9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

Description ajoutée par Orphee3 2020-09-27T18:39:04+02:00

Ils sont hors la loi mais ils œuvrent pour le bien.

Ils sont 9.

Ils sont amis, partagent leurs secrets, affrontent les mêmes dangers.

Et pourtant, ils ne se sont jamais rencontrés…

"C'est arrivé la nuit", une course folle et terrifiante dans les rues d'Oslo, Madrid, Paris, Tel-Aviv, Istanbul et Londres.

Et un pari dangereux : s'attaquer à la vilenie du monde.

Extrait ajouté par Papillotte34 2020-12-07T11:32:25+01:00

Le hasard, c'est la forme que prend Dieu pour passer incognito; lorsqu'il leur sourit, les athées appellent cela de la chance.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marine3 2023-02-22T18:11:28+01:00

Commentaire ajouté par IsaH62 2023-12-14T09:58:43+01:00

Un univers de hackers et de complots politiques qui n'est pas du tout fait pour moi.

Je me suis perdue entre les qui, les pourquoi, et les différentes temporalités.

Les personnages sont limites insipides, pas de réel, suspense aucun rebondissement.

Je ne vais donc pas continuer cette série.

Commentaire ajouté par Claire-240 2023-08-25T00:19:39+02:00

Je me suis un peu perdue entre les personnages, les lieux, les histoires... difficile aussi de comprendre les méthodes informatiques utilisées par les hackeurs.

Un peu déçue...

Commentaire ajouté par Maritea 2023-06-26T17:23:42+02:00

Je pense que j’en attendais davantage de ce roman.. je n’ai pas adhéré à l’histoire malheureusement.. Je me suis rapidement perdue entre les changements de personnages et d’endroits entre les chapitres, le déroulé ne m’as pas attiré. Par contre, l’histoire personnelle des personnages est très intéressante et on aimerai en savoir davantage sur eux, mais je suppose que c’est un peu plus développé dans les autres tomes.

Commentaire ajouté par gribouille 2023-05-21T21:05:30+02:00

J'ai adoré alors que je n'aime pas les romans d'espionnage.

Commentaire ajouté par Maelle27 2023-05-02T15:43:33+02:00

Une série qui promet d'être époustouflante!

Me dire que les éléments racontés sont réels a été difficile mais les articles présent sur le web ne trompent pas. Ce qui m'a le plus touché est l'histoire des médicaments. Quelle honte!

Et, comme le dit si bien Marc Lévy, "toute ressemblance avec des personnes existantes ou des faits réels serait bien sûr pure coïncidence"...

Commentaire ajouté par LaetiiD 2023-04-28T15:35:17+02:00

Une lecture différente de ce que propose l'auteur habituellement. Une histoire dans laquelle on se prend facilement... Hâte de connaître la suite de l'histoire !

Commentaire ajouté par Fibonacci 2023-04-16T16:35:44+02:00

C'est un bon livre mais il ne m'a pas spécialement emballé. J'ai aimé les personnages et l'histoire mais je ne pense pas sauter sur la suite.

Il me manque un petit quelque chose pour que cette saga me donne vraiment envie, peut être dans le second tome...

Commentaire ajouté par Chipou62 2023-03-11T13:15:05+01:00

Premier tome de la saga des neufs. Très bon livre d’espionnage. Beaucoup de langage informatique qui pourrait faire peur au lecteur mais qui, au final, n’a pas beaucoup d’importance quant à la lecture du livre. Les personnages sont bien décrits et réalistes. Le fait que chaque individu travaille sur un sujet et qui, sans le savoir, rejoint les actions des autres, montre que tout est lié et bien travaillé. Les passages de l’interview sont bien disséminés tout au long de la lecture et nous aident à comprendre. Beaucoup de questions en suspens à la fin de la lecture, il faudra surement attendre le tome deux et trois pour avoir nos réponses.

Bonne lecture à vous

Commentaire ajouté par Kachoulove 2023-03-10T16:29:02+01:00

Bonne lecture, se lit rapidement et l'histoire est intéressante. Certaines situations très chanceuses (trop même!) et un peu improbable... Les personnages sont intéressant, quoique pas tous dévelopés dans les mêmes profondeurs (certainement qu'ils le seront pour le tome2). J'avais commencée à le lire mais je ne devais pas être dans le mood et je l'avais laissée au bout de 5 pages. Mais j'ai bien fait de retourner dans cette histoire, le suspens est présent (surtout de savoir qui est 9). L'histoire est d'actualité, et dire que sa se passe à cet instant même... C'est vraiment des pourritures qui nous surplombes.

Commentaire ajouté par allie 2023-02-07T15:05:50+01:00

Captivant est mot qui me vient en premier pour décrire ce roman. Je me suis laissé prendre au jeu de l'enquête et de savoir qui est qui. J'aime vraiment beaucoup l'ambiance et l'atmosphère qui se dégage de ce livre.

Je trouve qu'il amène également à réfléchir sur notre usage de l'informatique et d'internet, sur la manière dont nous pouvons être influencé. Je dirais qu'en plus d'être un bon roman d'espionnage, de suspens, c'est aussi une leçon sur notre consommation du numérique et sur le monde actuelle.

9, Tome 1 : C'est arrivé la nuit

• France : 2020-09-29 (Français)
  • France : 2021-05-06 - Poche (Français)
  • Canada : 2020-09-29 (Français)
  • Canada : 2021-06-02 - Poche (Français)

Ade2304 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-12T14:51:39+01:00