Livres
565 096
Membres
618 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Aly90 : Liste d'Or

Blue Sunrise Blue Sunrise
Chlore Smys   
C’est une histoire qui fait office de prise de conscience. On aborde un sujet tabou de manière approfondie. Les bizutages, initiations, fraternités .. ce sujet a rarement été abordé de manière aussi juste et percutante.
J’avoue avoir douté, au début. A la vue du caractère de Chloé je ne savais pas si j’allais adhérer. Certains passages sont très difficiles, surtout lorsqu’on sait que l’auteure s’est basée sur des faits réels pour étoffer son roman. Bravo à Chlore, c’est une sacrée découverte, mon premier livre d’elle seule (je l’avais toujours lue en duo avec Juliette) et je ne regrette rien.

par Aly90
Everyday Heroes, Tome 2 : Combust Everyday Heroes, Tome 2 : Combust
K. Bromberg   
http://www.my-bo0ks.com/2020/04/everyday-heroes-tome-2-combust-k.bromberg.html

J'avais vraiment beaucoup aimé le premier tome de Everyday Heroes, Cuffed avec Grant et Emerson, j'étais donc plus qu'enthousiaste à l'idée de découvrir un autre Malone, Grady. Il faut dire que cette famille de héros n'a pas fini de nous surprendre.

Avec Combust, on fait véritablement la connaissance de Grady, ce pompier blagueur que ne s'est jamais vraiment posé avec une femme. Son chemin va croiser la route de Dylan, la soeur d'un de ses amis. Du jour au lendemain, nos deux personnages vont devoir cohabiter pour une durée déterminée et autant dire que la cohabitation ne sera pas de tout repos. Car si Grady a un coté extraverti ce n'est pas vraiment le cas de Dylan. Ils vont jouer avec le feu, mais ils pourraient bien s'y brûler les ailes.

Lorsque j'ai commencé ma lecture, j'étais ravie de retrouver les personnages et notamment la famille Malone. J'aime ce côté soudé tout en ayant de vrais moments de fou rire. Grady est à l'image de ce que je m'en faisais. Il n'a pas sa langue dans sa poche et ne manque pas une occasion de rigoler. Pour autant, j'ai trouvé intéressant de le découvrir vraiment au fil des pages. Car derrière cette carapace de gars insensible et qui ne prend rien au sérieux, se cache un homme hanté par le passé.

De son côté, Dylan vient tout juste de découvrir que son petit ami et partenaire pour le boulot la trompait. Autant dire que dans sa tête tout est remis en cause. A commencer par son talent, son physique et ses choix de vies. La jeune femme se révélera au fil des pages et avec l'aide de Grady.

Si j'ai bien aimé les personnages séparément, j'ai apprécié leur première rencontre, les premières impressions, les idées qu'ils se faisaient l'un de l'autre. Malheureusement, j'ai trouvé leur couple un peu moins bon. D'abord, j'ai eu un bug lorsque l'invité surprise débarque chez Grady et décide de s'imposer. Non sérieusement j'ai trouvé ça... Trop gros. Il s'incruste et personne ne trouve à redire, encore moins le propriétaire des lieux ? Et puis, je l'avoue, j'ai trouvé leur couple moins profond que Grant et Emerson, plus en surface et moins développé. J'attendais d'avoir autant d'émotions, de révélations qui secoue le lecteur mais en vain. Je pense que j'avais beaucoup d'attentes concernant ce tome - qui avait l'air de plus plaire aux lecteurs - mais pour ma part, j'ai tellement aimé le premier tome que celui-ci me paraît en-dessous de Cuffed.

Malgré ses quelques éléments, j'ai tout de même passé un bon moment de lecture avec Everyday Heroes, Cuffed. Je suis d'autant plus curieuse de découvrir l'histoire du troisième et dernier frère Malone. Une chose est sûre, cette bande est attachante comme pas possible ! Hâte de poursuivre l'aventure !

par Carole94P
The Revenge Plan The Revenge Plan
Linda Kage   
Je ressors un peu mitigée de ce roman.
Il y a des longueurs dans l’évolution de l’histoire et de la romance qui m'ont gênée. Et l’héroïne m’a agacée par moments car elle est un peu trop centrée sur elle-même.
Mais j'ai été complètement embarquée par Wick : il est à l’opposé du héros traditionnel en romance (le traditionnel bad boy ; je m'en suis franchement lassée!). Lui est simple, gentil, calme et rassurant ; bref j’ai vraiment craqué pour lui.
De plus, j’ai aimé le fait que les 2 héros ne soient pas torturés par leur passé : bon sang que ça fait du bien d’avoir des personnages sains et sans histoire !

par Nene33
La Promesse La Promesse
Mia Sheridan   
La promesse de Mia Sheridan.

Comme la plupart des lectrices, j'ai beaucoup aimé Archer's Voice. C'était un roman plein de sentiments et d'une profondeur grâce au personnage masculin. C'est indéniable, Mia Sheridan sait écrire et La promesse le montre une fois encore.

C'est de mauvaise foi de ma part, si je vous disais que je n'aimais pas ce livre. La promesse est un bon livre, mais pour ma part, beaucoup de choses m'ont ennuyé ( dans le sens de déranger ).

On va commencer par le début n'est-ce pas ? Pour ma part, je n'ai pas totalement aimé cette lecture car dès le début, c'était trop rapide. Je n'ai pas du tout aimé que l'écrivaine a fait qu'en même pas une dizaine de pages, elle le rencontre et elle lui propose cette idée que j'ai trouvé farfelue. Je sais, on pourra me dire que c'était écrit dans le résumé. Je le sais, mais ce que je n'ai pas aimé c'est le fait qu'elle lui demande au chapitre 2 et dès le chapitre 3, il accepte. Pour ma part, il n'y a pas eu autant de réflexion que ça. Je peux comprendre, enfin pas trop, que ce soit pour l'argent car il en a besoin mais c'est trop rapide.
Aux premiers chapitres, je n'ai pas du tout aimé l'héroïne. Vraiment ! Je trouvais que ses actes étaient tout bonnement insensées.

Et puis, cette histoire de mariage pour de l'argent, je n'ai pas cautionné, même si on sait d'avance qu'ils vont tomber amoureux parce qu'ils vont voir qu'ils ne sont pas comme ils veulent faire croire, donc amour va frapper à leur porte. Mais, je n'ai pas cautionner le fait qu'ils se servent l'un de l'autre pour de l'argent. De plus, cette idée est vu et revu par plusieurs livres comme Games of Love ou encore le Contrat. Bref, ça je n'ai pas aimé.

Une autre chose, je n'ai pas compris une chose, elle choisit Grayson ( ça me fait pensé à Dead Drop Diva lol ). Je ne sais pas pourquoi à chaque fois que je voyais son nom, je m'imaginais le beau avocat, Grayson (lol, bref, pensée inutile). Donc, je disais, elle choisit Grayson qui a un cassier judiciaire. Je crois ( si ma mémoire est bonne ) que son père connait Grayson. Donc pourquoi l'avoir choisit ? Passons !

Leur attirance grandissante et leur romance. Pour ma part, ça allait bien vite. Elle ne vivait que là depuis à peine 48 heures et lui, il pense déjà à vouloir la toucher alors qu'ils ont convenu de ne pas se laisser aller. Et, elle aussi, le traite de Dragon, mais bave sur son corps. Sur ce fait-là, je n'ai pas aimé. Je n'ai pas aimé qu'il pense déjà comment il serait au lit.

Mais, j'ai aimé l'héroïne comme le héros. Je trouve que malgré qu'elle bave sur le héros, elle savait ce qu'elle veut et elle est déterminée et en plus, elle a son côté attachante du fait qu'elle a tout plaquer et qu'il ne lui reste pas beaucoup d'argent.

Et, le héros, j'ai adoré comment il était avec Charlotte. Il a son côté gentil, même s'il ne montre pas en premier lieu. J'ai adoré le fait qu'il ait un coeur surtout au chapitre 2 quand il accepte de prendre un autre employé alors qu'il est dans le rouge. Franchement, j'ai craqué. Mais, je dois avouer que j'aurais aimé que l'auteure, face de lui un homme normal et non un homme avec une belle g**** et un corps a en faire damner une sainte.


J'ai adoré CHARLOTTE ! C'est un personnage coup de coeur pour ma part. Elle est compréhensive, douce, aimante et elle n'a pas la langue dans sa poche. J'ai adoré le fait qu'elle dise au héros que cette idée de mariage n'est pas la solution malgré ses problèmes. Elle était réaliste et ça j'ai adoré :D


J'ai aussi aimé Kim. Ce n'est pas le cliché des meilleures amies qui pensent au sexe :)

Le déroulement de l'histoire pour moi était un peu rapide, surtout qu'il y avait matière a faire de développer un peu le sujet du contrat de mariage arrangé. Le livre fait plus de 200 pages, donc je me suis dit, ce n'est pas dès les premiers chapitres qu'on aurait la proposition etc.. Mais j'avais tort et ça je n'ai pas aimé. Pour ma part aussi, le fait qu'il ( Grayson ), ressente aussi vite le manque par rapport à Kira est trop vite pour moi. Comme j'ai dit, ils ne se connaissent pas depuis longtemps et ils ne vivent pas ensemble depuis longtemps, mais il ressent déjà le manque. Il veut la toucher etc... Alors que lui même a dit, il ne va pas ressentir ce genre de choses... Et, elle ! Lorsqu'il [spoiler]la voit nue, il lui dit qu'il a oublié cette vision et elle n'aime pas cela. Elle aurait préféré que Grayson aime son corps et adore la voir nue alors qu'elle criait comme une folle tu as vu mon corps je n'aime pas ça etc... C'était un peu incompréhensible pour ma part [/spoiler]

Mais, j'ai adoré l'écriture de l'auteure. On a des descriptions, des belles tournures de phrases. Comme je dis Mia Sheridan est une très bonne écrivaine. Et, en plus, certains de ses personnages sont divins. Donc je lui dit bravo pour cela.

Je ne conteste pas le fait que le couple Kira/Grayson est un très beau couple, mais pour ma part, ça ne l'a pas fait autant que ça. J'ai aimé ma lecture, mais le couple ne m'a pas aussi emballé que cela. Sincèrement, j'aurais aimé qu'ils apprennent plus a se connaitre, qu'on voit qu'il y a plus que l'attirance physique. Mais, j'ai adoré d'autres personnages comme je l'ai dit plus haut. Et, c'est bien pour cela que j'ai mis 6/10 pour ce livre. L'auteure a une très belle plume avec certains personnages excellents, mais j'aurais avoir plus dans cette histoire.
Calder et Eden, Tome 2 Calder et Eden, Tome 2
Mia Sheridan   
Alors que le premier tome nous plonge dans l’intérieur d’une secte, ou Calder et Éden se rencontrent et s’aiment malgré leur condition, malgré la vie difficile qu’ils subissent au quotidien.
Le second tome comment alors que chacun pense que l’autre est mort dans le déluge. Le chapitre ou ils se retrouvent est absolument incroyable d’émotions. Ils apprennent à s’aimer au grand jour, dans un monde qu’ils essaient d’apprivoiser.
J’ai adoré ma lecture. L’écriture de Mia Sheridan est magnifique et les personnages, principaux comme secondaires, vraiment attachants.

par Aly90
Calder et Eden, Tome 1 Calder et Eden, Tome 1
Mia Sheridan   
Cette lecture est absolument incroyable. On plonge au cœur d’une secte, on assiste à la rencontre de deux jeunes enfants qui tombent amoureux malgré les interdits.
Il y’a des moments touchants, d’autres affreusement tristes, et d’autres encore magnifiques.
Je vous conseille d’avoir le tome 2 dans les mains… la fin du tome 1 est un véritable cliffhanger.

par Aly90
The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout The Edge of Never, tome 1 : Loin de tout
J.A. Redmerski   
Lorsque j'ai repéré ce livre, j'ai su que je ne pourrais pas attendre une eventuelle sortie en français, c'est pourquoi je me suis lancée dans la VO sans hésitation et j'ai bien fait. Ce livre est une pure merveille, qui m'a fait passé du rire aux larmes.

J'ai adoré le duo Camryn/ Andrew, ils sont juste parfaits ensembles, ils se rapprochent lentement, se découvrent tout en douceur, ils ne veulent/peuvent ni l'un ni l'autre s'attacher à une autre personne, et pourtant, c'est plus fort qu'eux.

Le style de Mme Redmerski est juste superbe, je n'ai pas vu les pages défiler, je voulais toujours en savoir plus, connaitre le dénouement... et cette fin ! Je ne peux pas dire que se soit une véritable surprise, mais je ne voulais pas que se soit vrai, je ne voulais pas qu'après tout ce qu’ils avait vécu, leur histoire se termine comme ça.

Finalement, à peine avais-je finis ma lecture, je relisais deja les passages qui m'avaient marqués ^^

En bref : J'ai adoré <3




par Mezaya
Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons Les filles bien ne tombent pas amoureuses des mauvais garçons
Emily Blaine   
Emily Blaine est une valeur sure de la romance, et cette histoire ne me fait pas changer d’avis. C’est une histoire mignonne, toute douce, avec de l’humour, pas très longue, qui m’a permise de passer à autre chose après je lecture qui m’avait complètement brisé le cœur. J i beaucoup aimé, je recommande.

par Aly90
T'embrasser sous la neige T'embrasser sous la neige
Emily Blaine   
Double vu
On accroche bien au style d'écriture

L'échange au hasard de sms pour cette histoire de concours est top.
Juliette joue les filles intouchable mais elle est fragile
Quant à Evan mon dieu ce qu'il vit est triste.
Les 2 échangent des textos et égayent leur journée.
J'ai bien cru que Evan n'avait pas fait le rapprochement entre l'inconnue et Juliette.
Mais heureusement son chapitre suivant confirme que si.
Surprise que juliette intéresse Julian le barman.
Elle se sent mal pour Zelie sa copine. mais elle devrait lui dire au lieu de lui cacher.

Elle a du mal à résister à Evan du coup leur relation évolue.
Par contre, Evan n'arrête pas de dire qu'il va lui dire qu'il sait que c'est elle l'inconnue mais plus il échange des sms, plus il repousse.

Ma foi, il lui propose 1 rdv et elle accepte en tant qu'anonyme.
Et là, à la remarque de Mathilde sur les céréales, bam ça fait tilt pour Juliette.
Mais alors sa réaction m'a beaucoup surprise comparé à ce que l'on voit souvent

Bien sûr je me disais c'est trop beau, tout est parfait...Je l'ai pensé trop vite.
Elle flippe et Evan en a marre d'attendre. Il l'a met au pied du mur.Olivier qui lui dit les choses aussi à Juliette il est temps.
La surprise quand il finit le gala. J'adore.
L'épilogue est génial et la demande d'Evan J'Adore
Colocs (et plus) Colocs (et plus)
Emily Blaine   
J'ai dû un peu me forcer pour le finir celui-là...
C'est beaucoup trop long, ça tourne en rond !

L'histoire est très classique et ça sent grandement le déjà-vu (le meilleur ami du frère aîné qui craque sur la petite soeur mais ne doit pas en raison de sa grande amitié avec ledit frère aîné...).
J'aime bien ce genre d'histoire et en même temps, le fait que la soeur ne soit pas considérée comme une adulte mature avec ses propres désirs et sentiments et qu'il faille un pacte des deux frères pour régenter sa vie amoureuse, ça m'agace profondément ! Ca pue le paternalisme (un peu comme un père qui régenterait les copains de sa fille adulte alors que ça ne le regarde pas). Une personne majeure a le droit de faire ce qu'elle veut, personne n'a à décider pour elle bon sang (étonnamment, ce genre de comportement "protecteur" n'arrive jamais quand c'est un homme tiens... !)
Et bien que Connor semble combattre son attirance pour Maddie en raison de son statut de soeur de son meilleur ami, je trouve qu'il ne se gêne pas trop pour flirter, toucher et passer outre ses grands principes, et cela très vite et facilement !

J'ai bien aimé Maddie, que j'ai trouvé relativement mature pour son âge (22 ans), vive, intelligente et pleine de bagou.

Là où le bât blesse pour moi, c'est le personnage de Connor... S'il s'était agi d'un étudiant dans la vingtaine, ça aurait passé... Mais son immaturité et son comportement alors qu'il a passé la trentaine (32 ans quand même !), c'était rédhibitoire pour moi ! Je veux dire, il fait très souvent preuve de moins de maturité que Maddie, alors qu'il a 10 ans de plus ! Et il reproche à Maddie son âge qui plus est et la traite de "sale gamine" ! C'est l'hôpital qui se fout de la charité !
[spoiler]Sans compter la première fois où ils couchent ensemble... Maddie est vraiment bourrée, donc pas forcément totalement à ce qu'elle fait... Et il le sait, et il couche quand même avec elle…
Bon et on peut ajouter aussi le moment où il trompe Maddie… quand ils ne sont pas encore ensemble, soit, je veux bien qu'il couche ailleurs, mais une fois qu'ils sont ensemble ?!? Et Maddie, ça ne lui fait rien de rien ?!?[/spoiler]

Ensuite, bien que je n'ai rien de coincé ni problème quelconque avec le fait que les personnages aient une sexualité active et ne soit pas forcément en mono-couple, j'ai trouvé le truc de Connor et Austin qui, à passé 30 ans, ne cherchent que des coucheries d'une nuit avec des petites étudiantes au début de la vingtaine (de la chair fraîche comme ils le disent eux-mêmes) plutôt pathétique en fait...
Je n'avais pas l'impression de me retrouver face à deux hommes trentenaires mais plutôt à deux gamins sortant à peine de la puberté !

J'ai trouvé aussi tous les personnages très caricaturaux... C'est du lu et déjà relu... On devine d'ailleurs quasiment tout dès le départ (Maddie/Connor et Sophia/Austin).
Et même si les dialogues sont plutôt sympas, le truc du "tu fais ça souvent...", ça a finit par me gonfler car ça revient trop fréquemment !

En bref, je n'ai pas été franchement emballée...

par Vitany

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode