Livres
551 017
Membres
592 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Alex-185 : Mes envies

Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré) Harry Potter, tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers (Illustré)
Joanne Kathleen Rowling    Jim Kay   
Je suis tellement heureuse de l'avoir acheté! La seule chose à dire c'est que les dessins sont magnifiques! Jim Kay a particulièrement bien accompagné l'histoire avec ses oeuvres. Comme l'a dit SakuraTales, les dessins sont plus inspiré du roman que des films, ce qui est tout simplement formidable. Et puis l'histoire, pas vraiment besoin d'en parler, on la connait tous! Tout ce que j'ai à dire c'est achetez le, il coute peut être un peu cher mais il en vaut vraiment la peine. Vous aurez un plaisir fou à découvrir ou à redécouvrir ce chef d’œuvre!
Mon BOSS... le pire ex de ma vie ! Mon BOSS... le pire ex de ma vie !
Lila Collins   
C’est la première fois que je lis la plume de Lila Collins et j’ai été agréablement surprise. C’est une plume simple, qui nous fait entrer dans l’histoire très rapidement. Après quelques chapitres, nous sommes happés par l’histoire et nous n’avons qu’une hâte, c’est continuer à lire pour savoir la suite.

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Lilly, une jeune femme qui a un travail, une vie de famille et un mari. Tout de la vie parfaite, et pourtant … La boîte où elle bosse se fait racheter par Durasex, une entreprise qui produit des préservatifs assez spéciaux. Mais tout aurait pu bien se passer, sauf que son nouveau patron n’est autre que Thomas Savage. Son ex, et père de son enfant. Sauf que ce dernier n’est pas au courant qu’elle a refusé d’avorter il y a quelques années. Alors comment bosser avec lui tout en sachant qu’à la maison il y a un petit bonhomme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau ? Comment lui cacher ça ? Tous ses secrets vont éclater quelques jours après que Thomas sera de retour dans sa vie et elle ne peut plus faire marche arrière.

J’ai bien aimé Lilly même si elle voit en Thomas un homme horrible, alors qu’au fond, toute leur relation repose sur des non-dits. Un manque de discussion et on peut interpréter tout et n’importe quoi. C’est une jeune femme qui a eu un bébé très jeune et qui a dû devenir adulte du jour au lendemain en enlevant son fils seule.

Quant à Thomas, c’est un homme qui n’a jamais oublié Lilly, bien au contraire. Il n’a cessé de penser à elle jour et nuit. Et pourtant, c’est un homme à femmes. Il n’est pas du genre à se poser et à fonder une famille et pourtant toutes ses convictions s’envolent à la seconde où il recroise celle qui a fait battre son cœur il y a quelques années. Comment lui faire comprendre qu’il est désolé pour ce qu’il s’est passé ? Bien entendu, Thomas va tout faire pour gagner la confiance de Lilly et pour pouvoir rencontrer son fils. Sauf qu’elle n’arrive pas à oublier ce qu’il s’est passé entre eux et pourtant Thomas a une bonne excuse. Il n’avait pas le choix ! Mais ça, vous le découvrirez en lisant le roman.

J’ai beaucoup plus apprécié Thomas que Lilly, je ne sais pas pourquoi, mais il m’a manqué un petit truc pour elle. Thomas est au premier abord un connard, or plus on tourne les pages et plus on lit son point de vue et en vérité, c’est uniquement une façade qu’il s’est construite à cause des événements qu’il a vécus. Et son histoire m’a émue, il est loin d’être un fils à papa qui a tout ce qu’il souhaite. Non, il a travaillé dur pour arriver là où il en est.

Pour la relation entre Thomas et Lilly, elle est extrêmement compliquée. Car ils sont attirés l’un envers l’autre mais ils refusent de tomber les barrières. Puis, quand ils le font, c’est thomas qui est déçu car il espérait quelque chose d’exceptionnel mais Lilly n’est apparemment pas du même avis. J’ai aimé les voir ensemble, mais à mon goût, il manque énormément de scènes quand ils forment un vrai couple. J’ai ressenti un énorme manque quand j’ai terminé ce livre. Hop, ils se mettent ensemble, et paf, voilà la fin. C’est dommage, pour moi il a manqué une bonne partie à ce roman.

Ce livre partait pour être un véritable coup de cœur, puis arrivée à la dernière partie, j’ai déchanté. Pas que c’était nul, non pas du tout, juste que les événements sont arrivés trop vite et la fin également. Comme j’ai dit plus haut, pour moi, le roman méritait quelques pages de plus. J’aurais aimé avoir des scènes de Thomas avec son fils ou encore d’eux deux. Donc quand l’épilogue est arrivé, je me souviens avoir lancé un « déjà ?! ». Après j’ai dévoré le roman en seulement deux jours car l’auteure manie parfaitement le fait de nous donner envie de sauter sur la suite, mais il y a cette dernière partie qui m’a déçue.

Toutefois, l’épilogue était vraiment magnifique, je ne peux rien dire sur ça. Mais je m’attendais à autre chose, c’est vraiment dommage. Il y a un autre point qui m’a dérangée, c’est quand les personnages s’adressent au lecteur. Dans certaines circonstances, ça ne me dérange pas du tout, mais là… Je n’ai pas aimé du tout, ça apportait de la lourdeur au texte et c’est une fois de plus vraiment dommage.

Sinon le thème du roman est vraiment génial et bien exploité. L’histoire m’a vraiment bien plu dans son ensemble donc je vous la conseille car mine de rien, j’ai passé un très bon moment de lecture.
Insatiable, Tome 1 : Insatiable Insatiable, Tome 1 : Insatiable
Meg Cabot   
Hé bien ça faisait longtemps... Que je n'avais pas mis autant de jours à lire un roman... Plutôt décevant, non ? Un Black Moon à mourir de rire ? Entendez par là qu'on nous sert une héroïne assez spéciale, des vampires totalement étranges et un univers assez... Particulier.
Oh s'il vous plaît, ne faîtes pas les gros yeux. Moi aussi j'aurai aimé apprécier cette lecture... Mais la sauce n'a pas pris, enfin pour moi, du moins. J'avais déjà lu des avis mitigés, mais la plupart n'étaient pas si mauvais que ça... Et bien le mien se range du côté des chroniques décevantes... Laissez-moi vous expliquer pourquoi.
Dès le départ, le cadre est posé. On suit Meena, une dialoguiste pour la série Insatiable qui peut prédire la mort de chaque personne qu'elle croise. Elle vit ce don comme un véritable enfer, et si elle pouvait s'en débarrasser, elle n'hésiterait pas une seconde à le faire. On la découvre donc, et le roman se centre surtout sur son travail. Pourquoi ? Et bien ses supérieurs vont décider de faire rentrer des vampires dans la série, histoire de booster les audiences... Mais voilà, Meena déteste ces créatures qui ne sont pour elle que des êtres maléfiques et inexistants, purement inventés par les humains.
Mais Meena va vite apprendre que cette croyance va s'avérer être erronée. En effet, alors qu'elle promène son chien, Jack Bauer, un soir, elle va se faire attaquer par une armée de chauve-souris en manque de sang. Elle va être sauvée in-extremis par Lucien Antonescu, un professeur d'histoire reconnu en Roumanie, son pays d'origine ( car l'action se passe à Manhattan ).
Il est beau, mystérieux, gentil et l'homme le plus doux que notre jeune femme ait jamais connue... Mais va également se révéler être le prince des Ténèbres et du Mal. Le seigneur des vampires, au final. Jusque là, j'ai sincèrement été pris par l'histoire et le contexte. L'héroïne qui découvre un nouveau monde, un vampire intriguant, l'univers de la télévision et l'existence de chasseurs de vampires ( comme avec Alaric par exemple ). Tout cela m'a séduit. Enfin, peu de temps, seulement. J'ai très vite déchanté ensuite. Ok, on a le droit à pas mal de clins d'œil plutôt drôles aux autres romans ou sagas vampiriques... Notamment Fascination, Vampire Academy, True Blood ou Dracula. Mais c'est tout. La répartie des personnages ne m'a fait que ( très ) peu sourire. De plus, l'histoire possède pas mal de longueurs. J'ai souvent eu l'impression de ne pas avancer et de stagner sur place.
C'est vraiment bête, car il y avait pleins de pistes à explorer ! Allez savoir, peut-être que je ne suis pas fais pour le "comique" ? Mais enfin si Insatiable est drôle, alors qu'est-ce qu'un roman ennuyant doit donner... Parce qu'en fait, c'est un peu le sentiment que j'ai ressenti pendant ma lecture : l'ennui. Pour que j'en arrive là, il faut vraiment se donner de la peine. Je pense que vous savez à quel point je peux m'attacher à un livre, et c'est souvent le cas. Toutes les histoires que je découvre me plaisent et me touchent. Hé bien pas là.
Ensuite, une fois qu'on a bien entamé l'intrigue et qu'on attaque la fin, on se rend-compte que le pire est à venir. Dans le mauvais sens du terme. Comment vous dire... La fin est très largement tirée par les cheveux, j'ai eu du mal à y croire... Sérieusement, Lucien qui se transforme en ce genre de créature ? Mais Meg, où aviez-vous la tête ?
Je pense ne pas avoir besoin d'en rajouter. Insatiable est au final une grosse déception, pas tant au niveau de l'intrigue ( enfin, quand même un peu ), mais essentiellement par rapport à ce qu'on nous a dit avant. Un roman à mourir de rire... A voir. J'en attendais peut-être trop. Ou alors le roman est simplement moyen. Maintenant c'est à vous de juger. Moi je n'ai pas accroché, mais j'achèterai peut-être la suite pour voir où l'auteure nous mène...


par Jordan
Blonde Blonde
Meg Cabot   
Blonde est un livre qui m'a très supris! Je m'attendais à une histoire de blonde riche, irritable, toujours insatisfaite mais ça n'a pas été tou à fait le cas. Le scénario est inédit, les personnages sympas, ce livre a tout pour plaire!
Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour Samantha, 15 ans, héroïne d'un jour
Meg Cabot   
J'aime la façon légère dont Meg Cabot à écrit ce roman . Légèr et marrant les ados doivent se mettre à la place de SAmantha . De plus j'aime beaucoup la façon dont samantha analyse sa vie en dix points et surtout bien quelle se considere la plus médiocre , elle n'hésite pas à se comparer à Gwen Stephani , une célèbre chanteuse . J'adore ! Une bonne partie de détente .
Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Ruines de l'Arpent du Diable Miss Peregrine et les enfants particuliers, Tome 6 : Les Ruines de l'Arpent du Diable
Ransom Riggs   
TROP TROP hâte de le lire !!!!!!! Tellement la flemme d'attendre qu'il sorte, c'est TROP long !

par EmmaBloom
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule
Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose Elsie Waldon, Tome 1 : Métamorphose
Olivier Guerard   
livre très passionnant et envoûtant, passant les quelques passages un peux longs a mon gout. Histoire vraiment sympa mêlant plusieurs espèces , le surnaturel et le monde de la nuit.
Une bonne intrigue, du suspense et un peux de romance sans trop être niais.
Mon seul regret est de savoir que le livre vient de sortir et donc la suite va se faire attendre avec une grande impatience, surtout lorsque le livre fini sur une tel fin qui met l'eau a la bouche pour la suite .
Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames Les Wilde, Tome 1 : La Coqueluche de ces dames
Eloisa James   
Que de blablas dans ce roman. L intrigue est previsible. Dommage.... des personnages interessants comme la tante d alaric et le duc.... on verra la suite...

par shirley92
À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord À la croisée des mondes, Tome 1 : Les Royaumes du Nord
Philip Pullman   
Alors je suis tombée dessus complètement par hasard, pcq j'aimais bien la couverture du tome 2.
J'ai cherché le 1, je l'ai trouvé et je l'ai tout de suis dévoré !!!!
Une trilogie Magnifique !!!!!
Pour ceux qui ne sont pas au courrant:
"Il était une fois dans le nord" relate la rencontre entre Lee Scoresby et Iorek !
"Lyra et les Oiseaux" 2 ans après la trilogie ! (Je ne le trouve pas sur Booknode) Je l'ai trouvé... Bof J'lai lu en 2h tellement il y a peu de page ! Mais c'est intéressant de savoir ce que Lyra devient !
"Le livre de la poussière" Pas encore sortis, et je n'ai aucune idée de la date de sa sortie, il se passe 4 ans après la trilogie, soit 2 ans après "Lyra et les Oiseaux". Dans se livre apparemment on comprendrait mieux la poussière, et on retrouverait nos personnages principaux !!!! :) D'après P.Pullman: "Ca sera un gros, gros livre" :)

par Fred_93

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode