Livres
564 837
Membres
617 567

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Annathena : Mes envies

Origine, tome 4 Origine, tome 4
Jennifer L. Armentrout   
Quelqu un aurait-il plus d informations sur la date de parution (vo ou vf, peu importe) ? :)

par emiliiie
Origine, Tome 3 : Nuit scintillante Origine, Tome 3 : Nuit scintillante
Jennifer L. Armentrout   
Bonjour à tous, j’ai demandé à J’ai lu quand le tome 3 sortira et voici leur réponse :
"Bonjour, le tome 3 sortira le mois de mars prochain ! Passez une bonne journée"
EDIT : malheureusement la sortie du tome 4 (dernier tome de la série) n'est pas prévue avant la fin de la crise sanitaire, soit d'ici fin 2022, début 2023 aux Etats-Unis, donc 2023 en France

par LNAEDS
Origine, Tome 2 : Flamme obscure Origine, Tome 2 : Flamme obscure
Jennifer L. Armentrout   
OH MON DIEU !

Je n'ai pas pu attendre la sortie en VF, et je me suis décidée donc de lire la suite en VO. Et je ne regrette pas. Attendu avec impatience, j’étais plus qu'heureuse de pouvoir me replonger enfin dans l'univers captivant de l'auteur. Ce tome est juste une tuerie. Les rebondissements montent toujours en puissance et ils m'ont tenu en haleine du début à la fin. On ne s'en lasse pas. Je suis passé par plusieurs émotions : joie, tristesse, étonnement, choc, hilarité, mais surtout colère, envers toutes les personnes qui ont joué un rôle derrière la perte de mémoire d'Evie.
Et Luc, mon héros préféré ! Je l'adore, sa façon de protéger Evie est juste trop Badass et mignonne.
Et puis la fin. Piouffff. L'auteur laisse planer un suspens excessivement cruel. Une fin qui nous laisse le souffle court et l'envie d'avoir plus d'informations sur le troisième tome que je doute portera le nom de '' The Brightest Night''.

par marylove
Origine, Tome 1 : Étoile noire Origine, Tome 1 : Étoile noire
Jennifer L. Armentrout   
Alerte au déluge à venir de coup de cœur.
Si vous avez aimé d'une pure folie la saga Lux de J. L. Armentrout, attendez-vous à ressentir la même chose pour ce spin-off.

Qui aurai pu penser que J. L. Armentrout allait nous proposer une suite à l'univers de Lux mais avec le personnage de Luc et celui de la mystérieuse Evie ? Si on m'avait posé la question il y a trois ans de cela, je n'aurais même pas envisagé cela possible une seule seconde. Je pensais vraiment que l'auteure avait mis un point final à son histoire et qu'elle allait partir sur de nouveaux horizons. Alors imaginez ma surprise quand j'ai appris la nouvelle. Je remercie J. L. Armentrout de prendre autant à coeur l'intérêt que pouvait avoir cette saga sur ces lecteurs et de lui avoir donné un second souffle. Elle parvient sans aucun problème à relancer son intrigue ,et cela m'a donné l'impression de n'avoir jamais quitté l'univers de Lux qui m'avait tant marqué.

Et ce spin-off, Origine, s'inscrit parfaitement dans la continuation de la saga Lux comme si c'était une évidence et comme si elle avait été toujours au programme. Même si j'avais beaucoup de mal à me souvenir de certaines choses, cela n'a pas empêché que le mystère entourant ses éléments ne m'a pas non plus bloquée. Je me suis remise dans le contexte dès la première page. Au final, j'ai tellement aimé cette suite que je ne pourrais même pas choisir qui de Lux ou de Origine à ma préférence. Ce premier tome a tellement été bien plus que addictif ou captivant, il m'a rendu complètement accro au point que j'aurais pu le terminer sans aucun problème en moins de vingt-quatre heure si j'avais été en congé. Autant vous le dire, le commencer, c'est ne plus le lâcher.

L'histoire se déroule quatre ans après l'invasion extraterrestre. Une grande majorité des Luxen survivants ont été enregistré par le gouvernement afin de pouvoir assurer la protection des humains. Evie Dasher, qui ne garde pas beaucoup de souvenirs de cette tragique période, décide de se rendre au Foretoken pour accompagner sa meilleure amie. C'est dans cette boîte de nuit où se mélange Luxen et humain qu'elle va faire la rencontre de Luc, un jeune homme qui se dit être ni Luxen ni humain, et qui semble vouloir a tout prix se rapprocher d'elle. C'est à partir de ce moment que sa vie change radicalement et qu'elle prend conscience que la cohabitation entre Luxen et humain est de plus en plus instable.

Ce spin-off nous propose une intrigue tout aussi plaisante que celle de Lux, et dans laquelle nous retrouvons vraiment la même ambiance. L'histoire ne s'essouffle pas une seule seconde, et c'est ce qui donne envie de tourner les pages sans compter les heures. Les personnages ne nous sont pas tous inconnus puisque Luc avait fait des apparitions dans Lux, mais aussi parce que nous retrouvons quelque fois Daemon ou encore Archer. En ce qui concerne l'héroïne, Evie, j'avais l'impression d'avoir quelque chose qui m'échappait sur elle parce que son nom de famille me disait quelque chose.

Luc est un personnage masculin comme je les aime. Il a du caractère, et combien il peut avoir une réputation dangereuse, on se sent irrésistiblement attiré par lui. Et d'ailleurs, quand on apprend à le connaître, on se rend compte compte qu'il a non seulement du charme mais une histoire touchante. En clair, j'en ferais bien mon quatre heure. Evie est quant à elle une héroïne attachante. Bien qu'elle soit assez effrayée de rencontrer des Luxen à cause de tout ce qu'elle a pu entendre, j'ai aimé le fait qu'elle puisse remettre en question la perception qu'elle pouvait avoir d'eux en comprenant qu'ils n'étaient pas tous mauvais. J'ai eu aussi beaucoup de peine pour elle quand elle apprend une certaine vérité et qu'elle a beaucoup de mal à y faire face. Je comprends sa réaction, qui bien qu'elle puisse paraître excessive est compréhensible parce que c'est loin d'être facile à accepter.

J'ai aussi beaucoup aimé les nouveaux personnages, que ce soit Heidi, Emery, Zoe, Grayson, Kent ou encore Connor. Ils apportent tous quelque chose à l'intrigue.

Tout cela pour dire que ce spin-off est une grande réussite et qu'il me tarde de lire la suite. J'espère juste que ce second tome ne prendra pas trop de temps à paraître parce que j'ai vraiment envie de connaître le mystère entourant les dernières paroles d'un certain personnage. Et j'ai encore plus hâte de pouvoir retrouver Luc et Evie ensemble, parce que c'est deux là m'ont bien fait frôler la crise cardiaque à plusieurs reprises.
Origine, Tome 0,5 : Comme la première fois Origine, Tome 0,5 : Comme la première fois
Jennifer L. Armentrout   
Je lis les livres de Jennifer L. Armentrout deux fois : lors de leur sortie en anglais, puis en français.⠀

Cette petite nouvelle n’a pas échappé à la règle ! Il était hors de question et inimaginable que je ratte ce premier chapitre du tome 1 sous le point de vue de Luc ! Depuis le temps que je voulais entrer dans sa tête ! (Je ne te dirais pas à quel point, ce serait beaucoup trop embarrassant pour moi.)⠀

En tout cas, je n’ai pas été déçue ! C’était incroyablement mignon, touchant, et enrichissant. On en apprend plus sur les sentiments de Luc et on entrevoit des situations qu’Evie ne soupçonne pas. Ce qui laisse de jolies portes ouvertes pour la suite !⠀

Bref, même si c’est un petit bonus qui n’apporte rien à l’histoire en elle-même, ce moment de lecture m’a éclatée ! C’est pour ça que j’ai donné la note de 18/20 à « Comme la première fois » !⠀

Si jamais Jennifer L. Armentrout veut écrire un (ou deux, ou trois) livre complet sous le point de vue de Luc, elle a toute ma bénédiction !!

Mon post Instagram : https://www.instagram.com/p/CNsUppdgmsi/
Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang Le cercle des sorcières, Tome 4 : Un hiver de sang
Diana Pharaoh Francis   
Je viens de finir cette série et j'ai vraiment bien aimé.

Je suis tombée sur le premier tome par hasard, je l'avais depuis un bon moment, mais je le gardais sous le coude pour les jours de disette de lecture... Finalement, je suis vraiment tombée sous le charme du monde Horngate et je n'ai lâché l'histoire qu'à la fin du dernier tome (et oui, j'ai dû courir acheter les 3 autres tomes pour savoir la suite et fin!!). J'ai eu un réel coup de coeur pour les personnages qui sont vraiment complexes, drôles et attachants.

Le premier tome est super. On rentre facilement dans l'univers des sorcières et des lames d'ombre et lances solaires.
J'ai un brin moins aimé le 2e tome que j'ai trouvé un peu longuet.
Le 3e tome est quant à lui simplement parfait. Pas de temps mort et beaucoup de suspens entre les deux histoires, je l'ai littéralement dévoré.
Le 4e tome est très bien également, mais je suis un peu déçue du dénouement de l'histoire, enfin du moins l'excuse de Sophtiel pour s'en prendre à Max. En plus le rapport est vraiment limite avec le reste des évènements. Enfin, j'ai trouvé ça un peu bâclé. Mais heureusement, l'histoire finie comme je l'avais espérée, alors ça rattrape les excuses un peu brouillon.

Bref, tout ça pour dire que je recommande vivement cette série !! :)
Le cercle des sorcières, Tome 3 : La Cité des Ombres Le cercle des sorcières, Tome 3 : La Cité des Ombres
Diana Pharaoh Francis   
Ce troisième tome est une tuerie!!! Chaque page était un plaisir!! J'ai aimé cette "séparation"... Le fait que Max soit dans un autre monde pour aider Scooter et que les autres membres de Horngate se retrouvent à être sans elle.
On sent leur tristesse, leur détresse...
Alexander...sombre dans la folie..Et les pertes sont lourdes...
Ce que j'ai aimé le plus, ce sont les scènes de combats!!
Whaou!! c'est d'une fluidité... j'y étais totalement!!!
Ce tome est pour moi le meilleur! Bizarrement j'appréhendais la séparation de Max et d'Alexander mais sincèrement, c'était juste qu'il fallait pour monter le niveau!


par Leedz
Le Cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres Le Cercle des sorcières, tome 2 : Le souffle des ombres
Diana Pharaoh Francis   
Après l'excellente impression du premier tome, ce second tome fait presque aussi bien avec une intrigue menée tambours battants. Sur ce tome, l'auteure ne s'attarde pas tant à mettre en route le grand combat contre les gardiens mais prend au contraire le parti de décrire les exactions de ces derniers dans le monde humain tandis que Max est sur les routes afin de sauver sa famille (qu'elle n'a pas vu depuis 30 ans). On se retrouve donc devant un un monde qui prend de plus en plus d'allure apocalyptique tandis que les personnages de Max et Alexander se rapprochent l'un de l'autre. Une tension sexuelle qui a la fâcheuse tendance à revenir un peu trop à la charge à mon goût (ne peut-on pas faire une belle romance sans que les protagonistes se lèchent les babines devant le corps de l’autre?). Forte heureusement, cela ne prend jamais vraiment le pas sur l'intrigue avec une Max toujours aussi « rentre dedans » même si j'avoue préféré la version froide que l'on voit bien plus sur le tome 1 et qui la différencie des autres héroïnes du même genre.
Un second tome qui ne démérite pas et qui fut un vrai plaisir à lire. Une série que je recommande chaudement et qui sort des sentiers battus. C'est d'ailleurs avec plaisir que je lirais la suite.

par Caly
Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne Le Cercle des Sorcières, Tome 1 : Alliance Nocturne
Diana Pharaoh Francis   
L'histoire/univers :

Dans cette série qui se passe à notre époque, les sorcières existent même si elles restent dans l'anonymat. Elles vivent en groupe/famille dans leurs sanctuaires et se partagent le territoire d'un pays. Les guerres de pouvoirs sont monnaies courantes entre les différents clans. Pour se défendre, la sorcière en chef (la plus puissante) créée des Lames d'Ombres et des Lances Solaires qui acquiert l'immortalité et des forces surhumaines (les Lames d'ombres ne peuvent se déplacer à la lumière du soleil et inversement avec les Lances Solaires). En contre partie, chaque soldat créé se voit imposer un sort de contrainte qui l'oblige à obéir et protéger sa sorcière quoi qu'il arrive.
Max est une Lames d'Ombres et pas n'importe la quelle, c'est la Prime. A savoir donc qu'elle est en charge de toutes les Lames d'Ombres du sanctuaire Horngate et est la principale responsable de la protection de Giselle, sa sorcière. Poste plutôt enviable si Max n'avait pas l'ardent désir de tuer Giselle. Bien qu'anciennement amie, Max en veut énormément à cette dernière pour lui avoir voler sa liberté 30 ans plus tôt (et les énormes avantages qu'elle en dire n'y feront rien). Haine qui se voit tempérer pour l'amour qu'elle porte au sanctuaire et à l'amitié qu'elle entretien avec les autres Lames d'Ombres.
Les choses ne sont pas prêt de s'arranger pour Max puisque les Gardiens, des êtres surpuissants, ont décidé que pour préserver la terre (et la magie qui en découle), il fallait anéantir l'espèce humaine et que le mieux pour y parvenir était de demander aux sorcières de s'en occuper à leurs places!

Le style de l'ouvrage :

Comme il n'est pas toujours aisé de connaitre le style de chaque ouvrage, il faut savoir qu'il s'agit d'un récit écrit à la troisième personne mais que l'auteur ne conserve que deux point de vue durant tout le récit : Max et Alexander. Le roman se veut avant tout de l'Urban Fantasy et ne vous attendez pas trop à de la romance. Si Max exprime sa libido à quelques reprise, cela reste assez rare et le personnage se concentre avant tout sur sa quête. Un lien/romance va se créer entre Max et Alexander mais il ne s'agit pas de la dominance du récit et nous n'avons aucune scène d'amour ou même "chaude".

Mes impressions :

J'ai acheté ce premier tome par pure curiosité et je dois dire que je suis très agréablement surprit par celui-ci. Les événements s'enchainent sans temps mort et l'auteur créée un rythme haletant du début jusqu'à la fin.
L'héroïne Max tient beaucoup à mon attachement au bouquin. Il s'agit d'une guerrière et son statut de "leader" apporte un petit plus non négligeable. Véritable tête brûlé qui ne mâche jamais ses mots, il faut la voir tenir tête à sa sorcière ou contourner les sorts de contraintes pour faire comme il lui chante. La relation Max/Giselle est d'ailleurs assez ambigu car si Max éprouve de la haine à son encontre, Giselle quand à elle semble éprouver énormément de sympathie envers Max et ne semble pas porter sur le vice. Un contraste plutôt saisissant quand on sait que Giselle c'est quand même permis de torturer et briser Max à plusieurs reprise dans le passé.
Les autres personnages du livre sont, pour la majorités, tout justes survolés et seul Alexander sortira du lot. Ce dernier est lui aussi une Lame d'Ombre Prime mais d'une sorcière aux tendances sadiques (et comme par hasard, elle est française!). Les événements font qu'il perdra ses liens avec sa sorcière et deviendra une Lame de Max. Dommage que son personnage soit un peu trop manichéen à mon gout et que l'auteur nous bombarde de "je suis ton ancien ennemi, je sais que tu ne peux pas me faire confiance". Pour autant, vu l'excellence du reste du bouquin, c'est un aspect que je pardonne aisément d'autant que la suite semble des plus prometteuse.
Le Cercle des Sorcières est donc une très bonne surprise avec un premier tome qui démarre sur les chapeaux de roues. L’auteur nous offre un récit addictif et sans temps mort avec une héroïne qui sort véritablement du lot. J'ai déjà hâte de lire la suite et vous recommande donc ce tome 1 qui me laisse une très bonne impression.

par Caly
Deep In Your Veins, Tome 5 : Fractured Deep In Your Veins, Tome 5 : Fractured
Suzanne Wright   
Une super série du début à la fin.On suit ici l'histoire d'Imani et de Butch, toujours autant d'action, d'amour et d'humour. a lire absolument.

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode