Livres
568 127
Membres
623 069

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aliaslilou : Mes envies

Sans faute Sans faute
Maloria Cassis   
J’ai littéralement dévoré ce livre ! J’ai tellement été captivée par l’histoire de Charlène et Alek que je n’en ai pas vu les heures passer. Un lecture très agréable qui nous met du baume au cœur pour juste après nous prendre aux tripes. J’ai vécu toutes les émotions de Charlène comme si j’étais à sa place. Un livre très bien écrit et très prenant malgré le fait que l’on puisse penser que c’est un livre léger, sans prises de tête, l’auteure arrive à nous surprendre tout le long et cela rend cette lecture d’autant plus plaisante. Je conseille fortement ! Si vous vous interrogez sur le choix de votre prochaine lecture, foncez ! Vous n’allez pas être déçu.e.s !

par mariesn
C'est juste un collègue C'est juste un collègue
Margherita Gabbiani   
Une lecture que j’ai eu un peu de mal à apprécier.
Margaux est heureuse, elle est fiancée à Jean et va commencer un nouveau travail.
Dans ce nouvel emploi elle va s’épanouir, mais elle va également rencontrer un homme qui va tout chambouler dans cette vie qui en apparence est bien trop parfaite! Je n’ai pas forcément compris l’histoire de la machine à café dans le résumé...

Vous l’aurez compris dans ce livre il est question d’infidélité, je ne crois pas que j’ai déjà croisé ce sujet dans une autre lecture ...

Le sujet est intéressant mais les actes bien moins, je m’explique, Margaux va donc succomber à l’attrait d’un autre homme, mais il est difficile pour moi de vous en dire beaucoup plus sans vous spoiler, mais je peux déjà vous dire que je n’ai pas vu venir cet amour mais surtout que l’attitude de la jeune femme laisse à désirer !

Quelle ne soit pas heureuse dans son couple, qu’elle soit délaissée par son fiancée c’est une chose, d’ailleurs nous allons voir la situation de son coupe, mais ce qu’il va se passer, surtout ce qu’il va l’amener à débuter une histoire en parallèle, je suis en train de vous perdre à vouloir expliquer sans trop en dire....pfff ce n’est pas simple.

Bref ce n’est pas l’infidélité de Margaux qui m’a dérangé mais son attitude..
Je vais arrêter la sinon je vais blablater dans le vide en tentant de contourner sans spoiler.
La fin est mignonne, l’amour rend fort.
Margaux va avoir de la chance car tout se termine bien ou presque.
Le sujet de l’infidélité est bien traité, on nous montre tout ce qu’il se passe sans cacher ni embellir une situation qui déjà démarre mal, il n’y a pas de jugement même de la part de l’entourage de Margaux.

Le sujet de la tromperie ne m’a pas dérangé car il est très bien abordé dans ce livre, mais c’est Margaux qui ma dérangé dans sa personnalité et dans ses actes avec certaines personnes ...

Je n’ai pas accroché au début mais j’ai trouvé la fin bien faite.
Je ne sais pas quoi vous dire de plus, je suis assez mitigée, à vous de vous faire votre propre idée si le livre vous intéresse.
Fou de Toi Fou de Toi
Anthony Walker   
Sienna Smith est une fille timide et studieuse qui est attirée par le populaire et séduisant Wayne Ross. Cependant, Wayne a la réputation d'être un conquérant acharné. C'est pourquoi elle est attirée par le rival de Wayne, Dean, qui semble doux et attentionné. Mais ce que la jeune Sienne ne sait pas, c'est que les apparences peuvent être trompeuses et que la vie est pleine de joie et de chagrin.
Crush Interdit Crush Interdit
Elena May   
Bof bof bof..... ennuyeux, puéril agaçant ! Cam monégasque chic et riche débarque a NY pour poursuivre ses études, loge chez Raph sa meilleure amie tombe amoureuse d’un étudiant (l’éternel bad boy, picole, fumette nanas et bien sûr tatoué) qui a déjà «baiser » sa copine, et ça ne dérange apparemment personne.... bref si vous aimez les clichés gnangnan c’est bon foncez, si les histoires « d’adulescents » attardés qui «baisent » avec la timide, la délurée et le mec qui ne respecte personne vous agace alors inutile de perdre son temps ! 3/10

par Nina4401
Ne m'oublie jamais Ne m'oublie jamais
Katie McGarry   
http://www.my-bo0ks.com/2020/02/ne-m-oublie-jamais-katie-mcgarry.html
Il y a huit ans, je découvrais la plume de Katie McGarry avec Hors limites et les tomes suivants. Un véritable coup de coeur pour ce roman riche en émotion. J'avais plus que hâte de découvrir Ne m'oublie pas, qui à la lecture du résumé me faisait cruellement envie.

Ne m'oublie pas, c'est l'histoire d'Ellie, fille du gouverneur, toujours tirée à quatre épingles, aux manières parfaites. Mais derrière cette façade se cache une jeune femme qui voudrait vivre ses rêves et ne plus être celle que l'on attend d'elle mais celle qu'elle rêve d'être. Drix, quant à lui sort tout juste d'un programme dans le but de le ré-insérer dans la vie. Une seconde chance sous les feux des projecteurs puisqu'il s'agit du programme du père d'Ellie. Caméras, sceptiques, vieux démons, tout ne sera pas tout rose pour Drix, qui n'a qu'une envie, retrouver un semblant de vie normale. Alors forcément, quand ces deux là vont se rencontrer, cela va faire des étincelles... Mais l'avenir de Drix et la réputation du père d'Ellie sont en jeux.

Lorsque j'ai commencé ma lecture de Ne m'oublie jamais, j'ai été ravie de retrouver la plume de l'auteure, toujours aussi agréable et fluide. Un style que j'ai par le passé comparé avec celui de Simone Elkeles. Les pages défilent toutes seules et je n'ai pas vu le temps passer. D’ailleurs, je n'ai fais qu'une bouchée de la première moitié du roman.

Côté personnages, j'ai bien accroché à l’héroïne, Ellie, que j'ai trouvé attachante, loyale et vraiment dévouée à ses proches. Elle ne ménage pas ses efforts pour venir en aide aux autres. Elle est courageuse et n'hésite pas à se salir les mains. De son côté, Drix est un héros assez surprenant. Certes il a un petit côté mauvais garçon mais n'est absolument pas le bad boy matcho que l'on croise régulièrement en romance. Non, ici, notre héros souhaite vraiment changer et se laisser l'occasion de repartir de zéro. Fini les mauvaises actions, bonjour les actes réfléchis même s'ils ne sont pas toujours simple.

La relation Drix/Ellie évolue à son rythme et j'ai trouvé qu'elle n'était ni trop lente ni trop rapide. C'est l'un des reproches que je fais le plus en romance depuis quelques temps et j'ai trouvé que Katie McGarry s'en sortait vraiment bien en proposant une histoire d'amour quasi impossible sur fond de politique.

Car Ne m'oublie pas, ce n'est pas qu'une romance. Katie McGarry nous propose ici une histoire plus profonde que cela. Le père d'Ellie, gouverneur, est à la base de ce fameux programme de seconde chance. Tous les projecteurs sont braqués sur lui, sa famille mais aussi Drix. J'ai trouvé intéressant que l'auteure choisisse de nous montrer l'envers du décor d'un tel programme et d'un poste à haute fonction. Tout n'est pas toujours blanc ou noir bien au contraire. Les mensonges, les interprétations de photos, rien n'est simple. C'est d'ailleurs ce que j'ai le plus aimé dans Ne m'oublie pas. Nous ne sommes pas dans une romance où tout se déroule bien et sans encombre.

Mon seul regret, c'est lorsque je fais - inévitablement - la comparaison avec ses précédents romans. Il m'a manqué cette émotion qui nous prend aux tripes. Il est vrai que j'avais versé quelques larmes à la lecture d'Hors limites et cie et j'en attendais autant ici. Parfois, avoir trop d'attente, tue les attentes. Quoiqu'il en soit, j'ai passé un très bon moment en compagnie d'Ellie et Drix.

Des personnages attachants, une histoire entraînante, un amour sans chichi, le tout, avec un style toujours aussi agréable !

par Carole94P
L'Accord parfait L'Accord parfait
S. C. Rose   
J'ai adoré, c'est un vrai coup de coeur!!!!
Mais comme beaucoup de personnes la voix intérieure de Anna est sans intérêt et même par moment fatigante donc je survole
Sinon très, très belle histoire
L'Accord plus que parfait L'Accord plus que parfait
S. C. Rose   
La date de sortie du livre est prévue pour le 1er Octobre 2019.

par loona10
Be My Baby Be My Baby
Lily Tortay   
En résumé c'est une gentille petite histoire, un conte de fée pour jeunes adultes.
Beaucoup de thèmes sont abordés, mais survolés, tout va trop vite et donc ça ne donne pas d'intensité à l'histoire.
Les personnages ont des réactions et des comportements "enfantins", l'écriture est un peu scolaire, mais,bon, ça se laisse lire.
Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets Gardiens des cités perdues, Tome 8.5 : Le Livre des secrets
Shannon Messenger   
Waou! Le descriptif du livre est alléchant, dire que je vais devoir attendre quatre longs mois!
Mes sourcils se sont haussés quand j'ai lu dans le résumé que les points de vue de Keefe et Sophie seront alternés dans le récit... Quelque chose me dit que Sophie et Keefe vont finalement finir ensemble!
Blossom, un amour inattendu Blossom, un amour inattendu
Arizona Brooks   
C’est une romance au format très court (200 pages) auquel je suis peu habituée. Pas de fioritures, on va droit au but. L’histoire va vite, les personnages vont vite, les pages se tournent vite. Si vous aimez prendre un livre, l’ouvrir et vous rendre compte une heure après, à quel point vous avez progressé, c’est celui-ci qu’il faut définitivement choisir.

Pour ce qui est de mon ressenti et de mon opinion, je suis un peu entre deux. Ce n’est ni négatif, sans pour autant être un excellent moment de lecture. On passe un agréable moment de lecture : c’est léger et relaxant.

Casey est une jeune femme à laquelle nous pouvons facilement nous attacher, pas très à l’aise avec son corps et ses formes, pas très heureuse dans sa vie, constamment rabaissée, humiliée et rabrouée par ses collègues de travail. Elle a tout pour attendrir la lectrice/le lecteur. J’ai donc bien aimé ce personnage. Le seul reproche que je lui ferai c’est de cataloguer peut-être un peu vite les gens qu’elle rencontre. De même, elle, si mal dans sa peau, devrait selon moi être un peu plus sur ses gardes et sur la réserve, surtout face à Dwayne. Cela n’est jamais que mon point de vue, et vu que nous étions dans ce rythme rapide et effréné, elle n’avait pas le temps de se poser trop de questions devant cet homme grand, baraqué, ultra canon hahaha !!!Quant à Dwayne, il coche toutes les cases du héros canon, sexy, autoritaire, grand palmarès de chasse. Il remplit toutes les conditions et pourtant je trouvais qu’il y avait plus à explorer avec sa mère notamment qui est évoquée et le sujet aurait été intéressant à développer. Il y avait un bel atout cœur à jouer ici, mais l’auteure a gardé la carte pour elle. Le point faible de Dwayne est, selon moi votre Honneur, son caractère très violent. Pas avec Casey (heureusement), mais il part au quart de tour, pique des colères et s’avère être très menaçant quand quelque chose le dérange. J’aime bien les s*****, les c******* et les gros b***** mais pas forcément à ce point surtout en romance contemporaine. Cela dit, je pense qu’il comblera la plupart des lectrices car il a, par ailleurs, d’autres qualités que je vous laisse le soin de découvrir par vous-même.

Enfin, parlons du héros de ce roman : Blossom, le petit chaton recueilli par Casey et qui, quelque part est à l’origine de tout. J’ai envie d’adopter un petit Blossom, maintenant ! Miaou Miaou !

Sur l’histoire en elle-même je suis plus mitigée et je m’en explique. Le socle de l’histoire est assez solide, mon souci – tout personnel – est la rapidité que j’évoquais plus haut. Ce n’est pas une histoire qui se construit, c’est un coup de foudre entre deux individus que rien ne prédestinait l’un à l’autre. De fait, tout est intense et électrique entre eux. Je suis une partisane des histoires qui se construisent, des tensions qui se créent entre les deux héros jusqu’à ce que ce ne soit plus tenable. Je n’y ai donc pas trouvé mon compte ici. Je me mets cependant dans la peau des lectrices/lecteurs qui en sont friands et qui seront donc comblés par le mot d’ordre du roman : allons à l’essentiel !

Je suis aussi quelque peu sur la réserve quant au moment choisi pour l’aveu des sentiments, ouch ! Là aussi, tout n’est qu’une histoire de goût et de préférence ! J’aime les belles déclarations d’amour. Les mots qui font vibrer ou vous retournent l’estomac.

Quant à l’intrigue en liseré, elle rajoute du sel à la romance. C’est bien pensé, même si ça ne sert pas vraiment Dwayne et le montre sous cet aspect que j’aime le moins chez lui.

En résumé : Un vrai page-turner (ça on ne pourra pas le lui enlever), une lecture rapide et au rythme enlevé. Un roman qui peut se lire d’une traite : chapitres courts, roman court, suspens. En commençant, vous aurez envie d’aller au bout et c’est là le gros point fort de ce roman ! Des personnages intéressants et atypiques, mais qui vont vite en besogne, et qui auraient mérité d’être approfondis. Des passages très épicés sans tomber dans la vulgarité. Une intrigue et une pointe de suspens intéressants. Une lecture rapide et détente.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode