Livres
568 622
Membres
623 678

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Allaelle : Liste d'argent

Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles Genesis, Tome 1 : Le Défi des étoiles
Claudia Gray   
https://aliceneverland.com/2017/06/05/genesis-tome-1-le-defi-des-etoiles-claudia-gray/

Claudia Gray nous propose un univers très riche dans lequel j’y ai retrouvé un étonnant mélange de Stargate, Gundam Wing ou encore Passenger (le film). On découvre la belle planète Genesis sur laquelle une partie de l’humanité a « migré » il y a quelques années. Mais, afin de préserver cette nouvelle planète, ses habitants ont bannis la plupart des avancées technologiques. Pas d’usines, peu de médicaments, pas de transplantation : si l’on se meurt, c’est qu’il y a une raison, et les habitants de Genesis acceptent leur sort avec une (trop) grande noblesse d’âme.

Une liberté que la Terre a vu d’un très mauvais œil. Et, au fur et à mesure que Genesis se détachait de l’influence et de la ligne directrice de la planète-mère, les terriens ont cherché à reprendre le contrôle de sa colonie. Aujourd’hui, l’armée génésienne est loin de faire le poids face à l’armée de mécanoides de la terre. Des androïdes sans âme ni conscience, qui ne sont là que pour une chose : accomplir les ordres et annihiler la résistance génésienne. Mais, surtout, éviter que cette même résistance ne se propage aux autres colonies terriennes…

J’ai vraiment adoré le monde qu’a mis en place Claudia Gray, mais aussi, et surtout, ses personnages, même si j’ai trouvé le début un peu long, le temps que toutes les particularités de cet univers nous soient transmises. Mais j’ai énormément apprécié découvrir la fougue de Noemi Vidal, et la singularité d’Abel. Tous les deux forment un duo des plus mal assorti, et on saisit très vite la dualité qui s’opère dans chacun d’eux. Et pourtant, malgré leurs préjugés, malgré leurs directives, leurs prises de positions, ils ne vont pas hésiter à remettre en question tout ce en quoi ils croyaient et à voyager à travers les mondes et les galaxies afin de se battre pour ce qui leur parait juste.

Avec ce premier tome, Claudia Gray pose donc les bases d’un monde qui va avoir de quoi nous surprendre. Genesis est mystérieuse, j’ai adhéré à ses principes et pourtant je ne pouvais m’empêcher de la voir bien extrémiste tout de même. J’ai eu un gros coup de cœur pour Abel, j’avais l’impression de voir un enfant découvrir la vie. Il est si naïf niveau émotions que cela en devient touchant, et j’ai vraiment aimé cet aspect là de sa personnalité. Il forme un duo de choc avec Noemi et je suis bien curieuse de voir jusqu’où toute cette histoire va pouvoir les entrainer ! Genesis a encore bien des secrets à révéler…

par Kesciana
Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers Harry Potter, Tome 1 : Harry Potter à l'école des sorciers
Joanne Kathleen Rowling   
Je le conseille à tout lecteur ! Quelque soit son âge, son niveau de lecture, Harry Potter est une perle ! Il se démarque par sa simplicité, son scénario révolutionnaire certes mais qui s'inscrit dans un monde que Rowling parvient à recréer parfaitement ! En tout cas à ne pas manquer.

par Romaiin
Le Parti pris des choses Le Parti pris des choses
Francis Ponge   
Francis Ponge à réussi par ses poèmes à rendre les objets banals de la vie quotidienne en quelque chose de plus fascinant. Il choisit des thèmes plus qu'insolites et originaux.
Nous pouvons retrouver dans ce recueil très textes très imagés qui ont le pouvoir de transformer la banales réalité.

par Adria
La Vie de Marianne La Vie de Marianne
Pierre De Marivaux   
Valville, tu as brisé mon cœur !

par Allaelle
Les Misérables - Texte abrégé Les Misérables - Texte abrégé
Victor Hugo   
C'était un livre que j'étais obligée de lire pour le collège. Au début l'histoire ne m'a pas trop intéressé... Mais en forçant la lecture j'ai commencé par apprécier. Bon c'est sûr que pour moi ce n'est pas un chef-d'oeuvre... Il y a quelques passages qui sont longs.

En tout cas je ne dément pas que c'est une oeuvre à connaitre !

Un roman qui fait réfléchir !
J'ai aimé mais sans plus.
Je peux affirmer que Victor Hugo a beaucoup de talent niveau écriture !

par lois21
Le destin de Linus Hoppe Le destin de Linus Hoppe
Anne-Laure Bondoux   
Excellent livre de science fiction qui décrit un monde où l'on vit dans des sphères en fonction de ses résultats à une épreuve passée l'année de ses 14 ans. Or aucun adulte n'évoque ce qui se passe pendant l'examen.
A lire.
Atherton, Tome 1 : Le Palais du Pouvoir Atherton, Tome 1 : Le Palais du Pouvoir
Patrick Carman   
Etrange monde que celui d'Atherton ! Sur les Hautes-Terres, où vit la classe privilégiée, se dresse le Palais du Pouvoir.
Au-dessous, sur le Plateau, sont relégués les cultivateurs. Le jeune Edgar travaille au verger. Curieux et rebelle, il s'entraîne la nuit à escalader la falaise séparant les deux niveaux -ce qui est strictement interdit ! C'est ainsi qu'il découvre, dans un creux de rocher, un livre. Mais, sur le Plateau, personne ne sait lire- ça aussi, c'est interdit ! Or, depuis quelque temps, le sol tremble. Le livre contiendrait-il l'explication de cet inquiétant phénomène ? Dévoilerait-il aussi le mystère des Basses-Terres, peuplées, dit-on, de monstrueuses créatures ? Pour le savoir, un seul moyen : grimper jusqu'aux Hautes-Terres et trouver un lecteur...
Un monde s'écroule, un système de pouvoir s'effondre. Et la dernière page d'un livre révèle un secret stupéfiant...

par amadu24
La Déchirure : Caledor, Volume 1 La Déchirure : Caledor, Volume 1
Gav Thorpe   
The rise of the Druchii has driven the land of Ulthuan into a brutal civil war. As conflict rages through the cities and forests, sides must be chosen and old allegiances and friendships will be torn apart forever. After by the betrayal by Malekith and the murder of his court, Prince Imrik adopts the name of his grandfather, the mighty Caledor, and the bloodshed escalates. No elf can escape the fighting, and the mighty dragons are awakened to the call of battle once more. Only a confrontation between legends can decide the future of Ulthuan, with Malekith and Caledor meeting blade to blade in a long-overdue reckoning. But even worse is to follow, as Malekith launches a final, desperate plan to triumph...

Caledor is the epic conclusion to The Sundering trilogy, telling the incredible tale of the battles that would change the fate of the elves forever.



par ludo
Le Cimetière des livres oubliés, Tome 1 : L'Ombre du vent Le Cimetière des livres oubliés, Tome 1 : L'Ombre du vent
Carlos Ruiz Zafón   
N'ayant plus vraiment une nature très sensible depuis quelques années, je ne pleure plus, et j'ai rarement les larmes aux yeux. La première et seule fois où je me souviens avoir pleuré pour un livre, c'était quand j'avais 13 ans, en lisant Harry Potter 2, et en apprenant la réalité du monde.
Mais pour ce livre-ci, ce fut très différent de tous ceux que j'ai lu entretemps. Dans les cent premières pages, j'ai eu les larmes aux yeux - ou du moins la gorge serrée - deux fois. Une fois de tristesse, et une fois de joie. Et de nombreuses fois par la suite de ma lecture, je me suis surpris à sourire naturellement - pas un rire du à l'humour, ou à une blague, mais un sourire qui me faisait un instant me sentir bien. Vraiment bien.
Ce n'est probablement donc pas un mensonge que j'ai lu, plusieurs fois, avant de commencer la lecture de l'Ombre du Vent, qui parlait de magie et de beauté. Car j'ai vraiment eu l'impression de lire un livre nouveau, de découvrir à quel point l'emprise de certains autres romans, ou l'abandon qui pouvait s'en suivre, était léger comparé aux sentiments que m'ont procurés celui-ci.

L'histoire se présente comme le récit d'un jeune garçon qui va, à partir d'un coup de foudre pour un livre, chercher à percer les mystères et secrets de l'auteur qui semblent se dresser sur sa route, comme des portes fermées, ou des poupées russes, ainsi qu'il est dit dans le quatrième de couverture. Je ne me souviens pas avoir déjà lu d'adaptation de l'espagnol, donc je ne saurais dire si le style est du au talent de l'auteur, ou s'il est inérent à la langue traduite, mais c'est un vrai régal, sans que ce soit simple pour autant. C'est toujours plein de poésie, de beauté, tout en gardant sa part de noirceur et de ténèbres lorsque l'histoire s'y prête. Seule chose que j'ai pu lui reprocher, c'est évidemment l'histoire, si nette, précise et parfaite, tellement bien huilée et dont l'éclat de la magie dissimule les accrocs de la réalité et lisse le tout. ça lui enlève de la crédibilité. Mais d'un autre côté, son caractère magique et envoutant surpasse ce détail, et on la prend pour ce qu'elle est : un conte, une aventure palpitante où on n'est toujours surpris, ou on rit, on pleure, et on a peur. Vraiment une réussite, donc. A lire.
Dorothy band : Volume 1 Dorothy band : Volume 1
Jac-ga Hong   
Un très bon début qui nous fait nous attendre à une suite surprenante.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode