Livres
558 455
Membres
606 905

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de ArthCamille : Ma PAL(pile à lire)

L'Arcane de l'aube, Tome 1 L'Arcane de l'aube, Tome 1
Rei Tōma   
J'avais eu un gros coup de coeur pour cette série lorsqu'elle venait tout juste de sortir. C'est un bon shôjo qui plaira autant aux filles qu'aux garçons. En effet, on le qualifie de shôjo, mais on y trouve beaucoup d'actions, de fantastique et d'aventure. On perçoit surtout les conflits politiques de notre société exposés dans cette lutte entre les différents peuples (humain et semi-humain). On trouve également du fantastique en ce qui concerne les arcanes. Certaines personnes les possèdes, et toutes sont différentes des unes des autres (on peut percevoir les émotions, utiliser le pouvoir du feu, ...). Nakaba possède l'arcane de l'aube, un don de prédiction qui lui permet de changer le cours des évènements mais avec un prix à payer. Cette arcane est rare, seul le peuple de son père la possède. Et c'est pourquoi Nakaba a les cheveux roux et est reniée par sa famille royale (du côté de sa mère). Mais étant de sang royal, son grand-père l'utilise pour conclure une alliance avec le royaume de Belquat où elle épousera le prince Caesar. Celui-ci apprendra peu à peu à connaitre Nakaba et à éprouver de l'affection pour elle, sans pour autant apprécier Loki, le serviteur semi-humain de la jeune fille.
Ce qui me plait dans ce shôjo, en plus des magnifiques graphismes, c'est le fait que l'on ne tombe pas dans le niais et le shôjo banal. Dès le début, on nous montre une héroïne forte qui a vécu beaucoup de choses. Celle-ci n'est pas niaise ni idiote, et on ne peut que l'apprécier, malgré qu'elle ne connait pas grand chose à la vie, ayant été enfermée des années dans une tour extérieure au château de son grand-père. L'intrigue autour des arcanes et des origines de Nakaba est également un bon élément qui en fait un manga intéressant.
Tous les personnages recèlent une part de mystères et l'intrigue est très bien ficelée.
Et puis les graphismes... Magnifiques (comment ça je me répète ?) ! Même sans connaitre l'histoire, je me suis jetée dessus rien qu'en voyant la couverture. Les pages de chapitres sont juste superbes.

par MiyuNeko
Hiyokoi, tome 1 Hiyokoi, tome 1
Moe Yukimaru   
Hiyori est trop mignonne avec sa petite taille, quand elle pleure on a presque envie de la consoler (c'est normal vu que l'auteur a fait en sorte qu'elle ressemble à une petite poupée alors je ne suis pas surprise qu'Hirose soit tombé amoureux d'elle (mais bon le fait que ce soit le plus grand mec du lycée est un peu tiré par les cheveux)
Après ça reste une histoire banale au niveau de l'intrigue (c'est une histoire d'amour tout simple) mais c'est quand même génial à lire alors je regrette pas de l'avoir dans ma bibliothèque <3

par ingaelisa
L'Amour à l'excès, tome 1 L'Amour à l'excès, tome 1
Nana Haruta   
j'ai adorée lire ce manga. Hâte d'avoir la suite. Les deux protagonistes sont très mignons .

par audrey91
Wild Love, Tome 1 Wild Love, Tome 1
Hiraku Miura   
Bon, sincèrement, ce manga m'a saoulée. Les personnages n'arrêtent pas de le faire( pourtant, je suis assez ouverte mais là c'était vraiment trop ) et du coup, je trouve qu'on avance pas beaucoup dans l'histoire...
Mais comme j'essaye de faire de bon commentaires, je vais donner un point positif ( en fait, c'est surtout que je m'en veux d'avoir une mauvaise opinion de ce livre... ) : Les dessins sont superbes !

par colombe71
Plus encore que la vie Plus encore que la vie
Amy Plum   
MON AVIS :

Quelle belle découverte ! Quel beau petit chef-d'œuvre ! Die For Me est un très bon roman, contenant une histoire d'amour magnifique et une intrigue très bien menée. Avis à vous, lecteurs/lectrices français(es), dès que ce roman sera publié chez nous, n'hésitez pas à l'acheter !
_____Tout commence avec l'histoire de Kate et de sa sœur, Georgia, qui ont perdu leurs parents. Au départ, on suit une Kate pleine de tristesse et de chagrin, qui tente de se reconstruire suite au tragique décès des êtres qui comptaient le plus pour elle. C'est une adolescente de seize ans très cultivée. Elle se passionne pour la littérature et l'art. Contrairement à sa grande sœur, elle aime être seule pour prendre du recul, lire ou penser.
_____Nos deux jeunes femmes viennent juste d'emménager à Paris chez leurs grands-parents. D'ailleurs, quitter New-York pour la capitale française a quelque peu bouleversé leurs habitudes... J'ai beaucoup souri en lisant ce que pensait Kate sur notre coutume de faire la bise aux personnes que l'on salue. Le roman est plein de petites allusions à ce que font les français, ce qui renforce la facilité à imaginer les lieux dans lesquels nous sommes.
_____Par contre, il n'y a pas beaucoup de mots dans notre langue, juste les plus connus. Mais ceci n'est pas grave, je n'ai pas lu en anglais pour retrouver ma langue native dans le roman ! L'auteure, Amy Plum, vit en France ( à Tours ) et bien qu'elle soit originaire d'Amérique, on ne peine pas une seconde à visualiser Paris. Ses descriptions de la ville sont très belles, très vraies et surtout très romantiques. J'ai adoré me perdre dans son monde et dans les lieux à la fois surprenants et sublimes qu'elle m'offrait.
_____Pour en revenir à l'histoire en elle-même, elle est fabuleuse. Un beau jour, la grand-mère de Kate va proposer à celle-ci de prendre l'air, de vivre à nouveau et de visiter la ville. C'est ainsi qu'elle va se retrouver dans un café. Jusque là, tout va bien. Sauf que c'est ici qu'elle va croiser le regard de Vincent. Vincent, beau et mystérieux, drôle et intelligent, va étrangement se mettre à croiser Kate partout où elle ira. Qui est-il ? Que cache-t-il ? Pourquoi semble-t-il constamment sur ses gardes ? Pour les réponses, il va falloir lire le roman !
_____Afin d'éviter les spoilers, je vais vous parler de mes sentiments face à ce livre. J'ai été très touché par l'écriture de l'auteure. Son style est à la fois poétique et passionnant. Comme le roman, d'ailleurs ! A la fois attachant et saisissant, je suis sûr qu'il va séduire beaucoup de gens. Une fois qu'on le démarre, on ne peut plus lâcher. L'idée d'écrire sur ce genre de créatures ( j'évite de vous dire de quel genre de "monstres" je parle mais le titre de la trilogie en dit déjà beaucoup ), est très intéressante.
_____Sincèrement, je conseille Die For Me à tous les fans de romances émouvantes et d'histoires surnaturelles captivantes. Ce livre contient un univers exaltant, qui nous tient sans cesse en haleine ! Les personnages sont attendrissants et ont tous leur propre personnalité. Ils sont profonds et on ne peine pas à s'identifier à ces derniers. Que dire d'autre, si ce n'est que dès que vous le pouvez, il faut que vous vous offriez ce roman ?

par Jordan
Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres Sidhe, Tome 1 : La Diseuse d'ombres
Sandy Williams   
Coup de coeur <3
Que dire de ce roman à part que c'est une bombe ! Oui, ce livre est une perle, une perle rare qui m'a laissé bouche bée ! Un roman additif, pleins d'actions, d'amour et d'humour ! Une explosion à couper le souffle !
Oui, ce livre est pour moi un gros, gros, gros coup de cœur !
Pourquoi ? Eh bien, imaginez ! Vous rentrez dans un nouvel univers, certes y a la guerre, y a des complots (et heureusement, sinon le livre serait d'un ennui total, mais tout le monde sait ça ! ;) ), mais aussi la beauté et l'amour !

Bref, parlons des personnages !
McKenzie est ce genre de personnages qu'on ne risque pas d'oublier ! Courageuse, forte, drôle ! Incroyable, sans aucun doute ! Un personnage que j'étais obligée d'adorer et que j'ai adoré d'ailleurs !
Ensuite, il y a Aren *-* *o* ! (ALORS LUI C'EST LE MIEN !! $) PAS TOUCHE ! D'accord je sors ! :D ) ! Aren, lui, c'est le méchant, mais celui dont on tombe amoureuse ! Ce personnages sexy, doux (oui, c'est un méchant doux ! $)), attentionné... Bref, le mec parfait !
Il y a également Kyol ! Lui, je l'ai apprécié, mais j'ai une plus grande préférence pour Aren ! Mais je vais pas vous mentir que je trouve Kyol vraiment choux ! ^^
Après, il y a aussi Naito et Kelia que j'ai trouvé trop mignons ! ^^
La plume de l'auteur : WAOUH ! J'ai tout simplement adoré sa façon d'écrire ! Dès les premières pages, je suis tombée sous le charme ! Une écriture fluide et sublime !
Donc, pour conclure, un livre fantastique, une histoire à couper le souffle, des personnages attachants, le tout aromatisé de romance, d'humour et de tout autre chose ! Un mélange de sentiments explosifs ! Rien à dire, à part : LISEZ-LE ! :D

Ma note : 10/10

par helo19
Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère Amour sucré, Tome 1 : Le SMS mystère
Xian Nu    Migoto Sen Chu    Chinomiko   
Ce manga est innovant ! Ce n'est pas un simple manga comme on en lit tous les jours, il s'agit en fait d'un "manga dont vous êtes l'héroïne" rien de moins ! Sur un scénario digne du jeu, vous incarnez Lynn et vos choix auront pour conséquence de vous diriger vers l'un des quatre garçons du manga : Nathaniel, Castiel, Lysandre ou Vicktor. Les dessins sont très agréables, l'histoire sympa, on passe un très bon moment, on lit et on s'amuse en même temps. Dommage qu'il n'y ait pas un peu plus de romance. Mention spéciale donc, pour ce petit format qui tient toutes ses promesses, et qui est bien plus réussi que l'artbook (assez bof au demeurant) ! Foncez les sucrettes !

par Anarore
Le Prix du reste de ma vie, Tome 1 Le Prix du reste de ma vie, Tome 1
Sugaru Miaki    Shōichi Taguchi   
Un début intéressant mais qui reste pour l'instant assez flou sur la direction que le scénario va prendre.
L'univers est plutôt intéressant, tout comme les questions soulevés, mais l'histoire a du mal à démarrer.

par Doudouleo
100 jours avant ta mort, Tome 1 100 jours avant ta mort, Tome 1
Migihara   
Bon si vous me suivez depuis un moment, vous savez que les shojo et moi ce n’est pas la plus grande histoire d’amour. Pas que je n’aime pas ce genre de manga, mais ce n’est pas ce que je préfère lire. Tout dépend du sujet du manga en vérité. Je n’aime pas tout ce qui est trop cul cul en historie d’amour. C’est quelque chose qui m’énerve alors j’évite d’en lire. Par contre ici, je dois avouer que j’ai vraiment beaucoup aimé. C’est tout mignon mais en même temps il y a ce côté dramatique qui me plait beaucoup. Ne me prenez pas pour une sadique non plus hein haha. Mais le côté dramatique apporte de la profondeur à l’histoire et ça, c’est plaisant.

On va suivre le personnage de Taro. Taro a une particularité et pas des moindres, en effet, lorsqu’il reste cent jours à vivre pour une personne, il voit le compte à rebours sur cette dernière.. Il ne cesse de déclarer sa flamme à son amie d’enfance Umi. après la quatrième fois elle lui dit enfin oui! Malheureusement pour elle et pour Taro, son compte à rebours est lancé.. Il lui reste cent jours à vivre avant qu’elle ne meurt. Mais étonnamment, ils ont trouvé un moyen de retarder l’échéance!

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire. Elle est super drôle et en même temps très émouvante. C’est une histoire très forte qu’on lit ici. J’ai vraiment été très touchée après ma lecture. Vous vous imaginez à la place de Taro? Voir le compte à rebours de la vie de celle que vous aimez? C’est vraiment horrible et j’ai vraiment eu de la peine pour Taro. Il m’a vraiment beaucoup touché et émue. Je me demande comment out ça va finir et je vous avoue que j’espère tout de même avoir une happy end, sinon mon petit coeur de lectrice ne s’en remettrait pas.

Le personnage de Umi est une vrai bouffée d’air frais dans le manga. C’est elle qui apporte toute la légèreté à cette histoire profondément dramatique. Elle apporte une touche d’humour qui fait vraiment du bien. Je trouve que c’est justement elle, qui nous permet de ne pas ressentir tout le côté dramatique de cette histoire. Elle nous permet de sourire, de rire. Elle est juste incroyable.

J’ai hâte de lire la suite, surtout lorsque l’on voit cette fin. Je sens que ce manga n’a pas fini de jouer avec nos émotions.. Cette histoire me fait peur, j’espère vraiment une vraie happy end comme il se doit. Je ne veux ps avoir le coeur brisé. Mais une chose est sûre c’est que l’on est pas au bout de nos surprises!

par enairolf
Le Baiser du renard, Tome 1 Le Baiser du renard, Tome 1
Saki Aikawa   
Je tiens tout d'abord que je ne pourrai en aucun cas donner un avis objectif sur une histoire avec un si beau graphisme. J'admire vraiment le coup de crayon d'Aikawa-sama.
Un scénario absolument craquant et rempli d'humour ce qui n'est pas pour arranger mon respect et mon admiration sans faille pour cette mangaka talentueuse.
-> Si l'on souhaite qu'un miracle s'opère, il suffit d'y croire.

par loana585

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode