Livres
554 515
Membres
599 636

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Akachi : Liste de diamant

L'Anneau du sorcier, Tome 2 : La Marche des rois L'Anneau du sorcier, Tome 2 : La Marche des rois
Morgan Rice   
A la fin du tome précédent Thorgrin était jeté dans un cachot pour tentative d'empoisonnement sur le roi McGil. Il parvient à s'échapper, et aidé par son ami Reece, le fils du roi, il parvient à rejoindre la chambre du roi qui gît sur son lit mourant poignardé par l'amant de son fils aîné Gareth. Le roi absous In-extremis Thorgrin et lui confie le secret de ses origines maternelles. Mais avec Gareth qui monte sur le trône les ennuis du jeune légionnaire ne sont pas terminés.

Ce deuxième tome est plus réaliste que le précédent, le héros n'effectue plus a tout va de grands actes héroïques qui ne cadrait pas avec une jeune garçon de quatorze ans venu pour découvrir le métier des armes. Si certains points se sont améliorés par rapport à l'opus précédent on évolue il faut le dire dans une fantasy trop gentille, un peu fade. En effet, Reece accepte trop facilement d'aider son ami malgré l'accusation portée contre celui-ci, Thorgrin ne tient pas rancune aux mots que lui a adressé la jeune princesse Gwendolyne. Des faits que l'on pourrait certes imputer au jeune âge des protagonistes mais qui reflètent toutefois bien l'orientation jeunesse de la saga, peut être un peu trop poussée dans ce sens.

L' Anneau du Sorcier est une fantasy très simple qui se lit facilement mais qui manque de profondeur sur plusieurs points.Le point fort de la série tient dans la plume fluide de l'auteur qui sait captiver le lectorat par les enchaînements des péripéties et retournements de situation sans pour cela que l'action soit omniprésente, et l'on passe tout de même un bon moment de détente.

Toutefois les personnages n'évoluent guère, leur psychologie reste assez superficielle. On espère qu'avec le temps, il est prévu, dix-sept tomes, ils vont mûrir et faire gagner un peu plus de profondeur au récit. Certains personnages secondaires prennent de l'importance, l'on a plaisir à suivre Erec. Le fait de séparer certains personnages devrait ouvrir des pistes multiples et nous permettre de sortir d'un synopsis un peu trop linéaire.

La romance qui avait débutée au tome précédent se poursuit avec des bas et des hauts, et l'on espère dans un premier temps que le départ des légionnaires pour les Cent Jours fasse que celle-ci soit moins présente car elle n'apporte rien de vraiment intéressant à l'intrigue et que deuxièmement le fait qu'Erec soit parti chercher sa promise ne soit pas l'occasion de nous en servir une autre.

L'alternance des points de vue donne une dynamique excellente du fait que l'on va suivre plus particulière les différents protagonistes, notamment Erec qui doit participer à un tournoi, les légionnaires parti pour leurs épreuves, et bien entendu Gareth qui va poursuivre ses machinations pour se débarrasser de sa famille. A condition bien sur que l'auteur ne se focalise pas uniquement sur le héros. L'on espère que l'univers uniquement axé sur la cour va se développer et nous faire découvrir de nouveaux lieux et que l'action soit plus présente avec le conflit qui se déclare en fin d'opus. Avec également Godfrey qui opère un changement radical en prenant les chose en main pour découvrir la vérité sur l'assassinat de son père le tome suivant devrait se révéler plus diversifié.

Ce deuxième tome, sans atteindre des sommets, se montre un peu plus captivant. Une lecture à conseiller à des pré-adolescents qui veulent découvrir le genre et à des adultes qui ne veulent pas du tout se prendre la tête.

par Goupilpm
L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros L'Anneau du sorcier, Tome 1 : La Quête des héros
Morgan Rice   
Par Yannick sur http://www.prose-cafe.fr

Voici une Xème variation de la Légende du Roi Arthur pffffff >:-( Mais quelle originalité !

Il semble que se soit le début d’une saga.

L’environnement est, somme toute, assez connu, vous prenez des villages médiévaux, des champs, des forêts plus ou moins sombres, des châteaux, bref la France du 15ème siècle.

L’histoire de base est sympa mais ne rue pas dans les brancards non plus.

Par contre le personnage principal, Thor (original encore une fois), est bien construit. J’ai vu vivre ses aventures, ses émotions en même temps que lui.

Le style de l’auteur, et bien c’est quelque chose de rodé. Il y a de la ligne d’écriture derrière, ça se sent. c’est de l’efficace. C’est moderne, sans fioriture, c’est du Albin Michel.

En définitive, c’est de la fantasy très grand public. c’est parfait pour ceux qui hésite à se lancer dans le genre littéraire. Pour ma part je vais m’arrêter là.

par ProseCafe
L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons L'Anneau du sorcier, Tome 3 : Le Destin des dragons
Morgan Rice   
C'est le top du top j'adore Morgan Rice et ces œuvre surtout celui ci

par tropgnon
L'Anneau du Sorcier, Tome 4 : Un cri d'honneur L'Anneau du Sorcier, Tome 4 : Un cri d'honneur
Morgan Rice   
“L'ANNEAU DU SORCIER a tous les ingrédients d'un succès immédiat : des intrigues, des contre-intrigues, du mystère, de vaillants chevaliers et des relations en plein épanouissement qui débordent de cœurs brisés, de tromperies et de trahisons. Ce roman vous distraira pendant des heures et satisfera toutes les tranches d'âge. A ajouter à la bibliothèque permanente de tous les lecteurs d'heroic fantasy.”
--Books and Movie Reviews, Roberto Mattos

Dans UN CRI D’HONNEUR (tome n°4 de l’Anneau du Sorcier), Thor est revenu des Cent Jours et est devenu un guerrier endurci. Il doit à présent découvrir ce que signifie de se battre pour défendre sa terre natale, pour une question de vie ou de mort. Les McCloud ont envahi les terres MacGil comme jamais auparavant dans l’histoire de l’Anneau et Thor se dirige droit vers une embuscade. Il va devoir repousser l’assaut pour sauver la Cour du Roi.

Godfrey a été empoisonné par son frère avec un poison rare mais très puissant. Son destin est entre les mains de Gwendolyn qui va s’efforcer de faire ce qu’elle peut pour sauver son frère de la mort.

Gareth sombre de plus en plus dans un état de malaise et de paranoïa. Il engage des tribus de sauvages comme forces de combat personnelles en promettant de leur donner le Hall de l'Argent, évinçant par là même les membres de l'Argent et entraînant une révolte à la Cour du Roi qui menace de dégénérer en guerre civile. Il projette également d’offrir Gwendolyn à un fier Nevarun, sans qu’elle consente à ce mariage.

Les liens amicaux de Thor se renforcent tout au long de leur voyage dans de nouveaux endroits, de rencontres avec des monstres inattendus et de combats dans des batailles inimaginables. Thor retourne dans sa ville natale et, au cours d’une confrontation épique avec son père, il découvre un grand secret sur son passé, qui il est, qui est sa mère et quelle est sa destinée. Grâce à l’entraînement le plus poussé qu'il ait jamais reçu de la part d’Argon, il commence à exploiter des pouvoirs qu’il ignorait avoir et devient chaque jour de plus en plus puissant. Sa relation avec Gwen devenant de plus en plus sérieuse, il revient à la Cour du Roi avec l’espoir de lui proposer de l’épouser, mais il est peut-être déjà trop tard.

Grâce à un informateur, Andronicus mène l’armée de l’Empire, forte d’un million d’hommes, dans le but d’essayer de créer une brèche dans le Canyon et d’écraser l’Anneau.

Et alors que les choses ne semblent pas pouvoir être pires à la Cour du Roi, l’histoire se termine sur un retournement de situation inattendu.

Godfrey survivra-t-il ? Gareth sera-t-il détrôné ? La Cour du Roi va-t-elle se scinder en deux ? L’Empire va-t-il les envahir ? Gwendolyn et Thor seront-ils réunis ? Et Thor finira-t-il par découvrir le secret de sa destinée ?

Avec sa création de mondes et sa caractérisation sophistiquées, UN CRI D’HONNEUR est un conte épique avec amis et amants, rivaux et prétendants, chevaliers et dragons, intrigues et machinations politiques, avec passage à l'âge adulte, cœurs brisés, tromperies, ambition et trahisons. C'est un conte avec de l'honneur et du courage, du destin et de la sorcellerie. C'est une histoire d'heroic fantasy qui nous emmène dans un monde que nous n'oublierons jamais et qui satisfera toutes les tranches d'âge et tous les sexes. Il fait 85000 mots.

“Bourré d'action, d'amour, d'aventure et de suspense. Emparez-vous de ce livre et retombez amoureuse.”
--vampirebooksite.com (à propos de Transformée)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode