Livres
553 888
Membres
598 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Acklysa : Mes envies

Chante, Luna Chante, Luna
Paule Du Bouchet   
J'ai vraiment été émue par ce livre, j'ai beaucoup pleuré, je crois d'ailleurs que j'ai jamais autant pleuré devant un livre/film, il m'a vraiment beaucoup touché et je crois que c'est le livre le plus émouvant de la planète, mais malgré ça il est magnifique, le style d'écriture est super, on entre tout de suite dedans mais il est très triste, meme si on peut dire que ça de termine pas si mal pour luna...
Je crois que je classe ce livre dans les meilleurs que j'ai lu...

par Suzie321
J'ai pas pleuré J'ai pas pleuré
Bertrand Poirot-Delpech    Ida Grinspan   
Histoire très émouvante sur un sujet très dur et très sérieux.On y découvre comment une adolescente survit et revient de cet enfer.
Vraiment un bon livre

par Didoo
Max Max
Sarah Cohen-Scali   
Wahouh! Un livre tout simplement incroyable que j'ai dévoré! L'univers est assez dur et nous plonge au coeur de l'Allemagne où des bébés comme Konrad (ou Max) naissent dans le plus grand secret. On suit alors l'évolution de cet enfant (et de l'Allemagne) à travers son regard qui est conditionné depuis sa naissance. La rencontre entre Max et Lukas et l'attachement qu'ils auront l'un pour l'autre bouleversera les pensées du jeune "Aryen". La fin m'a toute chamboulé et j'ai été jusqu'à verser une petite larme (rare sont les livres qui me font pleurer).Et la détermination de chacun des personnages (Max, Lukas, la mère de Max...) m'a beaucoup plut. La lecture de cette histoire rude est facilitée par une écriture agréable. Ce livre nous révèle une Allemagne dure et les méthodes employés pour l'embrigadement des jeunes et leur devenir. Mais aussi les moyens utilisaient pour parvenir à obtenir une futur population d'"aryen" (rapt d'enfants polonais, sélection...)
Bref je conseille vivement ce livre.

par Cappy_da
Si c'était à refaire Si c'était à refaire
Marc Levy   
J'ai beaucoup aimé cette histoire mêlant l'amour, l'amitié, le travail d'un journaliste, les secrets... et bien d'autres choses encore. Je n'ai pas apprécié la fin, je n'aime pas quand l'auteur nous laisse la liberté d'en faire ce que l'on veut ! va-t-il vivre ? va-t-il mourir ? Je le met tout de même en diamant car on retrouve bien la plume de Lévy, bien écrit, fluide, de l'humour entre les deux amis liés d'une vraie et profonde amitié.
Un très bon moment de lecture ! cadeau d'anif : merci ma fille !

par coucougi
Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer Cherub, Tome 1 : 100 jours en enfer
Robert Muchamore   
J'avais l'habitude de lire Alex Rider et je pensais que ça y ressemblerait. Mais en réalité, le fait que nous ayons affaire à tout une organisation pleine d'enfants et ados est totalement différent. J'aime beaucoup en fin de compte.

par x-Key
La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre La Quête d'Ewilan, Tome 1 : D'un monde à l'autre
Pierre Bottero   
On m'a forcé à lire ce livre...
Et franchement: WOUAH !
WOUAH !!!!!
La suite avec "les mondes d'Ewilan" et "Le pacte des Marchombres" est tout simplement magnifique !!!
J'ADORE LITTERALEMENT !
& Malgré le décès de l'auteur :( J'espère qu'Ewilan & Ellana resteront longtemps dans vos mémoires ! Dans tout les cas, ces personnages resteront trèèèèèès longtemps gravé en moi...


par Fred_93
Calme et attentif comme une grenouille Calme et attentif comme une grenouille
Eline Snel   
Un ouvrage à la porté de tous, lecture limpide, exercices simples, s’adressant aux enfants mais pas seulement. L’achat n’est pas inutile afin de pouvoir en disposer facilement. Les exercices sur le cd ne sont pas très longs, 10 minutes maximum.

par carroue
Le Livre de Perle Le Livre de Perle
Timothée De Fombelle   
Il a suffi de cette première phrase : « Qui pouvait deviner qu’elle avait été une fée ? » pour me replonger à nouveau dans cet univers exquis, travaillé, décalé propre à Timothée de Fombelle.

Je me suis donc plongé avec douceur dans Le Livre de Perle, dans cet enchevêtrement subtil d’histoires parallèles, qui finissent toujours par se lier, via ces petits détails que l’on avait remarqué sans savoir vraiment où ils nous emmenaient. Timothée de Fombelle nous emmène, oui, à travers le Paris de l’entre-deux-guerres, de la guerre, de l’après-guerre, à travers les amandiers de Provence, à travers le lac gelé d’un royaume lointain où règne un roi tyrannique, à travers cette forêt de France et ses petites grenouilles, à travers cette formidable maison Perle qui fabrique des guimauves et dont je suis tombé amoureux.

Timothée de Fombelle nous emmène loin, sans jamais vraiment nous déconnecter de la réalité triste de notre monde. Il ne nous perd pas, mais nous fait voyager à travers ces 3 histoires mélancoliques : celle de l’auteur lui-même, qui a réussi le pari de s’infiltrer avec brio dans l’histoire, celle d’un prince amoureux banni de son royaume (il existe, j’en suis convaincu !) et qui passera sa vie à essayer d’y revenir, et celle d’un marchand de guimauves, qui deviendra un vieillard replié de la société, dans sa petite cabane au bord de la rivière, où il entasse ses valises.

Mais Timothée de Fombelle réussit un tour de main avec ce roman différent des (formidables) Vango et Tobie Lolness. Car celui-ci est personnel, touchant, nostalgique, comme ci Timothée de Fombelle essayait de nous faire passer un message : ces royaumes existent, ces royaumes de princes charmants, de fées, de magiciens, de rois tyranniques …

Le Livre de Perle, c’est de la mélancolie, de la nostalgie, de la virtuosité, de la simplicité, de la beauté, de la subtilité, de l’habilité, de la puissance, et c’est la littérature jeunesse à son point culminant, et le petit drapeau est planté.

PS : je l’ai en dédicacé ! Niarf niarf ….

CRITIQUE COMPLÈTE SUR https://lecturefolle.wordpress.com/2015/01/29/le-livre-de-perle-de-timothee-de-fombelle/
Prenez le temps d'e-penser, Tome 1 Prenez le temps d'e-penser, Tome 1
Bruce Benamran    Alexandre Astier   
Bruce reprend ici beaucoup de sujets de ses vidéos, mais en ajoutant du contenu, en précisant, en s'étendant... Le déroulement du livre est chronologique, et dessine une histoire des sciences (certaines sciences) depuis l'antiquité jusqu'à presque aujourd'hui, à travers de nombreux sujets d'astronomie et de physique basiques, vulgarisés ; car c'est avant tout cela : un livre de vulgarisation. La préface de Alexandre Astier parle très bien de l'importance de cet apport, pour les gens qui vivent hors du domaine d'études de ces sciences. Et si tout n'est pas facile à comprendre, même s'il faudra à certains comme moi relire plusieurs fois certains passages (surtout sur la fin), c'est accessible en ne possédant pas de tels niveaux de connaissance ; et ça nous permet de nous rendre compte d'un monde, d'un univers, un envers du décors qui ne nous est pas appris par l'école.
Dans la forme, Bruce garde ces références et cet humour typiquement internaute, youtubeur ; un lecteur hors de cet univers passera à côté des blagues et des délires, mais c'est un détail. Ce qui est appréciable, c'est qu'on retrouve son style, sa clarté ; cette façon de nous parler en sachant exactement comment aborder des sujets compliqués sans nous effrayer.
Allez, vivement le tome 2 :p Mais en vidéos, d'abord, et ça va pas être de la tarte, la physique quantique.
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Giulia Enders   
J'ai été comme tout le monde, surprise par ce livre. On ne peut pas rester indifférent face à lui. Une couverture d'un vert relativement étrange, un dessin énigmatique humoristique et en même temps évocateur et un titre véridique. Car oui notre intestin est mal aimé, et on le comprend dans ce livre d'autant plus.
C'est un livre destiné aux profanes et on s'en rend compte: dans le cadre de mes études de médecine on m'a appris à apprendre vite et bien plein de choses. Sans forcément expliquer les tenants et les aboutissements.
Ici l'auteur détaille, dans les moindres détails. La composition aussi bien cellulaire que bactérienne de l'intestin, son rôle, son anatomie et ses rapports anatomiques. 300 pages sur un organe immense et qui pourtant essaye de se faire le plus petit possible. A tel point qu'on le considère aujourd'hui, nous les " non initiés" comme un organe bas de gamme.
On y apprend plein de choses : comment se nourrir pour le respecter, l'entretenir, l'origine de certaines maladies du quotidien qui seraient liées à l'intestin, son rapport avec le cerveau... La partie sur les bactéries est à la fois très conséquente et en même temps peu fournie, les découvertes à ce sujet étant relativement récentes. Mais tout aussi passionnantes: [spoiler] J'ai été stupéfaite qu'un petit parasite comme Toxoplasma gondii puisse avoir autant d'influence sur l'organisme. [/spoiler]
A lire pour apprendre de nombreuses choses tout en étant concentrée.

par Amelie116

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode