^^

Chaque nouvelle a droit à sa petite introduction explicative avec des anecdotes, des reflexions... j'ai bien aimé ces petits off entre les différents textes.

La gourmandise est une nouvelle que je connaissais déjà, car elle figure dans le recueil "D'encre et de sang" 2018. Même si cette lecture date un peu je m'en souvenais assez bien, malheureusement pour moi ce n'était pas une découverte, mais elle est très plaisante et elle plaira aux fins gourmets.

Je vais commencer par les nouvelles que j'ai préférées qui sont :

- La luxure : écrite sous forme d'anticipation, nous sommes en 2071 et le sexe n'est plus ce que nous avons connu! Maintenant la pratique ne se fait plus que par objets connectés.

- L'acédie : ou paresse morale, spirituelle. Un homme qui va tout perdre suite à un diagnostic sans appel…

- L'avarice : Économiser à un prix, celui de la vie.

- La colère : Vie de couple, mais deux vies perdues, quand la colère s'installe la suite ne peut en être que tragique.

Puis il y a celles où j'ai été moins réceptive comme :

- L'envie : histoire de deux patrons qui veulent ce que l'autre possède.

- L'orgueil : une histoire de montres où le temps vous sera compté.

Nous terminons avec l'acte ultime celui de l'amour, du grand saut mais sans élastique. Une passion si forte qu'elle vous emportera bien au-delà de votre propre vie.

Si vous aimez les nouvelles à thèmes ce livre pourra vous plaire, ce n'est pas mon format habituel de lecture moi qui aime les bons pavés^^

Il y a un joli clin d'œil à quelques auteurs qui deviennent acteurs malgré eux dans ces histoires.

www.lesmotsdelau.fr

Répondre à ce commentaire