Livres
553 799
Membres
598 292

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ArthCamille : Ma PAL(pile à lire)

Vampyre mais pas trop, Tome 1 : À fleur de sang Vampyre mais pas trop, Tome 1 : À fleur de sang
Audrey Lardy   
J'ai vraiment bien aimé ce livre, le titre m'intriguait.
Le personne de Lucius est bien mon préféré, avec sa part de mystère et son charisme.
Par contre au début j'ai vraiment eu du mal à comprendre la relation entre Rose et Ezrah, à la définir clairement. Elle devient nette quand Rose rencontre Lucius.
Le livre se base essentiellement sur les dialogues. J'aime bien qu'on sache les pensées de Rose grâce à la mise en italique. Ca donne un côté humoristique au roman.
L'écriture est très fluide, j'ai dévoré ce roman en 2 jours ou 3 à peine. C'est une histoire de vampires, j'en ai lu pas mal mais celle là à un petit truc particulier, j'ai hâte de découvrir la suite de l'histoire.

par Laura-cts
Le Livre perdu des sortilèges Le Livre perdu des sortilèges
Deborah Harkness   
CONQUISE !!!
Ce livre est PASSIONNANT et INTELLIGENT.
J'ai été littéralement séduite par ce premier ouvrage qui a fait l'unanimité de la critique à travers le monde. Voici une histoire riche et aboutie, avec des personnages étoffés et accomplis.
Le récit se déroule dans le monde universitaire, mélangeant les sujets comme l'histoire, la génétique, l'Alchimie ainsi que les différentes créatures surnaturelles. L'écriture est raffinée et on sent une maturité certaine dans l'approche et le développement de l'intrigue.
Ce livre est réellement plus consistant que la plupart du même acabit. Les personnages paraissent également plus crédibles et concrets que les protagonistes masculins fantasmagoriques d'autres auteures.
Une histoire envoutante, en un mot : SUBLIME !
A DECOUVRIR SANS DELAI

par ccmars
Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère Le Dernier Jardin, Tome 1 : Éphémère
Lauren DeStefano   
Ouaw. Qu'est-ce qui vient de se passer ?! Je viens de clore le roman Wither, et je crois qu'il va me falloir un petit moment avant de quitter son univers... Il est addictif, saisissant... Je ne sais plus trop quoi dire, sauf que faire mon avis sur ce livre va être compliqué je pense !
Wither... Depuis combien de temps je vous en parle ? Que ce soit sur Facebook ou sur le blog, je pense que les personnes qui me suivent n'ont pas pu y échapper. Depuis plusieurs mois déjà, je ne cachais pas mon désir de lire ce livre. Maintenant que c'est chose faite, je regrette de l'avoir terminé si vite. J'aurai dû m'en douter.
Et vous savez pourquoi je suis dans tout mes états là, maintenant ? Parce que Wither est spécial. C'est un roman dystopique, d'accord, mais il ouvre une nouvelle porte à ce genre littéraire. D'habitude, mes lectures ne me mènent pas dans un monde si nouveau, si puissant et si surprenant. Vous voulez sûrement savoir de quel genre d'univers je parle...
L'histoire se passe dans un monde où une maladie tue les femmes à vingt ans, et les hommes à vingt-cinq. Durant cette vie de courte durée, les femmes sont enlevées pour être forcées à des mariages polygames, à la prostitution, ou tout simplement tuée. Ces trois actions n'ont pour objectif que deux choses : permettre à l'humanité de ne pas s'éteindre ( comme les femmes tombent enceintes avec ou sans leur consentement ) et permettre de trouver des corps dans lesquels on tentera d'injecter un antidote pour éviter aux humains de disparaître totalement de la surface de la Terre.
C'est dans cet univers noir et terriblement choquant qu'on suit Rhine, une adolescente de seize qui va être enlevée et conduite dans un manoir magnifique, grand, plein de richesses. Mais comme tout dans le roman, cela n'est qu'une illusion. Rhine va être contrainte à se marier à Linden, un homme qui n'a plus que cinq ans à vivre et dont la première femme est mourante. Elle va découvrir que deux autres filles vont devenir ses "sœurs de mari". Jenna et Cecily. Elles sont respectivement âgées de dix-neuf et de ( seulement ! ) treize ans.
Au fur et à mesure de l'histoire, on va apprendre à connaître ces personnages, et à se lier à Rhine. C'est une héroïne attachante et touchante. On comprend ses sentiments et on n'hésite pas une seconde à se ranger à ses côtés.
Bien sûr, cette dernière va vite se rendre-compte du mensonge qui l'entoure, que tout n'est que tromperie et
imposture. A cause de cette révélation et surtout du fait que Rowan, le frère jumeau de Rhine qui n'est pas au courant que sa sœur a été enlevée, lui manque atrocement, Rhine va tout faire pour s'enfuir. Mais avant qu'elle ne trouve un moyen de s'échapper, elle va apprendre à vivre dans cette nouvelle et immense maison.
Durant des mois, Rhine va profiter des jardins à couper le souffle, des chambres aménagées spécialement pour elles trois, et des serviteurs qui leur sont offerts. D'ailleurs, un des élément clé de l'histoire est caché dans cette catégorie : Gabriel. C'est la personne qui va tout faire basculer. Aussi bien Rhine que nous.
Je ne vais pas vous en dire plus sur l'histoire, car elle est trop belle pour être racontée et spoilée. Elle est belle, fascinante... Je pense qu'on ne ressort pas indemne de cette lecture. Les mots parfaits pour la qualifier serait sûrement qu'elle est... Magnifiquement gênante. Gênante... Ce mot résume tout. Elle a beau être superbement écrite, on a beau comprendre tous les personnages, l'intrigue n'en reste pas moins désagréable, mais au sens difficile à lire tant on a de la peine pour les personnes que l'on suit.
Alors oui, je ne peux que vous conseiller Wither. Les pages que recèle le roman sont aussi splendides que l'image de la couverture. Chaque ligne est à délecter, à apprécier jusqu'au bout tant chaque mot sonne comme une parcelle d'espoir, de lumière dans un océan de noirceur.
Une lecture palpitante et émouvante, qui nous laisse déguster le vrai goût des rêves et de l'existence.

par Jordan
Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement Envoûtement, Tome 1 : Envoûtement
Cara Lynn Shultz   
Âmes sœurs, une touche de magie, de vies antérieures, des personnages hyper attachants et le tout à New York, voilà ce que vous avez dans Spellbound, et j'ai simplement adoré ce mélange. D'accord, le livre n'est pas parfait, il est un peu légeouille, un ou deux passages m'ont laissé un sentiment d'irréalisme, et les répétitions du verbe 'to wheedle' m'ont un peu ennuyée mais peu importe !
Emma est très drôle, elle est crédible et forte. Et Brendan est sexy en diable, d'une humanité bienvenue dans ce monde de romances paranormales et rougit par moments...
Les personnages secondaires ne sont pas en reste, on a une sorcière de copine de lycée et un bout de chou de cousine d'une quinzaine d'années bien sympathiques.
L'intrigue n'est pas la plus extraordinaire au monde, je crois que tout le monde a déjà lu une histoire d'âmes soeurs où on nous parle de vies antérieures et de malédiction maintenant mais Cara Lynn Shultz y a mis son grain de sel, ce qui la renouvelle et m'a fait beaucoup apprécier le livre. (hum, Brendan est peut-être aussi en cause sur ce point là)
En tous cas, vivement le prochain tome, Spellcaster !

Et la bonne nouvelle de la fin : le livre est pour mars 2012 chez Darkiss.

par Lothfleur
Les Maudits, Tome 1 : Résurrection Les Maudits, Tome 1 : Résurrection
Édith Kabuya   
Déroutant. Bouleversant. Beau.
Voilà trois mots qui décrivent bien ce livre. Je croyais que j'allais lire un livre débile mais depuis que je l'ai ouvert, je ne l'ai pas lâché une seule fois, je l'ai commencé au premier cours de la journée et l'ai finit à la cloche du dernier.
franchement, ce livre est époustouflant, à la fois merveilleux et violant, il vous laisse un atroce sentiment d'irréalisme et une phrase qui se répète tout le temps dans votre tête "je le crois pas! je le crois pas!". Ce livre est tellement plein de surprises que vous vous retrouverez toujours surpris même si vous vous êtes attendus à la surprise.
j'attends impatient la sortie du 2 tome, d'ici là, je vous recommande de lire Maudits car il peut vous apprendre beaucoup de choses sur ce que doit être un vrai livre.

par sar199
Larme Sélène Larme Sélène
Emmanuelle Lagadec   
J'avais déjà pu découvrir la plume d'Emmanuelle dans le recueil Ecosse, terre de légendes et je l'avais trouvée très agréable, j'avais donc hâte de la découvrir dans un histoire plus longue. Je dois dire que je n'ai pas été déçue, les descriptions sont présentes mais pas trop, les personnages intéressants et le scénario abouti et travaillé. Ce roman est rempli de rebondissements et se lit avec d'autant plus de plaisir que chacun d'entre eux s'inscrit logiquement dans l'histoire et est cohérent avec les autres. La mythologie celte est parfaitement maitrisée par son auteure et, à travers ses lignes, on sent l'affection d'Emmanuelle pour cette culture. J'ai particulièrement apprécié l'alternance entre moments d'actions et passages romantiques (Liam miam !) ainsi que toute la partie apprentissage de Bleunwenn (sur le prénom de laquelle j'ai tout de même quelques réserves, hem). Le style est précis et efficace (bon ok j'ai quand même trouvé quelques descriptions un peu longues, principalement celles des pièces des différentes maisons où se rend l'héroïne) et ne laisse pas le temps au lecteur de s'ennuyer, c'est bien dosé. L'histoire se met en place ni trop vite, ni trop lentement et j'apprécie particulièrement le fait qu'on est absolument pas perdu dans les nombreuses informations délivrées par le roman, ni parmi les personnages, c'est bien pensé, c'est bien fait bref, j'ai vraiment apprécié cette lecture où le fantastique est amené par petites touches subtiles et où les personnages sont bien définis.

Je reconnais avoir eu un peu de mal avec le personnage de Lunasa au début mais en définitive, je m'y suis attachée ^^ tout comme à Bleunwenn (mmm avec des réserves sur son prénom... oups je me répète)

Ce que j'aime : le soin apporté au scénario et au style. Le bon dosage entre amour et action.


Ce que j'aime moins : est-il vraiment nécessaire de décrire chaque pièce dans tous ses détails ? (oui bon ok j'avoue, je n'aime pas les descriptions en général)

En bref : Un très bon roman fantastique, aux personnages attachants et dont le scénario et le style sont soignés. Bon moment de lecture garanti !

Ma note

8,5/10

par JessSwann
Triangle amoureux (ou pas) Triangle amoureux (ou pas)
Marisa Kanter   
Un peu mitigée par cette lecture, j’ai apprécié, mais cette double identité était... trop lourde. C’était vraiment trop, il était vraiment rare de profiter de la relation des personnages tant elle passait TOUT son temps à penser à son mensonge. Du coup, c’était un peu dur de s’attacher à qui que ce soit et ça a même un peu gâché la romance, c’était quand même une lecture sympa, mais j’en attendais un peu plus.

par summeraws
Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire Incandescente, Tome 1 : Révélation Incendiaire
K. Aisling   
J’ai beaucoup aimé lire ce livre qui pour vous dire la vérité me faisait un peu peur au début : la couverture ne m’inspirait pas forcément et une légère crainte au niveau du nombre de pages. Quand on part dans l’inconnu la longueur d’un livre peut parfois être un frein, le résumé était alléchant, j’ai donc sauté le pas et je ne regrette vraiment pas.

Cathye est sur le départ, elle part vivre au canada, elle y va pour terminer ses études mais aussi pour fuir son passé. C’est une jeune femme perturbée et craintive voir psychologiquement instable, mais quand on apprend ce qu’il lui est arrivé, on comprend pourquoi le regard de cette femme est vide. On va donc la voir doucement prendre ses marques dans sa nouvelle famille, un cousin éloigné, Christian, qui va la prendre en charge le temps de son séjour dans ce pays. Très rapidement ils vont s’attacher l’un l’autre, la compagne de celui-ci, Sissi, est tout aussi charmante et va elle aussi prendre sous son aile Cathye.

Les cours se passent plutôt bien, elle se fait même des amis, des gens qui ne la jugent pas, vu qu’ils ne connaissent rien de son passé. Elle va aussi faire la connaissance de Lina, celle-ci va lui présenter les personnes avec qui elle passe la plupart de son temps, certains sont même de sa famille, c’est comme ça que Cathye va faire la connaissance de Gabriel. Ce garçon est très distant, il a une façon de la regarder qui la met mal a l’aise, il est froid et distant, ce qui la perturbe. Les choses vont rapidement s’arranger et bientôt c’est deux la vont devenir très proches.

Dans ce livre à la fin de chaque chapitre, on entre dans la tête d’un des personnages qui l’entourent, pas de courts paragraphes, on va vite voir que tout le monde a besoin de cette fille, tout le monde est au courant de ce qu’elle est sauf elle. Au début j’ai eu du mal à discerner qui lui voulait du bien ou pas, ces courts passages ont réussi à me mettre le doute sur certaines personnes mais certains m’ont mis la puce à l’oreille sur ce qu’il allait se passer.

Une fois consciente de ses pouvoirs, Cathye va se rendre compte qu’elle court de graves dangers, elle va vite devoir apprendre à les maitriser en assimilant ce qu’ils sont vraiment. La vie de notre héroïne n’est vraiment pas commune, elle qui était venue chercher le repos en s’installant à Chicoutimi, va vite déchanter.

L’histoire est vraiment super, les personnages même ceux qui font de brèves apparitions sont intéressants. Certaines choses sont prévisibles mais d’autres vous tombent dessus alors que vous ne vous y attendez pas du tout. J’ai mis un eu de temps à lire ce livre, pas que je m’ennuyais mais j’ai trouvé certains passages un peu longs (mais qui avait une importance, qui rendaient les instants vécus plus crédibles) ce qui m’a fait ralentir. J’ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir en même temps que Cathye, les légendes, rites et langages de la communauté de Gabriel.

Une lecture plutôt prenante, j’ai été agréablement surprise, je ne m’attendais pas à être autant prise dans l’histoire. J’ai hâte de lire la suite, la fin nous laisse présager un second tome plein de rebondissements et fort en émotions.

http://www.livresavie.com/incandescente-le-tome-1-revelation-incendiaire-de-k-aisling/#more-5382

par Natoche
Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup Sauvages, Tome 1 : Le Dernier Loup
Maria Vale   
C'est une romance entre loups-garous, mais elle est vraiment originale par rapport à tout ce que j'ai pu lire dans ce genre. D'habitude les personnages agissent comme des humains la plupart du temps sauf quelques moments où ils se changent en loup. C'est l'inverse ici. La meute vit dans le Grand Nord, sous forme de loup, il y a de très descriptions de la nature, la neige, la chasse... Sil, l'héroïne, est une louve inférieure car elle boite, n'est pas rapide. Elle déteste être sous forme humaine, préfère la vie sauvage. Elle trouve, soigne et protège Ti, qui est exactement l'inverse : reste homme le plus possible, déteste son côté animal et l'utilise peu, maladroitement. Il y a des scènes très drôles quand elle essaie de le convaincre de chasser, de manger sa proie avec peau et poils, ou quand il lui explique de ne pas passer la tête par la fenêtre de la voiture comme un chien... Ce couple improbable fonctionne plutôt bien finalement.

par IsaR
Runes, Tome 1 : Runes Runes, Tome 1 : Runes
Ednah Walters   
Premier tome proposé et reçu en ebook par la talentueuse traductrice Laure Valentin. J'ai tout de suite été intriguée par le résumé, c'est donc impatiente et curieuse que j'ai commencé cette nouvelle lecture. Et honnêtement, je suis loin d'avoir été déçue. Dès le premier chapitre j'ai été propulsée dans l'histoire. Impossible de lâcher le livre ! Pour te dire, une fois la dernière page tournée, j'ai été obligée de dévorer le second tome dans la foulée (Immortels). Le tout en seulement deux jours !


Ednah Walters nous entraine dans une histoire palpitante, entourée de mystères, de romance, de secrets et de magie. Je préfère te prévenir tout de suite, tu n'auras aucune minute de répit pendant cette lecture !

L'histoire en elle-même reste un Young-Adult plus ou moins classique. Néanmoins, l'auteure a été inventive sur plusieurs points et notamment sur le fond de son histoire : la myhtologie. Pas une mythologie que l'on a pris l'habitude de voir dans la plupart des romanes adolescents, loin de là! J'ai pris une énorme claque en lisant ce roman, je te laisse donc découvrir par toi-même de quoi il s'agit. Il faut évidement avancer dans la lecture du roman pour en apprendre plus sur l'univers qu'Ednah a créé. Bah oui, en plus de tout ce que j'ai pu cité plus haut, elle garde du suspense !


Donc pour le moment nous avons :

- Une bonne grosse dose de mystère
- Une bonne dose de magie
- Une intrigue palpitante


Bon, et les personnages et la romance dans tout ça ?

L'autre énorme point fort de ce roman, tu l'auras compris, c'est la romance qui est extrêmement bien ficelée. La relation entre Raine et Torin est complètement tumultueuse, captivante. Chaque personnage a son caractère propre, avec des qualités et des défauts assez évident pour certains. Néanmoins, l'auteure a réussi à garder une note d'originalité avec la personnage principale : Raine. Loin d'être une gentille fifille qui se laisse faire, Raine a un sacré tempérament ! Crise de fou rire garantie !

Quant à Torin, il reste tout de même le typique jeune homme ténébreux aux cheveux noirs et aux regards insistants, un peu à la Bad Boy, qui nous fait toutes chavirer !

Le combo des deux personnages est très intéressant. Ednah a réussi à faire évoluer leur relation avec du mystère et des émotions qu'elle a parfaitement réussi à retranscrire sur le papier ! Notamment les dialogues entre les deux protagonistes, qui sont, parfois, à mourir de rire ! Elle arrive à nous fasciner par :

- son style d'écriture
- ses personnages


Les autres personnages sont également tout aussi intéressant. Surtout Cora que nous retrouverons dans les histoires Spin off (Grimnirs pour le premier tome).

Quant aux méchants, ils ont des personnalités tellement intrigantes et bien développées que finalement je les ai plutôt bien appréciés !

J'ai adoré cette lecture. Entre frissons, fou rire, frustration, suspense et mystères, j'ai été comblée.

Ce roman est un concentré de sensations et de sentiments.

Ce que tu dois retenir de ce premier tome :

- Un univers original
- Une intrigue palpitante
- Des personnages intrigants
- Des relations tumultueuses
Un style d'écriture captivant

En bref : frissons et crises de fou rire garantie !

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode