Livres
565 094
Membres
618 006

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Anyssa_1 : Mes envies

Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux
Christina Lauren   
Vous le savez, mais depuis Beautiful Bastard je ne loupe aucune sortie du duo de choc Christina Lauren. A l'annonce de la traduction de ce roman, j'ai rapidement survolé le résumé sans pour autant vouloir tout connaître de l'histoire. Il y a des auteurs à qui ont fait confiance et encore une fois l'histoire est à la fois originale et surprenante. Un roman important qui traite avec humour de l'amitié et l'acceptation de soi.

Impossible de ne pas apprécier Hazel lorsqu'on la découvre dans le prologue. La jeune femme est une héroïne drôle et pétillante que j'ai pris plaisir à découvrir au fil des pages, sa joie et ses excentricités sont communicatives et ses maladresses épiques. Hazel sait qu'elle n'est pas facile à vivre et assume son originalité, mais d'une certaine manière elle a peur que sa personnalité l'empêche de trouver l'amour. Il faut dire que son absence de filtre la positionne souvent dans des situations absurdes, mais c'est justement ce qui fait son charme et qui fait d'elle une belle personne avec un cœur énorme. Hazel a toujours su qu'elle n'avait aucune chance avec Josh, que ce soit lors de leur première rencontre à la fac ou lors de leur seconde rencontre sept ans plus tard. Seulement rien ne les empêche de devenir amis et de chercher ensemble l'amour.

Josh est le parfait opposé d'Hazel, il est calme, posé et réfléchis, mais sa rupture après une relation toxique va le plonger dans une semi dépression ,et la présence réconfortante d'Hazel va lui apporter la lumière nécessaire pour reprendre goût à la vie. Ensemble, ils vont décider d'organiser en duo une série de double rencarts et chaque rencontre va s'avérer pire que la précédente. Seulement malgré les échecs amoureux, leur complicité ne cesse de s'épanouir et même s'ils s'accordent à dire qu'il ne sont pas ensemble, ils vont se découvrir qu'ils ne sont pas si incompatibles. La romance pourrait paraître lente pour certain, mais j'ai trouvé qu'elle était authentique.

J'ai trouvé intéressant que la romance sorte du schéma habituel, il n'y a aucun drama et l'histoire suit sont cours. C'est un récit de vie où deux personnes se rencontrent et acceptent les différences de l'autre pour en faire une force. Sans compter qu'on quitte un peu le stéréotype du tombeur qui cherche à séduire toutes les femmes, Josh est un personnage qui cherche le bonheur et la sécurité d'un amour partagé. Sa rencontre avec Hazel va chambouler son quotidien, la jeune femme va lui apporter le grain de folie qui lui manquait et Josh va lui apporter l'assurance nécessaire pour qu'elle prenne enfin confiance sur ce qu'elle peut offrir à ceux qu'elle aime.

Chaque roman depuis que j'ai découvert ce duo d'auteures parvient à me surprendre, car les romances sont différentes. La force de cette histoire c'est l'attachement qu'on éprouve envers les personnages et l'humour qu'ils renvoient, faire sourire un lecteur c'est un point important pour qu'il passe un bon moment et avec Hazel impossible de ne pas rire. A mon sens, c'est le genre de roman que j'apprécie lire sur la plage parce que c'est frais et léger, donc certes la romance prend sont temps, mais c'est un duo qu'on adore retrouver.

Ma chronique : https://wp.me/p4u7Dl-4yc

par Luxnbooks
Et si... Et si...
Rebecca Donovan   
Après Ma raison de vivre, j'avais hâte de découvrir un autre roman de Rebecca Donovan. Et si s'est révélé être une lecture à la hauteur de mes attentes et confirme le talent de l'auteure, je remercie Pocket Jeunesse pour cet envoi et je tiens à dire que l'objet livre est superbe ! Tant la couverture que le dos !

Et si est principalement raconté du point de vue de Cal. Bien que nous ayons régulièrement des chapitres du point de vue des autres personnages. Cal, Nicole, Rae et Richelle étaient inséparables quand ils étaient jeunes. Jusqu'au jour où Richelle à déménagé et que Nicole ne leur a plus jamais adressé la parole. Alors quand il tombe sur elle, longtemps après, c'est le choc. Elle, ne semble pas le reconnaitre. Elle se fait appelé Nyelle et est à l'opposé de la Nicole qu'il connaissait. La seule chose dont il est certain c'est qu'il ne peut pas rester loin d'elle.

Rebecca Donovan nous offre là une histoire comme à son habitude, forte, riche en émotions et surtout pleine de retournements. Dès les premières lignes on est absorbée par l'histoire de Cal, Nyelle et les autres. Moi qui est habituellement du mal à voir une histoire d'un point de vue masculin, je n'ai pas été dérangée tant que ça. Il faut dire que Cal est un personnage hyper attachant, tant avec ses amis et que dans son comportement. Ce qui m'a le plus marqué, c'est sa patience. A ne pas brusquer Nyelle. A sa place je pense que je n'aurais pas tenu face à ce suspense.

Tout au long de ma lecture, je me posais des tonnes de questions. Que s'est-il passé ? Pourquoi Nicole se fait appelé Nyelle. Que lui est-il arrivé ? Une chose est certaine, la relation tant attendu tient ses promesses. Vers la fin de ma lecture, j'avais une certaine appréhension quant à l'issue de cette histoire, mais j'en ressors totalement satisfaite et toujours aussi fan des histoires de Rebecca Donovan.

Et si n'est pas seulement une histoire d'amour. C'est aussi une grande histoire d'amitié, de famille et de seconde chance. On est totalement embarqué dans l'histoire jusqu'à la toute dernière ligne qui conclut parfaitement le roman.

Alors si j'ai un conseil à vous donner, c'est de sauter sur ce roman dès sa sortie !

par Carole94P
Ma raison de respirer Ma raison de respirer
Rebecca Donovan   
Une fois que j'ai eu fini "Ma raison d'espérer", il était IMPOSSIBLE que je reste là, à attendre mai 2016 pour savoir la suite. Il fallait que je la lise maintenant.
J'ai donc directement acheté le troisième tome, en anglais donc.

Oh mon dieu. Le premier m'a dévasté, le deuxième m'a laissé sans voix, mais alors celui là, une pure merveille.

Je ne savais pas bien à quoi m'attendre, surtout après le départ précipité d'Emma, loin de la ville et loin d'Evan.

On retrouve donc Emma, des années plus tard, complètement transformée. Elle est en école de médecine, elle a des nouveaux amies mais reste toujours autant concentrée sur les études.
Sa relation avec Sara n'a pas changé, on peut même dire qu'elle est plus forte qu'avant. Même si Sara est en voyage à Paris, elle continue de veiller sur son amie plus que jamais (notamment grâce à Meg, la colocataire d'Emma). Evan ? Elle l'a laissé le jour de son départ et n'a jamais repris contact avec lui. Elle en souffre, mais pour elle c'était une bonne décision, elle n'en parle donc jamais même si on voit qu'elle n'est pas tranquille avec sa décision.

Tout semble se passer plutôt bien, elle a des amies, elle sort en soirée et se fait même draguer par un gars têtu et très déterminé. On a l'impression que sa vie recommence, même si il y a un hic. Emma se retrouve ivre - plus d'une fois. Et c'est un détail qui m'a 1) choquée 2) mise dans l'incompréhension la plus totale.
Sérieusement, après tout ce qu'il s'est passé avec sa mère, comment elle peut continuer comme ça ? Je comprend bien que lorsqu'elle est ivre elle n'entend plus les voix, ne souffre plus et ne ressent plus rien. Mais merde, c'est ça de vivre !
Mais plus on avance dans l'histoire, plus on comprend que tout ce qu'elle dit, fait, tout ça ce n'est pas vraiment "réel". Elle est détruite, et elle a changé - pour le pire malheureusement.

Et on arrive à un moment de l'histoire, où c'est la surprise totale. On a le point de vue d'Evan ! MERVEILLEUX !
C'est sûrement en grande partie pour cela que ce troisième tome est un si grand coup de coeur. J'ai toujours voulu voir le monde - et Emma du point de vue d'Evan, et voilà, un point plus que parfait.

Je ne vais pas en dire plus, mais out of breath c'est l'histoire d'une fille brisée, qui va réapprendre à respirer aux côtés d'une garçon blessé - mais amoureux.

Une des plus belles histoires d'amour qu'il m'a été donné de lire. J’achèterai le tome 3 en français dès sa sortie, et je continuerai de lire et de relire cette trilogie magnifique.

Merci infiniment Rebecca Donovan pour ces trois romans à couper le souffle !
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
Ma raison de vivre Ma raison de vivre
Rebecca Donovan   
Ce livre est magnifique mais en même temps très dur. Il m'a complètement pris aux tripes ce livre, on en ressort pas indemme. Cette histoire m'a poursuivit pendant quelques jours et il a fallu que je lise un livre beaucoup plus doux après.
Dès les premières lignes on rentre dans l'histoire. On sait ce que sa tante lui faire subir. Rebecca Donovan a une très belle façon d'écrire. On ne peut pas lâcher le livre avant de l'avoir fini, on veut tellement savoir ce qu'il se passe. L'auteur a réussi à nous décrire les actes sans aller trop loin dans ses mots mais je me suis imaginée les scènes et c'est vraiment dur de voir ce qui lui arrive. Surtout qu'elle n'a jamais rien fait de mal. C'est juste de la méchanceté gratuite. Heureusement que Sarah et Evan seront là.
Le titre du livre est juste parfait. Il reflète tellement bien l'histoire. La relation entre Emma et Evan est super belle. J'ai vraiment adoré les découvrir tout au long de l'histoire. Emma n'a vraiment pas de chance avec sa "famille". Elle est tellement attachante, elle ne fait rien de mal, elle veut juste qu'on la laisser faire ce qu'elle veut. Et cette fin... Je déteste les fins comme celle-là surtout quand on sait que la suite du livre est en Septembre.
Enfin pour conclure un livre qui m'a beaucoup ému et que je ne suis pas prête d'oublier.

http://fanbooks76.blogspot.fr/2015/04/ma-raison-de-vivre-de-rebecca-donovan-29.html

par Vanou76
Quand nos souvenirs viendront danser Quand nos souvenirs viendront danser
Virginie Grimaldi   
Chaque année depuis que j’ai découvert sa plume, la sortie du prochain roman de Virginie Grimaldi figure parmi celles que j’attends le plus. Elle fait partie de cette petite sélection d’auteurs que je chéris par-dessus tout et dont je sais que chaque livre sera une révélation, un moment de bonheur, un coup de cœur. Et bien sûr ce dernier opus n’échappe pas à la règle.
Entre passé et présent, Virginie Grimaldi nous embarque Impasse des Colibris et nous livre avec délicatesse et justesse la vie de ses habitants depuis leurs rencontres jusqu’à aujourd’hui. Sous sa plume, le quartier prend vie. On découvre l’euphorie des débuts, la joie de partager avec ses nouveaux voisins, les difficultés de chacun, les rapprochements, les conflits, les retrouvailles… bref tout ce qui fait la vie d’un petit quartier. En lisant ce texte, je me suis imaginée dans le quartier où j’ai moi-même grandi, me rappelant mes propres souvenirs d’enfant puis d’adolescente et enfin d’adulte dans ce lieu de vie.
Très rapidement dans l’histoire, on comprend que la belle amitié du début à laisser place avec les années à une certaine animosité entre voisins. On cherche à en comprendre les raisons, on imagine tous les scénarios possibles, on échafaude des théories… Et puis vient le moment où l’on découvre la vérité. A partir de ce moment-là, l’histoire prend un nouveau tournant. Simple et basique au départ, elle devient émouvante et bouleversante. Elle remue nos émotions les plus profondes et nous fait voir le quartier et ses résidents sus un nouvel angle. Dès lors, les émotions se multiplient et nous assaillent de toutes parts pour ne plus nous lâcher jusqu’au point final. Et quand je parle d’émotions, j’entends surtout des larmes. Car oui, même si j’ai beaucoup ri à la lecture de cette histoire et des péripéties des Octogéniaux, j’ai surtout beaucoup (mais alors beaucoup) pleuré. Pleurer de chagrin mais aussi de joie. Mes sentiments se sont emmêlés, enchevêtrés et mes larmes ont fini par se mélanger à mes éclats de rire.
Des émotions en pagaille donc pour ce nouveau roman mais aussi et surtout des personnages authentiques et attachants : les Octogéniaux....
Lisez la suite de mon avis sur mon blog :
https://misscroqbook.wixsite.com/misscroqbook/single-post/Quand-nos-souvenirs-viendront-danser---Virginie-GRIMALDI
Nous les menteurs Nous les menteurs
E. Lockhart   
Quelle lecture ! J'ai lu ce livre en une fois et je suis restée un bon moment assise sur mon lit sans savoir quoi faire une fois terminé. Malheureusement pour avoir récemment vu un film assez similaire, j'avais très vite deviné la fin mais j'ai continué ma lecture en priant pour me tromper.
C'est vraiment une lecture facile et addictive qui m'a entraîné et passionné tout du long. Je ne pensais pas m'être autant attaché aux "menteurs" mais les émotions qui me sont tombés dessus à la fin m'ont fait prendre conscience de la sympathie qu'ils ont fini par m'inspirer.
Il y a tellement à dire sur ce livre, je pourrais en parler pendant des heures mais évitons les spoliés.
Disons simplement que ce livre vaut le détour et que si vous avez envie d'une bonne lecture vous devriez choisir celui ci. Bonne lecture !

par Nemesris
Les Derniers Jours de Rabbit Hayes Les Derniers Jours de Rabbit Hayes
Anna McPartlin   
Je n'ai pas été déçue par cette lecture.
Drôle d'entrée en matière, mais c'est exactement mon sentiment juste après l'avoir achevé. Je me le suis procuré parce que la couverture était vraiment belle, et c'est une vraie belle couverture, pas un morceau de papier que l'on enroule autour histoire de. C'est assez rare pour être souligné.
L'histoire me plaisait pas mal, et j'attendais juste de ce livre qu'il remplisse son office de livre suffisamment gros pour avoir une histoire assez développée, une petite écriture sympathique mais pas transcendante, et une fin bien évidemment attendue mais néanmoins émouvante.
Bref, ce n'est ni de la haute littérature, ni le livre de l'année ( et entre nous, ça fait parfois du bien de lire ce genre de livres) mais c'est sans doute l'une des plus belles couvertures et je retiendrais sans doute juste cela.

par Amelie116
En équilibre En équilibre
Morgane Moncomble   
http://lesjolieslecturesdepapier.com/2021/04/en-equilibre-morgane-moncomble.html

{Instagram : aur131}

Je remercie les éditions Hugo New Way pour l’envoi de ce roman.

Honnêtement, je ne sais vraiment pas comment débuter cette chronique. Non pas parce que je n’ai pas aimé En Équilibre, mais parce que j’ai eu un véritable coup de coeur pour cette histoire ainsi que pour les personnages. Je suis passée par tellement d’émotions durant ma lecture que je peine à mettre des mots et à vous expliquer ce que je ressens. Je pense que pour comprendre mon ressenti, il faut absolument lire ce roman. C’est un récit puissant, percutant, tendre, solaire, bienveillant… Je pourrais vous sortir encore beaucoup de qualificatifs pour en parler, mais je crois qu’aucun ne sera jamais assez fort pour résumer mes sentiments vis-à-vis de l’histoire de Lara.

D’ailleurs, vous ai-je déjà dit à quel point j’aimais le talent et la plume de Morgane Moncomble ? Depuis Viens, on s’aime, je ne cesse de m’émerveiller devant l’habilité et la justesse dont elle fait preuve pour nous offrir des histoires plus magnifiques les unes que les autres. Avec En Équilibre, Morgane est parvenue à faire ce que personne d’autre n’avait réussi jusqu’à présent, à savoir me permettre d’accepter avec plus de facilité mes courbes et mes rondeurs. Car si l’histoire repose principalement sur le monde du cirque, il n’en reste pas moins que celle-ci véhicule de très beaux et puissants messages. Comme dans tous ses écrits, l’auteure aborde ici divers sujets comme l’acceptation de soi, la grossophobie, l’anxiété, la dépression, le suicide, les TOC… Des thématiques importantes qui parleront certainement à beaucoup de lecteurs.

L’univers du cirque et du burlesque est également très bien amené, je vous avoue que j’ai une adoration toute particulière pour ces univers. De Moulin Rouge à Greatest Showman, en passant par le film Burlesque, je ne manque jamais une opportunité de pouvoir les regarder encore et encore. Alors lorsque j’ai appris qu’il serait question de ça dans le prochain roman de Morgane Moncomble, je peux vous dire que mon coeur a effectué la danse de la joie !
Au fur et à mesure de ma lecture, j’avais vraiment l’impression d’être avec Lara et Casey. Les scènes sont parfaitement bien décrites, on arrive sans mal à s’imaginer les voir effectuer leur numéro de cirque. De même, les émotions et les sentiments des personnages sont très bien retranscrits, ça rendait l’histoire encore plus vivante à mes yeux; comme si j’étais avec eux.

En outre, En Équilibre est le premier roman Young Adult de l’auteure. Jusqu’à présent, nous connaissions surtout Morgane Moncomble pour ses romans classés dans les genres New Adult/New Romance. Pour tout vous dire, j’appréhendais un peu ma lecture. J’avais peur que comparé à ce qu’elle nous avait proposé jusqu’à maintenant, En Équilibre soit un récit moins profond, un peu moins mature que les autres. Car ce qu’il me plaît tout particulièrement dans ces histoires, c’est la passion que l’auteure parvient à insuffler entre les deux protagonistes. Il faut dire que lorsqu’on a goûté à Violette, Loan, Zoé, Jason, Azalée et Eden, il est difficile de remettre à chaque nouveau roman la barre plus haute. Pourtant, Morgane y est encore une fois parvenue. Finalement, je n’ai pas vu de différence avec les précédents romans. J’ai retrouvé exactement la même maturité, la même délicatesse, la même profondeur et surtout la même passion qui s’installe entre les personnages. Oui, c’est un Young Adult, cependant En Équilibre est un roman qui parlera aussi bien aux adolescents qu’aux adultes.

Pour ce qui est de la romance, je pensais avoir tout vu, mais je me suis rapidement rendu compte que j’étais très loin de la vérité… Le couple que forment Lara et Casey est absolument sensationnel ! Sérieusement, je ne me suis toujours pas remise des émotions qu’ils m’on fait ressentir. Ils sont tellement mignons ensemble ! J’ai eu des papillons dans le ventre pendant toute ma lecture, je dois vous dire que cela m’arrive très rarement avec du Young Adult. Lara et Casey, quoi… Voilà, je n’ai toujours pas les mots pour décrire leur couple car pour moi rien ne sera suffisant pour exprimer le coup de coeur que j’ai eu pour eux. Trop d’amour, trop de tendresse, trop de tout… Dès l’instant où ils se sont percutés dans les couloirs du lycée, j’étais déjà fichue. C’était beaucoup trop pour mon petit coeur...

Ensuite, on passe aux personnages parce qu’ici aussi, il y a du niveau les amis ! Lara, Lara, Lara… Certainement l’une des plus belles personnalités féminines que j’ai pu rencontrer dans un roman. Une jeune femme que j’ai pris plaisir à découvrir, à suivre, à aimer. Un petit bout de femme qui se bat pour sa passion, ses convictions, pour se faire une place dans un monde de préjugés. Avec son histoire, Lara m’a très souvent brisé le coeur avant de le réparer grâce à son humour, sa jovialité et sa positivité. Je me suis tellement retrouvée dans son personnage ! Sa peur de conduire, ses doutes lorsque Casey pose ses mains sur ses « bourrelets » comme Lara les appelle, son envie d’être toujours la meilleure de la classe… En plus d’avoir pris plaisir à suivre son histoire, j’ai même appris aux côtés de Lara. Comme je le disais plus haut, j’ai eu un déclic durant ma lecture qui a été, au même titre que Lara, très inspirante.

Pour ce qui de Casey, je pense que beaucoup d’entre vous seront d’accord pour dire que l’on rêve tous d’un mec comme lui. Attachant, drôle, doux, compréhensif, sexy… Non mais il existe vraiment au moins ce mec !? Parce que dans ce cas, je veux direct son numéro ! Plus sérieusement, Casey est tout simplement extraordinaire. Tout comme pour le personnage de Lara, j’ai eu un énoooooorme coup de coeur pour lui ! Ça devrait être interdit d’être aussi parfait… En plus de cela, le jeune homme est bisexuel et franchement, j’ai trouvé ça super top. C’est tellement rare de trouver des personnages bi dans un roman, c’est très rafraîchissant. Bon, est-ce que j’ai besoin de vous dire que Casey rejoint ma liste de mes book boyfriends préférés ?

En conclusion, En Équilibre est sans surprise un énorme, magnifique et extraordinaire coup de coeur ! J’ai encore une fois été prise en embuscade par une histoire bouleversante, une plume aussi addictive qu’entraînante et des personnages qui n’ont cessé de m’époustoufler tout au long de ma lecture. Je ne le dirai jamais assez alors je vous le redis : ce roman est une pépite ! Ladies and gentlemen, welcome to Burlesque !

par Aur31
Mille baisers pour un garçon Mille baisers pour un garçon
Tillie Cole   
Magnifique.
Bouleversant, j'ai une seule chose à dire, sortez une boite de mouchoirs.

par Adèle

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode