99 francs

Description ajoutée par Charl 2010-11-21T18:47:28+01:00

"En ce temps-là, on mettait des photographies géantes de produits sur les murs, les arrêts d'autobus, les maisons, le sol, les taxis, les camions, la façade des immeubles en cours de ravalement, les meubles, les ascenseurs, les distributeurs de billets, dans toutes les rues et même à la campagne. La vie était envahie par des soutiens-gorge, des surgelés, des shampoings antipelliculaires et des raisoirs triple-lame. L'oeil humain n'avait jamais été autant sollicité de toute son histoire : on avait calculé qu'entre sa naissance et l'âge de 18 ans, toute personne était exposée en moyenne à 350 000 publicités. Même à l'orée des forêts, au bout des petits villages, en bas des vallées isolées et au sommet des montagnes blanches, sur les cabines de téléphérique, on devait affronter des logos "Castorama", "Bricodecor", "Champion Midas" et "La Halle aux vêtements". Il avait fallu deux mille ans pour en arriver là."

Extrait ajouté par Biibette 2010-07-25T18:11:16+02:00

Tout est provisoire : l'amour, l'art, la planète Terre, vous, moi.

La mort est tellement inéluctable qu'elle prend tout le monde par surprise. Comment savoir si cette journée n'est pas la dernière ? On croit qu'on a le temps. Et puis, tout d'un coup, ça y est, on se noie, fin du temps réglementaire. La mort est le seul rendez-vous qui ne soit pas noté dans votre organizer.

Commentaire ajouté par miracl

à voir certes, mais à lire d'abord !

Un rythme extrêmement rapide dès le début, assez inhabituel d'ailleurs, Beigbeder vous emporte immédiatement et ne vous lâche plus, je trouve les livres de cet auteur un peu répétitifs, mais celui là sort clairement du lot !

Dès le départ, l'auteur est vraiment percutant et accroche le lecteur par un majestueux mélange de réflexions rebelles sur la publicité, un personnage haut en couleurs et un style rapide, et alerte. J'ai apprécié le changement de sujet à chaque grand chapitre. La dépendance à la drogue est très bien décrite. Le personnage principal connaît les affres de cette addiction, selon lui due à son milieu et au monde de l'argent dans lequel il vit et qu'il dénonce. C'est superbement décrit et monstrueusement horrible. Beigbeder dépeint une société très noire et uniquement tournée vers l'argent, et où l'humain est au service de ce monde. J'ai trouvé son analyse très intérressante.

Commentaire ajouté par Cher-Sherly 2017-07-28T14:28:11+02:00

Un livre crue qui entraîne dans les dessous de la publicité. Le personnage d'octave est attachant malgré le fait qu'il soit un pur salaud. Mais il en est conscient. Certaines réflexion sur la pub et la société sont super intéressante, autant moralement que philosophiquement.

Commentaire ajouté par Livrespassion 2017-07-27T07:39:19+02:00

Un livre intéressant sur la publicité et tout ce qui tourne autour .La facilite de l argent etc .. C'est un bon Beigbeder. A lire et a découvrir pour son auteur .

Commentaire ajouté par CookieMama 2017-06-12T11:33:40+02:00

Un peu déroutée par ce livre...

Tout simplement, je ne sais pas dans quelle catégorie le mettre !!

Autant, je trouve que ce livre est un joyau de culture, de créativité et de vérité, autant je me suis sentie beaucoup de fois très gênée par certaines scènes si vous voyez ce que je veux dire...

En vérité, je pense que Frédéric Beigbeder est une personne plus qu'intéressante qui se donne une image de "dépravé", laquelle cache une intelligence et une culture exceptionnelle.

Une très bonne lecture en somme !

Commentaire ajouté par Thibault_44 2017-05-23T13:54:07+02:00

Livre sympa à lire pour découvrir le monde de la communication. Il est suivi par "Au secours pardon". Un style différent mais agréable à lire.

Commentaire ajouté par vincent-laurent 2017-05-23T12:21:28+02:00

Que dire de ce bouquin si ce n'est que c'est celui qui a fait connaitre vraiment Beigbeder au grand public.

Il dénonce les dérives de la publicité et de ceux qui la font, avec son franc-parler à lui, son vocabulaire, ses "images".

Il faut le lire, ne serait-ce que pour justifier le licenciement dont Beigbeder a été victime (il s'en doutait) à la sortie du bouquin.

Commentaire ajouté par ploiuiu 2017-05-12T01:42:12+02:00

Comme plusieurs internautes de Booknode, ce livre peut ne pas rentrer dans la littérature. Or ce livre dit "post-moderne", permet une découverte de la réalité sombre de l'industrie de la publicité. C'est un livre franc-parler qui va driot au but tout en faisant des clin d'oeil à cette industrie juqu'à la fin. Beaucoup d'énumérations, références et d'analogies s'y retrouvent, ce livre est complexe et ne peut pas être lu pour le plaisir, mais plutôt pour comprendre l'industrie de la publicité.

Commentaire ajouté par Chevalerie 2017-04-28T18:53:13+02:00

Intéressant! Mais bon ! Cru et insolent ! Entre je crache dans la soupe et je dénonce.....je sais pas!!! dérangeant quelque part mais en même temps très Beigbeder!

Commentaire ajouté par Aysslynn 2017-04-21T14:21:50+02:00

J'ai vraiment essayé mais je n'ai pas réussi a entrer dans le livre...le personnage qui méprise sa job et tout ce qui va avec, mais qui n'a pas les couilles de partir par ce qu'il perdrait tout ce qui va avec, drogues, prostitués, et pouvoir chialer sur ses boss, son passe temps préféré on dirait, ne m'ont pas plu du tout....je suis d'accord avec Etarcos, le personnage est égocentrique et narcissique ...bref pas mon style du tout....

Commentaire ajouté par ETARCOS 2016-10-22T11:43:26+02:00

Ce qui suit n'engage que moi...

Un livre malsain, écrit par un "bobo", entièrement centré sur son ego, amoureux de lui-même et de ses propres déviances, qui écrit pour qu'on s'intéresse à lui.

Se croit subtil, et fin.

Commentaire ajouté par m4r13 2016-03-14T14:41:52+01:00

Puisque j’étudie en communication, je croyais que de lire sur la publicité me plairais. J'ai bien aime le cote accusateur du capitalisme et du consumérisme, mais je n'ai pas vraiment accrochée sur les personnages et sur l'histoire en général. Le rythme est rapide donc le livre n'est pas si ennuyant a lire mais sinon c'est juste correcte.

99 francs

• France : 2000-08-15 (Français)
  • France : 2015-03-04 - Poche (Français)

• 5,90 ? (99 francs) - Français