9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

Description ajoutée par Diamond03 2020-09-27T18:39:04+02:00

Ils sont hors la loi mais ils œuvrent pour le bien.

Ils sont 9.

Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers.

Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés…

"C'est arrivé la nuit", une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.

Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.

Extrait ajouté par Papillotte34 2020-12-07T11:32:25+01:00

Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'il leur sourit, les athées appellent cela de la chance.

Commentaire ajouté par Frollette 2021-06-19T19:35:09+02:00

Premier livre de Marc Lévy pour moi. Et premier coup de coeur. Je n'ai vraiment rien à redire. On suit les changements de lieu sans problème, les dialogues sont bien plus présents que la narration. J'adorerais qu'il y ai une version cinématographique de ce livre. J'attends le tome 2 avec beaucoup mais alors beaucoup d'impatience.

Commentaire ajouté par Bibounine 2021-05-28T15:49:13+02:00

bon livre, mais beaucoup de personnage....

Commentaire ajouté par Julie-176 2021-05-23T22:48:00+02:00

Cela faisait un sacré bout de temps que je ne m étais plus plongée dans un livre de Marc Lévy; non par manque d intérêt mais sûrement plus par manque de temps, je pense. Car oui, contrairement à d autres lecteurs, je n ai aucune honte à dire que j apprécie sa plume et c est sûrement l un des écrivains qui m a donné le goût de la lecture quand j étais beaucoup plus jeune avec ses premiers livres comme « Et si c était vrai » ou « Sept jours pour l éternité ».

Pour ses dernières oeuvres, Marc Lévy a fait le pari de nous transporter aux quatre coins du monde grâce à une trilogie consacrée à 9 héros hackers et sobrement intitulée « 9 ». Etant d un naturel impatient et ne voulant pas attendre, j ai préféré m y plonger lorsqu au moins deux tomes étaient disponibles. C est pour cela que j ai attendu mai 2021 pour me lancer dans la lecture du premier tome intitulé « C est arrivé la nuit ».

Je suis rapidement retombée sous le charme de cette plume, peut-être sans fioritures mais tellement imagée qui transporte son lecteur en évasion. C est dans un univers foncièrement différent de ce à quoi il m avait habituée que l auteur m a fait voyager. Écrit en partie sous la forme d interviews, cette composition originale a su me plaire.

Totalement dans l air du temps, au coeur des nouvelles technologies et de notre société hyper -connectée, nous y faisons la rencontre de Robin des Bois des temps modernes pour qui injustices et iniquité ne peuvent se produire et doivent à tout le moins être proscrits du mieux qu ils peuvent. A plus d un titre, on se rend compte que les manigances des plus grands sont souvent odieuses et que pourtant, le plus grand nombre d entre nous y ferment les yeux. Je pense au niveau pharmaceutique à titre d exemple.

On ne peut qu être impressionné par le travail de documentation et d expertise qui ont dû être nécessaires à la rédaction de ce livre. Car oui, des recherches ont dû être menées pour maîtriser aussi bien le sujet complexe du bouquin.

J ai apprécié ce voyage aux quatre coins du monde dans une course dynamique rythmée de suspens et d actions. Une fois lancée dedans, je ne me suis pas rendue compte du temps qui passait et des pages qui défilaient. Ayant déjà le second tome, « Le Crépuscule des fauves », je ne laisserai sûrement pas beaucoup de temps s écouler avant d y plonger.

Commentaire ajouté par FauGDCP 2021-05-06T19:54:09+02:00

J'ai bien aimé ce livre, il était très intéressant et original. Juste je trouve que c'était un peu trop les grands méchants capitalistes, un peu caricatural mais avec un fond de vérité évidemment

Commentaire ajouté par Alexandra-3 2021-05-01T19:18:02+02:00

J’aime beaucoup marc levy mais malheureusement dan ce livre oui j’ai aimer mais sans plus il y a eu énormément de choses et heureusement il y a un tome deux mais je viens de le refermer et je n’ai pas envie de lire la suite tout de suite ça reste un bon roman mais je n’en garderai pas de souvenirs très longtemps

Commentaire ajouté par aj8084 2021-04-17T10:04:25+02:00

Lecture en demi-teinte pour moi. Je suis partagée sur ce roman. Le début est assez prenant, l'intrigue est originale, l'univers des hackeurs est intéressant. Mais j'ai trouvé que l'histoire mettait du temps à s'installer, manquait de tonicité.Je pense quelques longueurs auraient pu être évitées... peut-être que cette introduction ne méritait pas un tome entier ? Je lirai tout de même la suite mais je vais attendre un peu.

Thriller qui se lit bien. Un bon suspense.

Commentaire ajouté par ce-ce-44 2021-04-04T18:02:31+02:00

Beaucoup de personnages aux histoires différentes mais qui les rapproche. Un livre à lire à tête reposēe afin d’en saisir la pleine intrigue.

Commentaire ajouté par bertijeg 2021-03-08T18:36:28+01:00

Captivant, entraînant, dans l’air du temps. Toujours aussi agréable de lire Marc Lévy. Je me demande si je n’aurais pas du attendre la sortie du troisième tome avant de commencer, car il va être difficile de patienter pour connaître le dénouement de cette histoire.

Dans tous les cas je recommande ce premier tome.

Commentaire ajouté par Mistigri95 2021-02-26T23:00:25+01:00

J attend impatiemment la suite...

"9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit" est sorti 2021-05-06T00:11:31+02:00 en version poche
background Layer 1 06 Mai

9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

• France : 2020-09-29 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)

Kk27 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-24T22:14:49+02:00