Livres
558 515
Membres
606 948

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Anyax : Mes envies

You, Tome 1 : Parfaite You, Tome 1 : Parfaite
Caroline Kepnes   
Tout d'abord, je souhaite remercier les Éditions Kero de leur confiance et de m'avoir permis de découvrir ce roman.

J'avoue que je ne m'attendais pas vraiment à cela en lisant ce résumé. Je m'attendais bien à suivre un fou obsédé par Beck, je m'attendais à une histoire qui me ferait froid dans le dos, je m'attendais à avoir peur et frissonner, et au final, j'ai eu droit à tout autre chose. Alors, pour l'originalité, on est pile dedans, bravo.

Mais par contre, j'ai un peu eu du mal avec les personnages. C'est assez difficile de se mettre dans la tête de Joe, car c'est quand même un sacré obsédé frustré sexuellement, et qui pense être tout à fait sain d'esprit. Il ne peut pas se tromper plus. Il est cinglé, et tout son cheminement d'esprit le montre. Il faut s'imaginer quand même qu'un tel malade puisse disposer de la vie des gens ainsi et se trouver des excuses pour le faire. Il cherche à protéger Beck des autres. La bonne blague !

Je ne peux que saluer la prouesse de l'auteur de m'avoir mise si mal à l'aise dans la peau de ce fou furieux. J'ai détesté ce type d'emblée, et je me suis raccrochée à Beck. Le problème, c'est que je ne l'ai pas aimée non plus. Elle passe vraiment pour une égocentrique qui aime que tout tourne autour d'elle et qui enchaîne les conquêtes, car rien ne semble plus la passionner que le sexe. Beaucoup de sexe. Trop de sexe.

Honnêtement, ces deux-là ne peuvent former qu'un beau couple, finalement. Du coup, ce qui m'a un peu embêtée dans l'histoire, c'est que le côté thriller soit si peu présent. Un fou d'un côté, une folle de l'autre, mais pas de scène qui me font monter mon taux d'adrénaline. Tout est plat et naturel, car c'est comme cela que cela se passe dans la tête de Joe.

Le frisson m'a manqué, et c'est bien la seule chose qui manquait à ce roman pour qu'il soit parfait, selon moi. Un thriller où tout est plat ne peut pas me passionner, et pourtant l'esprit de Joe était passionnant. Malade car il partait dans des délires qui me flanquaient le fou rire tellement il était hallucinant, possessif, et aussi intelligent qu'il était stupide (franchement pour trouver Beck parfaite...). Mais pas flippant, car prévisible. On le voyait venir à dix kilomètres le Joe. Et c'est bien dommage.

Du coup, je ne vous dirais pas de foncer l'acheter absolument dans les trois minutes qui viennent, mais si jamais vous avez l'occasion un jour de le lire, vous aurez clairement entre les mains un roman atypique et assez particulier pour qu'on lui laisse une petite chance tout de même.

http://mes-reves-eveilles.blogspot.fr/2015/04/parfaite.html
You, Tome 2 : Les Corps cachés You, Tome 2 : Les Corps cachés
Caroline Kepnes   
Je suis tellement déçue...

Je gardais un plutôt bon souvenir de "Parfaite", malgré quelques longueurs, pour son personnage décalé et complètement taré (qui perd malheureusement de sa prestance et de sa crédibilité dans ce second tome), et une histoire assez malsaine et obsessionnelle mais qui restait malgré tout intéressante. Dans la façon d'écrire, et dans son déroulement, le premier tome valait sans aucun doute le coup.

Autant dire que je suis tombée de haut avec cette suite qui n'apporte vraiment pas grand-chose.
Beaucoup de vulgarité totalement gratuite, c'est du sexe à quasiment toutes les pages, et on va pas se mentir, quasiment rien d'autre de plus. Tout s'enchaîne trop vite, mais en même temps - assez bizarrement, il ne se passe rien. Rien d'intéressant, en tout cas.
Les meurtres finissent par se produire (bah oui, c'est sûrement ce qu'on attendait tous) mais beaucoup trop tard, et sont beaucoup trop vite expédiés, ça n'a aucune consistance. Tout ce qui compte c'est :
- Dans un premier temps, Amy qui disparaît très vite du récit (alors que tout ce qui s'est passé avec elle était ultra prévisible, mais son absence pendant un long moment cause un sentiment de frustration), puis ensuite Love, et là, c'est encore pire, on tombe dans l'histoire d'amour niaise avec son quotidien avec les stars, une vie superficielle et ennuyeuse au possible. Et tout simplement, l'histoire ne mène nulle part, et il n'y a aucun suspense.

Et une fin bien trop simpliste qui confirmait bien les premières impressions : ce livre ne nous mène nulle part.

par Jenna95
Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes Les Perfectionnistes, Tome 1 : Les Perfectionnistes
Sara Shepard   
Dans un style simple mais efficace, Shepard nous entraîne avec ses cinq jeunes lycéennes à la poursuite d'un tueur (tueuse?) retors, prêt à tout pour les faire accuser du meurtre d'un type qu'elles détestaient ardemment, chacune pour des raisons très personnelles.

Une fois qu'on a fini de s'embrouiller avec les noms de la multitude de personnages en présence, on se prend au jeu nous aussi.
Qui a tué le méprisable Nolan : le psy? le prof? les petits amis?

La fin du tome 1, qui arrive bien trop vite à mon goût, nous laisse dans l'expectative et le suspens est insoutenable, c'est finement joué de la part de Shepard puisque le lecteur n'a qu'une hâte : acheter le tome 2!


par Rowena77
Les Perfectionnistes, Tome 2 : Parfaitement Mortelles Les Perfectionnistes, Tome 2 : Parfaitement Mortelles
Sara Shepard   
Quand l'édition française doit-elle sortir? (j'ai vraiment hâte) :)

par Papuche93
#0,5  Pretty Little Liars tome 0.5 : #0,5 Pretty Little Liars tome 0.5 : "Ali's Pretty Little Lies"
Sara Shepard   
Résumé traduit par mes soins :

Avant il y avait A, il y avait Alison DiLaurentis. Les garçons voulaient sortir avec elle, les filles voulaient être elle et quelqu'un voulait la faire mourir. . . .

C'est la fin de la septième année et Alison DiLaurentis et ses amies sont les filles de Rosewood Day. Ali tient sa clique avec une main de fer et elle a assez de saleté sur Hanna, Emily, Aria et Spencer pour les garder en ligne. Mais Ali cache son secret, quelque chose de si énorme qu'il détruirait tout si jamais il en sortait. Elle a désespérément besoin de garder la vie parfaite pour laquelle elle a travaillé si dur, mais dans Rosewood, les secrets mortels ont des conséquences mortelles. . . .

Dans les semaines qui ont précédé l'assassinat d'Ali, ce conte spécial Pretty Little Liars est raconté par la plus jolie petite menteuse: Ali elle-même. Pour la première fois, nous voyons comment le mystère a commencé. . . et comment la vie d'Alison DiLaurentis a pris fin.

par antoine18
Les Menteuses, Tome 1 : Confidences Les Menteuses, Tome 1 : Confidences
Sara Shepard   
http://leslecturesdelily.overblog.com/27-confidences-les-menteusest1

Mon avis :
Parlons, pour commencer de la couverture. Évidemment, je me suis offert l'intégral des quatre premiers tomes de la série.
Je dois dire que s'ils ne nous avaient pas mis une couverture aussi jolie, je n'aurais pas craqué, mais là, impossible de résister !
Outre une très belle couverture, j'avais déjà entendu parler de la série télévisée... Alors de ce côté-là, je n'ai rien à dire, je ne la connais absolument pas, je n'ai ni vu d'extraits, ni chercher à savoir de quoi elle parle.
Je suis parti dans cette lecture totalement neutre et sans repères et je pense que j'ai bien fait...
Après plusieurs lectures décevantes, j'avais besoin de lire un livre distrayant et sans prise de tête, je dois dire que j'ai trouvé mon bonheur. Il est vrai qu'il ne raconte pas grand-chose, nous faisons connaissance avec les personnages et l'énigme se met en place tranquillement. La lecture se fait toute seule, de petits chapitres séparent chaque scène ce qui permet de faire la transition entre chaque personnage, c'est très agréable.
Quant à la plume de l'auteure, je suis complètement fan de Sara Shepard, j'adore sa façon d'écrire, je suis adepte de sa seconde série « the lying game », donc, sa plume n'est pas une découverte, je savais ou je mettais les pieds, j'étais convaincu de passer un bon moment ! Heureusement pour moi, je ne me suis pas trompée !

Les personnages :
j'ai aimé ces quatre filles, elles ont toutes quelque chose de dérangeant et en même temps, elles sont attachantes. Pourtant, ça n'était pas gagné ! Leur côté peste est quand même mit en avant ! Elles ont un côté bling-bling et côtoient des personnes du même rang. Elles se différencient par un trait de caractère ou un choix de vie mais ont un point commun, elles partagent un secret et le protègent, même si leur amitié doit être mise de côté pour arriver à leurs fins.

Je, vous conseille ce premier tome, ne serait-ce que pour découvrir la base de cette série de livres, faire la connaissance de Spencer, Hanna, Aria, et Émily et je suis sûre que vous serez suffisamment curieux et curieuses pour chercher à savoir qui est A, ce personnage mystère qui connais les petits secrets de nos menteuses et les fait flipper......
De mon coté, j'ai hâte de découvrir la suite, je vais essayer de lire le deuxième tome avant la fin du mois, je pense que je regarderai la série ensuite ( après avoir lu tous les tomes) pour voir si elle est identique ou pas. En tout cas en ce qui concerne le tome un pour moi, c'est tout bon !

Les Menteuses, Tome 2 : Secrets Les Menteuses, Tome 2 : Secrets
Sara Shepard   
Une suite au moins aussi bien que le premier ! toujours autant d'intrigue :D
[spoiler]j'ai été surprise de la mort de Toby :o surtout qu'il ne meurt pas dans la série ...[/spoiler]
Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs Les Menteuses, Tome 3 : Rumeurs
Sara Shepard   
toujours aussi entraînant que les précédant, il est impossible de s'arrêter une fois qu'on l'a commencé. alors vérifier que vous n'avez rien à faire avant ! l'intrigue avance mais [spoiler]on ne sait toujours qui est ce fichu A!![/spoiler]

par Sweety
Les Menteuses, Tome 4 : Révélations Les Menteuses, Tome 4 : Révélations
Sara Shepard   
dans ces livres l'auteur fait preuve d'une incroyable imagination, les quatre princesses vont bien en baver dans ce tome, toujours a cause de -A qui les menace de divulguer leur petits secrets.... elles vont devoir se plier a ses volontés!

par chups
Les Menteuses, Tome 4.5 : Pretty Little Secrets Les Menteuses, Tome 4.5 : Pretty Little Secrets
Sara Shepard   
Traduction : Cela fait un an que les notes de tortures de A ce sont arrêtées, et que le mystère de la disparition d'Alison DiLaurentis a finalement été résolu. Maintenant en terminal au lycée, Aria, Spencer, Hanna et Emily sont plus âgées, mais pas plus sages. Les Jolies Petites Menteuses ont plus de secrets que jamais- Des secrets tordus qui pourraient détruire les vies parfaites qu'elles ont si durement reconstruites.

Aria est jalouse de la correspondante de son petit-ami. Spencer se rapproche un peu trop de son bientôt-demi-frère. Une photo scandaleuse d'Hanna pourrai ruiner la campagne de Sénateur de son père. Et Emily ferai n'importe quoi pour avoir une bourse de natation.

Le pire de tout: Lors du dernier Spring break en Jamaïque, elles ont fait quelque chose d'impardonnable. Les filles sont désespérée d'oublier cette nuit fatidique, mais elles devraient savoir mieux que tout le monde que tout les secrets s'échouent sur la côte ... éventuellement.

J'ai fait la traduction moi même donc elle est surement pleine de faute, mais c'est déjà ça :)

par Emilia95

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode