Livres
535 628
Membres
561 883

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de 960justine : Mes envies

Dreamin' Sun, Tome 1 Dreamin' Sun, Tome 1
Takano Ichigo   
Je dois avouer que je l'ai acheté sur un coup de tête avec le tome 2. J'ai trouvé le premier tome assez drôle, mais l'histoire va beaucoup trop vite, c'est dommage.
Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Zen ! Il n'est pas du tout discret par rapport à ces sentiments.
Shimana à tout de l'adolescente atypique... J'espère qu'on la verra évoluer, mais ça m'étonnerais.
J'aime bien le proprio, j'aimerais bien en apprendre plus sur lui, il a l'air de cacher certaines choses et il forme un duo comique avec Zen.
Les autres personnages ne m'ont pas marqué plus que ça. Je trouve Asahi assez transparent, sans charisme. Voyons par la suite.

par GossipSo
Mairunovich, tome 1 Mairunovich, tome 1
Zakuri Satô   
Ayant déjà lu Obakachan et ayant beaucoup aimé, j'ai essayé Mairunovich... Et je ne suis pas déçue ! ^^
Les dessins sont super beaux et l'histoire est plutôt légère avec une pointe d'humour de la part de Zakuri Sato qui rend la lecture agréable. J'adore le personnage de Mairu qui se compare à un champignon vénéneux et après en pleurote de Panichaut (c'est tellement mignon comme mot ! <3)
En fin bref c'est un super manga ! (o^w')b
C'était nous, Tome 1 C'était nous, Tome 1
Yuuki Obata   
Une relecture plus que plaisante. J'avoue que cela fessait un moment que je l'avais ressorti et en même temps, j'avais peur de m'y replonger. Donc j'y suis allé progressivement en redécouvrant l'anime, vu que je l'ai découvert par ce principe-là le premier coup. Puis j'ai découvert les films, qui m'ont franchement donné envie de m'y replonger une bonne fois pour toute. Le premier tome pose souvent les bases d'un manga et pourtant dans celui-là, on n'a pas vraiment le but de l'auteur ou un plan qu'on peut facilement imaginer. On se doute, qu'il y a de la romance, mais cela reste très incertain durant la lecture du premier tome. Malgré qu'on suive Nana comme personnage principal, je trouve que l'histoire est très cintrée sur Yano, malgré qu'il nous manque ses moindres pensées. Mais du coup, cela le rend mystérieux et nous donne plus envie d'en savoir plus. Tous comme Nana, on découvre au fur et à mesure. J'aime beaucoup la façon dont Yano peut énerve Nana sans vraiment le faire. Dans l'anime, on entend souvent « Baka », qui veut dire idiot et du coup, j'ai tendance à le remplacer par Baka durant ma lecture. Il y a un côté assez drôle et en même temps mignon. On voit Nana progressivement tombé et éprouve des sentiments pour Yano qui à le don de l'énerver au plus haut point. Mais en même temps, elle a du mal à le cerner, donc ses propres sentiments sont assez confus. Par contre, il y a beaucoup trop de personnages. Mais bon connaissant la suite je sais qu'il y en a 4 voir 5 à retenir, donc les autres passent à travers les mailles de ma lecture lol.

En conclusion, une relecture agréable, je retrouve le sourire que me procurait l'histoire durant ma première lecture. Mais aussi la complexité du personnage de Yano qui nous fascine dés les premières pages. Une jolie petite histoire qui démarre doucement. J'ai hâte de pouvoir prolongé ma lecture ^^.


par Lily01
No longer heroine, Tome 1 No longer heroine, Tome 1
Momoko Kōda   
Enfin un shojô qui reflète un peu plus la "réalité"! On ignore comment les choses vont évoluer dans le tome 2, ça me donne envie de lire la suite.
Le dessin est beau, les expressions du visage d'Hatori sont dans l'esprit de Switch Girl!! et valent le détour (enfin pour moi!).

par Eelline
Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère Confidences, tome 1 : Confidences d'une fille en colère
Louise Rozett   
http://wandering-world.skyrock.com/3162184632-Confessions-Tome-1-Confessions-of-an-Angry-Girl.html

CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman qui fait du bien. Un roman comme je les adore, à la fois rafraîchissant, drôle, divertissant, léger, mais également touchant et émouvant, qui nous livre de beaux messages et de belles leçons de vie. J'ai adoré l'héroïne, Rose, son cynisme omniprésent, ses sentiments, ses réflexions, ses prises de conscience. Le côté réaliste du récit est vraiment maîtrisé à la perfection : on s'identifie à chaque protagoniste tout en comprenant chaque trahison, chaque mensonge, chaque dispute. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL nous fait traverser toute une palette d'émotions, on passe du rire aux larmes en quelques pages seulement, et c'est tout simplement exaltant. Je me demande bien pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de le sortir de ma PAL, vraiment. J'ai passé un trèèèès agréable moment en compagnie de Rose à découvrir son histoire aussi amusante et divertissante qu'attendrissante et ultra poignante.
CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL, c'est l'histoire de Rose Zarelli, une adolescente qui rentre dans sa première année de lycée, et qui n'est pas vraiment préparée à vivre tous les changements que cela entraîne. Dès le départ, je me suis lié à elle d'une manière vraiment forte, car tout ce qu'elle éprouve est réel et humain au possible. Qui n'a jamais eu peur avant de quitter le collège et d'entrer dans la vie lycéenne ? De voir ses habitudes bouleversées, d'affronter de nouvelles choses, et de devoir gérer tout cela tout en se remettant de la mort de son père ? Autant d'interrogations et d'expériences auxquelles Rose va faire face, et ce avec tact, humour, chagrin et colère. La colère... Halala, que le titre est bien choisi ! Rose est une héroïne irritée, mais absolument pas irritante. L'auteure est parvenue à créer un personnage en pleine crise qui ne nous tape pas sur le système, et, rien que pour ça, je pense que nous pouvons la féliciter. Alors que Rose pourrait être perçue comme agaçante, il n'en va pas du tout ainsi. Elle est en colère, certes, mais contre les injustices du lycée, contre les coups bas des adolescents, contre les faux-semblants et les espoirs brisés, contre la mort et contre la douleur.
En effet, notre héroïne est, grâce à son caractère déterminé et irrémédiablement attirant, touchante de part sa maturité. Car sous ses airs drôles et légers, le roman cache de sublimes messages. Rose, dont le père est décédé récemment, va devoir accepter son chagrin et sa rage. J'ai adoooooré cet aspect de l'intrigue. Tout est si émouvant, si déchirant, si réel, que je ne pouvais pas m'empêcher de vouloir serrer Rose dans mes bras pour la consoler. Ainsi, elle va devoir faire le tri entre sa tristesse et sa colère envers ses amis, les changements qu'entraînent le lycée, et les pensées qu'elle peut - ou non - dévoiler aux gens auxquels elle pensait pouvoir faire confiance. Dès lors, nous plongeons dans une histoire poignante et passionnante, où amitié, mort, désespoir, confiance et maturité se mêlent et se démêlent, formant un tourbillon de sensations ultra agréables à ressentir pendant notre lecture. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un livre énormément plaisant grâce à cet aspect plus "noir" et plus "intime" que ce à quoi on peut s'attendre à première vue, et j'ai adoré ça !
Bien évidemment, j'ai également passé un super moment grâce à l'humour qui émane du livre. Seigneur, que Rose m'a fait rire !!! Sa répartie m'a tout simplement tué ! Entre les dialogues piquants avec sa mère, les disputes hilarantes avec son frère, Peter, et toutes les questions stupides que Rose pose à Jamie sans vraiment s'apercevoir qu'elles le sont, j'ai vraiment craqué pour le côté humoristique du roman. Rose possède un cynisme et un aplomb à tout épreuve qui, en s'ajoutant à son aspect touchant et adorable, la rendent encore plus sympathique et plaisante à suivre. C'est une jeune femme qui sait ce qu'elle veut ou non, qui apprend à se connaître tout en ayant déjà pas mal d'opinions sur un tas de choses, et j'ai vraiment été charmé par cette idée. Louise Rozett a créé une héroïne à la fois drôle, forte, en colère tout en restant passionnante, mais également réservée et dévastée de l'intérieur, effet qui lui permet d'être encore plus parfaite et réelle.
Côté rebondissements, j'ai, là aussi, été très agréablement surpris. D'ailleurs, les surprises vont de pair avec les personnages secondaires, eux aussi rudement bien menés et construits comme je les aime ! Je n'ai pas pu m'empêcher de détester Regina, de sourire grâce à Tracy et Stephanie, d'adorer Jamie et Angelo, et de vouloir prononcer à Robert les mots que Rose n'arrivait pas à faire sortir de sa bouche. Les personnages secondaires, au même titre que Rose, nous attirent et nous paraissent réels. C'est comme si tout ce beau monde voyait le jour devant nous. C'était comme aller au lycée chez moi alors que je venais juste d'en sortir. Regina, Tracy et Jamie vont en faire voir de toutes les couleurs à Rose, et nous surprendre à de nombreuses reprises ! J'ai été ébahi de maintes fois devant la tournure qu'ont pris certaines situations. L'auteure ne nous livre pas une histoire où tout va bien, mais plutôt un récit ultra réaliste, ou les choses vont mal et où elles ne s'arrangent pas forcément. La vie, en fait. Entre amitiés perdues et histoires d'amour naissantes, préparez-vous à vivre les montagnes russes émotionnelles ! J'ai adoré le couple Rose/Jamie, qui mêle amour et amitié à la perfection. On doute avec Rose, on se pose les mêmes questions qu'elle, et on ne peut s'empêcher de se demander ce qu'il va se passer après. Tout m'a plu dans ce roman ! Le côté "relationnel" du livre est vraiment captivant ! On croit au moindre changement, que ce soit une rupture ou une déclaration, tout est logique et cohérent. J'ai adoré ça !!!
Jusqu'à la fin du livre, l'auteure parvient à conserver cette justesse et cette plume prenante. Les derniers chapitres nous livrent des ultimes rebondissements que je n'avais pas vu venir, et qui nous empêchent de souffler alors qu'on pensait enfin pouvoir reprendre notre souffle ! Que c'est bon d'éprouver ça ! J'ai désormais terriiiiiiiiiiiblement hâte de lire la suite !!! Premièrement parce que Rose me manque affreusement, et que son humour m'a ensorcelé, et deuxièmement parce que je veux encore pluuuuuuuuuuuuuuuus de surprises, de revanche, de joie, de divertissement et de colère ! Vivement la suite !!!
En résumé, si CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL n'est pas un coup de cœur, c'est une véritable découverte que je vous recommande chaudement ! J'ai tout adoré dans cette histoire : l'ambivalence des sentiments que nous éprouvons - joie et peine s'entrechoquent sans arrêt -, l'héroïne tout simplement drôle et attachante au possible, les personnages secondaires amusants et qu'on adore détester, et le côté ultra rafraîchissant tout en étant profond de l'intrigue. CONFESSIONS OF AN ANGRY GIRL est un roman que j'ai vraiment beaucoup aimé, et que je conseille à tous les types de lecteurs. C'est une histoire irrésistible et craquante, pour laquelle vous ne pourrez que succomber !

par Jordan
Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble Losing It, Tome 1 : Ce si joli trouble
Cora Carmack   
Alors je sens déjà qu'on va surement se moquer de moi...Mais j'ai vraiment adorée ce roman alors non ce n'est pas Victor Hugo (ou autres)mais je pense que des fois ce genre de lecture fraîche et pleine d'humour peut (largement) se placer au niveau de Victor Hugo.Enfin non pour être plus claire je pense qu'on ne peut pas comparer deux styles de romans aussi différents car après tout ce n'est pas forcément la "grandeur" de l'écriture mais ce qu'elle nous fait ressentir au fond de nous et ce livre m'a fait rire,désirer d'être à la place de Bliss...Enfin bon après cette petite parenthèse qui ne servait (surement)à rien :) Je vais parler du roman (enfin!),quand je l'ai lue je souriais et rigolais environ euh....Tout le temps?.Ha Ha je dois paraître complétement niaise mais c'est juste que le côté romance interdite c'est tellement séduisant et désoler est un système qui marchera encore pas mal de temps (pour ne pas dire toujours...). Beaucoup se plaigne que les auteurs ramènent toujours les mêmes sujets (ex:Romance interdite,triangle amoureux...) et je suis d'accord avec vous complètement !! Mais je pense le problème ce n'est pas les sujets mais comment c'est écrit je veux dire il y a des auteurs qui arrivent à bien les mettre en place et d'autres non...Bon je crois que je me suis un peut emballée dans ce commentaire^^mais en tout cas un roman parfait pour l'été ;)

par kiwiixx
Nanny, journal d'une baby-sitter Nanny, journal d'une baby-sitter
Emma McLaughlin   
Il m'a beaucoup plus. les mésaventures d'une baby sitter sous l'emprise d'une femme du monde...

Très sympa à lire

par Manuealex
Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie Losing It, Tome 2 : Une si parfaite comédie
Cora Carmack   
Encore une fois, je suis conquise par cette comédie romantique. Je suis même triste que ce roman soit aussi court.
J'ai un gros coup de cœur pour les personnages de Max et Cade, et c'est avec tristesse que je leur dis au revoir.
Leur histoire d'amour m'a transporté et j'ai beaucoup aimé l'originalité du scénario. Je vous recommande chaudement ce roman, vous ne serez pas déçu !

par Avalon
Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention Losing It, Tome 3 : Une si troublante attention
Cora Carmack   
J'ai une nouvelle fois adoré ce nouvel opus, où nous voyageons de pays en pays au gré des envies et folies de nos héros Kesley et Hunt.

Kesley Summers, c'est la meilleure amie déjantée et exubérante de Bliss (tome 1). Pétillante, insouciante, joyeuse... voilà ce qui définit ou définissait Kesley. Car depuis un temps, Kesley est fatiguée, usée par la vie et les faux-semblants. En tant qu'actrice, elle est douée pour masquer ses émotions. Le problème, c'est qu'à force de revêtir un masque, elle a fini par se perdre elle-même.
Pensant se retrouver, vivre des grands frissons et faire "chier" par la même occasion son paternel (ce qui est peut-être même son but premier), elle part à l'aventure, en Europe.

Pour l'instant, elle séjourne à Budapest dans une auberge de jeunesse (encore un truc pour embêter son père richissime), elle s'y est fait des "amis" qui profitent largement de sa carte de crédit (tant mieux, papa, sera ravi !).
Pleine de rancœur et d'amertume envers ses parents, Kesley brûle la chandelle par les deux bouts, pour les défier ? Oublier son passé ? Sûrement un peu des deux. (Reste à savoir pourquoi.)
Lors d'une soirée où l'alcool coule à flots (comme d'habitude), où elle en abuse largement (comme à son habitude) et où elle est accompagnée d'un "charmant" jeune homme avec qui elle pense finir sa nuit (comme à son habitude... aussi), elle se retrouve dans une situation plus que gênante.
Extrait : "Il m'aspirait si bien la lèvre que j'avais la bouche ouverte comme une carpe suspendue à un hameçon. Et il continuait de sucer, si longtemps que j'ai commencé à compter, rien que pour voir combien de temps ça allait durer.
Au bout de quinze secondes (QUINZE !), mes yeux ont glissé sur un type, assis au bar, qui observait mon supplice, sourire aux lèvres. Est-ce que "sourire de merde" était répertorié dans le dictionnaire ? Sinon, je pouvais faire une photo pour les encyclopédies en ligne."

Suite à cet épisode épique, elle fait la connaissance de ce type au "sourire de merde" qu'elle ne tarde pas à surnommer "Soldat Torride".
Elle est de suite sous le charme et aimerait bien le mettre dans son lit... malheureusement, lui n'est pas de cet avis. Si elle voit bien qu'il est attiré, il ne cède pas pour autant.

Après sa soirée échec total (la loose) et une bonne humiliation, il faut le dire, Kesley n'imaginait pas revoir son beau Soldat Torride, Jackson Hunt. Mais le destin en a décidé autrement. Elle voulait de l'aventure ? du frisson ? vivre de grands moments ? Elle ne sera pas au bout de ses surprises, car avec lui, c'est maintenant que l'aventure commence...

Une troublante attention est le dernier volet de la série Losing it. Et je me suis régalée avec ces trois tomes.
Dès les premières lignes, j'étais ravie de renouer avec la plume et l'humour de Cora Carmack dont je suis particulièrement friande.
C'est le genre de romance, sans prise de tête qui nous fait sourire et même rire aux éclats, mais qui nous donne aussi des papillons dans le ventre et nombre de palpitations.

Franchement, j'ai tout aimé. L'ambiance du récit, le fait de voyager et découvrir des paysages magnifiques, l'histoire très jolie entre Kesley et Jackson, la part de mystère qui plane tout au long du récit sur Jackson et qui nous tient en haleine... non vraiment, c'est un excellent roman, que je recommande fortement !

http://lesreinesdelanuit.blogspot.com/2015/06/une-troublante-attention-tome-3-de.html

par toutoun
Positive Way Positive Way
Chloé Bertrand   
Mouais... Alice, 17 ans, fait la rencontre de Thomas lors d’un de ses concerts qui malgré ses blessures est monté sur scène. C’est un jeune homme écorché, n’ayant jamais été gâté par la vie, qui trouve du réconfort dans la musique et dans la drogue. La mort d’un de ses amis l’a fait sombrer dans les profondeurs et Alice va l’aider petit à petit à remonter la pente mais le chemin est long et difficile... Un livre qui se lit rapidement mais il m’a manqué quelque chose et les personnages secondaires m’ont plus marquée que les principaux.

par Folize

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode