Livres
564 669
Membres
617 173

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Alicia-126 : Liste d'argent

Juliette à New York Juliette à New York
Rose-Line Brasset   
Avis complet : https://vibrationlitteraire.wordpress.com/2015/08/06/service-presse-juliette-a-new-york-rose-line-brasset/#more-977

Globalement, il s’agit d’une lecture jeunesse légère et très agréable… assez culturelle aussi !
Nous suivons donc Juliette, 13 ans, en voyage avec sa mère à New-York City. Nous découvrons la ville avec elle et l’accompagnons dans ses aventures.
L’écriture est simple, très adolescente en fait. A noter qu’il s’agit d’un livre venant d’outre-atlantique : c’était mon premier livre québécois et j’ai beaucoup aimé le lexique à la fin pour que nous autres, petits français, ne soyons pas perdus dans les expressions québécoises !

[...]

En conclusion, il s’agit d’un livre simple, rapide (lu en 2 jours !), léger; divisé en chapitres selon les jours du voyage et les chapitres sont eux-même divisés en paragraphes selon les heures : tout est fait pour s’y croire !

par Mayumi
Juliette à Rome Juliette à Rome
Rose-Line Brasset   
C'est un livre super sympathique ou la jeun fille se retrouve avec sa mère à Rome : c'est vraiment un roman pour adolescentes car cette série traite de tous les problèmes d'une ado
et j'aime car a la fin il y à du du vocabulaire italien et tous enfin j'ai bien aimé !!!
Juliette à Barcelone Juliette à Barcelone
Rose-Line Brasset   
En plus ca nous fait de la géo des cours de langue étrangère
Juliette à Québec Juliette à Québec
Rose-Line Brasset   
Un super livre sur une super ville que j'adore Juliette trouve toujours le moyen de se mettre dans des situations pas possible ce livre est tout simplement géniale

par Troulala
Juliette à Londres Juliette à Londres
Rose-Line Brasset   
Rose-Line Brasset nous laisse rentrer dans le livre qu'ont ne veut plus en sortir.

par Ceinia
Juliette à Paris, Tome 5 Juliette à Paris, Tome 5
Rose-Line Brasset   
Un livre fantastique au cœur de Paris. Ce livre est génial je l'ai lu sans m'arrêter.
Juliette à Hollywood Juliette à Hollywood
Rose-Line Brasset   
J'adore lire Juliette avec ses questions à la fin pour savoir si vous avez bien lu le livre j'ai eu 11 sur 12 :)

par Ceinia
Juliette à San Francisco Juliette à San Francisco
Rose-Line Brasset   
San Francisco, quelle place incroyable ce livre est à lire.

par Ceinia
Juliette à La Havane Tome 3 Juliette à La Havane Tome 3
Rose-Line Brasset   
Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2016/09/10/juliette-a-havane-de-rose-line-brasset/

Après avoir récemment lu Juliette à Paris, j’ai décidé de prolonger ma découverte du monde en compagnie de Juliette. Merci aux éditions Kennes qui ont rendu cette aventure possible ! J’avais beaucoup aimé Juliette à New-York car cela me permettait de découvrir une ville que je n’avais jamais vu et je fondais le même espoir dans ce tome-ci. Je n’ai pas été déçue !

Cette fois-ci, la jeune Juliette et sa mère se rendent à Cuba, à la Havane. J’ai très peu de notions de cette belle île en dehors de son contexte historique et politique, du coup, j’étais vraiment très curieuse d’en découvrir un peu plus !

Ce tome-là est davantage basé sur la famille mais aussi, comme toujours, sur l’amitié. Nous découvrons en même temps que Juliette et sa mère la belle ville de La Havane, ses lieux importants et ses dangers.
Nous sommes en pleine adolescence chez Juliette et c’est un thème très bien abordé avec pas mal de doutes, de crises de nerfs, une mauvaise estime de soi, etc.
Juliette est attachante, simple, sociable et curieuse. Sa mère est toujours très cultivée, très renseignée sur la ville visitée en question.
J’ai beaucoup aimé le récapitulatif des lieux visités et le point historique qui se trouvent comme toujours à la fin du roman. C’est quelque chose qui peut-être lu à tout âge et apprend beaucoup sur le pays !

En conclusion, Juliette à la Havane est un bon roman jeunesse permettant d’aborder Cuba, son contexte historique et ses lieux importants à visiter avant un voyage ou pour vous évader de votre chambre.

par Mayumi
Juliette à Amsterdam Tome 4 Juliette à Amsterdam Tome 4
Rose-Line Brasset   
Avoir une maman journaliste n'est pas toujours de tout repos mais lorsqu'on a 13 ans et que l'on vous propose de voyager à travers le monde, de découvrir de nouveaux horizons, et - pour se faire - de manquer l'école, cela ne se refuse pas.

Après New York, La Havane et Barcelone, Juliette s'en va suivre les traces de Van Gogh, d' Anne Frank mais surtout de son grand-père qui servit dans l'armée canadienne lors de la Seconde Guerre Mondiale. Entre histoire, rencontres et magasinage, Juliette rentrera au pays avec une valise pleine de souvenirs.

Rose-Line Bisset nous livre cette fois encore une histoire fraîche, légère touchant tant aux sujets de prédilection des jeunes pré-ados qu'à la culture. Mine d'or pour aider à préparer un city trip, ou en apprendre plus sur Amsterdam, ses origines et sa culture, "Juliette à Amsterdam" est également un mini-guide touristique.

Nous retrouvons une Juliette bien dans sa peau, avec son caractère bien trempé, changeant aussi vite que la météo. Une lecture très agréable qui passionnera les jeunes lecteurs dès 10 ans.

Je remercie les éditions Kennes et Babelio pour cette lecture dans le cadre d'une opération "Masse critique Jeunesse".

  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode