Livres
558 107
Membres
606 117

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Anartiste : Mes envies

Carmen Carmen
Roseline Lambert    Rose LB   
Je remercie l’auteure Rose pour ce service presse.

Quand l’auteure à lancer son appel aux chroniqueuses, la couverture m’a tout de suite interpellée et le résumé m’a convaincu.

Carmen est une lycéenne solitaire, renfermer sur elle-même. Elle a vécu les 8 premières années de sa vie chez sa grand-mère paternelle, les 8 années les plus belles de sa jeune vie puis elle est repartie vivre avec ses parents à la mort de sa grand-mère.
A partir de se moment, sa vie va basculée, elle va être soumise à une discipline strict et froide avec beaucoup d’interdit entre autres pas de téléphone ni ordinateur, pas de petit copain, pas d’habit à la mode, bref ce n’est pas la joie, tout est fait pour l’enlaidir pour une très bonne raison mais surtout elle ne doit montrer AUCUNE expression sur son visage qui est une preuve de faiblesse.
Sa mère est une maniaque du ménage, elle prive parfois Carmen de nourriture, ou de dormir à même le sol ou de se faire battre par son père sur ordre de la mère, tout est réglé comme une horloge, et quand ses parents ont « une soirée » elle est enfermée à double dans sa chambre, c’est joyeux de vivre chez eux.

Carmen va rencontrer Waël qui bouleverser son existence, il va lui ouvrir les yeux sur un monde nouveau. Elle va connaître ses premiers émois amoureux, connaître ses sensations encore inconnu, elle va lâcher prise auprès de ce jeune homme, qui va la faire rire, sourire et tomberont amoureux.

« Il sera la lumière de son monde »

Chloé et Sarah les 2 pestes du lycée harcèlent Carmen et cela va finir en bagarre et à partir de ce moment-là, tout va éclater en mille morceaux.

« Demain peut attendre. Et s’il me réserve des jours encore sombres, je suis prête à me battre pour préserver ma liberté ».

Carmen va être envoyer chez sa grand-mère maternelle qu’elle ne connais pas qui vis avec son oncle Bernard qui est un homme gentil, un peu simplet, meurtri dont il porte les cicatrices, rongé par la colère.

1) Elle va découvrir certaines choses horribles et des secrets de familles
2) Elle va être placer dans une gentille famille d’accueil
3) Une chevalière à tête de loup à son importance dans l’histoire
4) Sa mère voulait à tout pris la préserver d’un danger
5) Suite à une mauvaise décision, ils vont être embarquer dans une situation des plus périlleuses.

Malheur cette histoire est une pépite. La couverture est tellement belle et parlante. Carmen évolue d’une très belle façon, de jeune fille faible et effacée, elle devient une jeune femme forte qui refuse de se laisser abattre. Waël est un jeune homme qui cache une douleur mais qui fais tout pour se rattraper en aidant Carmen à se libéré de ses chaînes. Comment imaginer que sa mère abusive et froide chercher à la protéger des loups ? Et bon dieu, les secrets de familles, je suis restée sur le cul tellement je n’y attendais pas, l’auteure à su m’embarquer dans cette aventure et hâte de lire le tome 2 pour savoir ce qu’il va arriver à nos héros.

Donc foncez l’acheter, c’est énorme comme histoire !!!!!
Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles Vampyria, Tome 2 : La Cour des miracles
Victor Dixen   
Pas encore sorti , hélas ce tome....Je le lirai plus tard...Ce doit être bon car l'aime bien cet auteur!!!

par Serge76
The Glass Spare, tome 2 : The Cursed Sea The Glass Spare, tome 2 : The Cursed Sea
Lauren DeStefano   
Wilhemina Heidle, the exiled princess of Northern Arrod, the girl thought dead by her family and friends, must return home. The only way to save Loom, the cursed prince of the Southern Isles, is to revisit the castle and discover the origins of her own curse.

But home is very different from how she left it—Wil’s unstable elder brother is now king, leading a war against the Southern Isles. And the rest of her family must reckon with the truth of what happened to lead to Wil’s exile. With time running out, Wil must navigate the dangerous secrets within her family if she’s going to find the truth and save the boy she loves.

When she’s finally able to reach Pahn, nothing goes as planned, and suddenly Wil and her allies are fighting for their lives, again and again, as the Southern King is out to punish his children for all they’ve done. Traveling across cursed seas and treacherous kingdoms, Wil, Loom—and his ruthless sister Espel—have to work to make peace with their own struggles if they hope to secure the future of their kingdoms.

But when their plans lead them right back to evil marveler Pahn, and to Baren—who is more dangerous than ever—can Wil and her friends outsmart their enemies, this time, for good?
The Glass Spare, Tome 1 The Glass Spare, Tome 1
Lauren DeStefano   
Une nouvelle belle découverte, on y trouve tout ce dont on a besoin : une héroïne téméraire, un ennemi-allié mystérieux, un amour fraternel très profond entre Wil et Gerdie (j’ai d’ailleurs trouvé cela dommage qu’ils ne soient pas ensemble plus longtemps dans le récit), et la naissance d’un amour maudit.
Cependant, un petit point que je reprocherai : l’évidence des pouvoirs de Wil. Dès le début nous sommes familiarisé avec le roi au touché d’or, il en devient donc très évident de ce qu’il se passe ici. J’espère simplement que l’auteure arrivera à me surprendre comme d’autres arrivent à le faire.
Il y a cependant de bonnes surprises.
Nous suivons Wil, une jeune princesse de 16 ans (tout juste) qui se trouve être en quelque sorte le rejeton de son père. Le roi est très cruel et n’éprouve aucune affection envers ses enfants. Malgré tout cela, trois enfants de la fratrie sont très proches et cela fait plaisir : de tous les romans que j’ai lu, j’ai rarement eu l’occasion de tomber sur un amour fraternel et ça fait du bien d’en voir de temps en temps.
Wil est mure pour son âge, élevée pour devenir l’espionne de son père, elle a fait les quatre cent coups avec ou sans ses frères. Je me suis vraiment attachée au personnage, un bon point pour l’auteure.
L’histoire en elle-même est assez classique (dans le fond) mais l’auteure apporte vraiment sa touche personnelle. Tout d’abords la façon qu’elle a trouvé pour mélanger à la fois magie, alchimie et électricité. C’est d’ailleurs très intéressant de découvrir un pays qui possède ces trois choses. Bien que l’électricité soit encore récente et peu présente, l’idée de mélanger cette technologie avec la vie médiévale avec roi et reine est très rafraichissante.
Le royaume du père de Will se prépare à entrer en guerre contre son royaume voisin au sud. Et suite à certaines péripéties, Will se retrouve dans le sud, captive du prince sudiste, Loom. C’est une bonne chose, après avoir légèrement eu le point de vue du nord, nous avons droit, d’une certaine façon, à celui du sud. Les aventures que Wil doit faire face avant d’être en sécurité et de trouver la personne qu’elle recherche s’enchainent très bien et sont innovantes.
Le caractère de Wil est très charmant, elle sait ce qu’elle veut et sait se battre pour l’obtenir, nous n’avons pas là une énième pleurnichard.
Le livre se lit très bien, l’écriture est fluide, les actions s’enchaînent, les révélations aussi et les personnages sont bien construits. Bref, on ne s’ennuie pas.
Je recommande vivement à ceux qui ont aimé Throne of Glass et d’autres séries dans ce genre.
Ne le dis pas à maman Ne le dis pas à maman
Toni Maguire   
Une histoire triste, qui ne devrait pas se trouver sur papier pour la simple et bonne raison que de tels crimes ne devrait même pas exister...

Un pére violent, méchant, qui viol sa petite fille de 6 ans et qui est pardonné... ca ne devrait pas existé...

Une enfant trahi par un monstre qu'elle appelle papa et par une mére rêveuse et démissionaire, ca ne devrait pas se voir...

J'ai pleuré et j'ai été trés en colère en lisant ce livre! On ne peut rester de marbre devant cette vie gachée....

par nolie
Versaces, les anges oubliés Versaces, les anges oubliés
Anais Mony   
[SERVICE PRESSE]



✨ Versaces, les anges oubliés de Anaïs Mony


Je remercie chaleureusement l’auteure pour ce premier service presse


Mon résumé :

Naïs est une jeune femme qui manque cruellement d’assurance. Infirmière, elle a peu d’amis. Sa vie tourne autour de l’hôpital, de sa sœur Alyssa, son beau-frère Romain et son meilleur ami, Jeliel. Alors qu’elle s’apprête à fêter ses vingt-deux ans, Naïs reçoit un bouquet de fleurs accompagné d’un message qui lui demande de ne surtout pas sortir. Faisant fi de cette recommandation, la jeune femme sort avec ses amis mais tout ne se déroule pas comme elle l’avait espéré. Sur le chemin du retour, c’est l’accident. Naïs se réveille auprès de Jayden et quelle n’est pas sa surprise, lorsque la jeune femme se rend compte que le jeune homme est le beau patient sur lequel elle fantasme. Mais qui est-il ? La vérité semble inconcevable ! Et si les anges existaient vraiment...


Naïs est une toute jeune adulte. Infirmière à l’hôpital, elle se sent irrésistiblement attirée par Monsieur Ange, un patient qui semble endormi à chaque fois qu’elle passe s’occuper de lui. Elle ne le connaît pas et pourtant, elle est en panique dès qu’elle doit le côtoyer. Le soir de son vingt-deuxième anniversaire, un accident la propulse au Paradis. Commence alors, pour Naïs, une aventure extraordinaire mais également, terrifiante.

Jayden est un ange de la garde rapprochée de Dieu, appelé Notre Père. Chargé de récolter l’âme de Naïs, il est, en fait éperdument, amoureux d’elle. Sauf que c’est interdit au Paradis. Qu’a cela ne tienne, il veut être avec elle et compte bien y parvenir. Mais le bel ange cache un secret qui pourrait bien faire fuir la nouvelle recrue. Surtout que Dieu a des projets pour elle, notamment d’en faire sa reine.


Mon ressenti final



par Helene-66
La route d’où l’on ne revient pas et autres récits La route d’où l’on ne revient pas et autres récits
Andrzej Sapkowski   
Les points positifs :
+ Quel plaisir de retrouver l'auteur dans un recueil de nouvelles. Il excelle dans ce domaine. Son écriture est toujours immersive et il arrive à nous faire aimer des personnages en à peine 50 pages.
+ On retrouve des nouvelles de fantasy bien évidemment, mais aussi une nouvelle un peu horreur, une historique, bref c'est assez complet.
+ Pour pas mal de nouvelles j'aurai adoré que se soit plus long. Faire des romans entier aurait été excellent. Mais bon c'est le lot de toutes les nouvelles.
+ La couverture est très belle. Beau travail éditorial.

Les points negatifs :
- Toutes les nouvelles ne sont pas du même acabit. Il y en a 2 que j'ai pas vraiment apprécié.

Bonne lecture. Je ne suis pas le plus grand fan de nouvelles et pourtant j'ai beaucoup apprécié ma lecture.

par alesie292
La Trilogie hussite, Tome 3 : Lux perpetua La Trilogie hussite, Tome 3 : Lux perpetua
Andrzej Sapkowski   
Krótko po południu bombardy zamilkły. Blidy i trebusze przestały miotać pociski. Rozległ się grzmiący sygnał trąb. Załopotały rozwinięte sztandary i proporce. Rozbrzmiał bojowy wrzask. Pięć tysięcy taborytów runęło do szturmu na Plauen. Po dwóch godzinach było po wszystkim. Sforsowano po drabinach mury, rozwalono taranami bramy. Zgnieciono opór, obrońców wycięto w pień. Pardonu nie dawano. W trzeciej godzinie zdobyto zamek, wszyscy obrońcy poszli pod nóż. Krótko potem padł klasztor dominikański, ostatni punkt oporu.
I wtedy zaczęła się rzeź.
Reynevan, główny bohater tomów "Narrenturm" i "Boży bojownicy", nadal ma kłopoty, ciągle ktoś dybie na jego życie bądź przedstawia mu propozycję nie do odrzucenia. Prześladują go prozaiczni agenci wywiadu oraz siły nieczyste, wcale nie ukrywające swej diabelskiej proweniencji. Ale Reynevan żyje przecież w okrutnych i niebezpiecznych czasach. Na Śląsku i w Czechach, gdy przez ziemie te przetaczały się krucjaty i husyckie wyprawy odwetowe. Gdy nie znany słowa: "Litość" i z imieniem Boga na ustach wyrzynano tysiące niewinnych. Reinmar wierzy w religijną odnowę, staje po stronie zwolenników Husa, nawet gdy ci dokonują niewiarygodnych zbrodni. On, medyk i zielarz, idealista i bezinteresowny obrońca chorych i cierpiących, musi wcielić się w rolę husyckiego szpiega, dywersanta, zabójcy i bezlitosnego mściciela. Rozdarty pomiędzy obowiązkiem a głosem serca, stawia wszystko na jedną kartę, byle wyrwać ukochaną z rąk wrogów.

par Gkone
La Trilogie hussite, Tome 2 : Les Guerriers de Dieu La Trilogie hussite, Tome 2 : Les Guerriers de Dieu
Andrzej Sapkowski   
Printemps 1427. Le pape Martin V lance une nouvelle croisade contre les hérétiques tchèques, menée par le cardinal et légat Henri Beaufort. Quant aux Guerriers de Dieu, leurs troupes ne laissent sur leur passage que deuil et désolation.

Reynevan, médecin de formation, prend part à ces sanglants combats. Arrêté et enfermé à plusieurs reprises, il est poursuivi par tous : l'Inquisition, le sinistre Grimpereau, les Raubritter convaincus d'avoir été volés et le seigneur de Stolz, particulièrement rancunier, qui l'accuse d'avoir enlevé et déshonoré sa fille... Reynevan, qui cultive jusqu'ici le don de sortir indemne des situations les plus critiques, saura-t-il s'échapper une fois de plus ?

« Un fantastique récit débordant d'humour noir, de sexe, de mort, de magie et de folie. »

Joe Abercrombie

Grande fresque d'aventures par l'auteur best-seller du Sorceleur, mêlant Histoire et imaginaire médiéval, La Trilogie hussite se déploie durant les croisades de Bohême qui façonnèrent l'Europe du xve siècle. D'un réalisme et d'une qualité littéraire remarquables, fruit d'un méticuleux travail de documentation, c'est incontestablement son grand oeuvre.



Description VO :
Rok nastał Pański 1427.
Pamiętacie, co przyniósł? Wiosną wonczas ogłosił papież Marcin V bullę Salvatoris omnium, w której konieczność kolejnej krucjaty przeciw Czechom kacerzom proklamował. W miejsce Orsiniego, który leciwy był i haniebnie nieudolny, obwołał papa Marcin kardynałem i legatem Henryka Beauforta. Beaufort aktywnie bardzo sprawy się ujął. Wnet krucjatę postanowiono, która mieczem i ogniem husyckich apostatów pokarać miała.
A co, pytacie, na to Boży bojownicy?
Cóż, kontynuują oni swoją misję. Po rejzach ich oddziałów pozostają jeno zgliszcza i trupy. Reynevan, medyk z wykształcenia i powołania, bierze udział w krwawych bitwach. Jest wielokrotnie brany w niewolę, ale ze wszelakich opresji wychodzi na razie cało. Z zadziwiającą gorliwością nastają na niego wszyscy: i Inkwizycja, i złowrogi Pomurnik, i pospolici raubritterzy, których nikt nie przekona, że Reynevan nie miał nic wspólnego z napadem na wiozącego znaczną sumę pieniędzy poborcę podatków. A także wyjątkowo nań zawzięty Jan von Biberstein, pan na zamku Stolz, obwiniający Reynevana o zniewolenie jego córki. Pan Jan obiecuje, że napcha gwałciciela prochem i wystrzeli w powietrze.

par Gkone
La Trilogie hussite, Tome 1 : La Tour des fous La Trilogie hussite, Tome 1 : La Tour des fous
Andrzej Sapkowski   
https://songedunenuitdete.com/2020/12/15/la-trilogie-hussite-t1-la-tour-des-fous-dandrzej-sapkowski/
Andrzej Sapkowski arrive à nous immerger dans un monde qui a existé grâce à une histoire pleine de rebondissements et de révélations accrocheuses. La narration est à la troisième personne omnisciente et j’ai également adoré le ton définitivement sarcastique que l’on retrouve durant la lecture. Les introductions de chapitres qui donnent un bref aperçu de ce qu’on lira ensuite sont toujours écrites sur un ton ironique qui pourrait rappeler la manière dont les troubadours d’antan ouvraient leurs contes.

Définitivement, j’ai apprécié cette lecture qui m’a fait découvrir un univers que je trouve atypique. Ce n’est pas du tout le style que je lis en général, mais ça m’a donné envie d’en découvrir d’autres, et bien sûr, les aventures de Reinmar sont loin d’être terminées.

Je dirais que si vous avez aimé les romans du Sorceleur, le style d’Andrzej Sapkowski, sa manière d’introduire ses personnages et son univers, vous ne pourrez qu’apprécier cette trilogie qui est épique dans tous les sens du terme.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode