900, Tome 2 : Extermination

Description ajoutée par Pegh 2020-11-22T17:25:54+01:00

Lorsque 900 se réveille, elle se retrouve face à des visages inconnus. Qui sont ces gens ? Ces personnes qui se prétendent ses amis, cet homme, sombre et troublant, qui ne cesse de l’observer ? Tous semblent persuadés qu’elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû. Quelque chose d’important. Quelque chose de grave. Mais quoi ?

De son côté, Ugo n’a qu’une seule idée en tête : se venger de ceux qui les ont attaqués lui et 900. Mais son combat est loin d’être personnel. Qu’il le veuille ou non, la révolution est en marche et Ugo doit la mener.

900 et Ugo ont un pouvoir immense entre leurs mains. Celui de changer le cours de l’Histoire.

Extrait ajouté par Iscia 2021-07-07T11:54:03+02:00

— Je crois que j’ai besoin de te demander quelque chose, je lui souffle en reprenant ses mots, les mêmes qu’il m’avait murmurés le soir où je l’ai rencontré dans la cuisine de ma nouvelle maison.

Il hausse un sourcil, curieux, surpris, ne voyant pas où je veux en venir.

— Me laisserais-tu faire quelque chose, Ugo ?

Et là, il comprend. Surpris, ses yeux s’écarquillent légèrement, et il hoche la tête dans un mouvement lent. Alors, sans attendre, je plonge dans ses bras, serrant de toutes mes forces son large torse. C’est instantanément qu’il me serre à son tour, enveloppant ses bras autour de mes épaules. J’entends son souffle s’alourdir et les battements de son cœur ralentir au fur et à mesure de notre échange. Les miens s’accordent parfaitement à sa cadence et c’est dans un silence apaisant, délivrant, que nous profitons de cette étreinte.

Quelques larmes m’échappent tant cette proximité me redonne vie.

Commentaire ajouté par ReaderNoura 2023-10-07T08:38:33+02:00

Je n'aurais pas pu rêver d'une meilleure suite, ce tome était tout simplement incroyable. Tout y était, l'émotion, le suspense, le style d'écriture de maelle poe que je trouve génialisime. Ce livre m'a vraiment mise dans tous mes états, je l'ai dévoré en 3 jours et je n'ai qu'une seul hâte, c'est de lire le suivant !!!

Commentaire ajouté par Anna-blood 2022-08-13T22:14:00+02:00

Un second tome très sympa ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai été agacée par la perte de mémoire de l'héroïne, 900 et la mort de 899, Mary, m'a brisé le coeur. Camélia et 899 s'étaient enfin trouvé... Et l'arrivée d'un nouveau personnage dont on a peu entendu parler, ne m'a pas tant surpris mais je ne l'avais pas prévu quand même.

Une trilogie à lire.

Commentaire ajouté par chriws 2022-01-17T19:17:18+01:00

Superbe tome 2. Toujours aussi fan

Commentaire ajouté par Louemp 2021-12-27T03:30:49+01:00

Ce livre, je l'adore vraiment j'ai dévoré le tome 2 et 3 en 24 heures. Pour moi c'est un chef d'oeuvre

Commentaire ajouté par Louise_246 2021-12-10T20:35:10+01:00

Une suite bien plus qu'à la hauteur pour moi, les personnages toujours plus attachent les uns que les autres et des rebondissements a couper le souffle, des rires aux larmes, tout est accorder pour passer des moment mémorables et riches en émotions

Commentaire ajouté par Eryna 2021-03-30T11:16:15+02:00

Nous retrouvons 900, Ugo, 899, Camélia et les autres de retour de leur expédition au pensionnat. Ce voyage a coûté cher à 900 : elle y a fait une découverte essentielle, une découverte qui change tout... mais elle n'en a plus aucun souvenir. D'ailleurs, elle a tout oublié de la réinsertion et même le visage d'Ugo lui est inconnu. Le jeune homme en souffre, mais il n'a pas le temps de se morfondre. Il est animé par un objectif : se venger de Damien qui trouble de plus en plus l'harmonie entre générations.⁣

Avec l'amnésie de 900, je craignais que l'intrigue ne fasse du surplace mais j'ai été agréablement surprise. L'histoire est toujours aussi rythmée et addictive ! Aucun doute, Maëlle Poe sait mener un récit et tenir son/sa lecteurice en haleine. D'emblée, on commence cette lecture en sentant planer l'ombre de l'extermination. Quand et comment le Conseil lancera-t-il sa funeste opération ? 900 et ses ami•e•s y surviront-iels ? Toutes ces incertitudes contribuent à renforcer la tension narrative. Avec ce 2e tome, l'intrigue avance bien et continue à gagner en intensité. Que de révélations !

Une des grandes nouveautés de ce tome, c'est qu'en plus d'avoir le point de vue de 900, on alterne désormais avec celui d'Ugo. Ce choix est particulièrement judicieux, il apporte une vraie complexité au personnage et le rend encore plus attachant. La romance entre Ugo et 900 gagne quant à elle en profondeur, pour mon plus grand plaisir.⁣

Avec ce 2e tome, la saga 900 prend de l'épaisseur tout en conservant son côté addictif. J'ai hâte de lire le dernier tome !

Commentaire ajouté par Floriec 2021-03-18T17:28:50+01:00

Sacrée Maelle Poe qui nous a laissé avec une fin bien cruelle dans le premier opus… Heureusement, la suite est largement à la hauteur du premier tome ! On monte en tout : en intrigue, en sentiment, en angoisse, en action ! Oui, en action, surtout, je suis toujours impressionnée des facultés de l’auteure pour nous décrire tous ses revirements de situation, ses bagarres, cette montée en crescendo de la tension. On est pris en haleine du début à la fin !

Alors il reste encore beaucoup de mystère dans cette trilogie, mais le tome 2 apporte quand même son lot de réponses et ça fait du bien, je trouve qu’on se sent d’autant plus proches des personnages, car comme eux (en fait, en même temps qu’eux), on apprend à les connaitre. On est surpris par les mêmes choses qu’eux, comme quoi, on est vraiment bien dans leurs têtes.

La relation de 900 et Ugo était presque repartie à zéro, vu la fin du tome 1, et finalement elle se reconstruit d’une manière encore plus forte !

Trop hâte de découvrir le dernier opus !

Et me voici de retour dans l'univers de Maëlle Poe pour la suite des aventures de 900 et ses amis. Après l'intrusion dans l'orphelinat rien ne va plus. Ugo est bourré de remords.

La vie suit son cours avec une 900 porteuse de révélations vitales mais quand s'en souviendra-t-elle ? La lente récupération de 900 et les états d'âme d'Ugo pèsent sur l'action mais un évènement tragique va se produire. de nouveaux clans vont se former et l'action devient inévitable.

Dans 900, tome 2 : L'extermination, la vengeance et les révélations sont au rendez-vous. Nous en apprenons plus sur les personnages, le mensonge dans lequel ils vivent. Certains vont disparaître et d'autres vont revenir. Une chose est sûre, les questions s'amoncèlent. Que nous réserve la suite ?

Merci aux éditions Hachette LAB

#900,tome 2 : L'extermination#NetGalleyFrance

Commentaire ajouté par boookahontas 2021-01-04T17:28:30+01:00

On continue de suivre les aléas de la vie de notre groupe d'amis là où on les avaient laissés dans le premier opus.

Les amis et alliés de 900 tentent par tous les moyens de lui faire recouvrer la mémoire, suite à son amnésie provoquer lors de sa mauvaise rencontre.

Plus que jamais, le danger rôde en ville, que ce soit par la récente violence qui en découle où par l'inaction des plus hauts dirigeants qui n'ont pas l'air de ce préoccuper de leur situation ô combien devenue délicate.

Le groupe va alors chercher de l'aide auprès de toutes les générations confondues - ce sera d'ailleurs la mise en avant de la 3ème Génération, presque pas présente dans le premier livre, une génération spirituelle et des plus déconcertante !

Par la force de leur courage, nos amis accompagnés d'autres membres venus se rallier à leur cause vont enfin mettre en marche une rebellion pour reprendre la ville des mains de ceux qui les tourmentaient. Après avoir essuyé quelques échecs, ils parviennent par gagner une petite victoire mais c'est sans compter un tout autre danger qu'ils ne soupçonnaient pas.

Si ce deuxième roman répond à quelques unes de nos questions, il soulève de nombreuses interrogations également.

Les jeunes "rebelles" ont enfin compris que le monde qu'on leur présentait n'était que supercherie.

Entre complots et représailles, ce second opus est à la hauteur du premier ! Une chose est sûre cette suite ne manque pas d'action, nous découvrons l'intrigue avec stupeur.

Vivement la suite !!

900, Tome 2 : Extermination

• France : 2020-11-20 (Français)

Mae661 l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-18T18:35:07+01:00
Keiyane l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-03T10:40:43+02:00