9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

Description ajoutée par Diamond03 2020-09-27T18:39:04+02:00

Ils sont hors la loi mais ils œuvrent pour le bien.

Ils sont 9.

Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers.

Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés…

"C'est arrivé la nuit", une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.

Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.

Extrait ajouté par Papillotte34 2020-12-07T11:32:25+01:00

Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'il leur sourit, les athées appellent cela de la chance.

Commentaire ajouté par Guyg 2023-02-02T06:01:14+01:00

C’est trop long. Nous perdons intérêt. Un aspect que trop d’écrivains oublie.

Je vais tenter de lire le deuxième tome, le crépuscule des fauves, on verra si je serai assez captiver pour le terminer.

J’ai de la difficulté à m’attacher aux personnages, l’écrivain me laisse indifférent à ceux ci, c’est dommage car je crois que c’est là qu’on retrouve la lacune de s’immerger dans les personnages

Commentaire ajouté par Mimi-m3li 2023-01-28T08:42:51+01:00

On est presser de lire la suite

Commentaire ajouté par FIFI33 2023-01-25T11:56:35+01:00

Les personnages sont diverses et profonds. Chacun avec son parcours, ses expériences devient attachant pour le lecteur. C'est une quête dans laquelle nous sommes directement happés. La frontière entre la légalité et la justice est parfois très mince. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Leel18 2022-12-03T21:15:35+01:00

Un bon thriller moderne avec des héros lanceurs d'alerte, des Grey Hat, c'est-à-dire des hackers hors-la-loi qui œuvrent pour le bien.

J'ai apprécié ce côté immersif dans un univers en marge de la légalité. Les héros sont profond, ils ont de l'épaisseur, on le sent. Même si on ne sait pas encore beaucoup de choses que eux avec ce premier tome. C'est une mise en place bien orchestrée qui nous laisse sur une grosse révélation mais surtout avec énormément d'interrogations...

J'ai déjà le tome 2 dans ma PAL ! Il va bientôt passer à la casserole !

Commentaire ajouté par Bookinwoman 2022-10-26T14:23:32+02:00

Le premier opus de cette trilogie m'attendait depuis un moment dans ma PAL. Il faut bien avouer qu'elle ne faisait peur après avoir lu des avis plutôt mitigés car l'auteur sort de ses sentiers battus.

Pour ma part j'ai beaucoup apprécié ma lecture, le style est haletant, j'ai été complètement prise dans le suspense, une véritable course-poursuite contre le temps. J'ai été de suite dans l'envie de comprendre et d'attraper les méchants. On découvre le groupe des 9, tous sous couvertures dans le civil, ils sont tous d'ingénieux génies de l'informatique, hacker de haut vol. J'ai beaucoup aimé le fait que les hackers ne soient pas de méchants personnages, un genre de groupe calqué sur la Ligue des Justiciers, combattant les véritables néfastes de ce monde, avide de rendre à César ce qui lui appartient.

Ce roman est un véritable voyage en Europe, Londres, Oslo, Madrid, Istanbul, Tel-Aviv, Paris... La force de ce groupe est de se battre ensemble à chaque coin de l'Europe sans ne s'être jamais rencontré, un objectif commun tellement fort que leur instinct grégaire est plus fort que tout.

J'ai déjà très envie de lire la suite, l'auteur nous laisse tellement sur notre faim ! Il est certain que cette fois Marc Levy nous emmène dans un univers complètement différent que dans ses précédents romans mais pour autant avec moi ça fonctionne toujours !

Commentaire ajouté par Plou 2022-09-24T08:12:17+02:00

Très chouette de retrouver la plume de Marc Levy ! J'ai beaucoup aimé les différents personnages et l'intrigue me semble très prometteuse ! Hâte de lire le prochain !

Commentaire ajouté par lionelbro 2022-09-19T22:47:44+02:00

Ça ne correspond pas à ce que je lit d habitude.

Je lirai les tome 2 et 3 que j'ai emprunter à ma médiathèque par curiosité.

Je considère que c'est juste pour moi

L'intrigue est bien ficelée les personnages diverses et variés avec tous leurs charmes

Commentaire ajouté par mimi78 2022-08-11T17:17:13+02:00

Juste... OUF

Ce livre vous tient en éveiller jusqu'au fin fond de la nuit

Entre complot, aventure, stress et amour vous ne le lâcher pas avant la fin

Mais il faut le 2ème, car ce n'est pas la fin

Commentaire ajouté par basketeuse 2022-08-09T15:28:38+02:00

Premier tome d'une trilogie dont au final on n'a pas envie de lâcher le livre, se lit facilement et fait preuve d'un suspens agréable.

A la fin il nous tard de lire la suite.

9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

• France : 2020-09-29 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-09-29 (Français)
  • Canada : 2021-06-02 - Poche (Français)