Livres
568 405
Membres
623 405

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Alexandra-Ciardo : Mes envies

Céline Parker, Tome 3 : Gardiens du pouvoir Céline Parker, Tome 3 : Gardiens du pouvoir
S.G. Horizons   
Nouvelle Description
Bienvenue dans le monde des gardiens, descendants des dieux qui vivent à l’ombre de l’humanité protégeant celle-ci du Chaos, l’anéantissement de toute chose.

Céline et Baltair, le Highlander venant du 18e siècle, arrivent sur le mont Olympe pour rencontrer le Conseil. Tout ne se passe pas comme prévu. Il en sera de même lors de leur retour en Écosse.
Dans ce troisième tome, Céline devra faire preuve de courage et de persévérance. Sa jovialité et son caractère loufoque seront mis à rude épreuve tandis qu’elle deviendra pleinement une gardienne dotée de grands pouvoirs.
Sous le regard de Laria Sous le regard de Laria
Chloé Garcia   
Un fantasy aux intrigues complexes....

Ici nous suivons tour à tour Enévive alias Via l'humaine, Lildrille l'elfe et Cassiopée reine de son état. Ils vivent tous dans le royaume de Linaria et prie la déesse Laria. Le Tiane va devoir laisser sa place à son fils Ystar, le frère de Via. Son couronnement est prévu mais avant cela il faut que la déesse le reconnaisse en tant que représentant divin. En effet pour l'être il faut avoir un signe distinctif de celle-ci, c'est à dire soit les cheveux bleus comme Via soit avoir une marque bleue qui représente la déesse. Or Ystar n'a aucun des deux et son couronnement est remis en question par le peuple. En parallèle, Via doit combattre des cauchemars qui l'assaillent toutes les nuit. Elle essaye de les comprendre mais ses pouvoirs commencent à grandir en elle. Sa domestique Nandra va tout faire pour l'aider et trouver une solution auprès de la Déesse. À travers les intrigues politiques, magiques et sentimentales le royaume de Linaria réussira t'il a garder la paix entre ses différents peuples?

Tout d'abord ce qui m'a décidé à demander ce roman à l'auteure à été la couverture qui est tout bonnement magnifique. Elle représente les 3 personnages que l'on va suivre tour à tour. Et surtout le côté magique de l'histoire m'a beaucoup intrigué. En effet ici la magie est délivrée sous forme de parchemin, et chacun doit demander avant de pouvoir s'en servir. Elle est régie par les Haut-magiciens qui eux s'en servent à bon escient. La Magie utilise les flux magiques pour pouvoir créer des sortilèges et ce côté là est complexe mais bien travaillé et fourni. J'aimerai juste en savoir un peu plus sur le comment et le pourquoi des pouvoirs que peuvent avoir certaines personnes.
J'ai beaucoup aimé suivre tout les personnages de ce roman, j'ai eu un coup de cœur pour Nandra. Cette domestique qui s'occupe de Via comme si c'était sa fille. J'ai eu du mal avec Hélène qui est vraiment une femme vile et manipulatrice à souhait qui sais très bien jouer de ces charmes pour arriver à ses fins.
Côté univers, nous sommes dans un monde complexe avec ses royaumes qui détonnent de par leurs spécificités. L'auteure à su mettre en place tout un système de religion et de légendes qui plairont aux amateurs de Fantasy pure.
L'histoire est divisée en 3 parties qui suivent nos 3 protagonistes, mais chacune apporte son lot de trahisons et de réponses. Ainsi que des personnages qui apportent au récit de la contenance.
Avec la fin que l'auteure nous a donné j'ai hâte de lire cette suite car je suis intriguée de voir comment le royaume va s'en sortir et surtout l'avancée des personnages. Et surtout j'ai hâte de voir jusqu'où l'auteure va nous mener avec les dragons qu'on a pu apercevoir mais qui ont disparu, j'espère vraiment les voir dans le second tome .
Le seul bémol que j'ai pu trouver à ce roman n'est pas dans le contenu mais plutôt dans le contenant. En effet, la police d'écriture du roman fait qu'il se retrouve à être compact et de ce fait nous avons l'impression de lire un roman epais alors qu'il ne fais que 300 pages.


En bref, un univers fantasy complet dans lequel les trahisons sont légions mais avec un système de religion et de magie complexe.
Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : Le Tombeau du tyran Les Travaux d'Apollon, Tome 4 : Le Tombeau du tyran
Rick Riordan   
Quelqu'un sait quand il sera traduit en français ? Merci d'avance.
Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve Les Travaux d'Apollon, Tome 5 : La Dernière Épreuve
Rick Riordan   
Voilà. Finit. Finit les aventures stupides d’Apollon, de son air geignard et de ses références pourris. J'ai acheté le livre en précommandé et il m'est parvenu ce matin. Quel émotion. Tous simplement incroyable, mais bon, nous sommes habitué vu le génie de l'auteur. [spoiler]Un combat final époustouflant, quoique assez prévisible dans l'ensemble pour les habitués des romans de Rick Riordan.Cette série met d'avantage en avant d'autres personnages, mais j'avais espérer voir paraitre dans ce dernier tome ceux qui nous ont fait aimé cet univers, Percy, Annabeth. On ne les voit pas assez, ce que je regrette.Contrairement aux séries Percy Jackson et Héros de l'Olympe, la fin est une conclusion. Elle ne se finit pas sur une prophétie, ni sur un personnage ayant encore une quête à accomplir. Tout est bien qui se finit bien.[/spoiler]
Une série finie en beauté, même si je suis très déçue de voir (déjà) l'aventure se terminer.
A quand est prévue la sortie d'une suite ?
Emportée par l’additivité des événements, je n'ai pas vu ni les chapitres, ni le temps passer. Je crois que je vais le relire, pour essayer de profiter encore un peu de la magie de ce roman.

par Bloulou
Le Secret du faucon, Tome 5 Le Secret du faucon, Tome 5
A.D. Martel   
C’est la fin de cette série fabuleuse et touchante. Je ne suis pas le genre de lectrice à s’émouvoir de la fin d’une série ou à s’ennuyer des personnages après coup, mais ce sera le cas ici. 💔

Je me suis tellement attachée aux personnages et j’ai tellement aimé voirs leurs relations évoluer au fil des tomes. C’était beau. 🥲

Et cette fin..!!! 😱 Je ne l’avais pas vu venir, mais pas du tout. Maintenant, j’ai juste envie de relire la série en ayant le fameux secret du faucon en tête pour voir l’histoire sous un autre angle.

J’ai découvert une auteure absolument géniale avec une si belle plume, qui sait structurer une histoire pour la faire progresser avec brio et engager le lecteur. Je suis maintenant abonnée aux publications d’AD Martel (son autre série Les larmes de Saël est d’ailleurs aussi méga géniale). Si vous aimeriez lire de l’auto-édition, mais avez peur de la qualité ou je ne sais quoi, commencez par ici! C’est meilleur que presque tout ce que j’ai lu en maison d’édition cette année. 😉

par anam
Cauchemars, Tome 3 : Sluagh Cauchemars, Tome 3 : Sluagh
Sophie Fischer   
Un tome 3 que j'ai attendu avec impatience et il est à la hauteur de cette attente! Nous retrouvons Niamh et Jack pour une nouvelle aventure encore plus sombre que les précédentes et qui cet fois concerne Mr.Mardling et son passé! L'écriture est toujours aussi plaisante et j'adore toujours autant les personnages! Et la relation de Niamh et Jack est juste *-* !!!!
J'ai déjà hâte que le 4ème et dernier tome sorte!!! Et j'attends aussi le format papier que j'ai commandé avec impatience pour l'envoyer à ma très chère amie du Québec pour qu'elle puisse elle aussi continuer de s'aventurer dans les cauchemars...

par BloodShed
La Couronne de Ptolémée La Couronne de Ptolémée
Rick Riordan   
J'ai lu cette nouvelle en anglais.
Pour info, elle est disponible sur la page Facebook de Jason Grace (la page à environ 9 milles j'aimes).
Voici un lien, malheureusement, je ne peux pas garantir qu'il fonctionne:) https://www.facebook.com/media/set/?set=a.1612093502356921.1073742025.1474815816084691
Mais peut-être que le texte est disponible sur Camélo, malheureusement je ne peux rien promettre.

L'écriture de Rick Riordan reste facile, mais je n'ai pas compris certains détails, ce qui est normal -je pense- lorsqu'on lit pour la première fois un texte intégral en anglais.
Le point de vue de Percy m'avait tellement manqué! Le retrouver est pour moi un soulagement -surtout après la déception que fut pour moi le Sang de l'Olympe.
Et découvrir au travers de ses pensées les Kane, c'est vraiment génial.
[spoiler]Passage touchant au moment où Percy songe que Sadie est la représentation parfaite qu'il se fait lorsqu'il imagine leurs enfants, à lui et Annabeth.
[/spoiler]
Son humour est omniprésent dans ce texte. (Référence à son point de vue au sujet de l'avatar guerrier de Carter.
A ce sujet, je n'ai que ça à dire: KFC!)
Et le fait que ses choix passés le poursuivent est une bonne idée, et le fait qu'il ne les regrette pas est toujours aussi génial. C'est l'image même que je me fais de Percy: Humour foireux et Humilité.

Ce troisième tome des nouvelles des aventures de Percy Jackson et des Kane est -sans nul doute- le meilleur.

par Amylove43
La Trilogie du Mal : L'Intégrale La Trilogie du Mal : L'Intégrale
Maxime Chattam   
Cette trilogie est excellente, un des meilleurs livre de Maxime Chattam. Est destiné à des lecteurs avertis, car plusieurs scènes sont très violentes, voire parfois traumatisante. La trilogie peut également se lire sous format poche, en effet, ce livre regroupe Maléfice, in tenebris et l'âme du mal.

par anne7777
Cœurs perdus en Atlantide Cœurs perdus en Atlantide
Stephen King   
Un livre de Stephen King un peu différent de ceux habituels. J'ai beaucoup aimé le début, comme toujours l'auteur nous embarque dans son histoire à toute vitesse, sans qu'on puisse avoir le temps de s'ennuyer. Mais malheureusement, le roman change du tout au tout au fil des pages et j'ai eu beaucoup de mal à le terminer. J'ai trouvé que le rythme ralentissait trop et que l'histoire perdait de l'intérêt, jusqu'à la dernière partie qui, elle, en a eu selon moi.
C'est tout de même un excellent roman, comme tous ceux de Stephen King !
Miettes de sang Miettes de sang
Claire Favan   
Yes ! Un coup de cœur ! Ne vous fiez pas à la couverture (franchement pas terrible...pourquoi les éditeurs de thriller nous mettent toujours des portes fermés, grotte sombre, ou maison noir...à force niveau originalité...c'est zéro!), dépassé le résumé oui Danny est la bonne poire raillée au quotidien, mais il mérite qu'on le suive !
D'ailleurs précision quand à la 4ème de couverture : la vague de meurtres puis suicides...j'avais mal compris...c'est pas....boum il y a plein de meurtres, puis bim tout à coup plein de suicides...nan nan...c'est qu'à chaque série de meurtres, qu'il y ait une ou plusieurs victimes, l’assassin reste sur place et se suicide....(oui mes fils sont pas toujours connectés ^^)
Et Danny bien que poussé à rester à sa place de toutou servile...découvre des choses qui clochent...et des liens entre tout ça....c'est prenant...on se prend baffe sur baffe car les pires perversions humaines sont présentes dans ce roman...on sombre toujours plus loin dans la médiocrité et le « pet au casque » de certains personnages.
La mère de Danny est détestable d'entrée de jeu c'est la pire parmi « l'entourage » de Dan ! Mais le village est réellement pourri. Dès qu'une lueur d'espoir apparaît elle est éteinte par un tiers...et les tiers « connards » au mètre carré il y en a une flopée par chez eux!XD
On ronge aussi son frein car le tout premier chapitre est étranger au reste...on s'interroge donc pas mal sur « à quel moment le lien va-t-il se faire entre ce fait et les affaires actuelle ? »
La fin est juste une apothéose qui prend aux tripes...je n'en souhaite pas d'autre !
Claire Favan, vous avez clairement ma faveur ! Rendez-vous est pris très prochainement pour la lecture d'un autre de vos romans !

par Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode