Livres
540 005
Membres
570 015

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Antanasia-Crosszeria : Liste d'argent

Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 2 : Piste Sanglante
Tanya Huff   
Un très grand bon en avant par rapport au premier tome !
Peu de flashback et par rapport au premier tome, on sait tout de suite lorsque l'on est dans le passé donc plus de perte de temps à revenir en arrière pour voir si on est toujours dans le présent ou non. L'histoire avec les loups, le façon de vivre était vraiment une bonne idée et assez ingénieuse que les humains ne les remarque pas. Sinon j'ai trouvé assez dommage que l'on sache à mon goût un peu trop vite le tueur et au niveau des personnages Henry on le voit peu donc l'histoire entre Vicky et lui stagne. Pour Mike Celluci on le voit autant qu'Henry, mais je trouve que c'est trop car on sent que Mike c'est du passé mais il est encore là et ce personnage ne sert vraiment pas à grand chose pour l'histoire. Donc pour conclure, une grande amélioration au niveau de l'histoire principale, mais l'histoire secondaire avec Henry n'avance pas vraiment et la petite histoire avec Mike Cellluci commence a être ennuyeuse.

par Gumix
La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde La Communauté du Sud, Tome 1 : Quand le danger rôde
Charlaine Harris   
Je suis tombé sur la série TV totalement par hasard, à laquelle j'ai tout de suite accrochée (malgré les quelques scènes "hot", mais je pense qu'aujourd'hui il en faut plus pour choquer ^^). Juste en passant l'acteur qui joue Eric trop sexy =p.
Sinon pour parler de ce premier tome, l'histoire est un peu différente de la série, mais je ne suis pas déçue, au contraire! Impatiente de connaitre la suite !
Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang Les Aventures de Vicki Nelson, Tome 1 : Le Prix du Sang
Tanya Huff   
Ce livre fait partie des romans d'Urban fantasy qui possède une forte dominante pour l'enquête.

En effet, l'intrigue principale est un agréable mélange entre un policier fantastique avec une pointe de fantaisie et de romance. Même si l'enquête en elle-même n'est pas très originale voire un peu simpliste par moment (pour les habituer de roman policier ou thriller) mais elle n'en reste pas moins bien menée.
On a cependant du mal parfois avec la narration des souvenirs de Henry qui ne sont pas introduit et demandent donc un effort de concentration supplémentaire. Mais comme il s'agit d'un premier tome, il faut bien que l'auteur plante le décors et mettent en place la trame de la série.

En ce qui concerne les personnages principaux,l'histoire se concentre autour de deux personnages : l'héroïne humaine et un vampire, Henry (peut-être un poil cliché : séduisant, vieux et mystérieux).Or, on s'attache très vite aux différents personnages comme Vicki l'héroïne qui est un personnage atypique et dont l'handicap (à savoir la perte de sa vue) attire la sympathie du lecteur.

Pour résumer, ce fut une agréable lecture que ce premier tome très prometteur.

par audel
Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1 : Fièvre noire
Karen Marie Moning   
Il y a beaucoup de mystères dans cette série, plus on en apprend et plus on se rend compte de l'étendu de notre ignorance. Nous restons beaucoup sur notre faim, mais les personnages sont vraiment intéressants et l'histoire promet.

par jujube
Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif Les Ombres brumeuses, Tome 1 : Subversif
Céline Mancellon   
Outch ! Je suis partagée par cette lecture même si je reconnais avoir été happée par l'histoire qui est très addictive vu que je l'ai dévorée en une journée !

Les "50" premières pages sont excessives et exagérées, Anae découvre que celui qui l'a fait craquer (en moins de 24h, whaoo) est un vampire, et elle ne réagit pas. NARMOL KWA ! Elle accepte tout ça naturellement, et immédiatement ils sont fous amoureux... AHEM

Ensuite, l'histoire se découpe en 2 parties et chaque chapitre est la vision d'un des personnages. C'est plutôt bien amené et ça permet de suivre toute l'action dans son ensemble. Nan ce qui m'a dérangée, c'est que j'ai trouvé très étrange les passages de l'écrit à la première puis d'autres à la troisième personne, selon les chapitres pour un même personnage. Je m'explique, à un chapitre Liam nous raconte avec "je" et un autre chapitre on a sa vision mais sous le "il", "le vampire". Pourquoi ?! Bon ça c'était au début, au fur et à mesure on ne voit plus cette particularité.

Ce n'aurait pas été Céline Mancellon, j'aurai lâché l'affaire mais vu que jusqu'à présent j'ai toujours apprécié, j'ai persisté. Et j'ai bien fait ;)

Car au bout d'un moment, ces défauts je les ai oublié car dans ce fond de romance basique, il y a une trame qui amènent des conspirations, des clans, de la mythologie, des coups bas... bah là forcément, j'ai adoré ! Et puis, Anae je peux toujours pas la piffrer (malheureusement) mais elle a le mérite de me rendre très curieuse et avec les pages qui défilent, elle soulève pas mal de questions qui je l'espère trouveront des réponses dans le tome II.

— Si vous n'avez rien contre une héroïne qui rougit toutes les cinq remarques, qui s'évanouit dans les situations compliquées, qui fait de l'effet à tous les mâles à la ronde... — Si vous aimez les complots, les guerres de clans, le suspens bien ficelé et les personnages travaillés... — Vous aimerez Les Ombres Brumeuses !

par LLyza
Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres Risa Jones, Tome 1 : Les Anges des Ténèbres
Keri Arthur   
Un bon premier tome bourré d'action comme l'auteure nous a toujours régalé. L'intrigue est bien ficelée et les personnages principaux attachants. J'ai quand même super du mal quand je vois Risa parler d'oncle Quinn! Le sex symbole transformé en tonton ça m'a foutu un coup!

par Delissia
Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune Mercy Thompson, Tome 1 : L'Appel de la lune
Patricia Briggs   
un livre qui se dévore du début à la fin, avec de l'action, une femme qui n'as pas froids aux yeux, des vampires, loup-garou et autres créatures surnaturels, de quoi vous satisfaire.

par jess07
Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme Le Prince des ténèbres, Tome 1 : La Mort dans l'âme
Jeaniene Frost   
A la hauteur de la saga consacrée à Cat et Bones.
J'étais impatiente d'en savoir plus sur Vlad qui m'avait taper dans l'oeil dans la saga chasseuse de la nuit, et je n'est pas été déçue.
Donc, ce premier tome confirme que Vlad est puissant et charismatique, avec une confiance en lui hors norme.
On en apprend plus sur lui, notamment qu'il a une poigne de fer sur sa lignée.
Leila, quant à elle, m'a beaucoup plû.
L'histoire est bien rythmée.
Petit bonus, avec l'apparition de Cat, Bones, Mencheres et Kira pendant 4-5 pages. Des répliques mémorables qui m'ont fait beaucoup rire.

par Adèle
Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube Merry Gentry, Tome 2 : La Caresse de l'Aube
Laurell K. Hamilton   
un livre magnifique, une suite qui se confond bien avec le premier. Toujours autans de scènes hot mais une histoire en arrière lan toujours aussi interessante et une heroine fabuleuse a qui on s'attache et s'identifie facilement.

par Aelis
Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune Merry Gentry, Tome 3 : L'Éclat Envoûtant de la Lune
Laurell K. Hamilton   
L'histoire de Merry Gentry est vraiment génaile. Je suis prise dedans tout de suite et c'est super quand un livre fait un effet pareil dès le début. Il n'y a vraiment rien à dire à part lisez-le vraiment et si les scènes de sexe sont trop "hard" pour vous ben il faut savoir rester ouvert d'esprit et se rendre compte que ce n'est qu'un livre, mais un livre magique!

par Anissa

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode