99 jours avec toi

Description ajoutée par Gkone 2020-01-13T18:57:47+01:00

Qu'est-ce qu'on attend pour être heureux ?

Emma mène une vie tranquille. Elle travaille à la bibliothèque, prend soin de sa mère handicapée, vit par procuration à travers les pages de ses romans préférés. Nathan vit à mille à l'heure. Il est moniteur de parachutisme, passe ses journées à faires des acrobaties en altitude, profite de chaque jour comme si c'était le dernier.

Ils n'ont rien en commun, mais le destin a de grands projets pour eux. Le jour où ils se retrouvent face à face, à l'hôpital, et que leur vie est bouleversée, ils se font la promesse de vivre à tout prix. Elle n'a jamais embrassé un homme, bu de champagne, ni voyagé à l'étranger. Lui n'a jamais été amoureux, et il a encore beaucoup à apprendre. Leur temps est compté, mais... est-il vraiment trop tard pour s'aimer ?

Un roman poignant sur le pouvoir rédempteur de l'amour... Si vous aimez Jojo Moyes, Jodi Picoult et Diane Chamberlain, vous serez conquis par cette magnifique histoire.

« Un roman plein d'émotion, écrit avec le cœur. » - Julie Cohen

« J'ai pleuré toutes les larmes de mon corps... Une lecture renversante, puissante et pleine d'émotion qui ravira votre cœur et votre âme... Inoubliable. » - The Writing Garnet

« Ce roman d'une beauté déchirante vous fera passer du rire aux larmes... Un petit bijou dont on ne fait qu'une bouchée. » - Samantha Tonge

Description VO :

Sometimes the end is the start of forever…

Emma and Nathan couldn’t be more different. But when they meet in a hospital waiting room, to the sound of a beating clock and surrounded by faded magazines, they are both terrified, nervous and alone. And they have one fatal thing in common…

Emma lives a quiet life. She works in a library. She looks after her disabled mother. She lives vicariously through the well-thumbed pages and cracked spines of her beloved books.

Nathan spends his days fifteen thousand feet above the ground, soaring through the air, stomach somersaulting, as a sky diving instructor. He lives hard and fast, treating every day like it’s his last.

As fate throws Emma and Nathan together, everything is about to change.

Emma has never been kissed, or tasted champagne, or travelled abroad. Nathan has never fallen in love, worn odd socks, or grown a sunflower from a seed.

Emma and Nathan vow never to waste an hour, knowing that goodbye could come all too soon. But as they lose their hearts to one another against all the odds, have they found each other too late?

An utterly heartbreaking yet ultimately uplifting novel about the redemptive power of love and how the end isn’t the end at all... Fans of Jojo Moyes, Jodi Picoult and Diane Chamberlain will lose their hearts to Catherine Miller’s stunning story.

Readers absolutely love Catherine Miller:

‘An emotional debut written straight from the heart.’ Julie Cohen

‘Memorable characters and a life-enriching, emotional plot. Love it.’ Sue Moorcroft

‘The last two chapters I read through tears. I sobbed my heart out… A mind-blowing, powerful and highly emotional read that will capture your heart and soul… Amazing.’ The Writing Garnet, 5 stars

‘Funny, heartbreaking, romantic and poignant by turns, it’s everything you could want in a novel.’ Goodreads Reviewer, 5 stars

‘A real page turner that will leave you with a smile!... It had me hooked right from the start, so much so I read it over two days (it would have been quicker had my three youngest children not been on school holidays).’ Goodreads Reviewer, 5 stars

‘Tear-jerking, grin-provoking and poignant… A real page-turner and on the homeward stretch I announced to my long-suffering husband that we weren't going to bed until I'd finished it! A little gem.’ Samantha Tonge

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2020-05-22T06:16:50+02:00

99 jours pour s’aimer… 99 jours d’espoir et de vie.

J’ai vraiment apprécié ces deux personnages, Emma est la bienveillance incarnée, elle n’est jamais tombée amoureuse, elle n’a jamais laissé aucun homme l’apprivoiser. Alors quand Nathan débarque dans vie déjà bien compliquée, c’est avec beaucoup de tendresse qu’elle l’accueille. Nathan, est énigmatique et fougueux, il croque la vie à pleine dent, ils sont tellement différents tous les deux et pourtant si complémentaires, que cela en est touchant. Deux personnes qui ne se seraient peut-être jamais croisées en temps normal, et pourtant, un jour fatidique va les réunir. Une rencontre improbable dans une salle d’attente. Un regard, une parole et tout peut devenir plus doux.

Je découvre la plume de Catherine Miller, et j’ai apprécié ma lecture, c’est un joli roman comme je les aime. C’est un roman qui finalement apporte son lot de peine mais qui est plein d’espoir. C’est l’histoire de deux combats que vont mener Emma et Nathan, leur détermination est juste incroyable, ils deviennent vite un pilier indispensable l’un pour l’autre. Ils vont s’entraider, vaincre leurs peurs et incertitudes et on plonge vite dans une jolie histoire d’amour, pleine de tendresse et de sentiments très forts.

L’intrigue est rondement ficelée, et les sujets abordés, très bien traités, ce n’est pas facile d’aborder cela de cette façon et l’auteure y parvient avec brio. Un éventail d’émotions m’a fait passer du sourire aux larmes. C’est une histoire touchante et bouleversante, l’histoire de deux âmes sœurs qui ont 99 jours pour profiter de la vie et de l’amour. Je ne peux que vous conseiller cette lecture, et j’espère, sincèrement, que vous passerez un aussi bon moment que moi.

Commentaire ajouté par Sabrina-247 2020-04-16T09:44:50+02:00

J'ai dévorée ce lire en une journée, il est tellement bouleversant que la faim m'a parue un peu "brusque". Je ne sais pas vraiment quoi en pensez, pour moi, il manque une VRAI fin pour le personnage féminin.

Commentaire ajouté par Lyd-die 2020-04-10T09:51:11+02:00

J'ai beaucoup aimé l'histoire qui sort de l'ordinaire, le sujet n'est pas simple mais bien abordé, par contre déçue du style d'écriture mais ça n'enlève rien au livre qui est très bon !

Commentaire ajouté par ampaulyna 2020-04-10T08:24:13+02:00

Je ressors chamboulée par ce roman. L'histoire de Nathan et Emma est bouleversante et si belle à la fois. Il n'y a pas de happy end, on parle de maladie et de cancer, mais aussi d'amour et de résilience. Je n'oublierai pas cette lecture.

Commentaire ajouté par Carole94P 2020-04-09T10:07:20+02:00

A la lecture du résumé, je pensais tomber dans une histoire légère, drôle et sans prise de tête. Une histoire qui me ferait passer un bon moment avec en option, des émotions. Mais cela ne s'est pas passé comme prévu.

99 jours avec toi, c'est l'histoire d'Emma et Nathan. Ils ne se connaissaient pas mais un événement va les rassembler. Après ça, ils ne vont plus se quitter et faire de chaque jour un défi. Ca, c'est ce qu'énonce le résumé. Mais en réalité, ce n'est pas vraiment ça. Car dès les premières lignes, j'ai fais la désagréable découverte que ce roman ne serait pas si joyeux et drôle que ça.

Ami lecteur, si tu ne veux rien savoir sur ce roman, prend garde à ne pas lire la suite. Car si je ne vais pas entrer dans les détails, quelques petites infos sont inévitables.

99 jours avec toi avait tout pour me plaire sur le papier. Mais en pratique, rien ne s'est passé comme prévu. A dire vrai je le classerais plutôt dans les livres tristes voir dramatiques. Nos deux personnages se pensent tout deux condamnés. Et le résumé ne plaisantait pas lorsqu'il disait qu'ils allaient vivre chaque jour comme si c'était le dernier... Autant vous dire que je ne m'attendais pas à autant de mélo dans ce roman.

Tandis que Nathan a toujours su qu'il allait mourir à ses vingt-sept ans puisqu'il en rêve depuis des années, Emma, elle, doit faire face à la maladie de sa mère mais aussi sa propre santé. Nos deux personnages vont se rencontrer par hasard dans la salle d'attente d'un médecin et nouer des liens forts très rapidement.

Au delà du fait que le livre soit un brin déprimant (honnêtement en ce moment j'ai plutôt envie de l'inverse), les personnages n'ont pas réussi à m'intéresser plus que ça. A vrai dire ils sont plutôt sympa, chacun à leur manière mais sans plus. On apprend à les connaître au fil des pages mais j'ai la sensation que l'utilisation de la troisième personne du singulier n'est pas judicieuse ici, puisque cela met une certaine distance entre le lecteur et l'histoire. Au final, je n'ai pas eu d'émotions durant ma lecture aux moments clés, la boule au ventre ou le moindre signe que ce roman, qui joue sur la corde sensible de part les sujets abordés, allait réussir à me faire ressentir quoique ce soit. La romance n'a - quant à elle - pas réussi à me captiver.

En conclusion, 99 jours avec toi est une histoire qui aborde de nombreux sujets difficiles. Maladie, famille, amitié, avenir. Après avoir découvert que ce roman serait loin d'être drôle et léger, je m'attendais à quelque chose de bien plus profond mais aussi a ressentir des émotions fortes. Malheureusement, je suis restée sur ma faim. Les personnages et la romance sont agréables sans pour autant sortir du lot. Dommage.

Commentaire ajouté par Lectrice-Lambda 2020-04-04T18:28:39+02:00

« 99 jours avec toi » va vous plonger dans le quotidien de deux personnages qui n’étaient pas censés se rencontrer. Emma est une jeune femme calme, posée, qui s’occupe de sa mère malade et vit sa vie par procuration à travers ses lectures. Nathan est tout son opposé : casse-cou, moniteur de parachutisme, il croque la vie à pleines dents.

Mais un beau jour, la vie va leur jouer un drôle de tour. Ils n’étaient pas censés se rencontrer et encore moins à ce moment-là de leur vie. Pourtant, ils vont décider de la vivre ensemble, à fond, parce que leur temps est compté.

En lisant le titre et le résumé, je savais que j’allais me plonger dans une histoire pas facile à lire.

Dès le début, le ton est donné : l’auteur ne nous ménage pas et ne passe par quatre chemin. Ici, on va parler de cancer. Dès les premiers chapitres, on a cette boule qui vient se loger dans notre gorge et qui finalement ne nous quittera pas jusqu’à la dernière page.

Emma et Nathan sont jeunes. Ils ont la vie devant eux et pourtant celle-ci ne va pas les aider. Nathan a toujours su qu’il allait mourir à vingt-sept ans, il le sait car depuis toujours il fait un rêve où il se voit à l’hôpital en train de mourir. C’est pour cela qu’il a décidé de vivre sa vie comme si chaque heure était la dernière.

Ces deux personnages totalement opposés l’un de l’autre vont trouver une place dans notre coeur avec une facilité déconcertante. Ils sont attachants et arriveront à vous arracher des larmes à plusieurs reprises.

Catherine MILLER a décidé de raconter son histoire non pas d’un point de vue totalement dramatique, mais en laissant de la légèreté pendant une grande partie de son récit. Sa manière de nous raconter cette histoire renforce l’attachement que l’on ressent pour ses personnages, mais aussi cette fatalité si terrible qui nous sert le coeur.

Les chapitres alternent entre les points de vue de Nathan et d’Emma, mais aussi avec des extraits du journal du jeune homme. J’ai aimé cette alternance qui nous permet de mieux connaître ces deux personnalités distinctes.

Même si la romance entre les deux personnages est touchante et mignonne, j’ai eu un peu de mal à vraiment croire à ce rapprochement aussi soudain. Je peux comprendre que certains évènements puissent autant rapprocher des personnes, mais quelque chose ici m’a chiffonné. C’était à mon sens trop rapide.

« 99 jours avec toi » est vraiment un roman qui veut nous prendre aux tripes, qui veut nous toucher droit au coeur et pour moi, ce fut une tâche réussie. Jusqu’au bout j’ai eu de l’espoir, l’envie de voir le bout du tunnel avec les personnages. Mais la vie est dure et l’auteur nous le prouve en n’épargnant pas ses personnages.

On est jusqu’à la dernière page sur des montagnes russes et l’on ne peut pas ressortir de cette lecture sans avoir ressenti la moindre émotion.

En conclusion, « 99 jours avec toi » m’a touché en plein coeur. Catherine MILLER nous raconte l’histoire d’une rencontre qui aurait pu être banale, si ce n’est toutes les circonstances qui l’ont causée.

Les personnages sont attachants, la maladie ainsi narrée rend le récit bouleversant. Certes, la romance est peut-être trop facile, trop rapide, mais il y a tellement de sentiments dans cette histoire que l’on passe au dessus de cela.

Oui, vous allez pleurer. Oui, vous allez rire. Oui, c’est un livre qui va vous toucher, vous rester en mémoire et vous faire fondre de toutes les manières.

( https://lectrice-lambda.blogspot.com/2020/04/99-jours-avec-toi-catherine-miller.html )

"99 jours avec toi" est sorti 2020-02-12T18:08:38+01:00
background Layer 1 12 Février

99 jours avec toi

• France : 2020-02-12 (Français)

emuze le place en liste or
2020-05-11T20:21:44+02:00

• 99 Days With You - Anglais