9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

Description ajoutée par Diamond03 2020-09-27T18:39:04+02:00

Ils sont hors la loi mais ils œuvrent pour le bien.

Ils sont 9.

Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers.

Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés…

"C'est arrivé la nuit", une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.

Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.

Extrait ajouté par Papillotte34 2020-12-07T11:32:25+01:00

Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'il leur sourit, les athées appellent cela de la chance.

Commentaire ajouté par bertijeg 2021-03-08T18:36:28+01:00

Captivant, entraînant, dans l’air du temps. Toujours aussi agréable de lire Marc Lévy. Je me demande si je n’aurais pas du attendre la sortie du troisième tome avant de commencer, car il va être difficile de patienter pour connaître le dénouement de cette histoire.

Dans tous les cas je recommande ce premier tome.

Commentaire ajouté par Mistigri95 2021-02-26T23:00:25+01:00

J attend impatiemment la suite...

Commentaire ajouté par Lyelye 2021-02-18T16:17:36+01:00

J'attends le 2eme tome!!

Ici, chaque personnage est présenté, avec ses motivations.

On attend qu'ils oeuvrent... ensemble

Ce livre est très intéressant mais aussi très frustrant. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages. Par contre, c'est quoi cette fin??? Quand ça commence à devenir vraiment palpitant tout s'arrête. Vivement la sortie de la suite!

Commentaire ajouté par Jennyfer_M 2021-02-10T11:03:09+01:00

Quelle belle surprise. N'étant pas une grande fan de Marc Levy, j'ai voulu tenter. Et je ne suis absolument pas déçue, direct après la fin de ma lecture quand j'ai vu qu'il y avait un tome 2 j'étais si contente.

L'histoire est vraiment bien, personnellement je n'ai pas l'habitude de lire un livre sur les hacking. Et le fait de suivre les histoire des personnes chacun dans un pays différent m'a rappelé Sense 8. (Très bon point haha)

Je conseille fortement cette lecture. :)

Avant j'achetais chaque nouveau roman de Marc Levy le jour de sa sortie ( j'étais une vraie fan!) mais depuis plusieurs années je l'emprunte à la médiathèque ...

Habituellement je passe un bon moment léger , rafraîchissant avec ses histoires . Mais ici l'intrigue ( très bien documentée ) dans le monde de s hackers est relativement complexe et j'ai eu du mal à m'y intéresser vraiment.

Heureusement que certains personnages sont attachants notamment Cordélia et son frère Diego. La raison de leur action est justifiée et surtout très émouvante.

C'est une lecture en demi teinte pour moi mais vu la fin de ce tome , je tenterai la suite qui sort en mars prochain.

Commentaire ajouté par Aline-42 2021-01-15T17:02:08+01:00

Retour sur ma lecture terminée ce matin « c’est arrivé la nuit » de @marclevy aux éditions @robert_laffont

Résumé :

Ils sont hors-la-loi

Mais ils œuvrent pour le bien

Ils sont amis et partagent leurs secrets

Pourtant ils ne se sont jamais rencontrés

Jusqu'au jour où...

C'est arrivé la nuit

Le premier tome de la série 9.

Mon avis :

On peut qualifier ce roman de thriller qui mélange politique et espionnage. Je suis bien rentrée dedans au départ vite happée par les chapitres qui s’enchaînent facilement, des personnages intéressants que l’on découvre au fur et à mesure de l’histoire. Le sujet est intéressant sur le monde des hackers, de la manipulation des données, l’auteur a de vraies connaissances sur le sujet et c’est intéressant pour le lecteur.

Ce qui ne m’a pas embarqué c’est au fur et à mesure que j’avançais je me suis perdue trop de personnages de détails complexes qui m’ont perdue. Et puis la fin que j’ai trouvée du coup trop laissée en suspens pour inciter à lire la suite certainement mais malgré tout je ne suis pas sure de la lire.

Je n’ai pas vraiment été convaincue.

Commentaire ajouté par CindySB 2021-01-12T21:08:59+01:00

Un excellent tome 1 qui nous met en haleine pour la suite. Nous découvrons les différents personnages du groupe 9 chacun de leur côté, poursuivant tous leur propre objectif. Tout au long du récit, on se demande qui est la "voix off", ses commentaires laissant à deviner que c'est quelqu'un d'important mais ne permettant pas d'en savoir plus, c'est une première petite intrigue qui nous titille un coin de l'esprit. La seconde, et la plus importante, est de savoir comment les actions des personnages vont-elles finir par converger et les réunir. J'admet avoir été un peu perdue par tous les aspects géopolitiques du récit, mais c'est un très bon fil conducteur qui au final crée une situation énorme, ais surtout totalement réaliste ce qui donne son côté exaltant à la lecture.

Commentaire ajouté par booknovel 2021-01-02T00:02:51+01:00

Ce livre change des autres romans de Marc Levy. Je l'ai plutôt apprécié même si j'ai eu pas mal de difficultés à m'accrocher à l'histoire.

Beaucoup de personnages et d'histoires différentes, ça m'a un peu perdu... mais hâte de découvrir la suite des aventures !

J'aime beaucoup les causes que défend le Groupe 9 !

Le sujet abordé est particulier et ce n'est pas vraiment ce à quoi on s'attend quand on ouvre un livre de cet auteur.. Toutefois, je suis allé plus loin que mes préjugés et j'ai fini par me prendre au jeux de ces robins des bois modernes et virtuels. Je lirais avec plaisir la suite et fin de cette aventure.

"9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit" est sorti 2020-09-29T02:25:28+02:00
background Layer 1 29 Septembre

9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

• France : 2020-09-29 (Français)

Lyelye le place en liste or
2021-02-18T16:15:08+01:00
manono l'ajoute dans sa biblio or
2021-02-18T09:52:26+01:00